Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [rp] Salle de préparation des remèdes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arianus

Arianus


Nombre de messages : 48
Village : Azincourt
Classe sociale : Enlumineur
Date d'inscription : 12/05/2009

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:01

Arianus avait réussit à obtenir l'autorisation d'utiliser une salle abandonnée pouramménager un endroit où préparer les remèdes.
Il nettoya de fond en comble la pièce poussiéreuse et fit ammenner des fioles, pots et autres verreries diverses, ainsi qu'une réserve de matières premières.
Il fit rajouter quelques chaises, une table, un plan de travail et une armoire contenant du matériel de premiers soins au cas où.

Après avoir réglé tout ces détails, il se mit immédiatement au travail.

Leportel lui avait demandé la veille une potion pour une blessure... Coupure avec une arme blanche selon l'homme... Le jeune homme ne savait pas exactement quelle tête avait la plaie, et il prit donc soin de préparer quelque chose de général.

Il commença par faire chauffer de l'eau d'une part, et mis à macérer dans un flacon d'alcool plusieures feuilles d'autre part...Lavande, thym, menthe, cedre...citron, millepertuis, romarin, girofle, geranium et verveine...de quoi bien assainir la plaie et calmer un peu la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:47

Loulou ayant reçu le message d'Arianus, se dirigea vers la salle de préparation des remédes.

A son arrivée, Arianus semblait fort occupé. Une bonne odeur régnait dans la pièce.

Loulou enleva le haut de ses vêtements afin de montrer la plaie recousue tant bien que mal.

Alors qu'en penses-tu?

_________________
[rp] Salle de préparation des remèdes 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Arianus

Arianus


Nombre de messages : 48
Village : Azincourt
Classe sociale : Enlumineur
Date d'inscription : 12/05/2009

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:25

Arianus entendit la porte s'ouvrir dans son dos. Après un dernier regard à l'eau qui commençait à frémir, il se tourna vers Leportel.
L'homme avait retiré sa chemise, révélant une vilaine plaie recousue avec Aristote seul le savait...

Arianus s'approcha et grimaça en voyant les bords rougis et un peu de poussière dans la plaie... Il fit s'assoir l'homme et s'accroupit pour ausculter à son aise...
Il laissa glisser un doigt fin et froid le long de la peau de l'homme, jusqu'à quelques millimètres de la plaie. La peau ailleurs tiède devenait chaude autour de la blessure...
De plus, le fil qui avait servi à recoudre semblait provoquer une inflammation, et à quelques endroits était un peu trop lâche.
Au moins, il put constater qu'il n'y avait pas de pus...ou du moins pas encore, mais s'il laissait ça dans cet état, ça risquait de ne pas tarder...

Arianus poussa un soupir et leva les yeux vers le visage de Leportel en disant de sa voie posée


Tu a recousu avec quoi comme fil? Ca te fait très mal? Tu as eut de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:36

son nouvel infirmier venant de soliciter une nouvelle salle pour préparer ses remédes nefi décida de venir lui rendre visite et voir si il avait besoin de quelques choses.

frappant légérement elle entra et tomba nez à nez avec leportel assit et son tout jeune infirmier l'examinant.

soldat leportel, mais que faites vous ici ? vous partez sans crier gars alors que je m occupe de vous et je vous retrouve ici avec mon infirmier encore en formation ????

prenez vous cette hôpital pour un moulin ?


l'air courroucé elle s'approcha.

infirmier arianus qu'en pensez vous ? puisque vous êtes ici autant poursuivre votre formation.
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptySam 27 Juin 2009 - 6:08

Tu a recousu avec quoi comme fil? Ca te fait très mal? Tu as eut de la fièvre?

Lou allait répondre quand le médecin Nefi entra dans la salle.

soldat leportel, mais que faites vous ici ? vous partez sans crier gars alors que je m occupe de vous et je vous retrouve ici avec mon infirmier encore en formation ????

prenez vous cette hôpital pour un moulin
?

Elle s'approcha d'eux

infirmier arianus qu'en pensez vous ? puisque vous êtes ici autant poursuivre votre format

Nefi, je ne prends pas cet hôpital pour un moulin. J'avais un rendez-vous important à honorer et je ne pouvais me permettre de la rater. Voyant que vous étiez occupée avec Popo et le Lieutenant Léo, j'ai pensé que vous m'aviez oublié.

Par contre, n'en tenez pas rigueur à Arianus, c'est moi qui l'ai sollicité.

Sur ce lou se rhabilla.

Excusez -moi de vous avoir dérangés mais j'ai horreur de me faire enguilander quand je ne pense pas être fautif. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

Lou se dirigea vers la porte.

_________________
[rp] Salle de préparation des remèdes 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Arianus

Arianus


Nombre de messages : 48
Village : Azincourt
Classe sociale : Enlumineur
Date d'inscription : 12/05/2009

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptySam 27 Juin 2009 - 12:59

Arianus devint rouge pivoine en voyant entrer Dame Nefi. Il se releva et ne put rien faire avant que tout ne dégénère.
Il avait bien senti que Leportel voulait faire vite et discrètement, et il avait pensé que le secret médical passait avant tout...

De plus, ayant déja soigné des blessures semblables avec sa mère quand ses frères mercenaires rentraient de mission, il savait pertinamment que Leportel allait souffrir le martyr si personne ne faisait rien...

Il regarda celui-ci partir vers la porte, et au dernier moment, il le rattrapa et lui glissa à l'oreille


Retrouve moi à l'infirmerie du fort dans une demi-heure...

Il lacha alors le bras de l'homme qu'il avait empoigné et le regarda partir d'un pas vif...
Avec un regard tracassé, il se tourna vers Dame Nefi et lui dit d'une voie sèche


Pardonnez-moi de ne pas vous avoir prévenue. Ce soldat me semblait vouloir être ausculté rapidement et discrètement, j'ai donc pensé favoriser le secret médical en agissant ainsi.
Excusez-moi, je vais y aller...


Il récupéra la fiole où macérait son remède, la reboucha, et éteignit le feu avec une poignée de sable avant de sortir sans un mot de plus.

Il marcha un moment dans les couloir de l'hopital, légèrement énervé, ce qui pour lui était presque inconcevable, à l'idée qu'à cause de son manque de prudence, Leportel risquait l'infection.
Il se dirigea vers son fort le plus rapidement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyDim 28 Juin 2009 - 2:20

commençant à en avoir marre de courrir de partout nefi les rattrapa tout les deux.

mais ou compter vous allez ainsi

je tiens a vous signaler infirmier arianus que j'etais moi même en train d'ausculter ce soldat quand il a subitement disparu.


de plus je vous prierais de le prendre sur un autre ton, surtout que je souhaitais vous laisser faire les soins sous ma surveillance afin d'évaluer vos compétences étant donné que vous arrivez à peine ici.

soldat leportel il est grand temps de vous poser pour qu on soigne ceci avant que ça ne devienne plus sérieux quoique vous ayez à faire je crois que votre vie vaut bien cinq minute de retard.


tenant la porte de la pièce d'où il venait de sortir elle leur fit signe de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyDim 28 Juin 2009 - 6:05

Il écouta Nefi qui commençait à hausser un peu le ton. Il prit la décision de retourner s'asseoir.

Il enleva de nouveau le haut de ses vêtements et ne dit plus rien. Il n'allait pas dire à Nefi qu'il souffrait, elle en aurait peut-être était heureuse en me rappelant que c'était de ma faute.

Il se rémémora la question d'Arianus.

Bah, une simple aiguille et du fil à coudre. Oui, c'est assez douleureux. Le jour même, oui j'étais assez fiévreux.
Pour recoudre, je me suis anésthésié avec une bonne bouteille de poire.

_________________
[rp] Salle de préparation des remèdes 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:26

voyant leportel revenir elle en fut soulagé le voir courrir de partout avec une plaie si vilaine l'inquiétait au plus haut point elle voyait à sa tête que la fièvre était la et la peau rouge tendu et brulante autour des fils lui donnait un aperçus des souffrances qu'il endurait.

c'est courageux de ta part d'avoir fait cela mais pourquoi n'être pas venue nous voir directement ? ça t'aurait évité des souffrances et surtout les complications qui ne vont pas manquer d'arriver si on agit pas très vite.

tout en parlant elle prèpara une infusion de plante pour faire baisser la fièvre et calmer la douleur

je vais te donner de quoi soulager la douleur et ta fièvre, je te donnerais de quoi refaire cette prèparation chez toi. ensuite on soignera cette plaie un peu mieux que ça.


elle espèrait vivement qu'arianus revienne sur ses pas pour faire les soins lui même. une choses est sur ses débuts à l'hôpital commençaient d'étrange manière.
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:19

c'est courageux de ta part d'avoir fait cela mais pourquoi n'être pas venue nous voir directement ? ça t'aurait évité des souffrances et surtout les complications qui ne vont pas manquer d'arriver si on agit pas très vite.

Il écouta les paroles de Nefi sans rien dire.

Il pensa qu'il n'y avait rien de courageux la-dedans; il ne voulait surtout pas que l'on sache comment cela était arrivé, c'est tout.

Je ne sais pas pourquoi Nefi mais je n'ai pas du tout pensé à vous.

Tout en parlant, il regardait Nefi préparer une potion.

je vais te donner de quoi soulager la douleur et ta fièvre, je te donnerais de quoi refaire cette prèparation chez toi. ensuite on soignera cette plaie un peu mieux que ça.

De nouveau, il l'écouta.

Soulager la douleur, cela lui ferait le plus grand bien car depuis quelques jours, il serrait les dents.

Je te remercie Nefi et encore désolé des tourments que j'ai occasionnés. Je n'ai pas de patience et je n'aime pas trop voir les médecins.

Tranquillement, il attendait l'infusion et surtout que sa plaie soit soignée.

Il appréhendait les soins. Il n'avait pas peur d'aller au combat mais avait une peur bleue des médecins. Il essaya d'orienter ses pensées sur quelquechose de plus agréable.



_________________
[rp] Salle de préparation des remèdes 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:23

la préparation faites elle la lui tendit et le regardant elle répondit.

tiens boit ceci, tu ne nous occasionne aucun tourment juste un malentendu concernant l'organisation. je sais bien que les gens en générale nous fuie, mais il faut que tu sache que nous sommes tenue au secret j'ai bien compris que tu ne veux pas t'étendre sur le sujet et je ne te poserais pas de question. mais il est important d'être bien soigné car la plus bénigne des plaie peut entraîner la mort si les soins ne sont pas fait.


en parlant elle se lava les mains avant de prendre de quoi nettoyer la plaie et de commencer les soins.

(j'attends de voir si arianus revient finir les soins lui même sinon je continuerais)
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:28

Il prit la potion que Nefi lui tendit. Il sentit la potion et eut un haut le coeur en sentant la mixture.

Ca se boit ça.

Il s'arrêta de respirer pour avaler le breuvage.

Beurk.

Il écouta Nefi sur les risques encourues avec une telle blessure.

Tandis qu'elle se lavait les mains; il replongea dans ses pensées.

_________________
[rp] Salle de préparation des remèdes 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyMar 30 Juin 2009 - 1:12

ne voyant pas revenir l infirmier elle se dit que ce jeune homme était bien suceptible et décida de ne point l attendre.

allant chercher dans la pièce à coté une préparation de plantes sous forme d'onguent elle revient et enduisit la plaie avec la préparation, elle s'en était servit lors de la guerre de compiègne et avait toujours eu de bon résultat avec ce mélange permettant à la fois de cicatriser mais aussi de lutter contre l infection et la douleur. une fois appliqué elle refit un pansement propre.

voilà je vais pouvoir te libérer surtout il est impératif de garder ta plaie au propre et de ne pas trop forcer pour que ça se referme bien.
si tu as le moindre problème passe me voir, surtout si tu aperçois un changement de couleur de ta peau ou que tu vois que ça s'infecte.
je te laisse le nécessaire pour faire tes soins comme je viens de les faire si tu suis mes indications tout iras bien. refait ce pansement tout les deux jours, applique cet onguent sur la plaie après l'avoir nettoyé avec cette lotion.


en parlant elle lui montrait les flacons.

puis tu pourras prendre ceci en infusion.


elle lui donna un petit sachet de plantes.

si tu as besoin d'aide, pour les soins repasse ici ou alors à l infirmerie de ton fort puisque arianus est au courant.
as tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyMer 1 Juil 2009 - 1:19

Nefi revint et lui appliqua un onguent sur sa plaie.

Il l'écoutait.

voilà je vais pouvoir te libérer surtout il est impératif de garder ta plaie au propre et de ne pas trop forcer pour que ça se referme bien.
si tu as le moindre problème passe me voir, surtout si tu aperçois un changement de couleur de ta peau ou que tu vois que ça s'infecte.
je te laisse le nécessaire pour faire tes soins comme je viens de les faire si tu suis mes indications tout iras bien. refait ce pansement tout les deux jours, applique cet onguent sur la plaie après l'avoir nettoyé avec cette lotion.


Il avait assimilé ce qu'elle disait.

puis tu pourras prendre ceci en infusion.

Il dit oui mais vraiment il le ferait à contre coeur

si tu as besoin d'aide, pour les soins repasse ici ou alors à l infirmerie de ton fort puisque arianus est au courant.
as tu des questions ?


Non c'est bon Nefi, je crois avoir tout assimilé . Encore merci de la gentillesse et de tes soins. Encore désolé pour mon caractére de cochon.

_________________
[rp] Salle de préparation des remèdes 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:24

elle rit de sa dernière remarque,

ce n'est rien je n'ai point un caractère commode non plus, et surtout comme tu le vois l'hôpital est un très prenant surtout quand on en est responsable. il faut donc être un peu patient, mais je ne laisse jamais personne souffrir tu peux m en croire.
va maintenant et prends soin de toi.


elle le laissa partir et se mit à la recherche de son nouvel infirmier pour régler quelques point avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:17

Afin de ne pas lasser ces deux nouvelles élèves elle avait décidé d'alterner les cours entre herbier et préparation. Elle arriva donc avec un peu de matériel ce matin là et commença à préparer la salle pour un premier cours de préparation de remède.
Elle déposa sur la table une petite balance, des flacons de verre teinté, des bocaux transparents, des petites serpette, deux creuset, des bol de bois, des rouleaux de bois lisse, et pleins d 'autres ustensiles fort utiles.
Elle déposa également des bouquets de simple fraichement cueillit qu'elle avait mis dans des cruches d'eau pour les maintenir aux frais.

Elle attendit ensuite ces élèves.


Revenir en haut Aller en bas
Floryna

Floryna


Nombre de messages : 2573
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre
Date d'inscription : 22/03/2015

[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:20


Salle de préparation des remèdes avait dit leur medecin chef... encore fallait il la trouver cette salle ....après avoir tourné, ouvert diverses portes, elle l'avait enfin trouvée .

Nefi devait déjà être là, la porte était ouverte et du bout du couloir, elle avait entendu des bruits

petits coups frappés d'un doigt décidé contre le chambranle et elle passa la tête


me voici ... Nefi ... non sans mal ... puis je m'assoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Salle de préparation des remèdes Empty
MessageSujet: Re: [rp] Salle de préparation des remèdes   [rp] Salle de préparation des remèdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Salle de préparation des remèdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire
» salle d'opération.
» [RP] - La salle des cuviers
» Salle d'opération
» Salle d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: Herboristerie et Serres-
Sauter vers: