Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 salle d'opération.

Aller en bas 
+16
Nico905
Maighdin
Noéliana
benjaminp
Darkangelfly
Feff
poildecarotte
Marius
Rufus
Ombeline
lunadeltounette
Liptis
brylastar
Krisk
pegas
Nefi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:23

Un petit cortège arriva clopi clopant en direction de la salle d'opération. Bien étrange le cortège, voir même comique !

Luna n'était pas peu fière d'elle. Elle menait à la baguette les deux pauvres commis qui portaient le lourd chaudron d'eau brulante. Elle les suivait deux bols dans les mains ou reposait un gros pain de savon.


Faite attention vous deux faut pas renverser une seul goutte.

Ils arrivèrent enfin devant la salle. Les commis posèrent leur fardeau à côté de la porte d'entrée.
Luna les gratifia d'un beau sourire et ils s'en allèrent. S'était la première fois qu'on lui rendait service en échange d'un sourire et ne savait trop quoi en penser.


Et voilà soigneuse Néfi, mission accomplit !

Elle tendit les bols et le pain de savon à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:44

laissant pegas et kirsk partir se laver aprés un tel labeur, l'attention de nefi fut attiré par un ramdam dans le couloir. elle vit d'abord deux jeunes hommes soufflets fortement en portant un énorme chaudron d'eau brulante, les pauvres en était rouge sous l'effort intense. puis derrière souriante et fraiche comme les roses de son jardin luna arrivait deux bol et un pain se savon dans les mains.

Et voilà soigneuse Néfi, mission accomplit !


nefi sourit à son apprenti, heureuse de voir que la jeune femme semblait prendre ses aises dans ce lieu qui lui était encore peu connue elle qui semblait parfois un peu intimidé dans ses murs où il était aisé de se perdre...

parfait luna, tu arrive bien, nous allions commencer à mettre la salle en place. je n'attends plus que mes commandes au charpentier et au forgeron en espérant que ce vieux barbon de harpagon ne fasse point trainer l'exécution de la commande.

mais nous pouvons déjà commencer à placer les tables et le matériel dont nous disposons...
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:57

[Le soir, vers 22.30]

Bry arriva à nouveau dans la salle d'opérations; il vit qu'il y avait plusieurs personnes ici, et il se demanda à qui ses outils étaient transmis...

Il alla poser la mallette sur une table près de Néfi, et l'ouvrit en disant:


salle d'opération. - Page 2 Sanstitreju7
salle d'opération. - Page 2 W497

Bon... voilà la commande Néfi. Je pense qu'il serait pas mal néanmoins qu'ils aient une nuit pour se solidifier. Demain matin, si vous voulez faire là l'opération, ils seront prêts.

Il lui sourit, et rajouta:

Bon... si tu n'as pas de questions, je dois maintenant aller retrouver mon cher intendant...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:28

il se faisait tard et l'équipe avait travaillé d'arrache pieds pour que tout soit mis en place. tout était propres et bien rangé. il ne manqué plus que les commandes d'outils et de la table de soin.

c'est ce moment que bry choisit pour entrer dans la pièce un coffret sous le bras.

Bon... voilà la commande Néfi. Je pense qu'il serait pas mal néanmoins qu'ils aient une nuit pour se solidifier. Demain matin, si vous voulez faire là l'opération, ils seront prêts.

nefi l accueillit avec un grand sourire heureuse de voir qu il avait vraiment fait vite.

ohh merci bry vraiment du bon travail.


elle prenait les outils un à un les inspectant avec minutie...

ah oui vraiment très bon...


Bon... si tu n'as pas de questions, je dois maintenant aller retrouver mon cher intendant...

oh oui bien sur vas y et un grand merci pour ta rapidité j'attendrais demain de toute façon il se fait tard et nous devrons être en forme pour ce qui nous attends...
bon courage avec le vieux gripsou tu en auras besoin...
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:33

Bry éclata de rire et lui fit un grand sourire:

Ne t'inquiète pas, je ne me laisse pas démonter comme cela!

Regardant à nouveau les outils, il rajouta d'un air un peu sombre:

Et bien... bon courage pour demain alors.

Bry sortit en réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:41

Il était tard, Luna avait aidé Néfi à installer les tables.
La soigneuse avait une cadence de travail infernale et le pauvre ventre de Luna criait famine. De plus la fatigue l'accablait ce qui la rendait maladroite, elle serrait tombée plusieurs fois si d'aventure elle se déconcentrait dans sa tâche.

L'arrivée de Brylastar était une bénédiction cela lui permit de souffler. Elle s'approcha du coffret qu'il présentait à Néfi.
Les outils destinés à l'opération de Ice étaient de la bel ouvrage.


Tu comptes opérer avec ce matérielle. Ne faut il pas le laver avant ou quelque chose comme ça ?

Néfi était soucieuse de l'hygiène et Luna se demandait comment elle allait si prendre pour rendre le matériel impécable.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:51

Pour l'hygiène, pas besoin de le laver; la chaleur a tué toutes les mauvaises choses qui pourraient s'y trouver. Juste, éviter de les toucher avec des mains sales, surtout le trépan.

Bry sourit à Luna qui semblait fatiguée, et lui rajouta à voix basse:

Je me doute que c'est important comme opération... mais ne te surmène pas trop quand même. Tu dois être en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:44


Tu comptes opérer avec ce matérielle. Ne faut il pas le laver avant ou quelque chose comme ça ?


Pour l'hygiène, pas besoin de le laver; la chaleur a tué toutes les mauvaises choses qui pourraient s'y trouver. Juste, éviter de les toucher avec des mains sales, surtout le trépan.

Bry sourit à Luna qui semblait fatiguée, et lui rajouta à voix basse:

Je me doute que c'est important comme opération... mais ne te surmène pas trop quand même. Tu dois être en forme.


les paroles chuchoté à luna n'avait pas échappé à nefi la salle couverte de pierre et assé haute avait une bonne résonance nefi pensa qu en effet il devait être bien tard et elles avaient travaillé à un train d'enfer.

oui en effet la chaleur de la forge a fait son oeuvre mais demain avant l'intervention nous ébouillanterons tout les outils. pour plus de précaution.
bien j'attends encore la livraison de la table de soin puis nous ferons la fumigation avant de partir.
luna si tu veux partir vas y nous avons fini maintenant et il te faut du repos pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:21

Pegas revint vers la salle d'opération après avoir prit un bon bain et changé ses vêtements....

Re-salut à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Rufus

Rufus


Nombre de messages : 249
Village : Bertincourt
Classe sociale : coursier
Date d'inscription : 05/08/2008

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 2:29

Rufus marmonnait d'avoir été envoyer là, alors qu'il avait bien mieux à faire mais bon pas trop le choix sinon c'était reparti pour un énième sermon de la Capt'aine et il louperait ensuite sa soirée prévue... Il se dépêcha et arriva devant la porte avec ses paluches pas des plus propres mais poussa tout de même la porte de la salle d'opération... L'hygiène et tout le tatouin, ce n'était guère son truc.... un sujet à ennui; plutôt, bien lontemps qu'il n'avait pas vu de bain et pas intéressé pour en connaître un tel qu'il l'avait découvert sous la poigne de son employeur... frappadingue, ce jour là,la Capt'aine... Il sentait encore le gant de crin sur sa carcasse... Il tendit le cou et avisa la troupe en place.

Bzourrrrr, me vl'a pour avoir un p'tit rapport, d'ou zest que vous zen êtes...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:43

une odeur dérangea nefi avant même d'entendre quoique ce soit. elle se retourna et découvrit rufus.

Bzourrrrr, me vl'a pour avoir un p'tit rapport, d'ou zest que vous zen êtes...

oulala faut pas qui reste la il va tout contaminer le bougre...

oh la l'ami personne ne doit entrer dans cette salle, sortait dans le couloir je vous rejoins et ne toucher à rien...

nefi le poussa vers la sorti lui ouvrant elle même la porte en plissant le nez pour atténuer cette odeur de fauve et d'alcool qui émaner de la carcasse de l'homme.

hum bizarre que la capitaine accepte ça...

un rapport vous dites ? oui bien sur mais j'irais moi même trouver le capitaine. elle doit ce trouver auprès de ice je suppose ?
quand à vous, faites donc un tour à la rivière je ne peux vous laissez traîner dans les couloirs de l'hôpital dans cette état, allez oust...


revenant dans la salle.

je dois allé voir la capitaine pour lui dire ou nous en sommes, je reviens après. Pegas aurais tu la gentillesse de rester à attendre la livraison de la table d'opération nous n'attendons plus que cela pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:04

Pegas regarda Rufus d'un œil amusé lorsque Nefi l'empêcha de s'approcher encore, quand elle fini avec lui elle se tourna vers le jeune soigneur

Pegas aurais tu la gentillesse de rester à attendre la livraison de la table d'opération nous n'attendons plus que cela pour commencer.

D'accord Nefi, je ne bougerai pas d'ici, tu peux compter sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:38

Je me doute que c'est important comme opération... mais ne te surmène pas trop quand même. Tu dois être en forme.

Je te remercie de t'inquiéter pour moi.

Luna répondit au sourire de Bry. Elle contempla les objets poser dans la boite tout en se demandant par quel miracle ils pourraient sauver des vies. Ils avaient l'air si.... si.... effrayants.

oui en effet la chaleur de la forge a
fait son oeuvre mais demain avant l'intervention nous ébouillanterons
tout les outils. pour plus de précaution.
bien j'attends encore la livraison de la table de soin puis nous ferons la fumigation avant de partir.


Luna étouffa un bayement.

luna si tu veux partir vas y nous avons fini maintenant et il te faut du repos pour demain.


Si tu le permets, j'aimerais rester pour te voir fumiger la pièce. Il n'y aura pas d'opérations tous les jours et je ne sais pas quand j'aurais la chance de te revoir faire cette technique.

La conversation fut interrompu par un homme quelque peu... typique.
Luna l'avait déjà aperçu lors de la remise des galons au fort et savait qu'il servait la Capitaine. Néfi fut prompte à l'ouspiller avant qu'il ne détruise tous leurs efforts.

Pegas aurais tu la
gentillesse de rester à attendre la livraison de la table d'opération
nous n'attendons plus que cela pour commencer.


D'accord Nefi, je ne bougerai pas d'ici, tu peux compter sur moi...


Pegas si tu veux je te tiens compagnie.

Luna s'assit par terre le dos contre le mur.
Ses paupières s'alourdirent inexorablement et elle s'endormit ainsi la tête sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 23:09

Pegas si tu veux je te tiens compagnie.

Pegas sourit et s'assoit lui aussi le dos au mur en face d'elle


Ben oui, ça va m'éviterai de m'ennuyer tout seul dans ce lieu isolé et froid...^^


Sinon... tu te sens comment parmi nous? le métier te plait? et je parle surtout du personnel..
Revenir en haut Aller en bas
Marius

Marius


Nombre de messages : 13
Village : Quartier des Artisans
Classe sociale : Au service de l'Ost
Date d'inscription : 14/11/2008

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 15:26

Soufflant et peinant, le petit convoi arriva enfin devant la salle aménagée pour les opérations.
On leur avait d'abord posé quelques problémes pour entrer dans l'hôpital, une histoire d'autorisation de passage vite réglée, mais il leur avait ensuite fallu tourner un certain temps avant de trouver.

Le charpentier se détacha et vint frapper à la porte fermée, soulagé de voir qu'au moins elle était assez large pour laisser passer la table.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 21:26

Avant que Luna eu le temps de lui répondre que quelqu'un frappa à la grande porte de la salle, Pegas fit un bond et alla ouvrir, et comme il s'attendit, ce fut la livraison de la table commandée par Nefi...

Bonjour, je m'appelle Pegas je suis soigneur dans cet hôpital, vous êtes surement Marius, je vous attendais justement...

Pegas le salua et fit un tour au tour de l'œuvre réalisée par le charpentier en souriant....


C'est un travail vraiment remarquable messire, c'est exactement ce qu'on cherchait, aller, ne tardons pas je je vais vous aider à la faire entrer et l'installer...
Revenir en haut Aller en bas
Marius

Marius


Nombre de messages : 13
Village : Quartier des Artisans
Classe sociale : Au service de l'Ost
Date d'inscription : 14/11/2008

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 23:12

Bonjour, je m'appelle Pegas je suis soigneur dans cet hôpital, vous êtes surement Marius, je vous attendais justement...

Oui, je suis Marius.


Sans un mot de plus le charpentier retourna à la table qui patientait dehors avec ses trois autres porteurs réquisitionnés.
Le soigneur se mit à tourner autour, jaugeant le travail accomplis.


C'est un travail vraiment remarquable messire, c'est exactement ce qu'on cherchait, aller, ne tardons pas je je vais vous aider à la faire entrer et l'installer...

Allez pas vous faire un tour de reins, on va la porter les gars et moi, montrez-nous juste où la poser...


Ainsi fut dit, ainsi fut fait.
Une fois la table en place, les trois pairs de bras s'en allèrent avec la promesse du charpentier d'une bonne chope pour les remercier.
Ce dernier se tourna à nouveau vers le soigneur pour lui montrer ce qu'il avait ajouté à la table.


Voyez ici, j'ai ajouté un système pour lever plus ou moins la tête du patient, il vous suffit de basculer comme cela l'appuie tête et de le descendre ou de le monter selon les besoins, puis vous le boquez au cran correspondant, comme... rapide démonstration ...ceci !

Bon et comme l'a demandé la soigneuse Néfi, il y a un rembourrage de cuir, il est amovible pour plus de commodités.

Le Charpentier se recula d'un pas, couvant d'un dernier regard son oeuvre et échangea une poignée de main avec le soigneur.

A une prochaine fois !

Il tourna les talons et s'en fut bien vite, les différents instrument déjà présents lui faisant parcourir des frissons le long du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 0:36

après avoir quitté ice et ombeline nefi entra de nouveau dans la salle d'opération et vit avec satisfaction que le charpentier était la et venait avec quelques hommes solide de livrer la table. elle s'approcha de pégas un grand sourire aux lèvres malgré la fatigue marquant son visage.

ahhh merci, vous avez fait vraiment vite...


elle faisait le tour de la table l'inspectant passant le plat de sa main sur le bois finement poncé et vernis...

magnifique...


son attention fut attiré par la parti conçu pour la tête et fit jouer le panneau amovible.

oh mais c'est remarquable je n'y avais pas songé en faisant mes dessin mais cela va grandement me facilité la tache.


regardant le rembourrage elle vit qu'il était amovible également.

vous avez beaucoup de talent marius. je vous en remercie.
nefi lui sourit reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:56

Une fois la table installée et examinée avec l'arrivée de Nefi, Pegas se dit qu'il ne reste pas grand chose avant la phase finale et décisive surtout...

Alors Nefi, une dernière choses encore avant de ramener notre patient ici...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 1:10

nefi salua le charpentier qui sortait de la salle et ramena son attention sur l'équipe.

la pauvre luna c'était assoupi à même le sol le dos calé contre le mur, pegas quant à lui examiné la table et lui demandé soudain.

Alors Nefi, une dernière choses encore avant de ramener notre patient ici...


oui nous allons faire la fumigation et tous allé nous reposer. il se fait tard nous n'avons rien avalé ni les uns ni les autres et il nous faut être en forme demain. regarde la pauvre luna je l'ai épuisé.

elle s'approcha de luna et s'accroupie. la secouant légèrement elle l'appela d'une voix douce.


luna ,... luna,... réveille toi ma belle, il et temps de rentrer... luna...


la jeune femme ouvrit un oeil et eu l'air perdu.

nous allons faire la fumigation il faut sortir ensuite je te raccompagne chez toi. il te faut dormir.

elle se releva laissant la jeune femme émerger et s'approcha des petits bol préparé plus tôt

elle alluma un brasero garni de quelques que morceaux de charbon les laissa rougir et jeta dedans les graines de génevrier et quelques fleurs sèches de lavande... une fumée blanche et acre sans échappa immédiatement répendant une odeur de plantes trés puissante autour d'eux. Nefi donna le signale pour sortir de la pièces.

allons y maintenant laissons faire la fumigation et sortons vite.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:56

Liptis avait suivi le travail du charpentier. A n'en pas douter, cet homme était fort habile de ses mains et serait certainement très utile au fort. Puis, Nefi attira l'attention de tous.

laissons faire la fumigation et sortons vite.

Liptis suivit le mouvement et attendit la suite des évènements.

_________________
salle d'opération. - Page 2 53972510  salle d'opération. - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:04

Une nuit pour le moins agité plus tard Néfi reviens dans la salle d'opération. Elle avait fini par prendre une légère infusion de camomille pour dormir tellement la nervosité et son cerveau en ébullition l'empêcher de dormir. Elle repasser dans sa têtes les gestes à exécuter, les choses à penser, la configuration de la pièce, le rôle de chacun des membres de l'équipe. Repasser dans sans cesse les formules de l'anesthésiant serait il suffisamment fort ou ne l'était il pas trop....

Elle s'était finalement levée à l'aube avait pris un solide petit déjeuner pour prendre des forces manquerais plus qu'elle tourne de l'œil par la faim. Elle avait ensuite regardé ses mains, point de tremblements

oufff,... au moins un souci de moins....

Elle avait ensuite pris un bain dans lequel elle avait mis quelques gouttes d'huiles essentiel, dont les vertus relaxante et désinfectante n’étaient plus à prouver. Puis avait frotté avec énergie sa peau au savon. Avant d'enfiler un uniforme propre.

Puis elle avait rejoins la cuisine de l'hôpital ou elle avait demandé à deux aides cuisine de venir l'aider. En effet le chaudron d'eau chaude apporté la veille avait été un peux prématuré mais les événements avait pris plus de temps que prévue. Après ses réflexion nocturne elle s'était souvenue que dans une des salles adjacente de la salle d'opération il y avait une cheminée elle avait donc demandé au deux aides de cuisine de la mettre en route et d'y faire chauffer l'eau nécessaire ce qui fut fait promptement.

Elle revient ensuite à la salle d'opération mais avant d'y entrer elle prit soin d'enfiler une chemise propre, de retirer ses chausses pour en enfiler des neuves elle ouvrit également ses long cheveux brun d'un foulard et se masqua le bas du visage avec un autre. Elle finit en se lavant les mains soigneusement et entra enfin dans la pièce.

Les braises étaient éteinte après avoir brulaient le contenue des graines de genévriers et les fleurs de lavande qui avait ainsi assainit toute la piéce et son contenue.

Elle commença à mettre de l'ordre dans la pièce disposant les choses méthodiquement selon une organisation qui si elle se projeter dans le futur proche de l'intervention lui paraissait logique.

Une aide vient lui faire signe à la porte

L’eau était de nouveau bouillante et la jeune femme venait lui apporter un broc d'eau.

Néfi la rejoint et pris le broc.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:21

Après avoir été réveillé par Néfi, Luna le regard dans le vague n'avait pas prêté attention à la table apporté par le charpentier.
Observant avec le peu d'attention qui lui restait la fumigation de la salle. Elle quitta tout le monde en leur souhaitant une bonne nuit se trainant péniblement jusqu'au dortoir de son fort.


Le réveil fut dur, très dur, voir même... dur...

Luna mangea de bon appétit surtout après la longue balade sur le dos de Chirone et le bon bain qu'elle venait de prendre.

Toute pimpante, les joues rougies par le froid elle arriva devant la salle d'opération.
Ne sachant trop si elle avait le droit de rentré et si il y avait un protocole elle resta dans le couloir.

Il y a quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:38

En se réveillant, Pegas se sentit en forme après une nuit tranquille de sommeil, il prit un bain et se rendit à l'hôpital pour le grand jour, Le soigneur passa à la cuisine et se servit d'un bon repas, ensuite il se dirigea vers son bureau pour retrouver les autres membres de l'équipes et prendre aussi des vêtements propres qu'il avait laissé dans une armoire dans ce bureau...
Pegas frappa à la porte et entra dans le bureau, mais il ne trouva personne, il prit alors ses vêtement et se dirigea vers la salle d'opération...
Il se changea, se lava les main et mit un foulard sur sa tête et un autre sur son visage pour se couvrir le nez et la bouche...
Pegas se dirigea ensuite vers la porte de la salle, devant cette dernière Luna attendait, le soigneur posa sa main doucement sur son épaule pour ne pas l'effrayer...


Bonjour Luna... je vois que tu es arrivée avant moi... et tu parais en forme... tu ne sais pas si Nefi est arrivée?

[hrp]Luna , tu es rapide, tu as posté en même temps que moi lol[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 15:51

Laissant la fumigation faire son effet, Liptis était rentré chez lui. Le lendemain, il se réveilla tout excité. Une opération très importante allait avoir lieu et il tenait à y assister. Avant de partir, il fit une petite prière pour que le malheureux Ice s'en sorte indemne et que cette opération se déroule bien.

Il rejoignit à grandes enjambées la salle d'opération. Devant celle-ci, il vit Luna en Pegas en train de parler.


Bonjour vous deux. Comment allez-vous ? Alors, où en sommes nous ?

_________________
salle d'opération. - Page 2 53972510  salle d'opération. - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle d'opération. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle d'opération.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] - La salle des cuviers
» Salle de soin du tournoi
» Salle d'attente
» salle d'accouchement
» Salle de soins des Femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: