Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous

Aller en bas 
+27
Daysideria
Melina
Eulaly_de_baylaucq
Aby_Eisenhower
Maighdin
benjaminp
Noéliana
lacost
Feff
Arianus
Alicia20
Nefi
anastassja
pegas
brylastar
Liptis
lunadeltounette
Krisk
ionwok
Tenebrae
ezequiel
Ombeline
tiberre
leo le d.
brunehautdartois
Reigninblood
crystale2609
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyVen 11 Sep 2015 - 16:45

Ahh la bonne nouvelle, pas de nouveau test!! Pas que ca l'aurait embêté plus que ca d'en passer un, mais bon si la chef avait dit non, c'était non Very Happy .

Un quart de tour de tête a droite, puis le même a gauche suffirent pour effectivement sentir l'absence, l'inaction. N'y avait il pas de blessés ou de malades en Artois? Ou alors préféraient ils rester dans leur coin en attendant que ca passe...ou pas...

La question suivante fut suivit d'un loooong silence.

Heu...je crois que j'étais Soigneuse, mais sans certitude....ca fait longtemps.
Mais effectivement je n'ai pas démissionné, enfin plus que je me souvienne... Faudrait demander à Liptis il doit se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:09

Son silence avait du être trop long avant sa dernière réponse..Néfi s'était elle endormie?
Maigh toussota doucement pour ne pas trop la brusquer.


Si ca pose un soucis je peux revenir en tant qu'aide soignante hein, c'est pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 12:26

Elle était resté songeuse visiblement plus longtemps qu'elle ne l'avait imaginé.

Oups, non non soigneuse c'est très bien je sais que tu en as les compétences il n 'y a pas de souci.
Bon retour parmi nous alors maigh c'est un plaisir de t'accueillir de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:17

De sourire largement!

Merci!!!!!

C'était comme revenir des années en arrière, lors de sa première arrivée. Une petite excitation qui vous noue le ventre et vous donnerait presque envie de sauter sur place.

Du coup que puis je faire pour aider?

Impatiente? Non non....a peine...
Revenir en haut Aller en bas
Daysideria

Daysideria


Nombre de messages : 409
Village : Péronne
Classe sociale : Sculpteur
Date d'inscription : 12/03/2014

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2015 - 18:47

Un accouchement difficile et long, quelques bobos par ci et par là... Daysi prête pour soigner ! Grand Dieu, non ! Si elle se tient devant le poste de recrutement c'est justement pour combler ses lacunes et devenir en quelques sortes une assistante pour Nefi. C'est une bonne personne, et surtout Daysi porte beaucoup d'admiration pour son travail. Le geste technique, la connaissance : c'est un grand médecin.

D'abord il y a eu le guet, Chevalier observer les faits et gestes des personnes Suspect Nan !
Et la médecine ! Aider les habitants, les soigner, mettre des maux sur les mots : soigner l'esprit voilà qui est intéressant et tout aussi utile.Combat
Elle frappe à la porte attendant une réponse...  
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:59

Ce que tu peux faire .... et bien nous allons devoir entamer une grosse réflexion sur l 'avenir de cette hôpital donc si tu as des idées prépare les.
Sinon je suis sur qu'il y a des choses à remettre en ordre dans les salles de soins.


On frappa à la porte et elle alla ouvrir. Daysi était devant elle. Elle l 'accueillit d'un sourire et l'invita à entrer.

Bonjour Daysi entre donc, je te présente Maighdin que tu connais peut être déjà. Elle est soigneuse ici et vous travaillerez ensemble.
Maigh je te présente Daysideria de Péronne, elle souhaite intégrer l'équipe soignante et je la prends comme apprentis. Je compte sur toi pour lui faire visiter les lieux ce sera déjà une première tache. Si cela te conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Lanaelle du Chastel

Lanaelle du Chastel


Nombre de messages : 322
Village : péronne
Classe sociale : niveau VI
Date d'inscription : 19/10/2015

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:03

Cela faisait une quinzaine de jours qu’elle était à Péronne. Elle avait été nommée au poste de diacre, puis, elle s’était inscrite à l’université pour poursuivre ses études de médecines et c’est en rencontrant Dame Nefi , médecin de Péronne qui lui avait parlé de l’hôpital qu’elle venait se présenter aujourd’hui pour voir si elle pouvait aider... Elle ne savait pas trop ce qu’elle pourrait faire mais elle n’aimait pas se sentir inutile et ne savait pas rester sans rien faire….
Elle leva les yeux et pensa à lui, elle savait qu’il approuverait sa démarche…

Elle frappa à la porte et attendit que quelqu’un vienne….

Revenir en haut Aller en bas
Floryna

Floryna


Nombre de messages : 2573
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre
Date d'inscription : 22/03/2015

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:21


Cela faisait quelque temps qu'elle était étudiante en médecine et suivait assidument les cours, ayant réussi a acquérir une première connaissance . La seconde serait bientôt en sa possession, grâce à son mentor et compagnon, son cher docifou .

Etudier était très bien et indispensable , mais elle avait le désir de se mettre au service des malades , de la façon qu'on voudrait . Elle était ouverte à toute forme d'occupation .

Liptis lui avait expliqué où se trouvait le bureau de recrutement et après avoir parcouru maints couloirs, elle le trouva enfin .

Surprise et contentement ... Lanaelle, guetteuse comme elle, frappait à la porte


Bonjour Lanaelle, comment allez vous ? seriez vous aussi désireuse d'aider en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Floryna

Floryna


Nombre de messages : 2573
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre
Date d'inscription : 22/03/2015

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:57



à papoter, elles en oubliaient la raison de leur présence ici

Lanaelle ... je pense qu'on n'a pas toqué assez fort ...

poing fermé, Floryna frappa plus énergiquement, regardant son amie en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:16

Passant dans le couloir elle entendit tambouriner. Elle se précipita pour ouvrir la salle d 'accueil d'où provenait le tintamarre.
Entrant dans la précipitation, craignant qu'une urgence médical ne soit l'objet de cette insistance, elle fut bien surprise de trouver deux jeunes femmes bien vigoureuse.

Eyh bien, Eyh bien, quel est donc l'objet de tant d'excitation, nous sommes dans un hospital ici point à la taverne.
Je suis Nefi Danezy Voronda, le Medecin en chef. Que puis je pour vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Floryna

Floryna


Nombre de messages : 2573
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre
Date d'inscription : 22/03/2015

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016 - 15:24


confuse de s'être allée à frapper un peu trop fort , elle rougit devant la remarque justifiée du médecin chef

Bonjour Dame Nefi Danezy Voronda , ne voyez là que notre empressement à nous mettre à votre service

mince ... pourvu que la Dame ne leur en tienne pas rigueur

Je suis Floryna - léger rougissement, ne sachant si son nom disait quelque chose à la dame -

nouvelle étudiante en médecine, sous la bienveillante attention de Liptis - nouveau rougissement - mon souhait serait de me mettre à la disposition de l'hôpital de notre Comté , pour les taches que vous voudrez bien me confier

- regardait sa voisine, attendant qu'elle prenne aussi la parole - pour montrer son sérieux, elle ajouta dans un grand sourire

je maitrise une connaissance et bientôt une seconde

aie ... aie ... aie .. pourvu que les coups contre la porte soient oubliés

Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016 - 16:56

Elle resta impassible en écoutant la présentation de la jeune femme qui prenait peu à peu la couleur du coquelicot. Ainsi donc cette pétillante jeune femme, pleine de vigueur et bien colorée était La Floryna de son cher beau frère.

Bien, bien, que votre motivation ne se transforme plus à l 'avenir en geste de précipitation. Ici il faudra apprendre le calme et la patiente. Nous côtoyons des malades qui ont besoin de repos et quelques fois des nouveaux nés qui seront bien assez tôt confronté à la folie de leur environnement.
J'espère que vous ne servez pas de cobaye au médecin Liptis, la couleurs changeante de votre visage me fait craindre le pire.
Lanaelle, souhaites tu toujours nous rejoindre ?

Elle venait de se tourner vers la jeune Péronnaise.
Revenir en haut Aller en bas
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_


Nombre de messages : 8205
Village : Péronne
Classe sociale : La classe tout court!
Date d'inscription : 28/11/2014

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:54

Marie arriva en ces lieux sans savoir qui elle pourrait rencontrer. Elle savait son amie Néfi au couvent pour un certain temps mais qui donc pouvait bien la remplacer comme médecin chef?
Les couloirs étaient envahis de l'odeur des simples en macération et ou en décoction, cela lui rappelait ses cours de 1ère année de médecine.
Elle frappa à une porte, ne sachant si quelqu'un se trouvait derrière. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyen

Cheyen


Nombre de messages : 3866
Village : Cambrai
Classe sociale : Jamais à sa place
Date d'inscription : 19/04/2013

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:06

Venue de Guyenne où elle a fermé la porte de ses deux cabinets médicaux Cheyen s'aventure à l'entrée de l'hôpital d'Artois, elle espère y trouver du monde, non pas qu'elle soit inquiète pour la santé des habitants du Comté mais pour faire connaissance avec ses confrères, découvrir les lieux. Pas un bruit, un silence inquiétant à moins que la porte ne soit bien calfeutrée.

Elle se décide à frapper


Toc Toc

Singulièrement aucun son ne résonne, elle découvre un heurtoir à droite de la porte, le soulève avec vigueur, le fait retomber.

PAM PAM PAM

La porte vibre, son estomac fait des bonds, les morts vont ressusciter, elle n'a plus qu'à attendre, le heurtoir a fait un tel vacarme qu'il a dû réveiller tous les habitants à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:50

L'Arrageois courrait d'un bout à l'autre du grand édifice. Ses pas résonnaient lugubrement à ses oreilles. C'est au détour d'un couloir qu'il avait croisé Marie, sa collègue de Péronne. Il avait d'ailleurs faillit la percuter et l'avait éviter de justesse. Pour le coup, les petites fioles dans sa sacoche tintèrent plus fort encore que d'habitude. Heureusement rien ne semblait s'être cassé...

Remis de sa surprise, il sourit largement...

Oh bonjour Marie... Comment allez-vous ? Vous veniez voir quelqu'un en particulier... Il jette un triste regard autour d'eux... Je crois bien qu'il ne reste plus que moi à hanter ces lugubres couloirs... Quand à Nefi, elle est absente en ce moment. Si vous voulez rencontrer le médecin-chef il vous faudra revenir plus tard... Sinon je suis à votre disposition si vous souhaitez quelque chose...

Ce faisant, ils marchèrent lentement, faisant de ce fait revenir la jeune femme vers son point de départ. C'est alors qu'ils entendirent des coups portés sur une porte, non loin de là...

Allons bon... Il y a bien de l'animation par ici ? Et de rire légèrement se dirigeant à grand pas vers l'origine du bruit...

C'est du bout du couloir qu'il vit une personne attendant devant la porte du bureau de recrutement... Il fit une moue... Houla, combien de temps personne n'était entré là dedans ?

Et bien et bien ! Qu'est-ce qui... Il s'arrêta de parler, reconnaissant en la perturbatrice une figure bien connue... Ah c'est vous Cheyen... Vous savez que l'accueil des malades n'est pas ici mais plus loin, là bas ! Que vous arrive-t-il ? Une urgence ?

_________________
[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 53972510  [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Cheyen

Cheyen


Nombre de messages : 3866
Village : Cambrai
Classe sociale : Jamais à sa place
Date d'inscription : 19/04/2013

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017 - 21:42

Ses tympans quelque peu endommagés par le bruit du heurtoir, Cheyen a la satisfaction de voir la porte s'ouvrir, découvre le visage avenant de Liptis.

Ah bonjour Liptis, je veux tout simplement découvrir l'hôpital, me serais-je trompée de porte ?

Elle a demandé son chemin à un passant, avec forces démonstrations il le lui a indiqué, vous ne pouvez pas vous tromper, c'est la porte AA9 du bâtiment première route à gauche, machinalement elle vérifie, constate que le 9 s'est renversé.


C'est bien calme ici, vous n'avez plus de malades, vous les avez tous....

Elle ne termine pas sa phrase, il est loin le temps où elle était carabin où tous s'esclaffaient à des plaisanteries plus ou moins douteuses, surtout douteuses ! elle en sourit encore, elle a beau être passée "Es" son naturel joyeux n'est jamais bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:58

Découvrir l'hôpital ? Hum oui, on peut en effet commencer par ici.

L'Arrageois rit légèrement... Mais cette pièce et cette aile de l'hôpital sont assez abandonnées... Il chasse discrètement du pied un amas de poussière roulant au grès de l'air ambiant.

Non loin d'ici, nous avons la cour où la plupart des gens arrivent, on y trouve aussi la salle d'attente pour les patients... J'avoue qu'actuellement c'est très calme. Regarde sa consoeur avec un léger sourire...

Non, nous ne les avons pas... Le sourire s'élargit un peu plus... Les rares qui viennent ici repartent le plus souvent guérit... Et nous avons quelques soldats aussi pour les visites réglementaires. Nous avons le droit, mais il ne faut pas trop le répéter, de faire quelques expériences sur eux... Après il ne faut pas trop que ça soit visible. L'Arrageois rit légèrement.

Sinon à l'étage, là bas, il y a l'aile pour les malades civiles où vous devez pouvoir vous rendre et de l'autre côté l'aile militaire où là il faut l'autorisation. Mais avec l'absence de notre cher médecin chef Nefi certains endroits vont vous être refusés... Fait la moue. Je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire. Déjà je peux vous accompagner et vous montrer certains endroits.

_________________
[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 53972510  [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous   [rp] Bureau de recrutement : Présentez vous - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Bureau de recrutement : Présentez vous
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
» Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
» Le Chateau dont vous êtes le Heros
» Bureau du Procureur = Voskirg
» Bureau du père Abbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois-
Sauter vers: