Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée d'Hutgard Levalois

Aller en bas 
+3
Isouel
hutgard
patience
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patience

patience


Nombre de messages : 2624
Village : Bertincourt
Date d'inscription : 08/01/2006

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:46

Hutgard Levalois a écrit:
bonjour, je suis moine à l'abbaye de tastevin,
je m'occupe actuellement de relever l'abbaye car elle à était pendant
trop longtemps à l'abandon. Nous avons plusieur problème et demande
ainsi que des propositions. Je ne demande pas que nous donne sans rien
espérer en echange. Je souhaite créer des relation privilégier et
durable entre l'abbaye et l'artois, et principalement les villes à sa
périphérie. Si vous etes daccord, répondez moi et dite moi ou est ce
qque je peux ouvrire un sujet afin de discuter avec un responsable ou
vous même. si je ne me suis pas adresser à la bonne personne, merci de
me rediriger.


Bien à vous


Frère Hutgard
Patience a écrit:
Frère Hutgard,


Soyez assuré que vous vous êtes adressé à la bonne personne.
L'Artois souhaite une abbaye florissante dont elle pourrait être fière.
Je suis toutefois surprise que la demande ne vienne pas du père abbé
Agami.

Présentez-vous à la garde du château d'Arras. Nous vous donnerons un laisser-passer pour la salle réservée à l'abbaye de Tastevin et à ses représentants.


Au plaisir de vous rencontrer prochainement,


Arrivée d'Hutgard Levalois Signature2gw9

Arrivée d'Hutgard Levalois Gueules2mw0
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:19

Le frere Hutgard se présenta dans la salle du château ou l'on l'avait convié, salua Dame Patience, et expliqua la raison de sa venu

Je vous remercie pour la célérité de votre réponse et pour votre acceuil.
Sachez dabort que comme je l'avait promis, une messe à était donné à l'abbaye pour les malheur qui touche actuellement l'artois. Je vous redit tout mon soutient et celui de l'abbaye, si nous pouvons vous être d'une aide quelquonc, nous serons ravis de faire tout notre possible.
En effet, le Pere Abbé Agami, m'a autorisé à m'occuper de trouver des solution pour aider l'abbaye à devenir une institution vivable au seins de notre royaume.

Ce role est assez nouveau pour moi mais sachez que me donne tout entier afin de reussir la tache que l'on m'a confié.

Comme vous le savez surement, la production de l'abbaye est au point mort, et cela depuis très longtemps. J'ai consulté les archive de l'abbaye, jamais de bierre n'a reussi à etre produit. cela est du en partie à des problème technique, mais surtout car pendant de long moi, l'abbaye n'a plus était approvisioné en pain et blé, paralysant ainsi les moines et la production. Nous sommes actuellement 2 actif réel. c'est dire Père agami et moi même. J'ai reçut plusieurs missive de personne désirant rejoindre l'abbaye et qui devrait arriver sous peu.
vous comprenez j'imagine quà deux, il nous ets impossible de faire tourné l'abbaye.

Ainsi pour resumer nos besoin sont:
-Des gens motivés qui accepterons de se plier au regle de l'abbaye (hrp: poster sur le forum son emplois du temps et participer à la vie monacale en général.°
-Du blé acar elle est la matière première pour l'élaboration de la biere.
-Du pain, afin que les moine puissent se nourire.

Pour ce dernier point, je ne sais comment, surment par la grace du très haut. nous arrivons à nous nourir (bug de la taverne j'ai l'impression car plus d'ingredient mais pourtant on est nouris)
Mais le prix du pain est malheureusement trop élévé pour nous permettre d'accomplir des travaux non rémunéré, c'est à dire produire de la bière.

Pour le pain et le blée, nous souhaiterions des prix très avantageux, car d'après mes calcul, un jour sur deux nous pourions travailler à l'eglise et l'autre à l'atelier. Gagnant à l'eglise 5 ecu, (ou 7 en travaillant au rmi)
Il nous faudrait un pain à 2.50 ecus. Je comprend que cela puisse etre difficile à obtenir.

ainsi, en contre partie, si vous nous permetter de reussir à produire de la biere, l'abbaye s'engage à vendre la biere à un prix très avantageux pour vous. Ainsi petit à petit, une fois que le rendement sera régulier, nous porrons entrer dans un vrai commerce. Par ailleur nous nous engageont également à servir notre duché pour toute office religieuse dans laquel nous pourions être utile et organiser régulièrement des séminaire et des cour au sein de notre abbaye pour tout citoyen Artois qui désirerai approfondir ses connaisances; ce qui aujourdui est réservé aux moines.

Voila noble dame nos demandes et nos proposition. Je vous laisse le soin de les étudier et suis à votre disposition pour toute question ou tout débat. Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
patience

patience


Nombre de messages : 2624
Village : Bertincourt
Date d'inscription : 08/01/2006

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:42

Frère Hutgard,

Du pain a déjà été donné à l'abbaye, à maintes reprises, et nous n'avons toujours pas vu l'ombre d'un équillibre économique possible.

Toutefois, si de votre côté, vous appelez le Très Haut de vos prières (= si vous demandez à Levan-admin de vous aider IG) et faites connaître votre abbaye des artésiens (annonces mais aussi ouverture à la lecture du sous-forum officiel de l'abbaye et RP un peu partout) nous pourrons envisager une aide. Nos meilleurs économistes se penchent déjà sur le fonctionnement de la production de bière et les possibilités de remise à flots de Tastevin.
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:51

Je comprend bien en effet. Sachez que d'ors et déjas, le vie de l'abbaye reprend une activité normal malgré la non activité de nombreux membre.
Je vais m'employer au plus tôt à faire connaitre l'abbaye à tout les artésiens.

la main d'oeuvre étant en soit notre plus grand soucis, je vais m'employer à en chercher le plus possible, je souhaite juste avoir votre soutient et si vous avez des idées pour me permettre de toucher le plus de monde n'hésitait pas (car les annonce je l'ai fait mais je ne sais pas si sa marche tant que sa...)

Et enfin je vais essayer de contacté sa majesté lui même afin de lui exposer notre situation. Merci en tout cas pour votre aide.
bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:59

Veuillez m'excuser de vous inerrompre, j'ai ici une suggestion à vous faire et vous me direz si elle réalisable. Est-il envisageable d'envoyer deux sections soldats/joueurs interressés par la production de bière mais sans doute un peu moins par la vie monastique vous aider à créer les premiers hectolitres de ce breuvage divin. Quelles seraient les conséquences pour ces artésiens qui viendraient vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Isouel

Isouel


Nombre de messages : 1338
Village : Péronne
Classe sociale : Erudit - Voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/03/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:56

Sieur Hutgard, Dame Patience , sachez qu'une proposition vient d'etre introduite au près du conseil afin que je puisse aider Tastevin " de l'extérieur" grace aux dons.
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:41

Messir Isouel, il est vrai que vous avez fait une très belle proposition. Je souhaiterais vous dire que c'est evidement daccord, malheureusement le père Agami ne vient que rarement à son bureau. Mais je pense pouvoir dire en son nom qu'evidememt votre offre est accépté.
Quand à votre proposition messir ericp212, Je la trouve très généreuse et en suis ravis! Seulement je ne peut me permettre de l'accépter sans l'accord du père Agami, car des soldats dans une abbaye peut, pet etre lui déplaire.
Je vous en remercie encors.
Sachez messir isouel que je vais tout faire pour que l'on vous réponde au plus vite.

Que le Très Haut vous garde en sa sainte grace.
Revenir en haut Aller en bas
Isouel

Isouel


Nombre de messages : 1338
Village : Péronne
Classe sociale : Erudit - Voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/03/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:20

Sieur Hutgard, Mon Père agami m'a déja accordé son aide pour m'aider à débuter ce que je voudrais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:53

Sire hutgard, ma proposition ne reflête que le souhait de certains artésiens de voir (enfin) tourner l'abbaye à plein régime. Hélas, je crainds que vu le peu de dialogue (réponses) qu'ils ont avec les instances supérieures de l'abbaye ils ne s'en désintéressent avec le temps sauf lors de la demande bi-mensuel pour avoir du pain et du blé gratis sans auncune contrepartie.
Je me suis d'ailleurs permis une visite aux portes de l'abbaye et je constate que la personne dirigeante n'est pas spécialement la plus présente. Ne m'en veuillez pas des prochaines paroles que je vais prononcer, mais ne serait-il pas temps d'avoir quelqu'un de présent et d'actif à la tête de l'abbaye ?
Loin de moi de remettre en question les capacités de votre père supérieur mais je dois dire que j'ai l'impression que chaque deux mois on nous demande d'aider l'abbaye sans contre-partie, des questions suite à cette demande restent sans réponses, bref si Aristote me laisse jurer, à quoi jouons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:03

Messir, je vous redis que votre proposition est plus que bienvenue, je n'ose me permettre de l'accépter (bien que pour l'instant je dois dire que je suis un peu seul pour toutes les démarche que je fais, j'essais de creer de l'animation sur le forum de l'abbaye personne ne vient à part messir isouel, mais je ne baisserai pas les bras!) Cela étant, je vous invite à venir sur l'abbaye et à poster votre demande officiel dans la salle des délégations (forum, comme sa les chose sont fait dans les bonne condition) ensuite je vous donnerai l'accord et si Agami n'est pas daccord, ben il réagira quand il voudra. Après sur son remplacement, je me bat pour que les gens qui ne font rien à par que de hurler à tout va "virer Père Agami" se taise ou propose des solutions. Mais à vous messir, qui n'etes point de ses gens sans interet, je vous répond que le choix de l'abbé ne me revient pas, mais à sa majesté.
Hé ensuite je ne pense pas que ce soit le plus gros problème, il est vrai qu'il est embetant de ne pas avoir de réponse de la part du supérieur, mais père agami m'à permis de faire comme bon m'en semblait pour relever l'abbaye, alors je vais m'en occuper comme je le juge bon, et je vois mal quelqu'un raler car à par certain moine désomrait partis je n'ais pas vu dans les archive beaucoup de tentative pour aider l'abbaye n'ai été prise.

Donc messir, venait faire votre proposition à cette endoit http://abbayedetastevin.positifforum.com/salle-des-delegations-f24/
et je me charge d'assumer le choix.
voila, je ne peut vous offrir à tous de meilleur garantie, je serais le plus actif possible pour cette abbaye, je souhaite de tout mon coeur en faire un lieu de recueillement de travail, et une réel communautée et je ferais tout en mon pouvoir pour y arriver.

Que le Très-Haut vous prenne en sa sainte grace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:15

Je vous remercie de votre prompte réponse et constate une certaine amertume dans votre voix quand à l'activité de certains. Je vois que vous vouez corps et âme pour votre abbaye et je souhaiterais vous aider. Je ne désire jamais la départ de quelqu'un, je constate juste certains, à mon sens, manquements et depuis le temps qu'on entend parler de l'abbaye uniquement pour des demandes, je me posais juste des questions quand à ses (son) dirigeants.
J'entreprendrai sous peu la démarche que je vous ai proposé. j'espère juste qu'elle sera suivie par des faits. Pourriez-vous me dire ce qu'il adviendrait des bourses des personnes qui viendraient vous aider pendant un certain temps afin que je puisse leur garantir leur avenir et leur retour s'ils le désirent parmis les villages.
Qu'Aristote guide vos pas et ceux de l'abbaye vers la félicité.
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:29

En effet messir, je voulais y venir. Notre abbaye, dans le sens où ce n'est pas moi qui ai les caisses, est pauvre. Je ne puis donner que la plsu grande hospitalité, cepandant, j'ai refléchie à une chose. J'ai une barque, qui ne me sert pas, je vous propose de vous la donner, pour rien, et que le benfice de sa vente revienne au soldat qui seront venu, ensuite, je vais proposer que chaque moine, donne un peu de son pecule, pour soutenir les soldats (comment sa va se faire, je vais y reflechir, pere agami peu distribuer des obejt et sou aux moine, donc si les soldat son moine temporaire, il poura leur distribuer des sous.) Ceci encors une fois dépend de père agami, car il à les clée de la caisse. je vais donc en parlais avec lui le plus vite possible (quand je le verai si il vient...)Et enfin evidement, un fut de bière pour vos soldat et vous meme, que vous boiré à notre santé à tous.

Voila messir, ce sont de maigres propositions, il est vrai, mais c'est tout que nous avons pour l'instant, si je trouve d'autres idées, je vous en ferais part evidement.

Que grace vous soit rendus
Revenir en haut Aller en bas
cyann

cyann


Nombre de messages : 1302
Village : Bertincourt
Classe sociale : Chancelière d'Artois, Mairesse de Bertincourt
Date d'inscription : 13/01/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:51

Pour reprendre les différentes idées énoncées:

je peux demander au conseil ceci si cela vous parait convenir :

mmmh plutôt que des soldats, un groupe de citoyens ? pour faire ces tests et voir si effectivement c'est possible :
on pourrait lancer un grand RP

vous avez gagné des vacances à l'abbaye de Tastevin, une retraite d'enfer !

venez vivre l'espace d'un moment la vie de moine et si dieu le veut vous serez les premiers à fabriquer de la biere !

le comté fournirait les matières nécessaires bien sur pour ces tests ainsi que de la nourriture pour les volontaires (viandes ou poisson pour motiver)

Dans le cas ou l'abbaye s'avère fonctionnelle, un grand recrutement avec force publicité sera lancée.

Et dans le cas contraire et bien nous enverrons une lettre explicative à Levan avec demande d'un coup de pouces divin


Toutefois, le père agami doit absolument se manifester c'est lui le responsable légitime de l'abbaye même si vous êtes actuellement peut-être plus investi, il nous faut son accord et sa participation active.

voilà si cela vous paraitrait il convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:30

Je pense que l'honneur de juste produire les premiers fûts de bière est bien assez. En plus si vous le partagez avec nous, aristote vous le rendra.
par contre je suis tout prêt à acheter un tonneau; le mien commence à présenter certaines fuites.
Ma question avait plutôt trait aux possessions que les artésiens possèdent en entrant à l'abbaye. Les retrouveront-elles s'ils désirent quitter l'abbaye ?
Et puis si le comté se met de la partie afin de pourvoir en nourriture terrestre, cela devient presque byzance.
Reste jsute la participation du père abbé qui si je l'ai bien compris intervient dans plusieurs moment clé de la fabrication de la bière. Il serait donc capital que ce soit une personne présente, active, organisationnel ... qui ait cette responsabilité.
Pouvons-nous continuer à discuter de cette proposition dans cette salle en lieu et place de se déplacer à l'abbaye ?
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:51

Dame Cyan, votre proposition m'enchante au plus haut point. Je suis en effet tout à fait d'accord et vous remercie de votre devouement.
En ce qui concerne Père Agami, il est venu regler les différante affaires, donc pour l'instant il est présent, je me charge de le lui rapeler, mais j'ai bon espoir qu'il s'en occupera du mieux qu'il pourra. Je vais le convier à venir en ce lieu au plus vite.

Enfin je tiens à vous informer qu'en ce moment j'ai commencer des discution avec les pères de france pour un partenaria. C'est en bonne voie.

Encors milles merci, et je vais de ce pas appeler Père Agami.
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:14

Le père Agami ne s'est pas présenté j'en suis désolé, j'espère qu'il ne tardera point, pardon aussi à messir Ericp212, car je n'ai pas répondu à ces questions. oui le les possessions du moine sont préservé, mais tant qu'il est à l'abbaye il n'a plus accés à son champs et à son inventaire de la propriété. et retrouverons tout qi il quite l'abbaye.

et en effet certaine étape nécéssite l'action de père Agami, mais le concernat c'est à lui de s'expliquer, je ne parlerai pas en son nom.

Voila , j'espère avoir répondu à toute vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:22

Vous avez répondu à toutes nos questions et je vous en remercie. je suis sûr que de nombreux artésiens viendraient afin de vous aider à produire de la bière vu qu'ils peuvent récupérer leur inventaire et leur propriété à la sortie de l'abbaye. Si j'ai bien compris qu'il ne resterait alors qu'à choisir une date pour lancer la fabrication de la bière et d'avoir un père abbé présent.
Revenir en haut Aller en bas
Agami

Agami


Nombre de messages : 184
Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Aucune
Date d'inscription : 31/07/2006

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:50

Je m'excuse de mon retard... mais on fit me chercher fort tard.

Je rappel que seule les aristotéliciens qui ont un projet de vie peuvent pénétrer dans l'abbaye. Le port d'arme est également prohibé.

Nous souhaitons bénéficier votre aide pour enfin faire de la bière! pour cela un investissement clair et net doit être pris! par sur 1 semaine, pas sur 15 jours mais bien sur plusieurs mois, ce qui n'a jamais été le cas!

Selon mes calculs, il faudrait:

- 5 poissons, 5 viandes, 10 fruits/légumes, 16 pains et 100 écus par mois et par niveau 1

- 5 poissons, 4 viandes, 8 fruits/légumes, 18 pains par mois et par niveau 2

Il faut 20 moines pour faire fonctionner l'abbaye.

Qui est pret à nous aider pour cela? J'espère que vous le serez...

J'attends votre réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:12

Merci monseigneur pour votre intervention et cette réponse claire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyVen 30 Nov 2007 - 7:11

Sire père abbé, je vous laisse le recrutement de moines toute à votre activité et votre présence je ne pense pas qu'il m'en revient le droit de faire cela.
Le cycle de la bière dure combien de jours ? Voulez que des artésiens viennent vous aider à la préparation du divin breuvage ou pas ? voulez que dans lans leur projet de vie ils viennent vous aider à l'abbaye disons pour commencer pendant une ou deux semaines ? peut-être certains resteront, ce n'est surement pas en les accueillants comme cela le projet discuté avancera.
Revenir en haut Aller en bas
Agami

Agami


Nombre de messages : 184
Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Aucune
Date d'inscription : 31/07/2006

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:54

Nous avons besoin de soutien financier! du pain et du blé pour travailler... nous attendons de nombreuses personnes qui désire vivre à tastevin, je pense donc que les moines arrivent de plus en plus chaque jours...
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:18

Cepandant nous somme très très loins de vingt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:40

Sans vouloir vous vexez, pour les écus on vous voit pleurer tout les deux mois, père abbé. mais pour le reste : rien, nada. Comprenez que nous ne sommes plus des vaches à lait. Je pense que la proposition que l'on vous fait ne vous coute rien et vous preferrez la refuser.. dois-je conclure qu'elle vous coute trop de travail ou qu'elle risquerait de vous faire perdre votre poste ? que craignez-vous ? pensez-vous que le moines arrivent ou le savez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyVen 30 Nov 2007 - 23:31

Sans vouloir interferer sur votre réponse monseigneur Agami, des proposition très généreuse ont était proposé, je ne trouve pas cela très "diplomate" de refuser en bloc, ce sont des aides qui pourait nous approté beaucoup. Je souhaite encors remerciez les différante personne qui ont proposer leur aide, et j'espère que les négocition sont toujours possible. Je ne pense pas qu'il est bon de rejeter en bloc l'aide qui nous est offerte, ce serait ce que par respect, mais aussi car cela serez très utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois EmptyLun 3 Déc 2007 - 10:48

Bonjour ,je me présente Luzifer de Ponthieu ,nouveau CAC d'Artois.
Les transactions passeront par moi maintenant.
je suis heureux de vous comptez comme nouveau interlocuteur et j'espère que nouis pourrons débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Hutgard Levalois Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Hutgard Levalois   Arrivée d'Hutgard Levalois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Hutgard Levalois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
» Arrivée de l'évêque de Beauvais
» [RP] L'arrivée de l'oncle bâtard de Niraco
» L'arrivée d'un homme ... simplement un homme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: archives de l'abbaye-
Sauter vers: