Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Thème de la médecine ~ Conseil Comtal

Aller en bas 
+3
Jenny_
Creeks
benjaminp
7 participants
AuteurMessage
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Thème de la médecine ~ Conseil Comtal   Thème de la médecine ~ Conseil Comtal EmptyMar 3 Sep 2013 - 0:06

Suite à la demande de la comtesse d'Artois, une salle fut ouverte où les Hommes de sciences, et plus précisément tous les médecins, soigneurs et tous les gens qui ont un attrait avec la médecine, peuvent se retrouver pour discuter d'un projet.

Citation :
Le médecin chef Benjaminp sera sollicité pour mener à bien ce projet
L'aspirante Jenny sera sollicité pour s'occuper de la coordination entre les différents membres
Blanche Demalay, Comtesse d'Artois sera charger de relais pour ce projet
L'ensemble du médicastre appartenant ou non à l'hospital sera sollicité afin de mener à bien ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Creeks
Baron (ne)
Baron (ne)
Creeks


Nombre de messages : 3649
Age : 113
Village : Hesdin
Classe sociale : http://hesdin.web-rpg.org
Date d'inscription : 15/12/2005

Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Thème de la médecine ~ Conseil Comtal   Thème de la médecine ~ Conseil Comtal EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:40

hum c'est quoi le dit projet ?Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://hesdin.web-rpg.orgnsite.biz
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Thème de la médecine ~ Conseil Comtal   Thème de la médecine ~ Conseil Comtal EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:33

C'est un bilan sur le thème de la médecine en Artois. C'est une discussion pour le moment. La thématique est la même qu'il y a un peu plus de deux mois. Rien n'a changé. Juste on revient dessus pour en savoir où est l'Artois niveau médicale. Il faut contacter des hospitaux hors artois pour savoir ou cela en est. Niveau des études,voir avec les étudiants et la rectrice et que reste-t-il encore à faire. Les potions, qui sait en faire et devons nous en faire, qui aller voir en cas de maladie grave ? Que se passe-t-il si tous nos soldats sont malades et bloque un déplacement de l'armée ? Toutes les réflexions qui pour le moment ne trouves aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny_

Jenny_


Nombre de messages : 385
Village : peronne
Classe sociale : aide soignante
Date d'inscription : 24/07/2013

Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Thème de la médecine ~ Conseil Comtal   Thème de la médecine ~ Conseil Comtal EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:55

Non, en fait c'est une discussion dans un premier temps qui va servir a voir comment ameliorer notre service de santé. Cette discussion devra debouchée sur des mesures a prendre qui sont concretes et realisable que je presenterai au conseil et qui seront mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Thème de la médecine ~ Conseil Comtal   Thème de la médecine ~ Conseil Comtal EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:29

en lien avec tout ça, est-ce que l'Artois a une réserve de potion? si oui à qui faut demander? à quel prix on peut les acheter?

L'Artois s'est-elle qu'il y a une deuxième maladie de connue? Sommes-nous prêt?

Je sais la guerre est prioritaire pour le moment je le comprends mais entre deux coups d'épées j'aimerais connaitre des réponses à mes question.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Thème de la médecine ~ Conseil Comtal   Thème de la médecine ~ Conseil Comtal EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:15

Perl, messire Liptis a signalé une troisième maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Thème de la médecine ~ Conseil Comtal   Thème de la médecine ~ Conseil Comtal EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:47

J'ai signalé dans la partie maladies et épidémies de part le royaume, le code hildegarde et la recette de cette troisième maladie. Je vous fais dans la journée un récapitulatif des noms, code, recette et autres infos des maladies désormais connues

_________________
Thème de la médecine ~ Conseil Comtal 53972510  Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
chriss43
Baron (ne) & Cam
Baron (ne) & Cam
chriss43


Nombre de messages : 4604
Village : Bertincourt
Classe sociale : baron/bourgeois pauvre (niv 4)/soiffard assoifé
Date d'inscription : 08/07/2008

Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Thème de la médecine ~ Conseil Comtal   Thème de la médecine ~ Conseil Comtal EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:22

moi chui en mal d'Amour ^^

regardant sa Perlou

c'est grave docteur, on est obliger d'amputer ou pas ?????

oki je Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Thème de la médecine ~ Conseil Comtal   Thème de la médecine ~ Conseil Comtal EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:42

hum... Chriss, tu cours vraiment après l'amputation là ou juste après l'amputeuse? oui tu es mieux de te sauver si non je ne te soigne pas!


Perl avait un grand sourire.

Sylvine j'ai dit deuxième maladie, j'aurais pu tout simplement dire "existence de maladie" c'était plus dans l'expression que dans le chiffre qu'il fallait prendre ma phrase. Mais j'ai eu mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Empty
MessageSujet: Re: Thème de la médecine ~ Conseil Comtal   Thème de la médecine ~ Conseil Comtal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème de la médecine ~ Conseil Comtal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annonce] Médecine: création d'un stock comtal et d'une patente
» [Annonces] Admission au Conseil Comtal
» [Annonce] Composition du nouveau Conseil Comtal, mandat Selee oct 63
» [Décret comtal] Des postes d'archivistes
» [Annonces] Décret Comtal - Restriction de groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: