| Bienvenue au Château d'Arras | |
|
+121Pathos1961 Celine12 brunehautdartois Krystal.d.equalon Krystal Albi d'Equalon Ricky Laure_ Amélya de Lostebarne Charles_Henry Malycia Thalia. Damesence crysis Yohanna. Helleanore Blanche_Marguerite Guillaume-de-Machaut Lisonlune -Awen- Alex1 Albroc alyssonna Ombeline Sylvine Gauthier_Lemonier Loghan Liptis vinicol Sydonie Chevalier°Bayard Floralye La_marie_ Cypres sherine demalay Abelinne Erik_ Hansen darflex Rackam Frost William Walace Dame.blanche TontonOni LacanaireLerouge guillomme Cyrielle_ Malignia tiberre Brako Leontes Kelian_o_connell Cheyen Asgard lylyy Jéhanne d'Ysengrin Lucille Deltounette Georgio.. Damenouugatine Nefer Cyraxe Fabrizio di Carrenza manwen Gerei leducg Kolopi4 Tayla. Ganath Anatheo Dame du Mariage dagoon KALON_RUZ Mouna Kristou GARDE Othon le Rhénan damefrenegonde Scheherazade Zadivg Manu79 IsabellaElena gwengi nell.. natanael Cedric92 najooa chany Izberbach Adso Wihlelm Will Kalvinus Maighdin Mehrunes pistache Isab95 Kagoo streeve Cyberhunter jo Klovis Gaeflo thiba Administrateur Takanomi amanon zazaroyaume Lionara Glenfiddich jean_lafrite Cyrianna Cybellia Antonio Pierre-Loup Ash leo le d. arthur12 eugenie erwyndyll Madyne Eustache 1er fidos 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fidos Vicomte (esse) & CaC
Nombre de messages : 20131 Village : https://chateau-de-bapaume.kanak.fr/login?redirect=/f2-forum Classe sociale : interdit au boulet Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Bienvenue au Château d'Arras Jeu 3 Déc 2009 - 23:07 | |
| Bienvenue à vous dans le château d'Arras, . | |
|
| |
Eustache 1er
Nombre de messages : 12 Village : bordeaux Classe sociale : maitrise Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Jeu 31 Mar 2011 - 20:55 | |
| Bonjour,
Je suis Eustache 1er de Guines, est souhaite faire connaissance avec les us et coutumes du chateau. A qui dois je m'adresser, ou quelqu'un peut il me guider? | |
|
| |
Madyne
Nombre de messages : 80 Village : Calais /Dover Classe sociale : Liberté Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Ven 15 Avr 2011 - 19:02 | |
| Maldine vient se présenter également !
Bonjour, enchantée me prénome Maldine, habitante en Artois depuis certains moi, me voici enfin au chateau | |
|
| |
erwyndyll Comte (sse)
Nombre de messages : 9780 Village : Entre Guines et Avesnes Classe sociale : Comtesse Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Ven 15 Avr 2011 - 20:49 | |
| Ayant eu vent de certaines échauffourées en Place d'Arras, la Comtesse fit un petit détour pour accueillir une presque nouvelle artésienne.Bonsoir Dame.. Bienvenue en Artois. Vous verrez que l'Artois est terre où l'on crie beaucoup mais où les gens, pour la plupart, ont un grand cœur Désirez vous simplement visiter ou vous intéressez-vous à l'OST, au Guet ou toute autre chose ? La diplomatie par exemple. Au fait, Erwyn d'Harlegnan. Enchantée. | |
|
| |
eugenie
Nombre de messages : 3 Village : dieppe Classe sociale : paysan Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mer 20 Avr 2011 - 14:26 | |
| Bonjour!
Je me présente Eugénie. Je suis née de parents artésiens mais j'ai été élevée par une parente dieppoise. Etant capable désormais, de décider par moi même, j'ai tout quitté à Dieppe et j'aimerai avoir l'identité artésienne. Je suis actuellement à Bertincourt depuis aujourd'hui. Quelles sont les formalités à accomplir?
Eugénie patienta | |
|
| |
arthur12
Nombre de messages : 7195 Village : bertincourt Classe sociale : Artisan , soldat , paysan . Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mer 20 Avr 2011 - 14:30 | |
| Bon , je pense pas que sa soit moi qui doivent vous repondrre , mais je le fais quand meme . Tout d'abord pour etre artésiienne il vous faudra avoir vecu 2 moisen Artois .Puis vous seez artésienne | |
|
| |
eugenie
Nombre de messages : 3 Village : dieppe Classe sociale : paysan Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mer 20 Avr 2011 - 19:06 | |
| Eugenie écouta l'homme qui avait prit la peine de lui répondre.
"Merci pour votre réponse, Messire,mais j'ai reçu un courrier d'un certain Lenais me disant de voir avec Dame Chany, prévôt d'Artois. Vous ne savez pas où je peux trouver cette dame, par hasard?" | |
|
| |
leo le d.
Nombre de messages : 5787 Village : bertincourt en provence Classe sociale : lieutenant de l Ost en retraite, ancien commandant de la garnison de Bertincourt et charles ingalls le reste du temps Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mer 20 Avr 2011 - 22:36 | |
| leo qui passait par la entendit la conversation il s assura qu aucune arbaletriere de marine ne soit dans le coin prete a exercer son talent sur son posterieur et se sentant rassure se hasarda a repondre a la demoisellebonjour mademoiselle je ne crois pas que dame chany ait un bureau specifique mais si elle ne vient pas par ici le plus simple est de lui laisser une missive | |
|
| |
eugenie
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Jeu 21 Avr 2011 - 9:22 | |
| Eugenie se retourna vers le nouvel arrivant
" Merci, Messire..heu..je n'ai pas bien retenu votre nom...Mais sachez que j'ai écrit à Dame Chany et qu'il se trouve que j'aurai du m'adresser à Messire Trmoh, actuel Prévôt d Artois. Messire Lenais n'avait pas mis son courrier à jour, semble t il!...Mais c'est pas grave, je suis patiente, j'attendrai là"
Puis regardant l'inconnu en souriant:
"Vous n'auriez pas une petite bière de Tastevin à m'offrir en attendant? C'est qu'il fait soif à attendre et je suis là depuis un moment..." | |
|
| |
Ash
Nombre de messages : 8 Village : aucun en ce moment Classe sociale : humble voyageur Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Dim 24 Avr 2011 - 22:35 | |
|
Par une nuit bien claire, il se presenta à la Garde
Bien le bonsoir messire Fidos, je ne viens qu'au chateau pour voir une amie....
Je n'irais a nul autre endroit que l'hospice
| |
|
| |
Pierre-Loup
Nombre de messages : 1 Village : Londres Classe sociale : Knight Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Jeu 19 Mai 2011 - 18:00 | |
| Bonjour a tous,
Je me presente: Pierre-Loup, feru d'heraldique, je viens d'un royaume etranger (UK) et j'espere que vous me ferez bon accueil.
A tres bientot,
| |
|
| |
leo le d.
Nombre de messages : 5787 Village : bertincourt en provence Classe sociale : lieutenant de l Ost en retraite, ancien commandant de la garnison de Bertincourt et charles ingalls le reste du temps Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Sam 21 Mai 2011 - 0:24 | |
| tiens un briton | |
|
| |
Antonio
Nombre de messages : 11 Village : Péronne Classe sociale : Noble Bourgeois (Niv. 4) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Sam 21 Mai 2011 - 8:03 | |
| Après un long voyage où son épouse et lui-même avaient voyagé nuit et jour afin d'arriver le plus rapidement possible en Artois, l'ex-dijonnais aperçut enfin les remparts et la forteresse de la capitale artésienne. Une fois arrivé aux portes, il descendit de sa monture avança et se présenta.
Bonjour. Je me présente, Antonio Licors, Seigneur de Fraize en Bourgogne, et tout nouvellement artésien. Je compte vivre dans ce charmant Comté tout le temps que je m'y plairai.
J'ai également quelques questions à poser, notamment sur le fonctionnement, à qui dois-je m'adresser ? | |
|
| |
arthur12
Nombre de messages : 7195 Village : bertincourt Classe sociale : Artisan , soldat , paysan . Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Sam 21 Mai 2011 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Antonio
Nombre de messages : 11 Village : Péronne Classe sociale : Noble Bourgeois (Niv. 4) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Sam 21 Mai 2011 - 8:56 | |
| Bien, bien.
Alors voici : Y a t-il des conditions particulières pour être Haut fonctionnaire pour le Comté ?
Ensuite, je prévois de construire mon hôtel en votre Capitale Arras, ais-je besoin d'une autorisation ? Y a t-il un lieu de rencontre afin de trouver des maçons ?
| |
|
| |
arthur12
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Sam 21 Mai 2011 - 8:58 | |
| ben faut se presenter a l'université et etre Artésien , la bailli donne les besoins et vous proposer vos PE
Et l'hotel pas besoin d'autorisation , et pour les maçons vous verrez sa a l'université ^^ | |
|
| |
Antonio
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Sam 21 Mai 2011 - 9:01 | |
| Très bien je vous remercie ! Je vais de ce pas à l'université, et si jamais d'autres questions me viennent, je n'hésiterais pas à vous solliciter messire. La bonne journée à vous !
Et hop, direction université. | |
|
| |
arthur12
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Sam 21 Mai 2011 - 9:04 | |
| Pas de probleme !! | |
|
| |
Cybellia
Nombre de messages : 40 Age : 35 Village : Calais Classe sociale : Paysanne Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mer 15 Juin 2011 - 19:46 | |
| Bonjour, je me présente, Dame Cybellia, tribun de la ville de Calais. Enchantée ! | |
|
| |
Cyrianna
Nombre de messages : 64 Village : Bertincourt Classe sociale : Bourgeois Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mer 22 Juin 2011 - 19:01 | |
| Bonjour! Je me présente, Vicomtesse Cyrianna Avis-Bragança. Je viens d'arrivé d'Angleterre il y a e cela quelques semaines déjà, ou j'ai servit comme Archevêque de York jusqu'à mon départ pour revenir en France. Bien que j'ai servit dans différents poste, je cherche une retraite moins active et servirai comme Chapelain dans une chapelle nobiliaire pour le moment. Je suis bien heureuse d'être parmi vous, ayant entendu parler tant de l'Artois par ma cousine, Dame Mélina de Franchimont-Bragança.
Cyrianna fit une petite révérence et sourit. | |
|
| |
jean_lafrite
Nombre de messages : 520 Village : Calais Classe sociale : Fonctionnaire à Calais Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Dim 24 Juil 2011 - 18:47 | |
| Bonjour je m'appelle zak je suis calaisien dans l'ame et le coeur!
enchanté! | |
|
| |
arthur12
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Dim 24 Juil 2011 - 19:03 | |
| Bonjour moi c'est arthur , bertincourois . Enchanté de vous connaitre aussi | |
|
| |
jean_lafrite
Nombre de messages : 520 Village : Calais Classe sociale : Fonctionnaire à Calais Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Dim 24 Juil 2011 - 19:12 | |
| "hé arthur c'est moi zak! dit tu me reconait pas ? | |
|
| |
Glenfiddich
Nombre de messages : 64 Age : 54 Village : Calais Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mar 26 Juil 2011 - 12:44 | |
| Glenfiddich entra dans ce majestueux chateau et vit un garde à l'entrée, il se présenta poliment :
Bonjour, je suis Glenfiddich, habitant de Calais et nouveau venu au Chateau ! | |
|
| |
Lionara
Nombre de messages : 4 Village : Calais Classe sociale : Au trou du'cune idée :) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mar 26 Juil 2011 - 14:01 | |
| Lio arriva comme le lui avait demandé Zaza.. Elle se présenta donc devant les portes..
Bonjour, Je m'appelle Lio, enchantée ! Habitante de Calais. Je me rend ici, pour apprendre à devenir un bon Guet !
Elle sourit attendant une réponse.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras | |
| |
|
| |
| Bienvenue au Château d'Arras | |
|