Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience

Aller en bas 
+11
Luzifer
alandard
coleen
Jaidelachance
stellie
maltea
Benestar
brylastar
Vulya
Lilas77
Groland
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 0:26

Bry se prit une tape sur l'épaule, et écarquilla les yeux. Puis voyant sa boulette, il se reprit:

Vous voyez, je suis le Roy pour ça! Tenez, ça me fait penser à une histoire, c'était une Dame avec qui je parlais, très charmante, et incidemment, je lui demande des nouvelles de sa famille... et là, elle me.... euh.... hum.....

Bry se gratta la tête, le doute vint à lui: n'avait-il pas déjà raconté cette histoire? Hum... il n'aurait pu en jurer, il avait l'esprit un peu troublé avec la présence de cette femme et l'odeur qu'elle dégageait.

Il la vit bailler, et cela répondit à sa question Very Happy

Heureux de la question qu'elle lui posa et de sa remarque, il en profita pour changer le cours de la conversation:


Tiens, vous voilà pertinente encore une fois là! Il est vrai qu'avec ces blablas et cette chaleur, mon gosier devient aussi sec que le désert de la plaine d'Allemagne du Nord! A moins que ce n'était en Italie? ... ou alors.... ? Bref Laughing

Bry se retourna, et hêla le pauvre garde à nouveau, d'un claquement de doigts. Celui-ci arriva, et Bry lui demanda:

Mon bon, veuillez nous apporter de quoi nous rafraîchir, au pas de course.

Il lui jeta une pièce dans les mains, et voyant que celui-ci ne réagissait pas, Bry haussa un sourcil:

Et bien, vous avez perdu votre langue et votre faculté à vous mouvoir en quelques secondes? Ou est-ce la présence de ces femmes si charmantes qui vous trouble à ce point? Croyez-moi, plus vite vous vous dépêcherez, mieux vous serez rémunéré et plus vite vous serez débarrassé de nous!

Bry rit, et retourna la tête vers la Dame, ignorant le garde qui, laissant tomber, alla chercher de la bière dehors.

Bon... et bien je crois que ce cher garde va nous aider à survivre! Mais bon... revenons... vous parliez d'homme, de femme, de bière... et de paradis. Voilà qui est fort intéressant, voulez-vous développer cette philosophie?

Pendant qu'ils parlaient, Bry entendait une charmante mélodie, et se demandait d'où elle venait; il regarda autour d'eux, mais ne vit personne qui semblait chanter... bizarre, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 1:12

Dites Bry, Vous auriez pas pris un coup sur la tête ? Faut pas me la ressortir à chaque fois celle du ragondin... Ou alors, je vais penser que vous faites une fixette sur ces pauv'e bête.... Pauv'e bête...

Elle réfléchit une instant.

Je ne suis pas philosophe, loin de le même... Mais, je pense qu'un homme, on lui met entre les mains une femme chaleureuse et une bière fraîche, il a tout à fait de quoi réguler sa température.

Et je dois même avouer qu'on en voit arriver certains avec de plus gros sabots que d'autres...

Adélahis commença à minauder
oh comme vous sentez bon, Oh comme vous êtes charmante, Oh comme vous êtes suptiles...

Elle se mit à Rire.

Ne le prenais pas mal Bry... mais dans le genre on ne vous loupe pas ... Bon, enfin, faut dire que vous êtes pas le premier et que je suis peut être champi, mais loin d'être une oie blanche.

Ceci dit, votre compagnie est agréable, vous discutaillez bien et montrer que finalement, les préjugés sont une fois de plus surfaits.

Après quelques bières... J'suis sur que la fraternité Artigo-champipi sera en bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
maltea

maltea


Nombre de messages : 130
Village : Brienne, Rethel, Joigny, Beaufort, Sessefontaines
Classe sociale : duchesse
Date d'inscription : 17/11/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 1:49

Longgggggggggg soupire devant cette scène pittoresque entre une champenoise et un artésien.

Ben voyons bonne idée, après quelques bières vous nous ferez des petits, ca mettra un peu d’animation dans ce procès plus plat que… ben plus plat voilà tout.

Ceci dit je ne pense pas avoir envie de voir ma carpette se vautrer en pleine salle d’audience, même si ça peut être marrant.
Et puis pour assainir les relations entre nos deux régions j’ai vu mieux. Imaginez que son Angel débarque, ben voilà vos efforts seraient réduit à néant à coup de pelle, ou de pioche, quoique non, Angel est pécheur donc à coup de canne à pêche.

Réfléchissez un peu vous deux, nom de dieu. Ah ben voilà grâce à vous je blasphème, ceci dit je suis déjà pas en odeur de sainteté avec l’église donc un peu plus ou un peu moins je ne verrais pas la différence.

Pfffffffffffffff comme on s’ennuie par ici, j’aurais mieux fait de rester chez moi sous l’édredon !
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 21:31

Bry écouta les deux Dames, et écarquilla les yeux. Lui? La séduire? Il eut un petit sourire amusé, et ne répondit pas tout de suite. Il ne voulait pas se comporter comme un manant. Il sourit de toutes ses dents, et répondit:

Vous savez? Je ne suis pas forcément quelqu'un de bien; mais aller essayer de séduire une femme mariée qui a eu deux enfants et dont le mari n'est pas mort? .... mouarf, je ne suis pas suicidaire non plus Very Happy

Et puis, vous savez quoi? Hum... non vous ne savez pas... enfin ceci, à moins que vous n'ayez des informateurs secrets, mais bon, je doute que ma vie ne vous intéresse au plus haut point Laughing
Bref, mon coeur est pris! ... enfin je crois.

Bry fut interrompu par le garde qui revint, les bras vides. Pas de bière à l'horizon. Il alla vers lui, tout rouge, et lui dit que pour la dernière fois, il n'y avait pas de boisson ici, qu'on ne pouvait ni boire et ni manger, et que si cela continuait, il devrait le faire sortir.

Bry le regarda, et dit d'un ton de défi:


Et bien... j'aimerais bien vous y voir!

Il fronça un sourcil, puis se retourna vers les deux femmes, l'air attristé.

Et bien, j'ai peur de ne devoir vous décevoir; ce satané garde ne veut pas nous apporter de bière, je crains que nous ne devions nous débrouiller avec les moyens du bord.
Si je me présume bien, il doit bien y avoir un Champi ou un Artigot qui a ramené des bières ici discrètement.

Mais bon, autant chercher une meule dans une botte de foin; euh... c'est pas comme ça qu'on dit je crois en fait... arf, je suis plus sûr, l'absence de bière qui me monte à la tête sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:44

Nan mais ça va pas Maltea ??? ça t'a vraiment pas réussi de t'assoir sur un trône autre que celui des latrine !! T'es secoué de la caboche !!

Moi !! Aller me vautrer dans les Bras d'un autre que Mon Angel ? en plus devant tout une assistance ? Non mais t'es pas bien ! Tu sais bien que moi, sortie des bras de mon cher époux, j'veux rien... Tu en dis de ces bêtises.

Adélahis ne s'offusqua pas vraiment. Elle se tourna vers Brylastar et le regarda en souriant malicieusement.

J'veux bien Bry, mais c'est pas marqué sur mon front que je suis mariée et mère de deux enfants. Cependant, j'avoue le dire assez rapidement, ça a l'avantage de décourager certains... balourd. Et ça permet de voir ceux qui viennent pour discuter ou pour autre chose.

Je vous donnerais quand même un conseil, essayez d'être sur ... c'est quand même plus pratique ! et en plus, on n'en profite que toujours mieux !

Bon.. mes amis l'heure est grave, il nous faut des vivres, enfin surtout de la boisson... va falloir déjouer la vigilance des gardes pour faire rentrer de l'alcool.

Malt t'es avec moi ?

Elle fit un clin d'oeil à la duchesse.
ça te dis de te jouer de la garde artichoise ?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:32

Bry écouta Adelahis et éclata de rire. Nouveaux regards énervés des voisins, qui semblaient tous écouter la discussion. En effet, la plupart devaient s'emmerder comme des rats morts. Et encore, les rats morts doivent bien avoir quelque part une activité, alors que là, à part regarder les accusés dans leur box, pas grand chose à faire...

Bref. Il réfléchit environ une seconde trente, et dit d'un coup à Adelahis:


Ah... se jouer de la garde. Je propose un stratagème: on monte une immense catapulte, faite de bouts de bois, avec des tissus pour en faire les rouages, et ensuite, je me mets dedans, et on me propulse hors de la salle.

Avec un peu de chance, on déjoue la surveillance des gardes. Puis, je me mets en mode discrétion, et je vais trouver de la bière là où il y en a.

Ensuite, je reviens en creusant un tunnel en-dessous de la salle qui, si mes calculs sont exacts, aboutira juste en dessous de là où nous nous trouvons... ça peut paraître osé, mais justement, nos adversaires ne s'y attendront pas!

Puis, un temps, et demanda en souriant:


Alors... qui est avec moi?


[HRP: désolé, référence à Tropic Thunder, si vous avez pas vu, vous comprendrez pas! ^^ /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:07

Adélahis regarda Brylastar avec de grand yeux. Elle se demanda un instant si elle n'était pas parmi les fous... ceci dit, elle était déjà a Arras, un pas avait surement été fait. Elle se tapa ensuite une main sur le front.

Nan mais c'est pas possible, vous êtes pas bien tous !! Vous êtes gentil Bry mais faudrait voir à pas pousser mamie dans les orties.

Le messire là bas, elle montra du menton le banc des accusés, il nous invite à une petite sauterie... mais moi j'attendrais pas !

On va faire plus simple pour pouvoir faire entrer de la bière... Je vais minauder.. vous aller faire passer... Et discret si possible !

Adélahis mis ses mains en dessous de sa poitrine et rajusta son corset... enfin surtout ce qu'il y avait en dessous pour les faire remonter au mieux. Certains retroussait leurs manches, elle s'était sa poitrine. Elle fit descendre son chemisier pour faire apparaitre son décolleté. Elle regarda Maltea et Brylastar

A la guerre comme à la guerre. Foi d'Adel ! on l'aura cette bière !

Elle commença à se diriger vers le gardien : A nous deux mon gaillard.

Elle arriva prêt du gaillard, elle commença à lui caresser le visage du bout du doigt, lui lançant quelques œillades... chaleureuse. le jeune homme semblait quelque peu troublé. Une main derrière le dos elle fit signe à Brylastar de sortir rapidement pour ramener... une collation.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:30

Bry vit la transformation s'opérer chez Adelahis. Il n'en fut pas indifférent, mais sifflota et détourna le regard, se forçant à se calmer. Son idée n'avait pas plu... Very Happy mais bon, celle d'Adelahis ne paraissait pas si téméraire et folle que la sienne... alors pourquoi pas?!

Il la regarda partir, l'air aguicheuse, tous ses attributs en valeur. Elle alla directement vers le garde, sans hésitation. Celui qui devait ne pas porter Bry dans son coeur maintenant. Bry sourit: cette femme savait décidément ce qu'elle voulait!

Il se leva à son tour, les mains dans les poches, sifflotant, et regardant le plafond pour passer le plus discrètement possible. Hum... mauvaise idée apparemment, tous le regardèrent.

Bry réfléchit, et se dit qu'il devait changer de stratégie. Il sortit les mains de ses poches, repéra un paquet de feuilles sur un banc à côté d'une énorme Dame. Il lui sourit, se disant qu'elle était bien laide, sans doute une venant de ces contrées barbares de l'Est...

Il prit le paquet, et fit semblant de lire en avançant rapidement. Il passa plus inaperçu, et s'approcha d'Adelahis. Il ne leva point le regard, et passa derrière elle, l'effleurant au passage, et sortit ainsi...

Bry sentit son coeur s'accélérer d'un coup! Il était passé!

Il rit, puis s'arrêta: maintenant, dénicher de quoi manger et de quoi apaiser leur gosier!

Réfléchissant quelques instants, il se souvint que la cuisine était sur sa droite, il s'y dirigea alors d'un air décidé.
Revenir en haut Aller en bas
maltea

maltea


Nombre de messages : 130
Village : Brienne, Rethel, Joigny, Beaufort, Sessefontaines
Classe sociale : duchesse
Date d'inscription : 17/11/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:56

Maltea assistait à la scène sans rien dire tout en se demandant quelle mouche avait piqué Adel. Cette dernière devenait comme elle… quoique non impossible, jamais elle n’assumerait jusqu’au bout ce nouveau côté provocateur. Elle serait belle tiens, si le garde commençait à la caresser, après tout elle l’aurait cherché et Maltea ne ferait rien pour lui venir en aide. Comme on dit qui allume doit éteindre ou étreindre c’est comme on veut. N’était pas salope qui le voulait et ça Adel ne l’était pas. Une idée pointa néanmoins le bout de son nez dans sa petite tête de blonde. Elle devait être bien en manque pour sauter sur tout se qui bougeait comme elle le faisait aujourd’hui. Parce qu’une chose était sure, sous ses grands mots et ses airs de sainte-nitouche avec l’artigo, elle essayait tout de même à ce qu’il soit un peu plus entreprenant, ou alors elle ne le faisait vraiment pas exprès et ça c’était encore plus idiot.

Olala si ça venait aux oreilles de son époux… y aurait toujours une bonne âme pour cafter, et ça elle était bien placée pour le savoir. Une raison pour laquelle d’ailleurs, lorsqu’elle faisait une bêtise, elle préférait le dire elle-même à l’intéressé avant qu’il ne l’apprenne de la bouche d’un jaloux ou jalouse.
Elle se promit de donner une petite leçon à Adel, qui sait elle en aurait peut-être bien besoin quand elle aurait fauté avec cet artésien qui sa main au feu l’intéressait plus qu’elle ne l’avouait.

Elle secoua la tête de gauche à droite, ou de droite à gauche, c’est comme vous le sentez^^ et ne se préoccupa plus de ce qu’il pouvait se tramer entre ces deux invertébrés ayant le feu aux fesses.
Elle se souvint que le messire avait dit être lui aussi pieds et poings liés par une dame… et ben si celle-ci débarquait, Maltea allait rire, Adel allait passer un sale quart d’heure ou alors avoir une proposition de trio, c’était une optique à ne pas oublier surtout si les personnes étaient cambrésiennes.

Elle s’ennuyait de plus en plus et espérait voir débarquer une personne lui faisant passer le temps, parce que là ça devenait insoutenable…
Revenir en haut Aller en bas
gnia

gnia


Nombre de messages : 2800
Village : Arras
Classe sociale : citoyen
Date d'inscription : 23/12/2006

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 3:21

Gnia s'ennuyait ferme aussi, pour ne pas dire se faisait chier comme un rat mort, attendant qu'on finisse de faire semblant de faire des procès grandiloquents au nom de la sacro-sainte presque nouvelle amitié plus que tiède artéso-champenoise.
Finalement, on revenait toujours aux choses simples de la vie, en Artois. Des artésiens copieusement saouls et chauds comme des baraques à frites en profitaient pour tenter de draguer de la pucelle champenoise qui minaudaient en disant oui mais non, et tout ce qu'on risquait à ce compte-là c'étaient des générations d'enfants débiles et mal formés...

Avisant l'ex duchesse champenoise, l'ex comtesse artésienne retrouva un semblant de sourire et à la faveur d'une pause latrine venant fort à propos, en profita pour la rejoindre et la saluer.


Salutations ma chère dudu des champipis ! Tu sembles t'ennuyer au plus haut point. Je te fais une visite du château une fois qu'on a terminé de brasser du vent par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
maltea

maltea


Nombre de messages : 130
Village : Brienne, Rethel, Joigny, Beaufort, Sessefontaines
Classe sociale : duchesse
Date d'inscription : 17/11/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 3:29

Maltea qui baillait à s’en décrocher la mâchoire fut interrompue par Gnia.
Elle donna un ptit coup pour remettre en place dans un craquement sa pauvre mâchoire et la salua.


Tiens Gnia, heureuse de te voir. Tu penses pas si bien dire, je m’ennuie d’une force. Ma mâchoire en fait même les frais.

Visiter le château quelle bonne idée, au moins je saurais où aller si un jour l’envie de prendre le château d’Arras me prend comme une colique.

Elle lui fit un clin d’œil.

Et toi ou vas-tu de si bon pied, je parie que t’as un besoin urgent à faire. Ceci dit si c’est le cas je te comprends. Moi aussi je dois faire vidange de vessie mais je sais que si j’y vais-je vais en profiter pour me noyer tellement l’ambiance est à son paroxysme.
Revenir en haut Aller en bas
gnia

gnia


Nombre de messages : 2800
Village : Arras
Classe sociale : citoyen
Date d'inscription : 23/12/2006

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 3:44

Riant aux éclats, elle se tortillait en se tenant le ventre.

Nan mais accompagne moi donc, ça devient urgent là.... De toutes façons au château les endroits les plus intéressants sont les cuisines, les caves et si on aime lorgner sur la chair plus ou moins fraîche, les vestiaires de l'hospital militaire quand les petits nouveaux viennent passer la visite médicale...

Donc autant se noyer dans l'alcool, crois moi... J'avais confisqué à l'époque où j'étais Porte Parole un double des clés des caves à un de mes crieurs publics un peu trop poussé sur la boisson, on fêtera notre "victoire" diplomatique ensemble comme ça...

C'est qu'on s'ennuie sévère à siéger comme ça à attendre pour pouvoir prendre la parole pour rendre un verdict qui se doit hmmm... juste ? Et puis tout ce que j'ai comme lecture c'est votre insipide codex, tu prales d'une lecture enrichissante....


Sans attendre pour voir si Maltea suivait elle se précipita au petit coin le plus proche... Deuxième couloir à droite, pile entre l'antre du bourreau et le bureau des avocats, un super coin, isolé où l'on pouvait finalement se osulager en toute quiétude...
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:35

Enfin, la cuisine! Bry arriva devant la porte de la salle qui recelait tous les trésors pour manger... et boire surtout! Il y entra, et aperçut d'un premier coup d'oeil les plats les plus appétissants, mais cela ne l'intéressait guère. Il remarqua des cageots sut le côté, et un sourire apparut sur son visage.

Il prit celui qui était en haut, et recula de quelques pas; un doute le prit, il regarda les autres, et se dit que ça serait gâcher que de ne pas en prendre plus; il prit un second cageot, et sortit de la cuisine en refermant la porte derrière lui du pied.

Il retourna vers la salle d'audience, se demandant au passage comment il pourrait faire passer ça discrétos... hum, elle n'y avait pas pensé à ça la jolie champipi... arf

Il arriva devant la porte, le garde semblait toujours subjugué par Adelahis, et il se mit derrière le garde, pour faire des signes à la femme sans être aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:12

Adélahis était empêtrée avec le garde. Il avait les mains largeusement baladeuse. Plusieurs fois elle tiqua et la seule envie qui lui venait était de mettre en accord son genoux et les attributs de son crasseux compagnon. Alors que celui-ci était en train de lui palper les cuisses et de lui lécher le cou, elle vit Brylastar revenir et lui faire de grands signes. Elle lui fit les gros yeux en lui faisant signe de vite passer.

Non seulement le garde était balourd, mais en plus il avait une odeur putride qui refoulait de son gosier, a croire qu'il avait fait fermenter un fromage durant des semaines sur lui. Un léger haut le coeur lui prit. Elle pensa : "j'en connais qui serrait mort de rire de me voir faire un truc pareil... juste pour un peu de bière... nan mais j'vous jure"

Juste au moment ou le garde allait poser ses lèvres sur les siennes, elle souris et mit un doigt sur sa bouche. Un énième haut le cœur la pris.


Mon bon messire, il faut tout de même que je vous dise, j'aurais une maladie bien étrange. En fait mon corps se couvre petit à petit de pustule violacée qui sous un peu trop de pression s'éclate et donne une sorte de liquide jaunâtre... C'est mon cher époux qui m'a fait partager cette joyeuseté. Au dire du Médicastre, ça se transmettrait... mais vous savez messire, les médicastres...

Elle lui fit un grand sourire alors que le garde commençait à blêmir. Puis, il la repoussa violemment, la traitant de catin, de pouilleuse et autre nom d'oiseaux. Elle du se retenir pour ne pas éclater de rire. Sagement et se refagotant de manière "normale" et vint reprendre sa place auprès de Brylastar.. Elle se servit une chope et la leva :

A l'artois !
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:47

Bry passa subrepticement derrière le garde, et, profitant de ce qu'Adelahis caressait le garde dont l'odeur avinée lui parvenait même alors qu'il était à 3 mètres d'eux Shocked , il revint à sa place avec la fameuse cargaison.

Il aperçut l'autre Dame qui ne semblait pas fort content de la situation et n'aimait pas les gens d'ici, et lui fit un petit sourire, montrant une bouteille. Il la lui tendit, et dit:


Beh voilà... si jamais ça peut nous réconcilier, pourquoi pas?! Very Happy

Il vit ensuite Adelahis revenir, l'air plus convenable... dommage dommage, mais bon, c'était sans doute mieux ainsi. Il lui tendit aussi une bière, avant de s'en prendre une pour lui. Il déposa les deux autres cageots sous son siège, au cas où...

Joli travail! Mais bon, vous devez me dire ce que vous lui avez fait, car autant il était subjugué, autant il vous a ensuite repoussé avec hargne... vous lui avez pas proposé de truc bizarre quand même hein?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:07

Adélahis, soif rassasiée, sourit malicieusement.

Oh ben vous savez, je lui ai dit des mots doux et d'autres beaucoup... Je lui ai laissé pensé à un avenir, pustuleux, résultant du trop grand amour que mon époux me porte.

Elle regarda Brylastar sceptique.


En clair, je lui ai dis que j'avais une maladie qui se refilait et que ça faisait des pustules pleines de pue... et je ne sais pas pourquoi ça l'a fait fuir. Ceci dit, ça n'aurait jamais masqué son odeur à lui !

Elle bu une seconde gorgée de bière. Et écouta avec attention les plaidoiries.


Ben dis donc, il y va pas de main morte l'avocat ! Il défend super bien. Vous en avez de la chance en artois. J'ai jamais vu des commes ça en Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:00

Adelahis a écrit:
Adélahis, soif rassasiée, sourit malicieusement.

Oh ben vous savez, je lui ai dit des mots doux et d'autres beaucoup... Je lui ai laissé pensé à un avenir, pustuleux, résultant du trop grand amour que mon époux me porte.

Elle regarda Brylastar sceptique.


En clair, je lui ai dis que j'avais une maladie qui se refilait et que ça faisait des pustules pleines de pue... et je ne sais pas pourquoi ça l'a fait fuir.

Bry éclata de rire; ah ces femmes, toutes des manipulatrices Rolling Eyes

Joli travail, pour le séduire et pour le désenvoûter ensuite ^^ Vous êtes toutes comme ça en Champagne? Ou à Sainte Ménéhould plutôt?

Bry la regarda, puis se retournva versles avocats qui les interrompirent en reprenant les plaidoiries; enfin se dit-il, ça bouge un peu. Parce que sinon on y sera encore en 1457 ici Shocked

Ah oui, vous parlez de la plaidoirie d'Ater? C'est un grand avocat, membre de l'Ordre du Dragon si je ne m'abuse. Il est doué, et je crois qu'avec sa défense, ça va rajouter un peu de piment dans ce procès ma foi un peu trop mollisson...

Il finit sa bière, posa la chope vide à côté de lui, et s'en prit une autre.

Y a pas à tortiller, ça donne soif toutes ces péripéties...
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 511
Village : Cambrai
Classe sociale : Blonde
Date d'inscription : 18/12/2005

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:17

s'ennuyant tellement stellie pris ses affaires et alla se promener au marché pour les achats de noel....
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:42

Toute comme ça ? Non je ne pense pas.. et il ne vaut mieux de toute manière. On s'embêterait sinon, déjà que c'est pas bien folichon en ce moment.

Adélahis se pencha et lorgna sur le cagot.


Dites vous n'auriez pas une petite pomme pour faire passer ça ? non parce que si je ne fais que boire, je risques de dire et de faire des bêtises... déjà que je ne suis pas mal dans mon genre.

Elle acquiesça à la remarque de Brylastar.

Oui très doué. Et noté une fois de plus le manque d'éducation des champenois, on parle sans en demander l'autorisation. Je pense que c'est aussi ce qui nous vaut les quelques regards noirs de nos voisins.

Adélahis fronça les sourcils
: je ne crois pas avoir déjà vu d'aussi belle plaidoirie... pis faut dire qu'il s'en sort bien, parce que le codex champenois est littéralement imbais..incompréhensible... j'sais même pas comment qu'on arrive à tourner avec ça.

Vous avez quoi vous en artois ?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:39

Bry écarquilla les yeux en l'entendant lui demander... une pomme Shocked

Hum... je suis désolé, mais mon régime m'interdit de manger fruits et légumes ^^ je me restreins aux viandes, pains, sauces, viandes et pains Very Happy donc je n'ai pas de légumes... mais au pire, on peut éventuellement repartir faire un tour pour trouver de quoi faire des agapes dignes de ce nom! Enfin... si vous voulez bien retourner voir l'autre zigoto à l'entrée.

Il finit sa bière cul sec, et en sortit une autre; il faisait décidément très soif Laughing

Beh pour le Code de Lois, on le DlCA, que j'ai dû me farcie en arrivant au Guet et pour la suite; honnêtement, y a pire je crois, mais de toutes façons, quand il s'agit de lois, *hips* c'est toujours une catastrophe. J'ai souvent *hips* l'impression que les juristes se sont moqués de nous et n'ont rendu le texte si compliqué que pour pouvoir l'interpréter comme ils le souhaitaient *hips* Surprised

Il fit une pause, et rajouta en souriant:

Faites pas attention à mes *hips* hips, c'est pas dangereux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:44

Adélahis regarda Brylastar sceptique, puis son visage marqua la malice.

Je suis bien d'accord pour les viandes en sauce, en revanche, et déjà que l'on se fait un peu remarquer, là on se ferait carrément sortir...

Pour ce qui est du zigoto... A vous l'honneur, moi j'ai déjà donné ! En plus, il refoule sec du gosier et je vous parle même pas de sa crasse. Chacun son tour !

Elle écouta en suite le commentaire hipseu de son voisin. Ainsi, eux aussi devait se livrer à certaines interprétation. Ainsi donc les textes réglant la vit des pécores étaient un ramassis de règles plus ou moins tirée par les cheveux, que l'on s'amusait à interpréter selon la convenance.

Je vois, rien de mieux ici alors. Un fourbis sans nom, que l'on triture et dépouille à sa guise selon les envies et les besoins. Rien que d'en parler, ça saoule.

Je trouve que vous vous enivrez vite, à croire qu'en champagne on tien mieux l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:20

Alors là, je ne suis pas du tout enivré! Disons juste que *hips* j'aime assez bien l'alcool, et qu'il me *hips* le rend bien!

Bry fit une pause, se leva pour vérifier que tout allait bien; sa tête lui tournait à peine, ce qui présageait de bonnes choses. Il finit sa bière d'une traite, puis en prit une autre.

Il jeta un regarda autour de lui, voyant la salle s'ennuyer mortellement; il sourit, puis éclata même de rire devant le comique de la situation: tous étaient venus pour voir du "croustillant", et finalement c'était sans doute un des procès les plus morts qu'il lui ait jamais été donné de voir!


Et bin je sais *hips* pas trop c'qui s'passe, mais faut avouer *hips* que *hips* c'est pas très très réjouissant tout ça. Faudrait peut-être faire quelque chose gente et *hips* magnifique Dame, vous ne croyez pas?

Bry la regarda, et sourit bêtement, puis se gratta la tête, signe d'une intense réflexion chez lui: comment mettre le boxon dans la salle sans trop se faire repérer? Jusqu'où pouvait-il aller sans risquer de se compromettre? Pis... après tout, il se moquait bien de tout ça!

En tout cas, je dois vous *hips* faire une ch'tite confidence: je suis ravi d'être venu vous voir; malgré votr' appartenance au pays du champipisme *hips* débridé, vous z'êtes quelqu'un de qualité, ça se *hips* voit comme li nez au milieu de d'la visage.

Bry leva sa chope, signe de reconnaissance, et la but d'une traite, jetant le verre vide derrière lui; celui-ci atterrit non loin du garde qui leva les yeux d'un coup et les jeta, noirs de colère vers les compères...
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 0:12

Adélahis bu une deuxième chope... puis une troisième...

Fais chaud dans vot'e pays. Ou... c'est vot'e biè'e qui chauf'...

Elle commençait à rire bêtement... niaisement.

Moi, j'dis, la justic' ... c'est pus ce que c'tait... on se fait chier... mais comme ça qui faut l'dire...

en pus... ben vala la champagne elle fait bouuuuuh c'est pas bien... l'a machant artésien qui zont tous cassé et tous volés ben faut les procédé.. nan.. les procédur...nan pu !!
a zut comment qu'est ce qu'on dit déjà ... A vi !! Faut les juger ...

Pis pfouit... y a pu rien... même pas un soupçon de queque chose qui pétille... rien... blasitude ...

Elle regarda Brylastar. Il lui sembla voir trouble un instant... Ou alors son compagnon de beuverie avait 4 yeux par moments.

Moij'dis, faut les quiquiter ces artichois !! zont bien fait... et mi, j'crois bien que j'vais avoir mal à la tête demain.... ça va faire du brin à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:43

Bry allait répondre à sa charmante interlocutrice quand du remue-ménage se fit entendre du côté du box des accusés; comme tout le monde, il vit Lysandre prendre la parole. Bry secoua lentement la tête: si le Traître la prenait, surtout ici... hum... c'était risqué!

Et Bry ne fut pas surpris de voir le grand Duc, son Altesse Sérénissime Papesly 1er s'énerver, devenir fou de rage et s'en prendre au vicomte. Il entendit la foule gronder, et entendit des invectives telles:


A mort le Traître!

Oué, au bûcher l'idiot!

J'aime pas les cacahuètes moi!!

Pendez Lysandre le Traître haut et court!


Bry fut surpris par quelques remarques surprenants, mais reprit en coeur, enfin à voix pas trop haute pour pas trop se faire remarquer, les insultes référant au Vicomte le plus stupide qu'on ait jamais connu, en les agrémentant de quelques hips.

Et là... le garde intervint à ses côtés, lui donnant un gros coup dans les côtes, et lui ordonnant de se taire. Bry allait se lever et lui mettre une droite dans la tête, pour être sûr de ne plus être dérangé dans son travail de conspillation de l'ennemi commun, quand il se souvint qu'il appartenait au Guet.

Il regarda alors Adel, le poing levé, et lui dit d'une voix hésitante:


Hum... votre Altesse *hips* champenoise, je crois pas *hips* qu' ce s'rait une bonne *hips* idée de lui c'ller une raclée, non? *hips*

Il fit une pause, laissant son bras un peu retomber, et demanda:

Et sinon, *hips* vous reste-z-y-t-il des ch'tites *hips* bouteilles de *hips*... de quoi déjà?! euh... *hips* ah bin vi, c'est bien sûr! *hips*un peu de bonne bière *hips* ça me ferait passer l'envie de *hips* lui mettr'une fessée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
» Salle d'attente
» [Annonce] Travaux dans le port de Calais
» Demande d'accès au poste de guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Les Institutions Artésiennes :: Le Palais de Justice :: Archives du Palais de Justice :: Le Gang de Reims, salle d'audience :: Salle d'audience principale-
Sauter vers: