Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Bienvenue au Château d'Arras

+121
Pathos1961
Celine12
brunehautdartois
Krystal.d.equalon
Krystal
Albi d'Equalon
Ricky
Laure_
Amélya de Lostebarne
Charles_Henry
Malycia
Thalia.
Damesence
crysis
Yohanna.
Helleanore
Blanche_Marguerite
Guillaume-de-Machaut
Lisonlune
-Awen-
Alex1
Albroc
alyssonna
Ombeline
Sylvine
Gauthier_Lemonier
Loghan
Liptis
vinicol
Sydonie
Chevalier°Bayard
Floralye
La_marie_
Cypres
sherine
demalay
Abelinne
Erik_ Hansen
darflex
Rackam Frost
William Walace
Dame.blanche
TontonOni
LacanaireLerouge
guillomme
Cyrielle_
Malignia
tiberre
Brako
Leontes
Kelian_o_connell
Cheyen
Asgard
lylyy
Jéhanne d'Ysengrin
Lucille Deltounette
Georgio..
Damenouugatine
Nefer
Cyraxe
Fabrizio di Carrenza
manwen
Gerei
leducg
Kolopi4
Tayla.
Ganath
Anatheo
Dame du Mariage
dagoon
KALON_RUZ
Mouna
Kristou
GARDE
Othon le Rhénan
damefrenegonde
Scheherazade
Zadivg
Manu79
IsabellaElena
gwengi
nell..
natanael
Cedric92
najooa
chany
Izberbach
Adso
Wihlelm
Will
Kalvinus
Maighdin
Mehrunes
pistache
Isab95
Kagoo
streeve
Cyberhunter
jo
Klovis
Gaeflo
thiba
Administrateur
Takanomi
amanon
zazaroyaume
Lionara
Glenfiddich
jean_lafrite
Cyrianna
Cybellia
Antonio
Pierre-Loup
Ash
leo le d.
arthur12
eugenie
erwyndyll
Madyne
Eustache 1er
fidos
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nefer

Nefer

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:24

Quatre années ont passé depuis cher compatriote ! Et ma mémoire a tendance à me faire défaut, surtout que j'ai passé beaucoup de temps chez les moines à un moment donné.
Nous nous retrouverons certainement au sein des forts en tout cas. Heureuse de voir un nouveau collègue arrivé, l'armée a toujours besoin de bras.

Nefer lui sourit, mais elle n'avait pas souvenir de cet homme. Ralala, sa pauvre mémoire. Elle la savait défaillante, mais c'était toujours gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyraxe

Cyraxe

Village : Azincourt
Classe sociale : Maitre Forgeron

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:31

Sa ne fait rien je me trompe sans doute !

Rendis sont sourire à Nefer avant de faire demi tour...
Comprend parfaitement que personne ne ce souviens de lui, il n'est pas rester assez longtemps pour que l'on c souvienne de lui.

Je vous souhaite la bonne journée Dame Nefer
Au revoir!
Nefer

Nefer

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:32

Bonne journée à vous aussi messire !

Puis Nefer s'en alla vaquer à ses autres occupations.
Damenouugatine

Damenouugatine

Village : Péronne
Classe sociale : Dame

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:14

Elle avait suivit les informations que Blanche lui donna afin de venir au chateau. Demain elle sera cultivatrice, alors elle décida que c''était le moment pour commencer à rencontrer d'autre personne.

Bonjour tout le monde, je suis dame Nouugatine, mais vous pouvez m'appeler Noug. Je suis nouvelle en Artois.
Nefer

Nefer

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:20

Un garde s'en alla prévenir la porte-parole qu'il y avait du monde à la porte du château.

Nefer arriva donc rapidement pour saluer l'arrivant.

Bonjour ma dame, je m'appelle Nefer, et suis la porte-parole du conseil.
Que puis-je faire pour vous ?
Damenouugatine

Damenouugatine

Village : Péronne
Classe sociale : Dame

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:25

Elle s'inclina en voyant la dame.

Enchanté de vous rencontrez dame. Je ne cherche pas réellement quelque chose, je venais juste me présenter.
Nefer

Nefer

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:27

D'accord, très bien. Si vous avez des questions sur les lieux du château et comment si retrouver, je suis prête à vous répondre.
Ici, il n'y a pas grand monde, on y accueille surtout les étrangers ou les gens qui cherchent la bonne salle pour aller demander quelque chose de spécifique.

Nefer la regarde en souriant.

En tout cas, le château est grand pour ceux qui ne le connaissent pas. Faites attention !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:53

Bienvenue Noug ! C'est moi Kantine la mairesse de Péronne ! Contente de te voir ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:41

Bonjour ,

Je viens me présenter : Chris anciennement Ptitjesus
Mon lieu de naissance est St Ménéhould en Champagne il y a 3 mois .
Je suis boucher à Péronne et arrivé en Artois depuis environ 2 mois .
Je viens de m'inscrire au château selon les recommandations de mes amis .
J'aimerai m'investir un peu plus dans la vie du comté de quelques manières que se soit .
Je suis ouvert à tout dialogue et tout conseil .
Au plaisir de faire de nouvelles connaissances .

Chris
Georgio..

Georgio..

Village : Calais
Classe sociale : Bourrin

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:51

Bienvenue a toi .
Puisqu'on fait ses présentations , moi je suis georgio , le bailli de l'artois .
Pour t'investir tu peux très bien t'engager dans l'ost ou le guet ou simplement participer aux débats .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:23

Bonsoir Georgio ,

Enchanté de faire ta connaissance .
Comment fait on pour s'engager dans l'ost de Péronne ?
Georgio..

Georgio..

Village : Calais
Classe sociale : Bourrin

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:32

Dans la garde des huissiers , il y a un bureau : Demande de recrutement dans l'ost . Wink
Lucille Deltounette

Lucille Deltounette

Village : azincourt
Classe sociale : tamago

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 12:21

Le château était imposant bien plus que celui du Rouergue .
Lucille repensa à ces quelques temps passés là-bas . Cela faisait déjà loin.
Elle passa le pont levis et s'arréta devant le poste de garde.

bien le bonjour; Je souhaite entrer dans l'enceinte du château puis je ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyVen 3 Jan 2014 - 15:17

Il y avait longtemps que Virbule n'avait pas mis les pieds au château et c'était d'ailleurs un endroit qu'elle connaissait bien mal. Elle préféra s’arrêter demander son chemin auprès des gardes à l'entrée plutôt que de se perdre pendant des heures dans des couloirs sombres et sans doute humide.

Elle attendit donc devant le poste de garde que quelqu'un veuille bien lui porter attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:16

L'Etoile commençait à s'inquiéter. Le temps avait passé.
Elle attendait toujours auprès du poste de garde ... Rien, personne, pas un homme pour veiller à la sécurité de la place forte du comté !?

Les Normands auraient mieux fait de prendre le château plutôt que Berti ... pensait elle en s'impatientant ...
Pour sur y'aurait eu moins de morts en défense !

Elle trouva un rondin de bois pour s'assoir au beau milieu du passage car elle pressentait que l'attente serait encore longue. Heureusement que ce n'était pas une affaire urgente qui l'amené là ...

Dernière édition par Virbule le Lun 13 Jan 2014 - 8:06, édité 1 fois
Will
Banneret
Banneret
Will

Village : Le phare d'*Hips*tincourt
Classe sociale : Châtelain d'Andre et de Wirwigne - Vétéran

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:51

Will en se rendant dans l'aile de l'Ost, passe devant le bureau du gardien.

Tiens ! Bonjour Virbule. Comment vas-tu ?
Toujours au conseil de Berti ?
Et que fais-tu ici ? Quelle clé manque à ton trousseau ?
GARDE

GARDE

Village : ARRAS
Classe sociale : GARDE

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:12

L'un des gardes en faction aperçut un couple non loin. Intrigué, il se rapprocha d'eux.

Bonjour Dame et Sire.
Cherchez-vous quelque chose ou quelqu'un ?
Will
Banneret
Banneret
Will

Village : Le phare d'*Hips*tincourt
Classe sociale : Châtelain d'Andre et de Wirwigne - Vétéran

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:42

Bonjour Gardien.
Pour ma part, je ne cherche rien, j'ai déjà tous les accès dont j'ai besoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 8:46

Virbule sursauta presque d'entendre quelqu'un dans son dos.

Ah, Bonjour Will ! Ça me fait plaisir de te voir, je commençais à croire que le château était désert ...
Ma fois, j'me porte fraichement par ce temps, comme tout le monde j'imagine ... enfin on fait aller hein !

Et toi ? Les nouvelles ? J'ai vu que tu avais mis un de tes champs à vendre ...

Le conseil ? Non, je l'ai quitté dernièrement ... j'ai beaucoup de commandes en ce moment. Je ne peux pas être partout ... C'est la grosse période l'hiver pour les tisserands tu sais...

Sur ces bavardages le garde se présenta enfin !

Ah, vous voila vous !? Heureusement qu'je n'venais pas pour assiéger le château hein ! Vous auriez eu maille à partir avec vot' chef moi j'vous l'dis ! Elle, seule, pour assiéger un château ?! hum elle manquait un peu de cohérence la ptite Etoile aujourd'hui m'enfin ... ça passera sur le coup de l'engourdissement du ciboulot dut à l'interminable attennnnnnnnte ....

Même pas un mot, pas même une excuse !? A croire qu'il y avait tout à refaire dans la formation d'ces gardes ...

C'qui m'amène, c'qui m'amène .... Ah oui, j'l'avais presque oublier à poireauter du coup ...
C'est qu'il y a quelqu' temps un vieux Soiffard vivant dans son Tonneau m'avait dit qu'il existait un lieu de rencontre entre Bourgeois et autres amateurs de luxe ...
Il m'avait dit que c'était par ici mais sans me préciser où alors j'venais demander mon chemin pour éviter de perdre mon temps à courir le château m'enfin ... J'aurai presque eu le temps de visiter toutes les pièces à ce rythme !
Quand elle avait quelque chose de travers la Virbule, ça passait pas inaperçu ...

Virbule étant en train de se demander si Ericp ne lui avait pas finalement raconter des bobards, après tout il passait le plus clair de son temps tasteviné. Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il lui ai fourni une information fumeuse ... Faire tout se foin pour trouver une salle dont elle n'était pas sur de l’existence ?! ...
En remettant un peu de perspective à sa requête la jeune femme tempera son comportement et se radoucie progressivement ...

Sauriez vous m'dire où se trouverait cette salle je vous prie ?
GARDE

GARDE

Village : ARRAS
Classe sociale : GARDE

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:42

[Oup's désolé, cela m'était complément sorti de la tête   , n'hésitez surtout pas à me MP, via le compte Adm si les réponses tardent trop comme ici.]

Le garde avait écouté la jeune femme. Il n'avait pas tout compris de l'histoire mais avait retenu une chose, la dame cherchait une salle d'échanges de produits de luxe. Il lui avait demandé un instant et s'était retiré. Il s'était renseigné, perdu dans les dédales du castel, et avait fini par déboucher aux cuisines. Erreur fatale d'orientation ou pas, il s'était retrouvé nez à nez avec l'une des mignonnes des cuisines et en avait oublié le temps, a trop se noyer dans les yeux de la belle, en autre. Il était revenu à l'entrée, auprès de la dame se confondant en excuses.

Après m'être renseigné, il existe bien une salle. Elle se situe au sein de l'université. C'est Dame Jehanne d'Ysengrin, la Rectrice qui en gère les lieux. Je l'ai averti de votre présence icelieu.
Jéhanne d'Ysengrin
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Jéhanne d'Ysengrin

Village : Arras
Classe sociale : Médecin de niveau VII - Bourgeoise

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:36

Jéhanne arriva d'un pas pressé lorsqu'elle eut reçu la demande d'un garde.

Le bonjour Dame,

J'ai cru comprendre que vous désiriez avoir accès à la salle des Bourgeois...
Il se trouve que je peux vous accompagner jusque là.
Je vous remets donc une clef pour cela.

Remettant un trousseau à Dame Virbule, Jéhanne la précède pour lui montrer le chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:02

Il en aura fallu du temps et de la patience pour obtenir le renseignement souhaité mais les choses se mettait en place enfin. Le garde était revenu avec les informations, suivit de près par la Rectrice qui se proposer de guider l’Étoile parmi le château et lui remis le trousseau adéquat.

Remerciements d'usages au garde mais juste le strict minimum, c'était déjà presque trop ... Et hop voila Virbule attrapait le pas de la Dame qui disparaissait bientôt à l'angle d'un mur.
lylyy

lylyy

Village : Arras
Classe sociale : rebelle dans l'âme

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:59

Lylyy s'avança dans le château, c'était la première fois qu'elle y pénétrait, elle observa un instant ce qui se passait autour d'elle puis hésita à prendre ses jambes à son cou. Elle prit une profonde inspiration et se lança.

Bonjour Lylyy d'Arras depuis peu. Suite au conseil de mon parrain, le vilain Alric83, je viens m'inscrire au Château.
Asgard

Asgard

Village : Comté de Flandre
Classe sociale : Procureur

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:09

il arriva au chateau d'Arras, un peu essouffler ...

Bonsoir Asgard procureur de Flandre, je viens voir mon confrère artésien, peut on m'indiquer le chemin ...

regarda autour de lui
Cheyen

Cheyen

Village : Cambrai
Classe sociale : Jamais à sa place

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:50

Bonsoir Messire, reprenez votre souffle d'abord.

lui propose un siège confortable

Je vais lui transmettre votre demande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 6 Empty

Bienvenue au Château d'Arras
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant