Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 salle d'accouchement

Aller en bas 
+25
theia13
erinne
Chevalier°Bayard
crysline
Izeliah
Will
Ombeline
maximillien
Maighdin
Liptis
sate
Angela1983
lordrobin44
odas
Merdita
pegas
polgara2009
nabel7
Stella
Leportel62
lunadeltounette
poildecarotte
joaly
chuckyman
Nefi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Izeliah

Izeliah


Nombre de messages : 5216
Village : Cambrai
Classe sociale : Tête de Pioche
Date d'inscription : 19/01/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012 - 17:24

Izeliah, redressée et en nage, haussa un sourcil. être dans la plus mauvaise des postures -oui être en train de donner naissance c'est pas non plus le plus reluisant non plus... on oublie un peu le so sexy - ne faisait pas fuir son caractère bien trempé -qui à dit mauvais ???. Alors qu'elle était en train de pousser pour faire sortir le petit monstre de son cocon peut être douillé mais douloureux surtout, elle haussa un sourcil. Sa lévre gauche se retroussa légèrement pour laisser apparaitre quelques dents. Les yeux lancèrent des éclairs.

Non mais c'est quoi cette question ??? Vous pensez vraiment que c'est le moment de vous inquièter du prénom ??? et pourquoi pas me demander quand est ce que je l'ai fait ce bébé aussi pendant qu'on y ait... et si c'était la pleine lune ? heinhein... ou dans la grange à fois de la mère michue ??? Nan mais j'vous jure ! Je... haaaaaaaa...

Et voilà qu'il fallait qu'elle pousse encore. remarquer valait peut être mieux parce que bon.. elle aurait pu déblatérer encore comme ça un sacré moment. Elle réussit cependant à attraper un gobelet à sa portée et l'envoya en direction de la soignante. Le gobelet alla mourir dans l'encadrement de la porte...non loin de la tête d'Erinne.
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
crysline


Nombre de messages : 14938
Village : Bertincourt
Classe sociale : Rêveuse en ce moment
Date d'inscription : 05/11/2008

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:12

Au dehors alors qu'ils devaient aller au marché, Crys et Will avaient été stoppés dans leur élan, plus la peine d'emmener le futur père au loin, rien qu'à entendre Izeliah vociférer et crier, Crys savait que l'enfant ne tarderait pas...Elle aussi était passée par la par deux fois, donc oui elle savait...

Elle piqua donc on comte, celui la même qui les avaient stoppés, une chopine qu'elle bu cul sec, ne sachant trop quoi dire à Will qui lui aussi devait entendre, elle le voyait blêmir à chaque cris...Que lui dire ?

Elle se pencha délicatment sur lui, posa sa main sur la sienne se voulant rassurante et lui murmura juste
:

"T'en fais pas, c'est normal, enfanter est douloureux mais je suis sure qu'ils vont bien tous les deux...je suis passée par la tu sais , je sais ce que c'est ...t'en fais pas mon ami..."

Elle se redressa toujours sa main sur la sienne et lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012 - 18:23

Erinne vit passer un objet trop bien connu trop près de sa tête, et elle avait encore rien fait.... Poussant un soupire elle s'attela à préparer un bain pour l'enfant qui semblait bien presser de venir embêter son monde. Elle sourit en imaginant Will avec un moutard dans les bras. Le grand chef d'armé se ferait mener à la baguette par un p'tit bout de chou. Elle éclata d'un rire intérieur.

Elle récupéra la bassine dans laquelle elle versa l'eau bien chaude après l'avoir déposé sur la table près de la cheminé. Elle verse les herbes dedans et prépare les linges propres.
Revenir en haut Aller en bas
Will
Banneret
Banneret
Will


Nombre de messages : 9229
Village : Le phare d'*Hips*tincourt
Classe sociale : Châtelain d'Andre et de Wirwigne - Vétéran
Date d'inscription : 09/07/2008

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:46

Avant qu'il puisse répondre à Crys, Erinne débarque en courant dans la chambre d'Ize. La voyant ainsi arriver de façon très rapide, il fronce les sourcils et se pose des questions ...
A peine la porte fermée, Will entend des cris dans la chambre et un objet qui vient percuter la porte ...
Il allait rentrer en trombe, mais s’arrête juste avant de tourner la poignée car il se souvient qu'Ize et Erinne ont eu quelques différents ...


Crys, tu es sur que c'est normal ... Que je n'ai pas à m'en faire ?

Prend une chope et la videz d'un trait ...
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:02

Non mais c'est quoi cette question ??? Vous pensez vraiment que c'est le moment de vous inquièter du prénom ??? et pourquoi pas me demander quand est ce que je l'ai fait ce bébé aussi pendant qu'on y ait... et si c'était la pleine lune ? heinhein... ou dans la grange à fois de la mère michue ??? Nan mais j'vous jure ! Je... haaaaaaaa...

Merci au bébé d'avoir interrompu sa mère...Maigh savait qu'elle n'aurait pas du engager la conversation. Ca lui apprendrait. Mais ce qui la fît le plus frissonner, c'est le regard plein d'éclairs et la lèvre qui se retrousse.
Elle replongea la tête sous les jupes de la parturiente et sentit quelque chose la frôler. Ce n'est qu'en entendant le bruit du gobelet qui se brise contre la porte qu'elle leva les yeux à nouveau.


Non mais....mais vous n'êtes pas bien... Non mais franchement, c'était quoi? Pas la tasse que je vous ai donné tout à l'heure?

Maigh fronça les sourcils. Franchement tout ca pour une pauvre petite question.

En tout cas votre ptiot quelque soit son nom il arrive. Alors au lieu de m'enguirlander taisez vous et poussez!

La soigneuse avait entendu arriver Erinne et n'avait eu le temps de lui répondre avant l'attaque dont elle était la cible. Voyant que la tête était sortie et que le reste ne tarderait pas à suivre, elle se redressa légèrement.

Eriiiiiinne il arrive. T'as les ciseaux pour couper le cordon? Et le bain?

La délivrance arrivait, et plus vite elle pourrait remettre le bébé dans les bras de sa maman, plus vite cette dernière devrait devenir plus douce. Enfin surtout l'oublier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:19

Erinne entendant hurler son amie sur la pauvre Izeliah sourit. Sa lui faisait penser au discussion au château. Mais voila que le bébé pointait sa tête. Et les choses allaient s’accélérer, déjà Maigh réclamait la paire de ciseaux, d'ici une dizaine de minute l'enfant serait là.

- oui oui! ça vient! pas de soucis!

Elle vérifiat l'eau du bain avec son coude et rajouta un peu d'eau froide pour l'adapter à la bonne temperature. Elle passa les ciseaux dans de l'eau de thym pour le nettoyer avant de s'en servir et l'apporta sur un linge propre à la matrone. Razz

- vous en faite pas Izeliah d'ici un instant vous aurez un petit monstre dans les bras

Elle attendit à ses cotés, prête à récupérer le petit être qui, espérait elle, leur en ferais un peu baver. Connaissant les caractères respectifs elle n'en doutait pas un instant....
Revenir en haut Aller en bas
Izeliah

Izeliah


Nombre de messages : 5216
Village : Cambrai
Classe sociale : Tête de Pioche
Date d'inscription : 19/01/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:44

Elle s'accrochait comme elle le pouvait à ses genoux, elle y mettait toute sa force et sa hargne. Voilà pourquoi on appelait ça la délivrance. Franchement, quelle idée de faire des galipettes. Elle poussa encore et encore. Elle voulait le faire sortir cet enfant. Autant pour le voir, le sentir contre elle, l'accueillir et le présenter à son père. Autant que pour mettre fin à la souffrance de l'accouchement... la délivrance oui.

Tout un ensemble d'angoisses qui s'envolent quand le petit montre le bout de son nez. Tout s'envole.

Elle poussait de toute ses forces... sans relâche. Son petit bout aller être là et sa famille serait complète.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:56

La tête passe, le corps tout petit de l'enfant suit et ca y est! Le bébé est sortit.
Maigh attrape la paire de ciseaux et coupe le cordon à environ quatre doigts du petit ventre rose. Voila, on refile les ciseaux à Erinne et on regarde le bébé...hum..il n'a pas encore pleuré. Regard légèrement inquiet vers l'herboriste, mais on ne perd pas son sang froid, on tourne le dos à la mère, on retourne le ptiot, parce que oui c'est un ptiot et paf! Une petite fessée, pas une grosse hein...juste de quoi le faire crier un bon coup. Et soulagement, le petit monstre laisse sa voix, enfin ses cris sortir de sa gorge.


Et voila, un beau bébé, un joli p'tit garçon.


Maigh se retourna pour faire face à la mère, et lui montrer sa progéniture avant de la confier à Erinne pour un petit bain. Ca laisserait aussi le temps à Izeliah de se remettre un peu, et à la Soigneuse de finir le travail.

Ca y est il est là, reste plus qu'à sortir la secondine.

L'Arrageoise se place aux côtés d'Izeliah et commence à lui masser le ventre pour décoller le placenta.

Ca va bientôt être finit finit, on vous à préparé une chambre pour vous et votre bambin.

Après quelques instants de massage, Maigh retourne à sa place pour terminer la délivrance, car tant que la secondine n'est pas sortie, la délivrance n'est pas terminée. On attrape une bassine qui est à proximité, et hop on y transfert ce qui vient de sortir avant de rhabiller un peu la jeune maman. Maigh laissa Erinne s'occuper du bébé se recula pour laisser un peu de place. Il faudrait aussi aller prévenir Will que la mère et l'enfant se portaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:31

Et voila l'apparition du monstre. Regarde Maigh le prendre entre ses mains et le regard inquiet qu'elle lui lance. Erinne lui sourit rassurante et se tourne vers la mère.

- Voila un beau garçon! Alors on le nomme comment?


Puis l'ayant entendu vagir elle revient vite fait pour le prendre entre ses mains. Le petit glisse doucement, elle resserre ses mains dessus mais pas trop. Elle regarde cette petite chose rouge, gluante, hurlante et grimace. Une raison de plus pour ne jamais en avoir un.

Hop hop en trois enjambé elle rejoint la table, vérifie l'eau du bain et le noie dedans!
mais non ! j'veux pas mourir jeune!
Erinne cale l'enfant au creux de son bras et le baigne doucement, elle le lave, prend les plus grandes précautions pour ôter les glaires de ses fins cheveux. Avec la plus grande douceur elle nettoie ses yeux. Elle retrouve les gestes mille fois pratiqués, lui murmure des mots doux, apaisant, l'accueille dans se monde de brute avec une tendresse qu'elle cache aux yeux de tous.

Est ce dû à la douceur de l'herboriste , ou la douce chaleur du bain mais l'enfant cesse d'hurler. Erinne le retire de l'eau et le sèche doucement, prenant soin de bien assécher les petites pliures afin qu'il n'ai aucun souci plus tard.

Enfin elle l’emmaillote dans un linge et le ramène à sa mère


- Voila le monstre, vous vous sentez assez bien pour le prendre?


La question est toute protocolaire et sans attendre une vrai réponse, forcement la maman n'attend que ça d'avoir la petite chose contre elle, elle le dépose doucement sur Izeliah, le calant confortablement, laissant la mère le tenir .

Ceci fait elle fila annoncé la bonne nouvelle au nouveau papa. Un sourire malicieux aux lèvres elle entre dans la salle d'attente.


- C'est finit Will! tu es papa de TROIS petits monstres! Trois petit gars! T'as pas chaumé dis donc....
Revenir en haut Aller en bas
Izeliah

Izeliah


Nombre de messages : 5216
Village : Cambrai
Classe sociale : Tête de Pioche
Date d'inscription : 19/01/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:01

Les larmes ruisselait sur son visage... pas la douleur non, mais la joie. Cette joie que l'on ne connait qu'une fois tellement elle est différente à la naissance de chaque enfant. Il y avait Louise et maintenant il y avait son fils. Leur fils.

Elle laissa les femmes faire sans rien dire, un exploit. Elle regarda la sage femme, les yeux baignaient de ses larmes qui vous réchauffent le coeur et dit tout doucement.


Je suis désolée pour tout à l'heure, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Et puis elle récupéra son fils, son tout petit garçon. Son tit monstre... Elle le savait, elle l'avait juré à William que ça serait un garçon. Elle était heureuse. Ses doigts fins commencèrent a caresser la tête du petit garçon. Elle le cala sur sa poitrine et la terre s’arrêta de tourner. Elle lui caresser doucement la joue, puis ses toutes petites mains...

Je ne sais pas son prénom... on avait dit avec Will que si c'était un garçon, c'est lui qui choisirait... alors, on va attendre son père.


Elle déposa un tout petit baiser sur le front de son fils.


Mon tout petit... mon petit chéri. Maman t'aime si fort déjà.
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
crysline


Nombre de messages : 14938
Village : Bertincourt
Classe sociale : Rêveuse en ce moment
Date d'inscription : 05/11/2008

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:11

Toujours au dehors entrain de faire les cents pas, Crys ne savait comment rassurer Will...

Crys, tu es sur que c'est normal ... Que je n'ai pas à m'en faire ?

Elle plongea son regard dans le sien se voulant rassurante...

Mais oui tu...

Pas le temps de continuer que les cris du bébé retentirent,les larmes aux yeux, heureuse pour ses amis, un large sourire déssiné sur les lèvres , elle laissa exploser sa joie...

Il est làààà, tu vois, j'avais raison ...Ecoute il est làààààà!

Et comme pour confirmer, elle entendit une voix dire :

C'est finit Will! tu es papa de TROIS petits monstres! Trois petit gars! T'as pas chaumé dis donc

Ses yeux s'agrandirent d'un coup
...

TRO....TROOOIS? Shocked

Eberluée par la nouvelle, Crys du s'asseoir sur le banc...
Revenir en haut Aller en bas
Will
Banneret
Banneret
Will


Nombre de messages : 9229
Village : Le phare d'*Hips*tincourt
Classe sociale : Châtelain d'Andre et de Wirwigne - Vétéran
Date d'inscription : 09/07/2008

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:24

Will n'a pas le temps d'entendre la réponse de Crys qu'Erinne sort de la salle d'accouchement.
Il panique un petit peu.


Un prob ...

C'est finit Will!

Il est làààà, tu vois, j'avais raison ...Ecoute il est làààààà!

tu es papa de TROIS petits monstres! Trois petit gars! T'as pas chaumé dis donc....


Will n'en croit pas ses oreilles. Son fils est né !!
Il allait sauté de joie mais ses neurones se connectent pour enfin comprendre la fin de la phrase d'Erinne ...


Trois ? Comment ça trois ?
Je n'ai jamais senti qu'ils étaient trois ?

Tu ...Tu me fait un blague ...

Will stresse un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:45

Maigh regarda Izeliah tenir son bébé. C'était beau une mère tenant son enfant. Ca donnerait des idées à la soigneuse, mais bon c'était pas le moment.

Je suis désolée pour tout à l'heure, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

L'Arrageoise lui sourit, un sourire bienveillant.

Ne vous inquiétez pas c'est déjà oublié.

Elle prépara le lit pour l'emmener dans un chambre particulière où le couple pourra être tranquille avec leur enfant. Un bain devait même avoir été préparé, ou serait préparé rapidement pour que l'accouchée puisse se détendre un peu.

Je ne sais pas son prénom... on avait dit avec Will que si c'était un garçon, c'est lui qui choisirait... alors, on va attendre son père.

Vous allez le voir rapidement je pense, Erinne semble être en train de l'avertir de l'heureux événement. Et puis je vous emmène le rejoindre.

Maigh attrapa une couverture et en recouvrit la jeune maman, le temps du transport jusqu'à la chambre.

Vous êtes prête?

Attendant son consentement, elle enleva les cale du lit, et commença à le faire rouler vers la porte. Et oui c'était un lit à roulettes, vraiment très pratique.

Elle fit attention à ne pas rouler sur les pieds d'Ombeline et sortit le lit dans le couloir.


Robert! Pouvez venir m'aidez je vous pris? La chambre est prête? Le bain aussi?

Et l'aide soignant de hocher la tête, pour confirmer que tout était en place.

Parfait! Alors direction la chambre..

Le lit roulait dans le couloir, doucement, tranquillement jusqu'à la chambre en question, un petite pièce, mais suffisamment grande pour accueillir deux lits, et un grand baquet d'eau.
Le deuxième lit était là pour accueillir Izeliah une fois lavée et détendue.


Nous y voilà. C'est pas le grand confort, mais bon ce n'est que provisoire, le temps que vous retrouviez un peu de forces. Le bain doit être à température.
Je fais appeler votre mari, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à demander. Et Félicitation c'est un beau bébé!


Un sourire et une inclinaison de la tête pour prendre congés.

Dans la salle d'attente elle retrouva tout le monde.


C'est bon vous pouvez aller les voir. Erinne si tu peux leur montrer la chambre, j'ai encore des trucs à finir dans la salle d'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2012 - 0:23

Erinne regarda Will palir quand il encaissa l'information. Elle y était pas allez en douceur.

Citation :
Trois ? Comment ça trois ?
Je n'ai jamais senti qu'ils étaient trois ?

Tu ...Tu me fait un blague ...

- Comment ça "tu n'as jamais senti qu'ils étaient trois"?


le regarde les poings sur les hanches. Elle finit par lui sourire.


- Allez t'en fait pas y 'en a qu'un et c'est un beau garçon, la mère et l'enfant vont bien, tout
c'est très bien passé tu vas pouvoir allez les voir dans un instant.


Elle avait a peine terminer que Maigh revenait leur annoncer qu'ils pouvaient rejoindre Izeliah et l'enfant.


- Si vous voulez bien me suivre, et trouve un nom pour se moufflet toi!


Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:48

Au chevet de l’irritable Iz, faut dire qu’elle avait des raisons pour une fois^^, Ombeline suivait avec attention les moindres gestes de Maighdin bien qu’il ne faut pas se leurrer, elle aurait préféré être à des lieux de là enfin oui et non, elle aimait surtout bougonner pour la forme, dans le fond elle était bien contente tout de même … mais bon les circonstances environnementales n'étaient guère enthousiastes ... Elle sentait son pauvre bras déjà enserré, promesse de futur douloureux, si les serres s’enfoncèrent davantage … Baaaaaaaaaaa … Et cette odeur infecte qui embaumait les lieux quand une mixture peut ragoutante fut donnée à Iz. Ombeline évita de poser la question fatale du « alors, c’est divin ? » … pas le moment des blagues, là sauf si elle souhaitait déguster une soufflante bien claquante sur la joue. Heureusement dans ce tumulte, une familière odeur de violette lui chatouilla les narines … pour un peu, elle aurait bien chapardé la bouteille à Maighdin qui se préparer à officier pour de bon en partant à la découverte de la progéniture.

Allez y poussez...Je le vois déjà...

La surprise put se lire sur le visage vicomtal … Wahouuuuuuuu, déjà ! Ben, au moins cela ira vite… Elle tapota l’épaule d’Iz, réitérant les recommandations de Maighdin.

Pousse, pousse

Ombeline ne sait si ce sont là les mots qu'attendait réellement Iz, mais bon question réconfort, ce n’était guère sa tasse de Bordeaux.^^ Et puis autant ne pas trainer en longueur ! Elle le savait bien pour avoir assisté à divers accouchements autre que les siens. Plus c’est long, moins c’est de bonnes augures que cela soit pour l’enfançon à venir ou la mère !

Les ambres se posèrent sur celle qui venait d'entrer, d'abord quelques fractions de seconde absente, l’esprit embué des rouspétances, soupirs et grognement de la main qui broie son bras … avant de se ranimer à cette apparition bien réelle et la saluer d’un petit mouvement de tête prestement … Et la …. Question fatidique de la soigneuse qui fit surgir une tempête dans le regard de son amie et oup’s pas que dans le regard finalement, songea-t-elle en tressaillant quand un gobelet se fracassa contre la porte. Cela lui arracha malgré tout un petit sourire en coin. Le môme aurait de qui tenir, y’a pas de doute s’il est aussi caractériel.

Regard qui glissa sur la future mère, un brin amusé, avant qu'elle ne claqua un …


Et bien, tu as encore de la force, pousse donc !

Accroche à tes genoux, ça devrait t’aider.


Et la délivrance arriva … confirmée par les premiers cris de l’enfançon mâle … les larmes de joie ruisselant sur le minois de la mère … Et même … des excuses fusèrent … extirpa un fin sourire vicomtale.

Je suis désolée pour tout à l'heure, je vous prie de bien vouloir m'excuser.

Ne vous inquiétez pas c'est déjà oublié.

Pendant que Maighdin préparait le lit pour l'emmener sans doute ailleurs, Ombeline coula un regard vers l’enfançon dans les bras d’Iz.

Félicitations Iz … Bon, on ne peut pas dire déjà de qui il tient physiquement, c’est un peu tôt mais j’espère que côté caractère, il aura pris la patience du père … et encore que … Will, patient, ça dépend de quoi.

Rires cristallins de la jeune femme qui s’atténuèrent quand il fut question du prénom.

Je ne sais pas son prénom... on avait dit avec Will que si c'était un garçon, c'est lui qui choisirait... alors, on va attendre son père.

Vous allez le voir rapidement je pense, Erinne semble être en train de l'avertir de l'heureux événement. Et puis je vous emmène le rejoindre.

Ombeline s’écarta légèrement sur le côté afin de laisser passer Maighdin qui venait d'ôter les cales du lit. Cette dernière commença à faire rouler le lit vers la porte.

Wahouuuuuuuuu, il a même droit à une ballade déjà en carriole !
D'ici qu'il prenne le pli et te réclame de le balader souvent ainsi, notamment pour dormir ! Ça promet de belles nuitées chez les Zola ça.


S'exclama la jeune femme qui prit note du côté pratique de la chose.

Robert! Pouvez venir m'aidez je vous pris? La chambre est prête? Le bain aussi?

Petite inclinaison de la tête afin de saluer l'aide soignant.

Parfait! Alors direction la chambre..

Ombeline resta dans le corridor et les regarda partir vers la chambrée, ne sachant pas trop que faire sur le coup. Les suivre ou pas ...

_________________
salle d'accouchement - Page 10 3922


Dernière édition par Ombeline le Lun 30 Jan 2012 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard


Nombre de messages : 8900
Village : Cambrai
Classe sociale : Baron charismatique
Date d'inscription : 10/02/2009

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:51

Fait comme les autres, boit sa chope cul-sec... les cris, puis un petit vagissement, puis une blague au sujet de triplés, avant la délivrance... tant de la maman que du papa! ^^

Félicitation Will! On t'avait dit que ça irait! Hé hé, un joli petit artésien, du bon boulot!

Je vous laisse vous retrouver en famille, tu féliciteras l'heureuse maman pour moi, hein, je file dans mon bureau, je repasserai vous voir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2012 - 3:34

Erinne embarquait déjà son chef pour le faire rejoindre sa femme quand elle avisa la directrice de l'académie dans le couloir. Celle ci semblait indécise sur le rôle a tenir en cette occasion.

- Ombeline voulez vous tenir compagnie à Crys pendant que l'heureux papa tout frais rejoint sa progéniture? La petite famille va se retrouver dans l'intimité et si Izeliah à besoin de se reposer se sera mieux si il y a peu de monde. Si elle vous réclame on viendra vous chercher.

Elle lui sourit, sans aucune arrière pensée pour une fois. Elle faisait juste son travail et assistait Maigh au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:32

En pleine méditation, ben oui oui^^, ce fut la voix d'Erinne qui l'en sortit.

- Ombeline voulez vous tenir compagnie à Crys pendant que l'heureux papa tout frais rejoint sa progéniture? La petite famille va se retrouver dans l'intimité et si Izeliah à besoin de se reposer se sera mieux si il y a peu de monde. Si elle vous réclame on viendra vous chercher.


Et bien, eu oui pourquoi pas.
Où se trouve-t-elle ?

_________________
salle d'accouchement - Page 10 3922
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:56

[Avant l'arrivée de Vidara et Ruby]

Après que tout le monde soit sortit de la salle, Maigh y revint pour faire du rangement, préparer un autre lit au cas où, changer les linges, nettoyer le sol, la paire de ciseau. Elle fit aussi bruler un peu d'encens pour purifier l'air.

Bref elle remit tout en place, une autre parturiente pouvait arriver tout était à nouveau prêt. Et elle ne pensait pas si mal, elle mettait juste le pied dehors que de nouveaux cris se firent entendre.

[Arrivée d'un nouveau bébé]

Maigh indiqua aux brancardiers de déposer Ruby sur le lit dont les roulettes avaient été bloquée pour l'accouchement. Avant de les faire sortir, elle en envoya un chercher Erinne.

Et dépêchez vous je vous prie!

Puis elle se tourna vers Vidara l'attrapa par le bras et le raccompagna dans le couloir.

Vidara, tu ne vas pas pouvoir rester, tu dois sortir. Ne t'inquiète pas, nous nous occuperons bien d'elle, et tu pourras les voir dès que le petit sera là.

Elle lui sourit rassurante et le laissa dans le couloir avant de fermer la porte. Quand Erinne arriverait elle n'aurait qu'à entrer et tout se passerait bien.
Maigh une fois dans la pièce regarda Ruby et la rassura.


Alors ca y est! Le bout de choux à décidé de sortir! Vous voudriez un petit garçon ou une petite fille?

Tout en posant ces quelques questions, Maigh observa sa patiente, les contractions, leurs fréquences, leurs forces.
Revenir en haut Aller en bas
theia13

theia13


Nombre de messages : 960
Village : Calais
Classe sociale : Cherche son chemin
Date d'inscription : 13/04/2011

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 2:41

Theia se rendait en cours quand elle entendit un cri perçant " rhaaa encore un qui fait sa crise " Juste pour etre sure que personne n'ait d'ennuis elle se précipita dans les locaux de l'Hopital quand elle vit Maigh en train de parler a son frero, elle se rapprocha au galop en sautillant comme une chevre pres d'eux, pas le temps d'arriver que Maigh était deja rentré , elle sauta qu cou de son frere de coeur Vidara " ça y....est? By..Byby va .. accoucher" dit elle avec le souffle coupé de joie ,d'excitation et d'épuisement. Elle ne lui laissa meme pas le temps de répondre que deja....

Elle poussa la porte , que les yeux qui dépassaient pour observer la scene, elle fixa Maigh qui l'avait surement pas vu et dit d'une douce voix paisible , calme et legerement suppliante
" Je peut venir? apprendre et soutenir ma belle-soeur par la même occasion? et faire raler Param aussi gniarkk"
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 3:25

Vidara savait qu'il ne pouvait pas rester, c'est avec tremblement et de peur qu'il quitte la salle d'accouchement pour attendre un peu plus loin

Courage mon amour tout va aller pour le mieux, je ne suis pas loin !!


Il quitte la pièce et fait un gros bisous à Ruby et à Theia qui était là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Baron(ne) & CaC
Baron(ne)   &  CaC
Ruby


Nombre de messages : 8677
Village : Calais avec son chéri <3
Classe sociale : Étudiante
Date d'inscription : 19/11/2006

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 3:29

Ruby se sentit transporter dans une autre salle. Elle vit theia arriver et Vidara se pencher pour l'embrasse elle le retient par le col de la chemise.

Ohhhh Non non non!! Tu ne pars pas comme ca! C'est aussi de ta faute si je suis ici!!!!

Ruby garda le col de sa chemise entre ses mains et le serra de toute ses forces durant une contraction.

Grrrr....je me souvenais plus de la douleur!!!

Elle sourit en regardant Maigh

Oui on dirait bien! Il était temps!!
Revenir en haut Aller en bas
erinne

erinne


Nombre de messages : 2433
Village : quelque part sur terre
Classe sociale : libre et insoumise
Date d'inscription : 22/10/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:43

Erinne pensait en avoir fini avec les accouchements mais il semblait que Ruby avait décidé de lui prouver le contraire. La voila donc en train de revenir dans les couloirs d'un pas rapide, pour une fois elle courait pas.

Elle entra dans la salle et vit la pauvre futur mère agripper le futur papa un peu paniqué. Elle sourit , sourire qui s'agrandit quand elle vit Theia . Tiens sa faisait un moment quelle l'avait pas vu celle-la.

Elle prit douement les main de Ruby et la fit lacher Vidara.


- T'en fait pas ma belle il est pas loin et Maigh est une super accoucheuse. Viens la Theia et tu prend la main de Ruby, puisque tu te propose tu vas assister la futur maman.

Elle se retourna et posant la main sur l'épaule de Vidara elle le racompagna vers la pièce d'à coté.


- Allez t'en fait pas, avec une équipe comme ça tout va bien se passer. Même si elle hurle c'est pour votre bien....


Elle lui sourit rassurante avant de rejoindre ses amies.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:51

Ah Theia, oui parfait viens par là.

Et à peine Theia entrée, Erinne arrive. L'équipe était au complet, les choses sérieuses pouvaient avoir lieu tranquillement. Maigh laissa Theia s'occuper de Ruby, la rassurer, la soutenir, elle laissa aussi Erinne s'occuper de Vidara qui avait été accaparé par Ruby, et fila préparer la mixture de matrice de lièvre. Si ca avait le même effet que sur Izeliah, ca promettait un accouchement rapide et facile. Enfin facile...elle jeta un regard vers la porte où quelques temps plus tôt s'était éclaté un gobelet. Espérons que Ruby soit plus calme.

Se retournant vers la parturiente, elle lui tendit une petite tasse avec la mixture brunâtre.

Tiens Ruby, bois ça rapidement.

Et pendant qu'elle la laissait boire elle regarda Theia.

Vérifie qu'elle boive bien tout. Tu as le droit d'user de tout les moyens que tu veux, du moment que ca reste pacifique.

Un sourire vint éclairer son visage avant que la Soigneuse reparte se laver les mains. Le niveau de la petite fiole d'huile de violette commençait à bien descendre, il faudrait penser à demander à son herboriste en herbes de lui en refaire.

Les mains enduites d'huile, elle revint vers la Calaisienne et releva un peu la jupe pour mesurer l'état d'avancement de l'accouchement.

Hum, va encore falloir attendre un peu.

Maigh en profita pour se relever et retourner dans le couloir afin d'appeler Robert ou un quelconque brancardier.

Pouvez vous commencer à préparer une chambre pour la future maman? Avec un baquet d'eau chaude, et le nécessaire pour un bain.
Je vous remercie.


Et laissant l'homme vaquer à son devoir, elle sourit à Vidara, et rentra dans la salle, laissant entrer Erinne au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:09

[Avant l'arrivée de Vidara et Ruby]

Dans le couloir, la jeune femme s'en retourna donc et partit en quête de Crysline si cette dernière était encore dans les parages. Ne la trouvant point, et s'étant bien attardée, elle préféra laisser le couple, fraichement parent profiter de leur progéniture et fila retrouver sa famille.

_________________
salle d'accouchement - Page 10 3922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle d'accouchement - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: salle d'accouchement   salle d'accouchement - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle d'accouchement
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle d'opération.
» Salle de soin du tournoi
» salle de soins des femmes n°2
» Salle d'attente
» Salle de soins des Femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: