Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 salle d'accouchement

Aller en bas 
+25
theia13
erinne
Chevalier°Bayard
crysline
Izeliah
Will
Ombeline
maximillien
Maighdin
Liptis
sate
Angela1983
lordrobin44
odas
Merdita
pegas
polgara2009
nabel7
Stella
Leportel62
lunadeltounette
poildecarotte
joaly
chuckyman
Nefi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:20

nefi lui sourit

oui je la tête est sortit encore un petit effot et il sera la.

avant la prochaine contraction nefi fit tourner doucement le nouveau née afin de dégager son épaule. alors que déjà la nouvelle contraction arrivée

allé pousse maintenant,...

la pauvre mère était rouge écarlate sous l'effot, bloquant sa respiration elle la vit mettre ses forces dans la poussé ce qui permit de faire passer le bébé que nefi soutenait pour sorte en douceur.

voilà il est la, c'est un beau petit garçon.

elle fit signe à poildecawotte a ses coté qui lui apporta le couteau afin de couper le cordon ce qu'elle fit prestement avant de le faire crier pour voir si tout allé bien. ce qui ne tarda pas emplissant la pièces du pleure caractéristique et tant espèré.
rassuré par la vigueur de l'enfant elle vient le déposer sur la poitrine de sa maman.

il est déjà bien vigoureux ce petit ange. félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
joaly

joaly


Nombre de messages : 15
Village : bertincourt
Classe sociale : .
Date d'inscription : 30/03/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:29

Joaly, ne pouvait s'empêcher de regarder son fils...son fils Amaël, tant il était beau, tant il ressembler à son père.

Elle ne retint pas ses larmes, elle était envahie de joie,..mais aussi de tristesse, pensant à Jeunez, au père de son fils.

Elle déposa pleins de doux baisers sur le front de son fils, puis se tourna vers le mèdecin Nefi...Merci, merci pour tout.

Elle admira encore son fils, avant de poursuivre...

Il s'appelle Amaël, nous avions choisis le prénom ensembles avec son père.

Elle afficha un sourire, et calina son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:43

nefi lui sourit doucement, le spectacle était tellement attendrissant, la venue au monde d'un enfant était toujours émouvant.

c'est un bien jolie prénom, et un très bon choix de vôtres part.

elle laissa quelques instant la maman et l'enfant faire connaissance puis elle le moment de finir le travail arriva.

joaly, nous allons confier ton enfant à l'infirmière pour quelle lui fasse les soins. et finir de nous occuper de toi également. ensuite on vous installera dans une chambre pour que vous vous reposiez, et que je puisse vous contrôler que tout va bien pendant un ou deux jours.


prenant l'enfant des bras de sa mère nefi le confia à poildecawotte, et se replaça devant la jeune mère afin de la libérer du placenta, qui à la suite d'une dernière contraction se libérer. elle finit ainsi les soin débarrassant les linge souillé et toilettant la jeune femme. elle l'aida ensuite à enfiler une chemise propre et l'aida à s'installer plus confortablement.

pendant ce temps l'infirmière s'occupait de l'enfant et le rapporta bien vite à sa maman le teint frais comme une rose.
Revenir en haut Aller en bas
joaly

joaly


Nombre de messages : 15
Village : bertincourt
Classe sociale : .
Date d'inscription : 30/03/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:49

Après avoir enfilé une chemise avec l'aide du mèdecin Nefi, Joaly reprit son fils Amaël dans ses bras.

Elle était épuisée, mais la joie était si intense qu'elle en avait oublié la douleur passée.

Elle adressa un sourire au mèdecin, ainsi qu'à l'infirmière, et les remercia encore de leur présence et de leur aide.

Le bonheur envahissait son coeur, elle aurait tant aimé le partager avec le père de son fils.....mais elle savait qu'il était là, présent, car à jamais il le serait dans son coeur, et à travers son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:17

la jeune femme et l'enfant enfin bien installé nefi prépara une tisane qu'elle lui servit.

tu vas pouvoir te reposer maintenant mais avant tu dois boire ceci. je vais te faire préparer un bouillon également pour que tu reprenne des forces. nous resterons non loin de toi pour voir si tout va bien tu auras juste a appeler.
nous allons vous laisser faire connaissance un peu.
Revenir en haut Aller en bas
joaly

joaly


Nombre de messages : 15
Village : bertincourt
Classe sociale : .
Date d'inscription : 30/03/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 12:30

Joaly prit la tisane, et en bu quelques gorgées.

Il est vrai qu'elle avait bien besoin de repos, et de tranquilité. Elle se retourna vers le mèdecin....Merci pour cette tisane....je suis fatiguée et j'ai besoin de repos.

Elle repris de la tisane, se tourna vers son enfant...le regarda encore, le sourire aux lèvres, puis s'adressa encore au médecin

Je dois allée dans une chambre durant 2 jours? Mais tout va bien aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:04

la jeune femme avait les traits tiré ce qui était parfaitement normal mais on voyait l'étincelle de bonheur dans ses yeux qui faisait plaisir à voir.

oui je doit te garder quelques jours pour voir si tout va bien pour toi et pour ton enfant. mais je suis sur que tout iras bien cependant je le fait par précaution. et puis c'est ton premier enfant nous pourrons donc répondre à tes questions et te guider si besoin pour t'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
joaly

joaly


Nombre de messages : 15
Village : bertincourt
Classe sociale : .
Date d'inscription : 30/03/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:16

Oui, je crois que c'est bien plus raisonnable,...et j'ai vraiment besoin de vos conseils....tourna son regarde vers son fils pour m'occuper de mon ti bout de choux.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:42

Luna accourut comme une dératée dans les couloirs.
L infirmière Poildecarotte l avait prévenue que le médecin avait besoin d elle.
Hors quand elle passa la porte elle vit la jeune maman tenir l enfant dans ses bras.
Luna recula doucement et fit demi tour sans se faire annoncer. appuya un instant le dos contre le mur pour reprendre son souffle puis repartit.
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:18

Poildecawotte prit le petit ange dans ses bras et alla à la table pour le nettoyer, et s'assura qu'il soit au chaud. Après les soins elle retourna auprès de la maman et lui redonna son petit garçon.

Elle vérifia que la maman ne manque pas de couverture et d'oreiller lui souhaita tout le bonheur du monde et sortit pour laisser le médecin parler tranquillement avec la mère. Elle resta dans le couloir au cas ou on aurais besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:48

deux jours avaient passé depuis l'accouchement de joaly et les suites des couches se passaient bien. nefi venait régulièrement voir la maman et l'enfant et tout deux reprenaient des forces petit à petit.

elle arriva donc de bon matin le troisième jour afin de faire les contrôle de routine.

bonjour joaly comment te porte tu ce matin ? ton petit mange bien ? as tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:01

la jeune soignante à qui nefi avait confié la mission de conduire la future mère entra dans la salle laissant le passage au couple qui entrait à sa suite.

étendez la sur la table messire, je vais préparer le nécessaire pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:38

étendez la sur la table messire, je vais préparer le nécessaire pour le travail.

Lou allongea chou doucement sur la table et lui cala bien sa tête sur l'oreiller.

Voilà chou, te voilà installée comme une princesse.

L'aide soignante apporta la tisane à Stella.

Euh......vous n'auriez pas un p'tit calva pour moi?

Intérieurement Lou bouillait de ce contre-temps mais ne voulant pas inquiéter plus outre mesure chou, il gardait le sourire aux lévres.Il avait le pressentiment que cela allait être long. Sa patience légendaire allait être mise à rude épreuve.

Il lui caressa gentillement son ventre.

Ca va chou?

Il prit sa main dans les siennes et jeta un oeil sur l'aide soignante qui avait le dos tourné. Doucement, il vint coller ses lévres à celles de chou.

Je t'aime......

_________________
salle d'accouchement - Page 2 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Stella

Stella


Nombre de messages : 990
Village : Toujours à Ses côtés...
Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser...
Date d'inscription : 11/04/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:26

La Demoiselle était enfin arrivée à bon port... Chou écouta les conseil de la Dame et déposa Stella sur le lit qui lui était réservé... Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme en l'écoutant parler...

Merci Chou... Mais je t'avoue que je n'aime pas trop ce genre d'endroit...

Elle regarda l'aide soignante revenir avec une tisane alors qu'au même moment Lou demandait un Calva...


Roh... Pas bon que tu boives Chou... Puisque c'est comme ça... J'attendrais Nefi pour m'accoucher...


La Jeune Femme fit la moue en buvant quelques gorgées de tisanes... Puis, elle posa le verre à ses côtés et retrouva le sourire en voyant Lou caresser son ventre...

Ben disons... Que j'ai été en meilleure forme...

Stella évita de parler de sa peur et de son appréhension... Si de l'extérieur elle ne montrait rien, à l'intérieur c'était l'ébullition totale... C'est en sentant la main de Lou dans la sienne qu'elle essaya de se calmer un peu et de ne pas penser au pire... Quand soudain... Elle sentit ses lèvres se poser sur les siennes... Voilà un geste de la part de Chou auquel elle ne s'attendait guère... C'est le coeur battant à tout rompre qu'elle se laissa faire et écouta son "Je t'aime"...

Voilà de douces paroles qui rassurèrent la Demoiselle... Léger sourire sur les lèvres, elle dit :

Chou... Je suis contente que tu sois là... Je...


Elle n'eut le temps de terminer sa phrase qu'une autre contraction arriva...
Plus forte que toute les autres, Stella serra de toutes ses forces la main de Lou... Le visage crispé elle dit toute paniquée :


Chou... Chou... Les eaux... Ça coule... Nefi... Elle est où ? Le bébé va arriver...

Puis d'une petite voix elle dit :

J'ai peur Chou...


La Demoiselle, les larmes aux yeux, laissa l'aide soignante la calmer et prendre soin d'elle... Elle lui expliqua que le bébé n'était pas encore prêt à sortir et qu'elle devait respirer calmement...
Stella essaya de s'exécuter et pria au plus profond d'elle 'Stote pour que Nefi revienne vite...
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 2:12

Merci Chou... Mais je t'avoue que je n'aime pas trop ce genre d'endroit...

Moi non plus chou bien que je n'ai jamais été confronté au même problème que toi.

Roh... Pas bon que tu boives Chou... Puisque c'est comme ça... J'attendrais Nefi pour m'accoucher...

Il commençait à trouver le temps long et souhaitait vivement que la Doc se pointe.

Ben disons... Que j'ai été en meilleure forme...

T'en fais pas chou, ça va aller.


Chou... Je suis contente que tu sois là... Je...Chou... Chou... Les eaux... Ça coule... Nefi... Elle est où ? Le bébé va arriver... J'ai peur Chou...

Rho chou, toi tu as peur; je n'y crois pas un seul instant.

L'aide soignante la rassura quelque peu.

Respires tranquillement chou, la Doc va arriver

Enfin, il espérait...

_________________
salle d'accouchement - Page 2 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 3:47

Poildecawotte entra dans la salle et aida à ce que la maman soit confortablement installée.

Elle alla chercher des linges propre et de l'eau chaude. Un oreiller et des couverture pour plus tard.


Elle termina de stériliser les instruments nécessaire à l'accouchement et retourna près du couple.

Voici une petite tisane pour vous, vous êtes confortable?
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 5:52

Lou sourit à poilinette lorsqu'elle entra dans la salle.

Tu n'as même pas ramené un petit quelquechose pour se désaltérer, de la réunion......

_________________
salle d'accouchement - Page 2 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 6:39

Tout le temps, il était restée prés d'elle; il se levait parfois juste pour se dégourdir un peu les jambes et aller chercher un linge légérement hudimifié qu'il passait sur son visage.

Entre deux contractions, il lui souriait afin de ne pas lui montrer l'angoisse qu'il avait et surtout les noeuds qui nouaient sa gorge et son estomac.

De temps en temps, il lui caressait son bidon, comme elle dit.

Bon, Johanna ou Loan, il serait peut-être temps de venir nous dire bonjour, hein.......

_________________
salle d'accouchement - Page 2 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:02

nefi arriva précipitamment, la cérémonie achevé elle n'avait point attendu et bousculant quelques joyeux fêtard elle avait pris le chemin de l'hôpital. elle était déjà bien las de sa journée qui avait commencé à l'aube mais elle savait bien qu'elle en aurait encore pour la nuit. elle n'était pas particulièrement inquiète elle savait que le bébé n'arriverais pas avant une bonne heure voir même deux. elle passa donc d'abord se changer dans son bureau pour être plus à l'aise que dans son uniforme d'apparat. puis elle arriva dans la salle d'accouchement.

d'un oeil elle vit que poilinette était déjà présente et que les préparatifs étaient bien engagé.
elle s'approcha du couple, et vit que la jeune femme venait de perdre les eaux.

bien a nous maintenant. loulou je vais te demander de sortir s'il te plaît les hommes ne sont pas accepté lors des accouchements et nous devons préparer stella. tu peux attendre dans la petite pièce à cotés. ou sortir nous te ferons chercher le moment venue.

poilinette aide moi nous allons la dévêtir tout ses jupons ne sont pas pour nous faciliter le travail.

a t elle eu l'infusion ?
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:27

Le médecin nefi arriva dans la salle et poildecawotte prit quelques minutes pour mettre un tablier , elle enleva les décorations sur sont uniforme pour ne pas blesser la mère accidentellement et les plaça dans un contenant qu'elle plaça plus loin.

Elle revint et se plaça d'un coter du lit pour aider le médecin à dévêtir la maman. Le tissus collait la la peau, et l'on pouvait lire un peu d'inquiétude dans les yeux de la mère.

Poildecawotte fit son plus beau sourire et dit:
Ça va aller, ne vous en faite pas.

Le médecin Nefi dit:
a t elle eu l'infusion ?

Oui je lui ai donner peu avant votre arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 990
Village : Toujours à Ses côtés...
Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser...
Date d'inscription : 11/04/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:08

Stella, qui s’était quelque peu calmée grâce aux paroles de l’aide soignante, regarda Chou pensif… Elle savait bien qu’il essayait d’être calme et patient pour ne pas la stresser davantage et à cette pensée la Blondinette sourit… C’est que depuis bien des semaines maintenant, il faisait des efforts pas possibles pour qu’elle aille bien… C’est légèrement crispée, qu’elle se détendit en écoutant sa voix… Voilà que Chou aussi lui disait de respirer tranquillement ce qu’elle essaya de faire malgré sa peur et son anxiété…

Voilà que de longues minutes étaient passées… Chacune d’elle avait semblé paraître des heures interminable pour la Demoiselle surtout lorsqu’elle avait ses affreuses contractions… Soudain la porte de la chambre s’ouvrit à nouveau… L’arrivée de Tite Carotte soulagea fortement Stella… Enfin une infirmière était là et saurait quoi faire en cas de besoin… C’est de sa petite voix fatiguée qu’elle lui répondit en se redressant un peu et en prenant la deuxième tisane…


Ca va aller oui… Merci…

Elle regarda Chou, la tisane à la main… Elle lui en aurait bien proposé mais bon… C’est les yeux rivés sur le liquide qu’elle porta doucement la tasse à ses lèvres et la bu lentement… S’il lui faisait boire ce liquide c’est qu’il devait y avoir des raisons… Une fois, terminée elle reposa le verre et s’allongea de nouveau… Elle était épuisée… Déjà la Cérémonie l’avait plus que fatigué mais les contractions et le stresse n’arrangeait en rien cette fatigue… Elle ferma les yeux, laissant Chou et Tite Carotte discuter jusqu’à ce qu’elle sente Lou caresser son ventre et parler au bébé… Voilà qu’il perdait la tête… Elle ouvrit les yeux et posa une main sur son ventre en disant :

Quelle mémoire Chou… Moi qui croyais que tu ne t’en souviendrais pas…
Mais ne lui dit pas de venir tant que Nefi n’est pas là hein ? Je ne veux pas qu’il sorte maintenait… Faut attendre Nefi…


Elle lui sourit puis fit un petit sursaut dans son lit en voyant la Doc arriver toute essoufflée dans la chambre… Un long soupire se fit entendre… Enfin, elle était arrivée… Stella savait que maintenant, le bébé pouvait montrer le bout de son nez quand il voulait… Il n’y avait plus trop de risque… Un petit sourire se dessina sur les lèvres de la Future Maman lorsqu’elle la vit s’approcher mais ce contentement ne dura pas longtemps… Une autre contraction fit serrer les dents et les poings de la Blondinette… Elle n’était pas du genre à gémir de douleur mais sa mine montrait bien à quel point elle souffrait lorsque ces horribles douleurs lui déchiraient l’abdomen… C’est alors qu’elle entendit Nefi demander à Chou de sortir… Un petit air triste envahit le visage de Stella… Elle devait s’y attendre et pourtant… Elle aurait aimé qu’il reste là mais elle savait au plus profond d’elle qu’il valait mieux qu’il en soit ainsi… Connaissant Chou et sa nervosité, il aurait été le premier à paniquer au moindre problème…

Elle se força de sourire et dit :


Ne t’inquiète pas Chou… Ca va aller… Et puis tu ne seras pas loin…

Tournant le regard vers Nefi qui parlait à Tite Carotte…

J’ai eu deux affreuses tisane Nefi… Enfin une et demie… La première je ne l’ai pas finie… Tu m’en veux p…

Elle serra de toutes ses forces le drap qui la recouvrait… C’est que les contractions se faisaient un peu plus régulières et la Demoiselle n’en pouvait déjà plus de supporter pareil souffrances… Elle se rappela alors d’une phrase de l’une de ses amies : « L’enfantement se fait dans la plus horrible des souffrances, mais le bonheur qui en suit est inexplicable… »
Elle laissa alors cette phrase envahir ses pensées et laissa les autres discuter entre eux…
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:39

bien a nous maintenant. loulou je vais te demander de sortir s'il te plaît les hommes ne sont pas accepté lors des accouchements et nous devons préparer stella. tu peux attendre dans la petite pièce à cotés. ou sortir nous te ferons chercher le moment venue.

La doc était enfin arrivée. Lou se redressa d'un seul coup en entendant ses paroles.

Pourquoi dois-je sortir? C'est ma femme quand même. Elle est pas mal celle là, on est deux pour le faire mais elle doit le mettre au monde toute seule.

Il regardait d'un air méchant la doc mais il pensa aussitôt à chou et il préféra sortir pour ne pas la stresser encore plus.

Roh chou, comment veux tu que j'oublie le nom du futur bébé. Courage. Je t'aime

A contre coeur, il quitta la salle et se dirigea vers l'extérieur. Il posa ses fesses dans un coin et essayait d'écouter les bruits qui pouvaient provenir de la salle.

Il se mit à prier. "Stote' faîtes que cela soit une fille......

_________________
salle d'accouchement - Page 2 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:21

soutenant le regard de loulou elle reprit.

tu pourras bien dire ce que tu veux mais c'est sûrement pas toi qui subira le plus gros du travail pour cette enfantement et j'ai pas le temps de gérer la naissance et tes humeurs en plus.

reste pas trop loin dés que l'enfant sera là nous viendrons te chercher. prie donc pendant ce temps nous en aurons besoin.


une fois qu'il fut sorti elles s'employèrent à dévêtir la parturiente. prenant note au passage de l'espacement des contractions qui se rapprochaient doucement.

détend toi stella c'est important pour la suite et n'ai crainte les femmes mettent des enfants au monde depuis la nuit des temps et continuerons encore bien après nous.


en parlant elle tata son jolie ventre tout rond pour tenter de voir la position du bébé. il ne s'était visiblement pas encore retourné.

pourvu qu'il ne reste pas ainsi pensa t elle regardant perplexe le bassin assez étroit de sa patiente. préférant ne pas trop s inquiéter elle prit un baume et massa le ventre de stella pour la détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Nombre de messages : 990
Village : Toujours à Ses côtés...
Classe sociale : Reine des Chieuses !!! Indomptable Blondinette... Etoile Dévastatrice... Charmeuse et Séductrice... Seul Lui et sa patience ont su la maîtriser...
Date d'inscription : 11/04/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:52

Stella, toute pensive, sortit bien vite de ses songes en écoutant Chou… Il manquait plus qu’il se fâche après Nefi… Pauvre Doc… Elle devait déjà être assez fatiguée et inquiète comme ça pour que Chou en rajoute une couche… Elle le regarda et sourit à ses paroles… Elle aurait bien aimé répondre à ses mots doux, mais la douleur devenait insupportable et elle préféra rester silencieuse afin de garder les forces qu’il lui restait…

Elle le regarda sortir avec un peu d’inquiétude… Elle n’aimait pas le voir ainsi… C’est alors que Nefi et Tite Carotte se rapprochèrent d’elle pour la dévêtir… Petit sourire sur les lèvres, elle écouta attentivement Nefi… Bien qu’elle la savait plutôt sec et autoritaire, elle percevait, à ce moment précis, sa voix douce et rassurante ce qui l’encouragea à se détendre un peu… Regard posé sur elle, elle se laissa toucher et masser le bidon en disant :


Ne lui en veux pas trop…Il est nerveux et ne doit pas être très rassuré… J’avoue que je ne l’ai jamais vu com…

La Demoiselle s’acharna de nouveau non plus sur le drap qui la recouvrait mais sur le matelas sur lequel elle était allongée… Elle sentit son ventre se contracté et se raidir sous les mains de Nefi…

Posant ses yeux sur Nefi, elle vit bien que quelque chose rendait perplexe la Doc… C’est d’une petite voix frêle qu’elle dit :


Quelque chose ne va pas ? Nefi ?


A ses dire, Stella sentit l’inquiétude et l’angoisse la gagner…
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:55

Sa priére terminée, il repensa à chou. N'entendant aucun bruit, il pensa à la Doc.

Joignant le geste à la parole, il mimait le fait de lui tordre le cou.

Grrrrrr, je l'aime bien la doc mais par moment j'ai envie de lui tordre le cou.

Prêtant de nouveau une oreille attentive, aucun son ne parvenait de la salle.

Il se leva et commença à arpenter de long en large l'espace libre......

_________________
salle d'accouchement - Page 2 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Contenu sponsorisé





salle d'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle d'accouchement
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle d'opération.
» Salle de soin du tournoi
» salle de soins des femmes n°2
» Salle d'attente
» Salle de soins des Femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: