Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 salle de soins des femmes

Aller en bas 
+22
Damhnait
mzelle_angel
Maighdin
Coccy
Noéliana
sate
Jehanne66
benjaminp
lunadeltounette
airemes
Merdita
pegas
Stella
orick95
Feff
Darkangelfly
poildecarotte
Yosil
Liptis
brunehautdartois
Leportel62
Nefi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:52

Elle vait littéralement dévoré le repas que Néfi lui avait fait porter, lorsque cette dernière revint, elle n'en n'avait rien laissé, et lui fit un beau sourire pour l'en remercier.

Ce repas fut une merveille, tu remercieras pour moi notre cuisinier, au moins il m'a redonné un peu de baume au coeur.

Elle regarda ce que Nefi lui avait apporté, un instant elle hesita...Puis se saisit alros de la chemise que Nefi avait apporté, retira celle qu'elle avait et enfila l'autre.

Mon courrier attendra, j ai plus envie d'aller voir ce soleil qui me fait de l'oeil par cette petite fenetre en ta compagnie, si tu es toujours d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:38

regardant le plateau vide elle sourit

ben au moins tu as pas perdu l'appétit voilà une bonne nouvelle tu t en remettra que plus vite.

allons viens tu as raison l'air et le soleil te feront le plus grand bien et j'ai un peu de temps libre devant moi.


elle lui apporta une paire de chausse et lui tendant le bras pour lui apporter son soutiens elle reprit

allons au jardin je pourrais en profiter pour jeter un oeil à mes plantations, la mélisse est bonne à couper avant qu elle ne fleurisse je pourrais ainsi la faire sécher en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 20:05

Elle se tira du lit et se tint avec son bras le bas du ventre, une legère brulure se faisant encore sentir, elle retint une grimace et s'accrocha à l aide de son autre bras à celui que Néfi lui proposa.

Elle se chaussa,et accrochée au bras de Néfi elles sortirent toutes deux en direction du jardin médicinal....
Revenir en haut Aller en bas
Yosil

Yosil


Nombre de messages : 2913
Village : Cambrai
Classe sociale : Fier Artésien
Date d'inscription : 25/02/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 23:06

En d'autres circonstances Yosil aurait ressenti une certaine émotions à entrer dans cette salle...La salle de soins des femmes de l'OST !

Mais là, c'est d'un pas pressé qu'il entra dans la salle. Ne prêtant nullement attention ce que pouvait représenter cette salle ni en examinant son ameublement.

C'est les nerfs à vifs, et le visage grave qu'il poussa la porte de la salle du pied et qu'il marcha à vive allure jusqu'à la banquette où il déposa Dark' qui semblait avoir perdu connaissance à présent.

Le Sergent se tourna vers Nefi qui entrait et regardait osil pour avoir des réponses. Il inspira et souffla doucement pour se calmer :


"Au duel à l'OST. Elle a plongé sur un de ses adversaire, il l'a frappé de toutes ses forces. Entre la vitesse des Dark' et la rigidité de l'épée émoussée multiplié par la force de son aversaire le coup l'a foudroyé. Elle a réussi à marcher pour sortir du terrain et voulait rentrer jusqu'à Cambrai. Orick est allé l'aider à marcher, et moi je l'ai obligé à d'abord passer à l'Hospital. Résultat, elle a perdu toutes ses forces avant même d'arriver ici. Heureusement que je ne les ai pas laissé partir pour Cambrai !"
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 23:31

nefi avait précédé yosil dans la salle lui indiquant ou placer la jeune femme et écoutant ses explications

tu as bien fait d insister yosil,

s'approchant elle inspecta la tête de dark, et fronça le nez. c'était vraiment pas jolie à voir les lèvres de la plaies étaient déchiquetés et le crâne présentait une sérieuse fêlure semblait il.

bon je vais avoir besoin de mon infirmière pour les soins. quelqu'un peut allé prévenir poildecawotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Yosil

Yosil


Nombre de messages : 2913
Village : Cambrai
Classe sociale : Fier Artésien
Date d'inscription : 25/02/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:40

"Je vais chercher ton infirmière !"
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:02

Poildecawotte reçu le message urgent du Medecin Nefi et se dirigea vers la salle d'un pas rapide.

Elle entra sans même frapper ou s'annoncer. Elle alla laver ses mains et se dirigea vers le medecin.

Que puis je faire pour aider?
Revenir en haut Aller en bas
Darkangelfly




Nombre de messages : 1273
Age : 35
Village : .
Classe sociale : .
Date d'inscription : 11/06/2009

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:36

Dark' était étendue là sans bouger et frissonnante . Sa tête lui faisait si mal qu' elle ne pouvait ouvrir les yeux .
Elle entendait bien des voix mais si lointaine , si vague . Elle ressentait la présence de personne mais qui sa pouvait être , à se moment là elle n' en n' avait aucune idée .

Elle leva un bras parant des coups imaginaires , croyant tenir son épée , mais il retomba bien vite .
Elle tourna la tête sur le coté dans un long gémissement puis plus rien , le calme se fit .
Revenir en haut Aller en bas
Yosil

Yosil


Nombre de messages : 2913
Village : Cambrai
Classe sociale : Fier Artésien
Date d'inscription : 25/02/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:24

Yosil se pencha près de Dark' et lui parla. Il ne lui disait pas grand chose d'intéressant, juste il lui parlait, comme si peut être, du fond de ses ténèbres, Dark' l'entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:37

poilinette arriva bien vite et s'approcha, nefi lui expliqua ce qui se passait et lui donna ses instructions à voie basse laissant yosil parler à dark.

j'ai bien peur que le crâne ne soit fracturé, je vais rester prés d'elle pour stopper le saignement et la maintenir mais j'ai besoin que tu aille préparer la salle d'opération je vais devoir intervenir avec précision et je ne peux le faire ici. ébouillante les outils de trépanation, et fait bruler de la lavande pour assainir la pièce. fait chauffer un gros chaudron d'eau et trouve feff et liptis pour t'aider. faites le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:18

Poildecawotte partit vers la salle d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:24

Elle revint quelques minutes après et dit:

Tout est prêt, et le soignant Liptis ainsi que l'infirmier Feff ont été avertis.
Revenir en haut Aller en bas
Feff

Feff


Nombre de messages : 195
Village : Azincourt
Classe sociale : Rêveur
Date d'inscription : 04/02/2009

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:37

Feff fut appeller pour rejoindre immédiatement la médicastre Néfi. On lui avait parler de fracture au crâne sans vraiment d'autres détails... il laissa donc tout tombé et partit en courant rejoindre la salle de soins des femmes.

Il courut aussi vite que possible bousculant quelques aspirants au passage qui semblait être perdu dans les couloirs...

Il arriva devant la salle de soin en question et entra saluant rapidement Néfi et Yosil.


Je suis venu dès que j'ai su qu'est ce qui se passe exactement ?

Pendant que Néfi lui expliquait les détails l'infirmier s'habilla rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:01

feff arriva peu de temps aprés que poilinette lui ai annoncé que la salle était prête, ils avaient tous réagit trés vite et elle en fut satisfaite.

fort bien, feff va me chercher un brancard pour que nous transportions dark dans la salle d'opération.

yosil, orick, je vais vous demander d'attendre dans la salle d'attente ou de repasser plus tard comme vous voulez je vous ferais prévenir dés que nous aurons terminé.

poildecawotte, aide moi s'il te plait nous allons la dévêtir ici et la couvrir avant de la transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Yosil

Yosil


Nombre de messages : 2913
Village : Cambrai
Classe sociale : Fier Artésien
Date d'inscription : 25/02/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:06

"Bien, puisque je ne suis plus utile ici, je repars au Concours, j'arbitre le second duel. Je vous fais confiance pour dark' elle est entre de bonnes mains. Prions Aristote qu'il ne nous l'enlève pas tout de suite."

Yosil salua militairement et lui fit un bisou avant de s'échapper en faisant geste à Orick qu'il ne pouvait rester.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:09

nefi sourit à yosil et orick,

nous prendront soin d'elle ne vous en faites pas. je vous fait prévenir sur le terrain du duel des que j'en ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:57

non néfi moi je reste la je veut être présent quand vous la ramenerait

orick se pencha sur dark et lui murmura

ta pas intéret d'y rester toi ou alors je tue ton cadavre

et il lui déposa un baiser sur la main

ca va aller petite soeur tu est entre les meilleurs mains du royaume

Néfi je te la confie
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:35

nefi fit un clin d'oeil à orick

pas de souci, je te laisse nous attendre dans la salle prévue pour je viendrais t y rejoindre. allons maintenant nous ne devons pas perdre de temps. si vous voulez bien sortir nous pourrons la préparer et la conduire à la salle d opération.

une fois yosil et orick sortit elle fit signe à poilinette de l'aider à la devêtir le temps que feff revient avec le brancard.
les choses allèrent vite et ils purent la conduire à la salle d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangelfly




Nombre de messages : 1273
Age : 35
Village : .
Classe sociale : .
Date d'inscription : 11/06/2009

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:05

[après l' opération]

Perdue au milieu de nul part , entre la salle d 'opération et la salle de soin , oubliée au détour d 'un couloir elle se réveillait .
D'abord difficilement , la bouche légèrement pateuse , comme un lendemain de fête , elle prit appuie sur ses coudes et se redressa.
Sa tête lui faisait mal , mais elle pensait que c ' était du à la cuite de la veille .
Une jambe puis deux passées par dessus le lit , elle se leva en titubant .
Ses pas étaient mal assurés et elle se retenait au mur , imitant Hul' et divers autres mâles artésien , en se rendant compte de sa tenue et n' étant pas apparemment un mercredi , elle lança un tonitruant


BOUDIOU ! Mais où sont mes affaires ?!!

Elle trouva dans une pièce déserte quelques hardes qu' elle enfila , se ceintura d 'une corde , chaussa de vieille chausses et entreprit la dangereuse remonté du couloir pour sortir de l' enceinte .
Quand elle passa brièvement devant une glace elle put s 'apercevoir du bandage autour de son front et gloussa . Bon c 'était pas tout sa mais fallait rejoindre le fort et fissa comme dirait Nicolas .
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:52

revenant vers l'hôpital après une course au lavoir, nefi entrait dans l'enceinte de la cours de l'hôpital quand les yeux écarquillé, elle vit dans un accoutrement des plis sommaire sa fraîche opéré tituber sur le perron visiblement décider à se faire la malle sans demander son reste.

dark, didiou mais es tu inconsciente, et ou sont les infirmiers chargé de toi ? allé allé demi tour tu n'est pas en état de partir regarde toi tu tiens a peine sur tes jambes.

rrrr il vont m entendre ses deux là, ils devaient te surveiller...


prenant dark par la taille et faisant fi des protestation elle la reconduisit dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Darkangelfly




Nombre de messages : 1273
Age : 35
Village : .
Classe sociale : .
Date d'inscription : 11/06/2009

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:04

Citation :
dark, didiou mais es tu inconsciente


En entendant la voix dans son dos Dark' sursauta et se retourna en trébuchant pour voir arriver Doc' qui avait décider de la ramener manu militari vers le lit .

Elle protesta bien que , mais oui mais nan tout va bien , que c ' était juste lo capèl qui avait été touché et que sa ne devait pas être bien grave , mais rien à faire Doc' ne cédait pas .

Elle se rendit compte au passage qu' elle se remettait a parler sa langue d ' Oc' natale , bon peut être que le choc avait été plus rude finalement , déjà qu' elle faisait tout pour cacher son fichu accent , mais si en plus le patois revenait au galop .

Elle s' enfouit sous les draps une fois ramenée a bon port et regarda Doc' qui de temps a autre disparaissait entre deux nuages noirs .

Ne s 'inquiétant pas plus que sa mettant se fait sur le compte de la blessure , elle s 'assoupie finalement , rêvant de ses collines écrasées de soleil , aux cricris chantant à la tombée de la nuit et à la vie simple et douce du pays de son enfance .


Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:29

fort contrarié nefi avait aidé dark à se recoucher, celle ci lui parlait dans un patois qu'elle ne connaissait pas signe que le choc l'avait chamboulé. elle chancelait sans cesse et ses yeux avait par moment un regard vague ne laissant rien présager de bon.

dark se rendormit bien vite et nefi resta prés d'elle, une jeune aide passant par la elle l'interpella.

allez donc me chercher les infirmiers feff et poildecarotte et le soigneur liptis, s'il vous plaie c'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 1:49

Poildecarotte arriva en courant dans la salle.

Me voila
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:36

Me voila

fort courroucé mais parlant bas et calme pour ne pas infliger sa colère à sa jeune opéré nefi se tourna vers l'infirmière.

infirmière poiledecarotte pouvez vous m'expliquer pourquoi cette jeune femme que je vous ai confier pour la ramener dans sa chambre et la veiller s'est retrouver seul sur le perron de l'hôpital vêtu de tout et n'importe quoi et visiblement décider à partir d'ici. alors que son lit n'était point même défait... ou étiez vous ? que font les infirmiers feff et le soigneur lipitis censé vous épauler ?

le visage fermé nefi attendait des explications, une tel situation la contrariait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:02

Poildecarotte regarda le Médecin Nefi et dit génée:

J'étais dans la salle de soin du tournoi, il y a eu des blessés et j'ai du m,y rendre .

C,est ma fautes, j'aurais du rester avec la patiente jusqu'à sa chambre.


Poildecarotte se demandait ou était sa tête pour avoir fait un oublie aussi grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de soins des femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes   salle de soins des femmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de soins des femmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de soins des femmes n°1
» Salle de soins des Femmes
» salle de soins des femmes n°2
» salle de soins des femmes 2
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: