Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Empty
MessageSujet: Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire   Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire EmptySam 17 Juin 2017 - 15:38

Des rumeurs ! Pour l'instant ce n'était que cela. Mais au bout de toute rumeur il y avait forcément une part de vérité.

Des signaux laissaient présager l'arrivée d'une nouvelle maladie. Afin de ne pas être pris au dépourvu, l'Arrageois était venu à l'hôpital. Ses pas résonnaient dans les couloirs vides. Il soupira légèrement et se dirigea vers son bureau de médecin responsable de l'aile civile. Nul doute que la population d'Artois se trouvera vite paniquée lorsque la crise sanitaire s'abattra une nouvelle fois sur son cher comté.

Le médicastre passa une partie de la journée à faire sécher des simples, confectionner divers potions. Nul doute que, comme à chaque fois, on voudra que les médicastres guérissent rapidement ne tenant pas compte des soucis de ravitaillement, des temps de préparation. Il soupira de nouveau et se concentra dans sa tâche. Il avait dans l'idée que celle-ci ne serait pas aussi simple à soigner...

_________________
Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire 53972510  Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
graindesable

graindesable


Nombre de messages : 212
Village : Arras, Tastevin
Classe sociale : aucune
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire   Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire EmptyMer 5 Juil 2017 - 0:44

Toc toc toc,
ya quelqu'un?


Grain entra sans attendre la réponse.

Ah, bonjour sieur Liptis, c'est urgent!
Je viens de détecter une nouvelle maladie à Arras. Pour l'instant, une simple consultation m'a permis de détecter des symptômes qui ne correspondent à aucune maladie connue.
Je viens donc vous avertir que nous avons une potentielle épidémie qui se prépare...
Je devrais avoir une consultation poussée avec mon patient 0 dès demain, il s'est trompé aujourd'hui dans le choix du type de consultation malgré mes recommandations...
J'ai nommé cette maladie la Peste blanche, au regard des symptômes rencontrés : courbatures et graves troubles respiratoires.
Voilà, rien de plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire   Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:59

L'Arrageois finissait de ranger quelques fioles lorsqu'il entendit quelqu'un entrer dans la pièce. Recouvert d'une fine couche de poussière, il fit face à son visiteur...

Oh c'est vous messire Graindesable... Soyez le bienvenue à l'hôpital.

Il s'avança au devant de son collègue médicastre et l'écouta avec une attention croissante. Ses yeux brillaient... Ainsi, les rumeurs seraient fondées. Il invita son confrère à prendre place devant un petit verre d'hypocras et les deux médicastres devisèrent sur cette nouvelle maladie.

Tenez moi au courant cher confrère. Que nous puissions mettre rapidement l'Artois en alerte.

_________________
Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire 53972510  Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire   Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:47

La Brunette envoya une missive à l'hôpital....
Missive a écrit:
Aux médecins d'Artois,
Lundi, troisième jour de juillet 1465, j'ai constaté un retour actif du tarraconensis malum sur une voyageuse.
Symptômes: troubles respiratoires niveau 8 et courbature niveau 4.
Sylvine, médecin accompli sis sur Bertincourt
Revenir en haut Aller en bas
graindesable

graindesable


Nombre de messages : 212
Village : Arras, Tastevin
Classe sociale : aucune
Date d'inscription : 23/04/2009

Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire   Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire EmptyJeu 6 Juil 2017 - 1:10

Et bien voici pour le résultat de la consultation poussée.
Il s'agit bien du Tarraconensis malum d'après le code d'Hildegarde. J'étais surpris des symptômes de mon patient identiques à ceux mentionnés par Sylvine (troubles respiratoires et courbatures), alors que pour cette maladie j'avais en tête fièvre, fatigue, courbatures et maux de tête.
Pourrais-il y avoir une évolution des symptômes pour une même maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire   Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:36

Oui sans nul doute... Pour peu que la maladie n'a pas été soignée il est possible que cela varie aussi selon les individus.

_________________
Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire 53972510  Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire   Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire EmptyJeu 13 Juil 2017 - 10:30

L'Arrageois s'activait... Des renseignements lui étaient parvenus indiquant qu'une nouvelle maladie, empêchant de voyager, aurait été signalé vers Niort mais aussi en Champagne. Cela valait peut être le coup d'aller y faire un tour, se dit-il avec un petit sourire.

_________________
Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire 53972510  Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire   Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de l'hôpital d'Artois en vue de la prochaine crise sanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] Salle de préparation des remèdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: Aile pour les civils-
Sauter vers: