Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience

Aller en bas 
+11
Luzifer
alandard
coleen
Jaidelachance
stellie
maltea
Benestar
brylastar
Vulya
Lilas77
Groland
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
airemes
Banneret
Banneret
airemes


Nombre de messages : 6557
Age : 34
Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau
Date d'inscription : 22/10/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:25

Heu... classe???? moi je dirais plutot superbe sens de l'équilibre!!!

transporter un choppe sous ses jupes sans la renverser... belle maîtrise de soi.

Tant qu'il en reste, j'y reviendrais bien, de toute manière je suis déjà votre débiteur belle Dame!


Airemes se pencha vers Benestar et, baissant la voix, lui demanda :

Plus sérieusement, si ce n'est indiscret, comment voyez-vous l'évolution de ce procès??
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:59

Bry voyait qu'on avançait toujours: mais il faisaient quoi ces champignons?! En train de pleurer car ils s'étaient fait prendre leur château? Ils étaient toujours en train d'essayer de le reprendre alors qu'il était vide??

Il alla vers le banc des juges, et demanda à haute voix:


Non mais, votre Honneur, c'est une mascarade là! Déjà qu'on ne se plaint pas trop de la forme du procès, passe, mais là, les Champenois ne daignent même pas venir!

Il regarda la salle du côté des Champipis, et demanda:

Ils sont où vos maîtres alors? Enfin... quand je parle de maître, je ne parle pas de son altesse sérénissime le Duc Papesly 1er, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Benestar

Benestar


Nombre de messages : 895
Village : cambrai
Classe sociale : Maire et Lieutenant du guet de Cambrai
Date d'inscription : 02/12/2007

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:09

Béné sourit en entendant Airemes lui posait un telle question, elle s'approcha de lui, et lui murmura:

Honnêtement, je n'en sais rien, mais j'ai confiance en nos amis pour mettre l'ambiance ^^


Soudain Bry se leva et se dirigea vers l'assemblée pour faire son discours. Quand elle entendit parler de son altesse le sérénissime Duc Papes, elle ne put s'empêcher de pouffer de rire, elle pensa que ce Bry avait vraiment l'âme d'un cambrésien en lui.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 19:33

Bry se rassit, un peu soulagé de voir le Comte prendre les choses en main; il leur avait laissé déjà un délai suffisamment long, pas la peine d'en rajouter se dit-il...

Mais bon, Groland était trop bon, les Champis ne savaient pas à quel point il était patient avec eux... arf

Il regarda les accusés et sourit malgré lui. Puis, il avisa un garde, et lui fit un signe pour qu'il vienne:


Mon tout bon, je pourrais avoir un truc à grignoter?

Devant l'air surpris du garde, il haussa un sourcil; celui-ci répondit qu'il ne pouvait rien faire, et qu'on ne pouvait ni boire ni manger dans la salle...

Bry jeta un coup d'oeil à Béné qui finissait sa bière, et dit:


Moui, bien sûr, laissez tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Benestar

Benestar


Nombre de messages : 895
Village : cambrai
Classe sociale : Maire et Lieutenant du guet de Cambrai
Date d'inscription : 02/12/2007

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:17

Béné qui buvait allègrement sa bière vu Bry demander au garde s'il avait quelque chose à manger, bien entendu, ce dernier lui répondit que la nourriture et la boisson été interdite en ces lieux.

Bry se tourna vers Béné, cette dernière lui fit un grand sourire tout en buvant sa bière.


Ca va Bry? Tu en veux?

Brylastar lui répondit qu'il avait plutôt fain, Bénéstar regarda à droite puis à gauche, vérifiant que personne ne l'observe. Enfin, elle plongea sa main discretement sous sa robe pour en ressortir un sandwich à la viande.


Tiens, je l'ai préparé moi même ce matin avant d'venir au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Banneret
Banneret
airemes


Nombre de messages : 6557
Age : 34
Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau
Date d'inscription : 22/10/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 20:37

benestar, en dehors de toutes tes fonctions tu fait aussi garde manger! sympa !
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:01

Interloqué, Bry reste bloqué en fixant pendant deux secondes le beau visage de Béné. Il lui répondit, en se saisissant du sandwich dont les qualités semblaient prometteuses:

Béné... tu en dissimules des trésors! Tu m'obliges, je t'avoue que j'avais grand faim Very Happy

Bry lui sourit, se retourna vers le garde, le regarda droit dans les yeux, sourit, et croqua à pleines dents dans le sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 21:32

Adélahis arrivait enfin à Arras. La champenoise avait quitté sainte sur un coup de tête, enfin plutôt un coup de colère. Elle avait laissé les enfants dans les bras du père lui faisant assez justement remarquer que "jusque preuve du contraire, ses enfants n'étaient pas des coéquipiers et sa femme une vessie de porc".

Elle avait enfourché sa mule, mis ça petite laine. 100% pure laine de mouton, mouton champenois, la meilleure laine qui soit ! Elle avait ensuite cheminé, tranquillement.

Arrivée à Arras, elle n'avait eu qu'à suivre les gens. Elle pénétra dans la salle d'audience, se mit sur la pointe des pieds pour voir si elle reconnaissait des gens. C'est Alors qu'elle vit la Duchesse Maltea, enfin, duchesse suivant de quel côté tournait le vent, et suivant qui le disait. Elle se présenta devant elle et lui fit une courte mais assurée révérence. Beaucoup plus que quand Adélahis lui avait appris à les faire.


Votre Garce...euh Grasce.
Puis je avoir l'amabilité aimable de poser mon auguste fessier prêt du votre ?

Elle lui fit un clin d'œil et s'assit sans attendre de réponse. Puis levant la tête elle chercha à regarder vers le banc des accusés. Son regard s'attacha plus sur l'avocat.

Tient, lui j'le connais... Elle lorgna ses fesses et ajouta : hum... oui c'est bien lui !

Alors Ma belle, on en est où des réjouissances ?
J'ai laissé Angeldark à l'écurie, la pauvre bête est fourbue.


Dernière édition par Adelahis le Jeu 4 Déc 2008 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maltea

maltea


Nombre de messages : 130
Village : Brienne, Rethel, Joigny, Beaufort, Sessefontaines
Classe sociale : duchesse
Date d'inscription : 17/11/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:22

Maltea s’était endormie lorsqu’elle fut réveillée par une voix de crécelle parlant d’August… Il avait ressuscité ? Elle sortit du brouillard en entendant votre garce, une seule pouvait en être capable et comme de juste elle vit Adel faire une révérence et pensa c’est nouveau ça, on voit qu’on est en société. Elle lui fit un sourire et lui présenta le siège vide à ses côtés.

Mais bien sur ma chère carpette de luxe, je vous en prie, posez donc vos fesses sur ce siège.
Me semble que vous avez encore forcit de ce côté, un peu d’exercice ne vous ferez pas de tord.


Elle rit

Allez assieds toi Adel, je suis contente de te voir. Alors comme ça t’as laissé Angel à l’écurie. Je m’en doute qu’il doit être éreinté avec une épouse comme toi. Alors le troisième marmot n’est pas encore en route ? Je dois dire que cela m’étonne.

Elle surprit le regard d’Adel se poser sur les fesses de l’avocat et sourit en l’entendant dire qu’elle le reconnaissait avec le regard pétillant.

Tu m’avais caché avoir pactisé avec l’ennemi. Ceci dit je te comprends, c’est autre chose que les champenois j’ai ouïe dire. Beaucoup plus performant et endurant, mais bon j’ai jamais gouté je ne peux pas vérifier l’exactitude de la rumeur.
Pour ce qui est des réjouissances je m’endors pour ne rien te cacher, il n’y a pas assez d’ambiance et je dois dire que je suis fatiguée en ce moment.


Elle se pencha et lui murmura sont pas si drôle que ça les artigos, j’ai connu bien mieux quand je passais à Cambrai régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:41

Angeldark ?? Mais, c'est mon âne cruchotte !!

Adélahis partie d'un grand éclat de rire qui fit se retourner quelques personnes de l'assistance. Peu nombreux les champenois, mais visibles.

Pour ce qui est du troisième... Non je ne crois pas que ça soit de mise. t'as vu les deux que j'ai aussi ? entre Jolan qui m'en loupe pas une et Izeliah qui coquine comme pas deux ! Tous leurs parents les deux anges.
Pis j'suis pas si empotée que ça. J'ai des formes rondes, douces et agréables qui donnent matières à tripotage. Nuance.

Elle souris à la remarque de Maltea.

Je pactise pas avec l'ennemi, je regarde ce qui se fait de bien ailleurs. Aristote dans sa grande bonté nous a donné des yeux, c'est fait pour voir. Pas ma faute si celui là est artigo. Et puis, ne faut il pas sceller de grande réconciliation ? avoue que des fois... y'aurait pas mort de femme. Enfin surement moins que si tu commences à t'endormir à cette audience. Pourtant, avec des gens comme ça... ça devrait bouger. Pourquoi es tu fatiguée ?

Adélahis réajusta sa petite laine. Un courant d'air venait de passer. Elle tiqua un peu : Attend, me dit pas que c'est les champenois qui ne sont pas là ? Et ben ... on était déjà pas bien reluisant...

Hey au fait ? T'as vu ma petite laine !!! 100% mouton de chez nous. C'est doux, c'est neuf ... Un régal ! tu peux en faire ce que tu veux ça ne bouge pas d'un pouce !
Si jamais tu t'endors je t'en couvrirais... j'voudrais pas que notre garce s'enrhume...
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 3:13

Bry vit une jolie Dame entrer; il la regarda pendant quelques secondes, puis vit qu'elle alla s'asseoir du côté des Champis. Il se leva, alla de son côté, et dit simplement:

Dame... si vous voulez, je crois que les bancs sont plus agréables de ce côté Very Happy

Il lui montra une place à côté de lui, ne sachant trop comment elle réagirait.
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:28

Adélahis leva les yeux et regarda un sourcil levé l'homme qui venait de lui parler. Poliment, elle afficha un petit sourire, suivi du regard la place que lui indiquait l'homme, du coté artigo. un petit bruit étouffé sortis alors de sa bouche.

"erf"

Vous me mettez là devant un dilemme Messire. Elle donna un petit coup de coude à Maltea. Déjà que l'on me dit que je pactise avec l'ennemi, là on me met direct en procès pour haute trahison.

Ceci dit, le voyage pour Arras fut long et mon âne n'a pas bon dos... Elle se frotta le haut de la fesse gauche et grimaça.

Bon, vous voudriez pas plutôt rapprocher votre banc ? et comme ça je m'y installe à moitié dessus. Je serais ainsi au milieu, le cul entre deux bancs, mais comme ça au moins on pourra pas me dire que je suis de partis pris.

Elle se mit à rire discrètement. Par contre méfiez vous, je suis une champipi.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:35

Adelahis a écrit:
Elle se mit à rire discrètement. Par contre méfiez vous, je suis une champipi.

Vous savez, j'ai connu pire situation ^^ il faudra que je vous raconter un jour l'histoire de cet homme, que tout accablait, ses champs avaient été détruits par une invasion de sauterelles, ses enfants étaient morts de la pneumonie, sa femme était décédée en couche...

Alors vous savez, être champipi, je ne vois ce que cela peut faire! .... enfin si je vois, mais bon, on ne choisit pas ses parents Laughing

Bry lui sourit, puis recula d'un pas, et demanda aux gens sur le banc, passablement énervés apparemment que Bry les perturbe, s'il pouvait se lever. Ils le firent bon gré mal gré, et Bry tira le banc un peu plus vers le côté champipi. Le bruit dérangea tout le monde, et la plupart des regards se tournèrent vers la source incongrue du bruit.

Il fit son sourire le plus innocent, puis montra la solution de compromis réalisée par ses soins à la Dame.


Au fait, je ne me suis pas présenté, je m'appelle Brylastar, mais vous devriez m'appeler Bry, ça fait trop pédant sinon Razz

Un regard insolent fut jeté sur la fesse de la Dame, qui apparemment la faisait souffrir, et Bry se dit qu'après tout, si elle était agréable, la Dame pas la fesse, il pourrait bien proposer ses talents de masseur.
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:00

Oh ben... si on en est à se raconter ses petites histoires, je vous conterais celle de l'enfant abandonnée à Compiègne par je ne sais qui, confiée à un porc qui ne voulait qu'une chose d'elle, qui s'est enfuie et qui c'est fait une bonne vie.

Pour ce qui est des parents, effectivement on ne les choisit pas, c'est surement ce que dirons surement mes deux monstres un jour.

Adélahis se tourna vers les gens alentours qui pestait quelques peu :
Oh ! vous voyez pas qu'on est en train de faire la paix Champagne Artois ?

Elle se plaça sur le banc, se dandina pour se placer au mieux et soupira.

Ahh, me voilà bien installée pour assister à cette mascar... à ce procès.

Enchantée Bry,Je me nomme Adélahis. Je viens de Sainte Ménéhould. Par contre, je ne dirais pas que Brylastar fasse pédant... c'est juste qu'a dire... ça écorche la bouche, un peu du genre de "a vos souhaits"... mais bon, on ne choisit pas non plus son prénom.

Elle lui fit un clin d'œil. L'invitation du messire avait été plaisante, restait à savoir s'il avait de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:30

Adelahis a écrit:
Par contre, je ne dirais pas que Brylastar fasse pédant... c'est juste qu'a dire... ça écorche la bouche, un peu du genre de "a vos souhaits"... mais bon, on ne choisit pas non plus son prénom.

Bry éclata de rire. La Dame avait du culot, il aimait ça. Il se dit qu'en plus elle avait raison sur son nom, lui aurait pu changer en venant d'Allemagne, mais n'avait pu s'y résoudre. Il lui sourit, et fit d'un air faussement énervé:

Très bien, vous n'aimez pas mon prénom... bien... je prends note... dans ce cas, mieux vaut pas que je vous dise mon nom de famille, vous ne vous en remettriez probablement pas Razz

Il lui fit un clin d'oeil, puis prit place à côté d'elle. Son odeur fort agréable s'étendit jusqu'à ses narines. Bry en fut tout aise, mais avait décidé de la provoquer un peu en retour; il dit donc, l'air de rien:


Ah mais dis donc... quelle odeur! Quelqu'un ne connaît pas les rudiments de l'hygiène, c'en est choquant!

Il ne tourna pas son regard vers lui, mais après quelques secondes, la regarda et dit:


Je plaisante bien entendu! Vous avez un parfum qui est enivrant! Je ne sais qui en est le producteur, mais vous le féliciterez de ma part!

Entendant un ronflement provenant de quelque part dans la salle, il lui demanda:

En parlant de mascar... arf pardon, de procès, vous voyez, je suis troublé par votre parfum ^^ vous avez des pronostics pour l'instant? Moi, je suppute une quinzaine d'interruptions de séance, environ 32 remises en ordre du juge, et peut-être 3 ou 4 bagarres générales.

Ah oui, et concernant le temps d'arrivée du réquisitoire des Champenois, je pense que... hum... si on les reçoit d'ici quelques heures, on sera bien heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:05

Adélahis sourit, ainsi donc le messire avait de l'humour. Ma foi, dans cet atmosphère un peu surfaite et malgré le bon entrain qui semblait s'emparer des "accusés", c'était fort distrayant. Un peu d'animation ne serait pas pour lui déplaire.

Je crains fort que les odeurs nauséabonde soient celle de mon âne. Allez faire un Sainte Ménéhould-Arras à dos d'âne et on en reparlera.

Toujours affichant un sourire en coin.
Pour ce qui est du parfum réel, je le tien d'une eau d'extrait de rose qui m' a été donnée par le grand amour de feu mon parrain.

A l'évocation de son parrain, son visage se ferma, ses traits se firent plus dur et l'espace d'un court un instant la fureur traversa son regard. Jamais elle ne pourrait oublier la mort de celui qui lui avait sauvé la vie. Si son chemin devait croiser celui de l'assassin, assurément, l'un des deux n'y survivrait pas. Sortant de son cauchemar, elle sourit plus faiblement à son interlocuteur.

Enivrant dites vous ? c'est aussi ce que pense mon époux. Et l'ivresse qu'il provoque ramène à moi toute son attention.

Elle réfléchit un instant. L'agitation semblait venir du banc des accusés... pas si inquiet que ça de paraitre en ce lieu, et ma foi défendu de main de mettre par cet avocat. Comme quoi, il y avait encore du bon à fréquenter les tavernes.

Des pronostiques... Je ne sais pas, je ne suis guère familière des procès. Mais bon, j'avoue que le bon en train des accusés me ferait presque regretter de n'être au milieu d'eux.

Elle se pencha vers Brylastar et lui chuchota : n'allait point le répéter mais je suis assez admirative de leur coup. La champagne aura du mal à s'en relever... mais là... fabuleux coup... rien que pour la qualité de l'acte, ils méritent l'acquittement.

Elle se redressa. Pour ce qui est de l'action champenoise, il est fort a parier qu'elle soit pompeuse, décalée, un coup d'épée dans l'eau en quelque sorte... Vous savez, le ridicule ne tue pas, il est champenois...

On s'habitue à tout à force...

Elle soupira
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:43

Bry regarda les traits d'Adelahis s'altérer fortement à l'évocation de son parrain; étrange se dit-il, il vit même passer une lueur de rage. Sur le visage de quelqu'un de si charmant, cela ne passait pas inaperçu. Mais Bry fit celui qui n'avait rien vu pour ne pas la mettre mal à l'aise.

Il lui sourit et répondit simplement:


Et bien, votre âne en a vu de belles aujourd'hui ^^ j'espère qu'il est bien logé et nourri, car au train où ça va, on sera encore là dans quelques jours. Remarquez, ce n'est pas pour me déplaire, on peut ainsi assister à un beau cirque et à une exhibition intéressante aux frais du contribuable Very Happy

Il éclata de rire, puis reprit, sérieusement:

Ah, apparemment, quelque chose bouge! Serait-ce... moui, serait-ci le réquisitoire Champenois??

Bry tendit l'oreille, se tut, et prit note de ce qui avait été dit. A la fin, il se retourna vers Adelahis, et c'est en riant qu'il lui dit:

Et bien, il semblerait que j'ai été trop mauvaise langue, le réquisitoire est donc enfin arrivé Laughing et puis bon, c'est pas tout ça, mais on ne va pas tout leur reprocher non plus à nos amis Champenois! Ca arrive d'avoir des soucis de ponctualité et de fiabilité... m'enfin bon, c'est vrai que ça ne va pas aider nos relations!

Tiens, ça me fait penser à une histoire ça; celle d'une Dame artésienne et d'un Sire Breton, et alors ils.... non attendez.... hum... la Dame était rouergate, et le Sire.... bavarois? ou alors... euh bon je ne sais plus trop, mais c'était une histoire intéressante normalement Very Happy qu'est-ce que vous voulez, je suis jeune, et ma mémoire me trahit déjà... arf

Bry secoua la tête, puis se penchant à son tour vers Adelahis, il répondit à voix basse:

Et bien, pour vous compléter, rien que pour le ridicule champenois, le procès mérite une bonne place! S'il s'agit d'une mascarade, autant s'en donner à coeur joie, non?
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 8:27

J'vais vous dire une chose, mais ne le prenais pas mal. J'aurais plus à rire de ce procès que des histoires que vous tenterez de me narrer. La jeunesse ne peut pas tout excuser.

Adélahis se mit à rire. Enfin la champagne avait répondu, enfin les choses allaient un peu bouger. Du moins c'est ce qu'elle espérait. Sinon, et si elle n'avait trouvé une personne pour papoter, elle aurait, elle même, été prise de léthargie.


Je pense que nos relations, vous parliez bien des relations Champagne - Artois ?, parce que je trouve que les nôtres vont bien. Donc pour les relations Artois-Champagne, je pense qu'elle ne se baseront pas sur ce procès. Mais il est sur qu'on en entendra parler encore bien longtemps. Les gens ne savent pas vivre vers l'avenir. Ils ont trop besoins du passé pour pouvoir justifier leurs actes et leurs rancunes.

Pour ma part je pense mieux avancer en regardant le chemin vers lequel je vais qu'en marchant à reculons.

Elle balaya d'un geste de la main ses pensées. Elle n'était pas venu ici pour les grands discours mais pour se détendre un peu. Angeldark l'avait fort énervée, elle devait se changer les idées.


Je suis sur que ce procès restera dans les annales comme étant le plus drôle unissant pour une fois les deux contrées si ennemies.

Les champenois seront une fois de plus tourné en ridicule, présenté comme des moutons, des têtes incapable de penser. L'image n'est guère reluisante et, ma foi, blessante.

La champagne est pleine de personne qui en valent la peine. Malheureusement, nos représentants, trop fort aise d'avoir atteins les échelons supérieur, en oublie quelque peu les bases.

Au final, il ne reste que les champenois de cette même base, que l'on rabaisse et dénigre, les emmerdés de base en somme, mais quand ils lèvent la tête, ils se rassurent, car il ne voit que des trous du cul.

En attendant, on passe toujours pour des crétins...

Adélahis grimaça. Elle se fichait bien de savoir si les accusés allaient être acquitté ou pas, quelles condamnations ils allaient avoir. Au final, ça n'allait rien changer. La champagne avait péché par orgueil. Elle devait maintenant se relever, mais dans l'adversité, elle avait montré un bien mauvais visage.

Adélahis s'étira et se massa les reins. Elle sourit enfin à Brylastar


La faute est champenoise, mais, je devrais peut être penser à gravir les échelons. Voyager à dos d'âne ne me réussit pas. J'ai l'impression de sentir des parties de mon corps dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:13

Je ne crois pas que les Champis passent pour des crétins; ils ne sont pas foncièrement différents de nous, la plupart appellent de leur voeux une meilleure situation entre nos deux comtés, j'en suis sûr!

Mais déjà, il est probable que ceux qui dirigent ne l'entendent pas de la même oreille. Et c'est fâcheux.

De notre côté, il faut bien dire qu'on ne peut pas baser nos relations sur le Traité signé entre nos deux comtés. L'injustice appelle l'injustice, tant que nous serons comme cela, il sera impossible de baser des relations saines et durables entre nos deux comtés.

Je suis personnellement pour une relation plus grande et plus approfondie avec la Champagne; même si j'avoue faire parfois rire la galerie en reprenant des slogans... comment dire... déplaisants s'ils venaient à être entendus par des Champenois!

Bry lui sourit, et reprit son point de vue:

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'il faut regarder devant. Mais bon, supposons quelque chose: l'Artois attaque la Champagne, (re)prend Compiègne, et ensuite dit aux Champenois: "Non mais attendez, ne faites pas la guerre, il faut regarder devant et pas derrière!"...

Pensez-vous que cela serait crédible? Beaucoup d'Artésiens le voient du même oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:35

Bry, permettez moi de vous reprendre. La champagne est un duché. Mais ce n'est pas une chose très importante.

Adélahis se trémoussa un peu sur son bac pour s'installer de manière confortable. La discussion devenait intéressante. Comme quoi...

Je suis trop jeune pour connaitre tous les tenants et aboutissants, mais je me souviens de la prise de compiègne, la dernière. Je m'en souviens à plus forte raison parce que la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est Halanna, Halanna de Keel. Ma petite soeur d'Artois.

Elle aimait notre ville Sainte, et la ville l'aimais beaucoup, jusqu'à ce que la guerre éclate. Elle avait son devoir d'artésienne, la fidélité à ses origines. Mais les lois du coeur n'ont pas d'origines. Beaucoup de monde lui a tourné le dos quand elle est revenue. Pas moi.

Je suis née à compiègne, abandonnée, qui sait, je suis peut être moi même artésienne. En suis je plus mauvaise ou meilleure ? C'est comme pour Halanna, ses origines pour moi ne sont rien. C'est la personne qui m'intéresse. Elle est et restera ma soeur D'artois. Une personne formidable et qui me manque.


Elle marqua un temps d'arret. Elle sourit largement à Brylastar.


L'alliance Champagne / Artois ne peut se faire que par le peuple. Je n'ai aucun intérêt à vous détester juste parce que vous êtes artésiens. Au contraire, je vous trouve charmant et discuter avec vous est plaisant. Certains champenois pourrait me juger juste parce que j'ose parler, rire et plaisanter avec vous.

Je devrais ne pas chercher à vous connaitre juste parce que par le passé, des gens bien pensant ont dit que ? je n'y vois pas l'intérêt... vous oui ?

Et que pensez vous de celà : vous devenez maître de Compiègne, mais voilà, le peuple, les gens qui font cette ville, se pensent, se disent et vivent champagne que doit on leur dire ? Non, les mêmes gens bien pensants ont dit que ! beaucoup de champenois le voient du même oeil.

Dans cette configuration Bry, rien n'est crédible. Tout le monde peut rester sur ses positions... indéfiniment..
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:31

Adelahis a écrit:
Bry, permettez moi de vous reprendre. La champagne est un duché. Mais ce n'est pas une chose très importante.

Bry se mordit la langue et rougit même un peu; il baissa la tête, et dit distraitement:

Ah oui, ma langue a fourché... c'est typique de moi ça! toujours à faire des boulettes. Tenez, cela me fait penser à une histoire; la dernière fois, j'étais en taverne avec une charmante Dame, et au cours de la conversation, j'en suis venu à lui demander si elle avait de la famille... et bien toute sa famille s'était fait tuer par un ragondin la veille, sisi, je vous assure!

Bry releva la tête, avec un sourire un peu niais sur le visage, et reprit:

Enfin bon, je m'égare à nouveau! Donc... je disais... ah oui! Vous me parliez des de Keel... mais sachez que je suis très ami avec Khisanth et Lumalyem, qui d'ailleurs aurait dû être ma marraine si je... si je ne m'étais pas éloigné de la religion.

Bref, je suis ravi que vous connaissiez la famille! Comme quoi, le monde est bien petit Very Happy

Bry réfléchit à ce qu'elle avait dit, et continua:

En tout cas, je perçois quelque chose de très important dans ce que vous dîtes: l'alliance entre nos deux pays ne se fera que par le peuple. Et ça, je suis d'accord totalement! Un Traité d'amitié, s'il n'est pas suivi par le peuple, ne sert à rien. D'où les problèmes qui peuvent apparaître entre nous parfois...

Mais... je n'aime pas être pessimiste. Il doit bien y avoir du bon à citer, non? Des gens de nos deux pays qui négocient, des gens qui veulent qu'on s'entende mieux, non?

Et puis... malgré le regard peut-être négatif des gens autour, vous voyez bien que je n'ai pas hésité à venir tenir compagnie à une Dame aussi charmante que vous, si Champenoise soit-elle!

Bry rit, et la regarda malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:21

UN RAGONDIN ????

Adélahis eu une haut le coeur. Elle ne reprit ces esprit quand se rendant compte que les gens autour la regardaient avec des yeux furibonds, et scandant des "chuuut" soutenu.

Elle sourit tout aussi niaisement que Brylastar l'avait fait et dit :
Excusez moi... je suis champenoise...

Elle fit un clin d'oeil à son voisin : y a pas mieux comme excuse. elle rit doucement.
C'est vrai que le monde est petit. très petit... alors imaginez la taille de nos deux contrées. Et j'aspire à être aussi optimiste que vous Bry. vraiment. Il le faut de toute manière. Nous n'avons pas le choix. Je préfère ça au lutte intestine, au guerre fratricide pour un lopin de terre.

Il le faut. Adélahis fronça légérement les sourcils. Au lendemain de la prise du chateau, elle avait regardé Jolan et Izeliah jouer paisiblement, elle s'était déjà posé la question : quels avenirs pour eux ? Elle reprit doucement : oui, quels avenirs pour eux...

elle soupira,puis elle afficha alors son plus beau sourire. Elle regarda Brylastar malicieusement.

Je demande bien ce qui vous a fait me parler :
- Soit vous vous êtes dis : une champipi qui ose venir on va bien rire
- Soit vous vous êtes dis : Humm intéressant des champenois qui osent venir, peut être pourront nous parler intelligemment...
- Ou plus surement, vous avez réagis en homme voyant une femme plutôt bien conservée malgré 2 grossesses et vous vous êtes dis : il serait intéressant de savoir si le giron des champenoises est aussi accueillant que celui des artésiennes.

Elle se mit à rire et tira la langue à Brylastar...
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:29

Bry éclata de rire, et tomba presque du banc. Les mêmes regards courroucés se tournèrent à nouveau vers eux, venant des deux côtés là. Le garde à l'entrée, celui qui avait déjà refusé à Bry de boire quelque chose, vint vers eux.

Il demanda, d'un ton énervé, s'il y avait un souci. Bry put à peine dire non avant de repartir en fou rire, et le garde, blasé, repartit, haussant les épaules.

Il se retourna vers Adelahis, et répondit:


Alors là, j'ai envie de dire que vos 3 propositions sont correctes! La dernière... et bien je ne peux pas nier ^^ et la première, ça c'est sûr! La deuxième... c'était sans doute celle qui a joué le moins, mais qui se révèle être la plus cohérente en fait!

Car oui... bien que vous soyez champenois Very Happy vous êtes fort agréable, et j'avoue que j'en viendrais presque à revenir sur mes jugements Laughing

Bry s'essuya une larme en riant toujours, puis reprit:


Plus sérieusement, je dois vous avouer que je m'interroge aussi sur l'avenir de nos enfants. Je suis d'un naturel optimiste, mais parfois, cela pousse à l'entêtement! Quand je vois et j'entends plein de choses, je me dis "à quoi bon!"...

mais une seconde plus tard, je vois une rose dans un champ, un écureuil qui gambade, une jolie fleur dans son frais cresson bleu, dont les couleurs chatoyantes sont doucement sublimées par le soleil déclinant... ou alors je bois une bière, et je me sens optimiste à nouveau!!

Bry lui fit un clin d'oeil, et demanda:

Mais donc... je ne connais pas grand chose de vous, et j'ai l'impression que c'est un tort! Alors... pour l'instant, je sais que vous êtes une Dame très convenable de Compiègne, donc Champenoise ^^, vous êtes mariée, et avez eu deux enfants. C'est correct jusque là? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maltea

maltea


Nombre de messages : 130
Village : Brienne, Rethel, Joigny, Beaufort, Sessefontaines
Classe sociale : duchesse
Date d'inscription : 17/11/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:55

Maltea allait répondre à Adel lorsque celle-ci fut interrompue par un artésien. Elle le jugea rapidement. Non décidément ce n’est pas ici qu’elle trouverait un amant. Les accusés étaient bien mieux mais ça elle ne pourrait s’y résoudre. Quand elle se serait vengée peut-être mais pas avant.
Elle ne répondit donc plus et n’écouta pas plus la conversation plongeant dans ses pensées pas très roses. Elle se dit que les brigands au moins seraient jugés et relaxés alors qu’elle, allait prendre très cher dans cette histoire mais cela lui donnerait une bonne raison de mettre un peu le bordel, elle s’ennuyait un peu trop ces derniers temps.

Pour ne pas sombrer dans un coma mortel du à l’ennui, elle chantonna la chanson qu’elle avait composé y a peu de façon inaudible sauf peut-être pour ses deux voisins mais elle n’en avait cure, surtout au point où elle en était : (sur l'air du bon roi Dagobert^^)

Spoiler:

Elle fut interrompue par l’arrivée de Francis qui venait témoigner. Elle lui fit un petit sourire avant qu’il ne commence, mais ne prêta pas attention à son témoignage, n’en ayant rien à cirer de ce qui pouvait arriver lors de cette mascarade de procès.
Elle n’avait rien à reprocher aux brigands qui avaient reniflé le bon filon, c’était juste son ego qui en avait pris un coup mais surtout de voir comment il était facile de remettre toute cette merde sur ses épaules. De toute façon elle les avait assez solide et ça ne la dérangeait pas plus que ça, mais les vrais fautifs devraient se faire bien petit et en particulier la catin royale à qui Maltea vouait une haine féroce depuis qu’elle avait appris certaine chose.

Elle se revoyait demander au maréchal, devenu maintenant grand connétable de France si le château tiendrait, et il lui avait répondu mais oui ne t’inquiète pas. Elle avait eu bien raison de s’inquiéter. Ceci dit après avoir fait décimer une armée, ne pas avoir su gérer le gml champenois, il avait été promu. Elle se demanda combien de fois il avait du donner ses fesses ou se mettre à quatre pattes pour y arriver. Il devait avoir un superbe coup de rein maintenant à force voir un joli mouvement de bouche. Pas étonnant qu’il délaissa son épouse, il devait avoir de fameuses difficultés à s’asseoir sur son séant.

Et son prévôt qui n’avait pas fait le nécessaire alors qu’elle avait dit veiller à la sécurité…

Elle soupira.


Dites y a rien à boire ici ? Parce que je n’ai pas envie de mourir de soif et Adel est ménehildienne et nous ménehildiens sommes à part des autres champenois!
Revenir en haut Aller en bas
Adelahis

Adelahis


Nombre de messages : 144
Village : Sainte Méné
Classe sociale : Inclassable...
Date d'inscription : 03/12/2008

Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 0:16

Vous voilà bien poète Bry ! Les ecureils, les petits oiseaux... ben dis donc, je savais pas les artésiens fleurs bleues... J'en tomberais presque par terre de rire.


Adélahis n'en pouvait plus de rire, elle était tellement hilare de la chansonnette de Maltea qu'une fois de plus elle se fit méchamment reprendre. Maltea vint se joindre à la conversation. Elle en était ravie. A elle deux, elles auraient été capables de faire tordre de rire un mort. Maltea semblait bien las en ce moment, elle aussi n'allait pas être loupée. Puis, elle se retourna vivement vers Brylastar et lui mis unn tape dans l'épaule


Hey !!! J'suis pas de Compiègne. Certes j'y ai été trouvée et surement née, mais de je suis ménéhildienne, et fière de l'être !!

Mais Maltea a raison, nous discutons, nous discutons et il commence à faire soif. Elle est bonne la bière ici ?

Les hommes : les femmes et la bière... leurs paradis sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience   Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé des spectateurs (actif) dans l'audience
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
» Salle d'attente
» [Annonce] Travaux dans le port de Calais
» Demande d'accès au poste de guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Les Institutions Artésiennes :: Le Palais de Justice :: Archives du Palais de Justice :: Le Gang de Reims, salle d'audience :: Salle d'audience principale-
Sauter vers: