Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée d'Hutgard Levalois

Aller en bas 
+3
Isouel
hutgard
patience
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:46

Enchanté mon seigneur. Je suis toujours à votre disposition.
Comme je l'ai dit, une délégation de trois moine dont je ferai partie arrivera demain à amiens afin d'y travailler et d'acheter le plus de nouriture possible. Il serais ideal d'arriver à avoir du pain à 5 ecus. Donc si nous aurions une demande, ce serait celle, ce qui nous permettrais d'avoir de la nouriture pour deux semaines. Nous ferions cela ainsi toute les trois semaines.

Voila notre demande, quand à ce que nous pouvons apportez, hé bien le but étant de produire de la bière, vous auriez des prix très avantageux sur les premier fut de bière.
qu'en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:09

La proposition d'envoyer des artésiens vous intéresse-t-elle tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:20

Pour ma part, bien sur qu'elle m'interesse, mais c'est uniquement monseigneur Agami qui peut accepter les nouveau moine, et vu sa déclaration il n'a pas l'aire partant, je peux essayer de le resonner, mais je ne garantie rien, je suis vraiment désolé car cela nous aurait été d'une grande aide mais monseigneur agami ne voit pas les choses comme moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:56

C'est bien cela qui est triste et renvoit à une de mes premières questions.
Revenir en haut Aller en bas
caribsixci

caribsixci


Nombre de messages : 2325
Village : Amiens
Classe sociale : artisan
Date d'inscription : 23/11/2006

Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:30

j'ai fait une demande ici:
http://abbayedetastevin.positifforum.com/hostelerie-f1/arrivee-de-caribsixci-t315.htm

J'attends depuis plus d'une semaine de savoir si ma proposition va être acceptée ou refusée...

D'autre part:
Agami a écrit:
Il faut 20 moines pour faire fonctionner l'abbaye.
Je préciserai que d'après les informations que j'ai récolté, avec 20 moines, l'abbaye fonctionne au meilleur rendement. Mais la présence de 2 moines permet de sortir normalement un fût tous les 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:52

Messir pour votre demande; là encors, je ne puis rien dire, je vous l'ai dit pour ma part je ne voit aucun inconvénient, mais père agami ne semble pas bouger, ensuite, pour le nombre de moines, en effet normalement on peux le faire avec deux moine mais on prduira pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:54

Vous pouvez peut etre faire une demande auprès de notre roi,un genre de pétition.
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:21

Je suis en pourparlé avec les paires de france, ils m'ont dit qu'il allait faire remonter l'information jusqu'au roi.
Revenir en haut Aller en bas
Isouel

Isouel


Nombre de messages : 1338
Village : Péronne
Classe sociale : Erudit - Voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/03/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:34

Après demain -je crois- je serai en mseur de vous apporter 350 écus ( + somme résiduelle) , bénéfice de 80% de 1 mois de taverne - héhé , pas mal , hein ...
Je propose -qu'alors- ( lundi ) j'apporte 350 écus et que le père abbé mette en vente un morceau de viande ( par exemple ) à 365 écus... ainsi ce fera 365 - 15 ( morceau de viande) = 350 écus à Tastevin , pas beau le cadeau ?

Cependant mes charges au guet ne me permettront peut etre pas de m'absenter deux jours - il faudra l'accord de Mme la Prévot-
Revenir en haut Aller en bas
Agami

Agami


Nombre de messages : 184
Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Aucune
Date d'inscription : 31/07/2006

Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:35

Nous somems très heureux des gestes que la population artésienne ont consenti à nous faire pour la commuanutée de Tastevin.

Tastevin est un commuanutée monastique, à ce titre, chaque membre de la commuanutée devra être baptisé et être un aristotélicien fidéle. Pour le reste, je ne peux admettre d'autre personne.

Je vous salue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Hutgard Levalois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
» Arrivée de l'évêque de Beauvais
» [RP] L'arrivée de l'oncle bâtard de Niraco
» L'arrivée d'un homme ... simplement un homme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: archives de l'abbaye-
Sauter vers: