| Salle de soins des Femmes | |
|
+8Jaidelachance Nefi Ombeline Will lunadeltounette aristochate Perl brunehautdartois 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Sam 25 Oct - 17:12 | |
| nefi la regarda en souriant.
hum je n'ai peut être pas la force de certaine brute non plus et il s'agit de te remettre l'épaule en place pas de 'arracher le bras.
bien voyons cette plaie maintenant.
nefi pris le nécessaire pour faire les soins et stopper le sang qui avec la pression sur son bras pour remettre l'os avait repris ses saignement.
elle nettoya la plaie et regarda l'estafilade.
rien de bien grave en effet ce n'est qu une petite entaille. je vais appliquer un baume dessus qui permettra de mieux cicatriser. et surtout de protéger ta plaie.
tout en parlant les doigt de nefi s'activer, le baume appliqué et le pansement refait nefi demandé à ombeline de prendre place sur une chaise.
tiens assieds toi sur cette chaise je vais masser ton épaule avec un décontractant. ça atténuera la douleur.
tout en parlant elle se réchauffer les mains avant d'appliquer un crème onctueuse à base de calendula. l'odeur n'était pas très agréable mais elle en connaissait bien les effets. elle massa longuement l'épaule du capitaine puis lui fit une écharpe assé serré pour lui immobilisant le bras.
voilà je tiens, à ce que tu le conserve au moins toute la semaine. et que tu revienne me voir dés que tu rentre. je vais te donner un sachet de plantes c'est un mélange à boire en tisane qui apaisera tes douleurs. je suppose qu il est inutile que je te demande de rester au calme quelques jours ? peux être peux tu te faire remplacer pour cette mission et rester au fort ? | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40228 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Dim 26 Oct - 1:00 | |
| nefi sourit en voyant ombeline partir bien vite. elle n'était pas raisonnable mais nefi la comprenait elle était pareil...
elle sortit elle aussi de la pièces pour rejoindre ice et voir si il était dans de meilleurs disposition.... | |
|
| |
brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5266 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Lun 27 Oct - 23:15 | |
| Brunehaut arriva dans la salle de soins, Néfi n avait jamais passé sa visite médicale et lui avait demandé ce dernier service avant de quitter son poste de soigneur, elle preparait tout ce qu il fallait avec une certaine nostalgie dans le regard.. L'hospital, le fort, tout allait tant lui manquer, et pas seulement, mais aussi ses amis qu elle laissait.... Une larme perla sur sa joue qu'elle laissa rouler sans même l'essuyer.... _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 28 Oct - 0:37 | |
| nefi aprés s'être libéré un moment du chevet de ice arriva dans la salles des soins pour retrouver brune. elle s'était rendu compte en consultant les registres qu elle n'avait jamais passé sa visite medicale. en même temps les temps trouble de son intégration dans l'ost n'avait pas vraiment permit de la faire.
elle entra dans la salle.
bonjour brune, j ai laissé notre malade sous surveillance, j'ai un moment de libre. on va pouvoir faire cette visite bien que ce ne soit qu une formalité | |
|
| |
Nombre de messages : 5266 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 28 Oct - 0:44 | |
| Brunehaut soudain regarda Nefi et se mit à rire.... "excuse moi Néfi, mais tu vois j ai dejà la tete ailleurs, nous ne sommes pas dans la bonne salle, la salle des visites c est à coté....mais bon maintenant que nous sommes ici, tu vas dejà commencer par remplir cette petite fiche..." - Citation :
- Nom:
Village: Etat (IG): Force:
Avez vous été victime d'une maladie? si oui, laquelle?
Avez vous été blessé au combat? Si oui, Comment et ou?
Votre famille est-elle en bonne santé?
Si non, detaillez les mesaventures et maladies survenues auparavant.
Que mangez vous en temps normal? Combien de choppines ou tonneaux buvez vous en moyenne?
Comment vous sentez vous, moralement, physiquement? _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 28 Oct - 9:06 | |
| - Citation :
- Nom: nefi
Village: cambrai Etat (IG):étudiante Force:237
Avez vous été victime d'une maladie? si oui, laquelle?non
Avez vous été blessé au combat? Si oui, Comment et ou?oui une plaie par épée au bras gauche une plaie à la cuisse gauche par épées également
Votre famille est-elle en bonne santé?oui
Si non, detaillez les mesaventures et maladies survenues auparavant.vous avez quelques heures devant vous ?
Que mangez vous en temps normal? Combien de choppines ou tonneaux buvez vous en moyenne? la viande des mes bêtes, les légumes de mon jardin, le lait de mes vaches, le merveilleux pain de mon époux, et du poisson en vacances que je pêche en famille.
pour les chopines je suis tavernière alors euh comment dire ... quelques unes histoire d'être en forme
Comment vous sentez vous, moralement, physiquement? à merveille nefi remplit le formulaire et le rendit à brune, pas grave pour la salle l'une ou l'autre ça reviens au même.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 28 Oct - 11:40 | |
| Brunehaut prit la fiche de Néfi et commeça à la detailler... "euh etudiante c est un etat de forme ça?"elle regarda Néfi avec un petit sourire ironique, puis continua sa lecture... - Citation :
- Si non, detaillez les mesaventures et maladies survenues auparavant.vous avez quelques heures devant vous ?
"ben tu sais j ai tout mon temps je n ai plus que toi comme patiente, donc si tu as le temps je veux bien t ecouter...par contre tu me parles de plaies j espere qu elles sont à l etat de cicatrices maintenant, d ailleurs faudrait que tu te deshabille pour me montrer ça, je te montrerais les miennes apres si tu veux; il m arrive parfois quand le temps change qu'elles me rappellent de douloureux souvenirs!"_________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 28 Oct - 14:12 | |
| nefi lui sourit .
pff complétement déboussolé en ce moment, je suis en forme pas de souci.
pour les plaies elle sont cicatrisé mais comme toi elle me rappel à l'ordre quand le temps est humide et froid. souvenir des champipis je suis pas prête d'oublier. mais tu me connais j'ai rien laissé au hazard.
tout en parlant elle se dévêtit et montra ses deux belles cicatrice. la couleur en été encore rosâtre mais elle savait qu'avec le temps elle s'atténuerait.
j ai eu de la chance elles n'étaient pas très profonde. en revanche les champipi responsable ont gardé un souvenir cuisant ...
sinon rien de spéciale des péripéties dont je suis remise depuis longtemps. la vie est parfois dangereuse à cambrai... | |
|
| |
Jaidelachance
Nombre de messages : 5003 Village : Amiens - Déportée à Arras Classe sociale : Saepe vicit, numquam submisit. En deuil du vieux Bouc. Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 11 Nov - 10:30 | |
| Jaid n'aurait jamais pensé venir si vite à l'infirmerie militaire. Depuis son intégration aux lynx blancs d'Amiens il ne lui était jamais arrivé de mauvais tour mais là, à force de faire la belle boulasseuse qui provoquait tous ses camarades en duel, cela s'était fatalement retourné contre elle.
Elle toqua timidement à la porte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 11 Nov - 11:10 | |
| Brunehaut finissait d'ausculter Néfi tout en papotant et se racontant les derniers ragots qui circulaient en Artois... "tout est en ordre Néfi tu peux te rhabiller, je te valide ta fiche tu pourras la ranger toi même!" - Citation :
- Nom: nefi
Village: cambrai Etat (IG):étudiante Force:237
Avez vous été victime d'une maladie? si oui, laquelle?non
Avez vous été blessé au combat? Si oui, Comment et ou?oui une plaie par épée au bras gauche une plaie à la cuisse gauche par épées également
Votre famille est-elle en bonne santé?oui
Si non, detaillez les mesaventures et maladies survenues auparavant.vous avez quelques heures devant vous ?
Que mangez vous en temps normal? Combien de choppines ou tonneaux buvez vous en moyenne? la viande des mes bêtes, les légumes de mon jardin, le lait de mes vaches, le merveilleux pain de mon époux, et du poisson en vacances que je pêche en famille.
pour les chopines je suis tavernière alors euh comment dire ... quelques unes histoire d'être en forme
Comment vous sentez vous, moralement, physiquement? à merveille
APTE AU SERVICE
Elles furent alors suprises toutes les deux d'entendre quelqu un frapper à la porte, Néfi s'etait revêtue et Brunehaut ouvrit alors la porte, une jeune femme se tenait derrière elle reconnut une des eleves de la promotion ambre.. "bonjour Jaidelachance, vous avez un petit soucis?"_________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 11 Nov - 11:20 | |
| nefi sourit à brune et se rhabillait rapidement quand quelqu'un toqua à la porte.
brune alla ouvrir pendant qu'elle finissait d'ajuster son uniforme et se tournant vers la porte elle aperçu une jeune femme qu'elle avait déjà croisé à amiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 11 Nov - 11:42 | |
| bon je te laisse Néfi t occuper de la demoiselle, si jamais la capitaine me croise ici.... Si jamais tu as besoin de moi je suis dans la taverne _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 11 Nov - 11:46 | |
| d'accord brune et merci à plus tard...
puis se tournant vers la jeune femme.
bonjours je suis le soigneur nefi, qu es qui vous améne ? | |
|
| |
Jaidelachance
Nombre de messages : 5003 Village : Amiens - Déportée à Arras Classe sociale : Saepe vicit, numquam submisit. En deuil du vieux Bouc. Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 11 Nov - 17:47 | |
| Jaid se tenait les côtes lorsque la porte s'ouvrit sur le visage de Brunehaut, son ancien lieutenant.
Jaid voulut la saluer Militairement même si cette dernière ne comptait plus parmi les membres de l'Ost, il restait le respect envers cette femme qui avait tant fait pour son Comté et son Académie.
"bonjour Jaidelachance, vous avez un petit soucis?"
Oui mon lieutenenant. Je me suis prise pour une épeiste sur le terrain d'entraînement alors que je ne suis qu'Archer... ma fierté m'a porté préjudice, je crois que je suis blessée à une côte.
Plus loin une soigneuse sembla aussi s'intéresser à son cas.
bonjours je suis le soigneur nefi, qu es qui vous améne ?
Bonjour Dame Nefi. J'ai très très mal au niveau d'une côte, j'ai pris un coup de bouclier sur le terrain d'entraînement...ça fait vraiment mal. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 11 Nov - 18:53 | |
| Bonjour Dame Nefi. J'ai très très mal au niveau d'une côte, j'ai pris un coup de bouclier sur le terrain d'entraînement...ça fait vraiment mal.
nefi lui sourit et l invita à entrer.
entre et installe toi je vais voir celà. retire ta chemise s'il te plait. as tu entendu un craquement ? es tu géné quand tu respire ? | |
|
| |
Jaidelachance
| |
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mar 11 Nov - 21:14 | |
| nefi palpa la blessure du bout des doigts pour s'assurer que les côtes n'étaient point cassé.
appelez moi nefi et je suis soigneur. bien il ne semble pas y avoir de grosse fracture, la gène est certainement du à un levé enfoncement du au choc. je vais vous appliquer un baume pour soulager la douleur et la contusion. et vous mettre une bande très serrée. au cas ou il y aurais une fêlure. vous la garderez une bonne semaine et il faudra revenir me voir pour que je vérifie que tout va bien.
tout en parlant nefi appliqua les soins décrit, elle entendit la jeune femme retenir un grognement quand elle serra la bande autour de son thorax.
voilà qui est fait. éviter l'entraînement jusqu'à ce que je vous revois, et reposez vous ça passera plus vite. | |
|
| |
Jaidelachance
| |
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Mer 12 Nov - 11:20 | |
| nefi lui sourit
au revoir jaidelachance.
puis elle sortit à la suite de la jeune femme pour se rendre dans la chambre de ice. | |
|
| |
Krisk
Nombre de messages : 4059 Village : Arras Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Sam 6 Déc - 19:06 | |
| Krisk et Liptis arriverent avec Merdita dans la salle de soins des femmes
Humm on va trouver un autre endroit tu risque d'être derangé ici... | |
|
| |
Merdita
Nombre de messages : 6900 Village : Arras Classe sociale : Ancienne Dame Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Sam 6 Déc - 19:18 | |
| Merdita installée confortablement dans le lit de l'hopital n'avait qu'une envie dormir... non non non non...tu t'occupes de moi ... Merdita mit tant bien que mal une main sur sa bouche....elle toussa.Sa voix était assez faible mais elle fit tout son possible pour lui décrire ce qu'elle ressentait... je n'ai pas mangé pendant deux trois jours...fin, ou plus, je ne m'en souviens plus. Je croyais qu'en me nourrissant tout allait bien se passer mais... une autre toux vint interrompre ses paroles. En plus de cela, elle commencait a avoir du mal a garder les yeux ouverts... Mais maintenant, mon corps est faible, ma tete tourne, j'ai des vertiges, je tremble, et en montrant sa main à Krisk, elle le regarda et l'invita du regard à regarder sa main trembler. Et puis, j'ai froid, j'ai chaud...fin, je ne sais pas...ca change tout le temps...et j'ai très sommeil mon amour. _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Sam 6 Déc - 19:38 | |
| Après avoir accompagné Merdita dans sa chambre, Liptis se tint à l'écart.
non non non non...tu t'occupes de moi ... dit Merdita à Krisk.
Je vais vous laisser. Krisk, en cas de problèmes n'hésite pas à me faire appeler. Je vais aller voir si certains de nos camarades sont déjà arrivés pour leur visite. _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Lun 2 Fév - 16:58 | |
| luna fut transporté dans la salle de soin des femmes. sous les ordre d'une nefi fort contrarié, après avoir houspillé les deux brancardiers elle s'occupa de luna examinant la plaie à la racine de ses cheveux. | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes Lun 2 Fév - 17:36 | |
| Fut averti que ses deux collègues dont l'une qui souffrait de quelque chose et qui se trouvaient toutes les deux dans la salle des soins des femmes, Pegas d'un pas rapide se dirigea vers la chambre ou fut installée Luna, en y pénétrant il trouva à ses coté le médecin Nefi qui l'examinait...
Bonjour Nefi, dit il après avoir fermé la porte derrière lui et s'approcha de la patiente.... Qu'est s'est il passé ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de soins des Femmes | |
| |
|
| |
| Salle de soins des Femmes | |
|