Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Accueil

Aller en bas 
+51
Will
Izeliah
stella..
Cybellia
Lindora
Maighdin
Bertrand
Aldo_Frederik
damesamantha
vallyn
olesia
maxlevaillant
Nitro45
Nomelia
Noéliana
christine988
lordrobin44
Angela1983
Dalmas
Perl
benjaminp
Takanomi
lordromi
Lndil
odas
sanpif6669
Grenat
chuckyman
joaly
crysline
lhyse
stingers33
nabel7
fanfan
Granker
lunadeltounette
feve
Nefi
gigi
Krisk
Merdita
Senjo
Liptis
tiberre
Ombeline
Melina
pegas
Alazaïs
aristochate
Jethro54
brunehautdartois
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Senjo
Procureur
Senjo


Nombre de messages : 872
Village : Cambrai
Classe sociale : Procureur
Date d'inscription : 18/10/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:38

Senjo se leva et alla avec Krisk et Liptis ..

Dis moi ca va être long ? ça va faire mal ? Désolée de poser autant de question mais ca m'angoisse un peu ce genre d'endroits
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:10

Liptis aida Senjo à se lever. Celle-ci semblait angoisser et il essaya de la réconforter de son mieux. Krisk avait trouver un endroit où il pourrait s'occuper de la blessure de Senjo.

Ca ne sera plus très long. Krisk va me montrer comment faire et, si un jour il survenait un autre incident, je serais la pour te soigner.

Il lui fit son plus beau sourire et ils suivirent Krisk.

_________________
Accueil - Page 2 53972510  Accueil - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:02

Une fois les deux infimiers partis avec Senjo, Merdita attendit à l'accueil afin de pouvoir accueillir son amie. Elle alla chercher à boire et revint s'asseoir...

Ils ne devaient en avoir pour trop longtemps pensa-t-elle...

_________________
Accueil - Page 2 Archerqq6Accueil - Page 2 080925104037365689
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 4
Village : DK
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 19/11/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:08

Gigi entre et se dirige vers l'accueil. Elle est brulante de fievre et une forte douleur serre sa poitrine.

Bonsoir, je ne me sent pas très bien et je dois reprendre la route demain, pouvez vous m'aider?

On pouvait voire des gouttes perler sur son front
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:18

Pegas qui était ans le couloir de l'hôpital, aperçut la silhouette d'une femme se diriger vers la salle d'accueil, sa façon de marcher lui indiqua qu'elle ne se sentait pas bien, il se précipita alors pour l'acceuillir...

Bonjour Gente dame, je m'appelle Pegas et je suis soigneur dans cet hôpital, que puis je faire pour vous?


Sur le front de la dame il y avait quelques goutes de sueurs...

Bonsoir, je ne me sent pas très bien et je dois reprendre la route demain, pouvez vous m'aider?

Pegas lui sourit et prit sa main doucement la conduisant vers une chaise...


Reposez vous, nous allons tout de suite nous occuper de vous, je vais vous appeler quelqu'un,je ne serai pas lent...

Pegas sortit de la salle d'accueil en direction du bureau chercher une de ses collègue pour s'occuper de Gigi...
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 4
Village : DK
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 19/11/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:23

Un jeune homme l'accueillit gentillement, la prit par la main et lui proposa de se reposer.

Gigi prit place sur la chaise, elle se sentait de plus en plus mal. La jeune femme respirait difficilement et elle commençait à voir des choses etranges dans la pièce...

Elle entendait au loin le pas pressé de l'homme qui cherchait de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:46

nefi arriva à l'accueil pegas était venue la chercher pour une jeune femme se sentant mal et ayant visiblement de la fièvre. elle s'approcha la jeune personne était visiblement très mal. pegas arrivant à sa suite elle se tourna vers lui.

tu veux bien faire préparer une chambre s'il te plait. je la conduit à la salle de soin des femmes mais elle aura besoin d'une chambre pour se remettre.

puis se tournant vers la jeune fille.

damoiselle, vous m 'entendez ? je suis le soigneur nefi je vais vous conduire dans une salle de soin pouvez vous marcher ? voulez vous qu'on vous porte ?

nefi tata son front du dos de la main, elle était brulante mais semblait frissonner et delirer. elle suait à grosses gouttes également et avait le visage fort rouge.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:49

tu veux bien faire préparer une chambre s'il te plait. je la conduit à la salle de soin des femmes mais elle aura besoin d'une chambre pour se remettre.


D'accord, je fais ça tout de suite...

Pegas la soigneuse s'occuper de la patiente et alla préparer une chambre pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 4
Village : DK
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 19/11/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:40

Gigi regardait la jeune soigneuse sans vraiment la voir mais avait clairement entendu sa voix.

Je crois que je peux marcher mais je voudrais me tenir à votre bras car je vois trouble j'ai peur de tomber.

La jeune femme s'accrocha au bras de Nefi et se leva pour qu'elle la guide.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:42

Pegas retourna rapidement vers l'accueil auprès de la patiente et la soigneuse...
Gigi paraissait faible, cette dernière arrive à peine à marcher, elle s'accrocha au bras de Nefi pour garder l'équilibre, Pegas à son tour l'aida à marcher en la tenant par l'autre bras...


C'est bon Nefi, la chambre de la patiente est prête pour l'accueillir...

Le soigneur se retourna ensuite vers Gigi...

nous allons vous aider à marcher, vôtre chambre n'est pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Nombre de messages : 4
Village : DK
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 19/11/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:01

Gigi agrippa le bras de Pegas aussi et se laissa trainer jusqu'a la chambre. Elle se sentait de plus en plus mal. Ses jambes se dérobaient sous elle et des sueurs froides parcouraient son dos.

Je me sent faible, je dois m'allonger, je vais tomber

A ce même moment, elle ne vit plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:50

nefi pris la jeune femme par la taille et l'aida à se lever. elle était comme un poids mort la fiévre était extremement forte. pegas arriva dans l'intervalle l'aidant à porter la jeunes femme en la soutenant de l'autre cotés.

n'ayez crainte nous sommes là vous ne tomberez point,

puis il se dirigèrent vers la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:50

La nuit avait été difficile, Feve et Granker, avaient subi les assauts de 4 militaires ,Normands ou Artesiens ,elle ne savait pas trop , entre Bertincourt et Dieppe.
Feve n'avait pas vraiment compris ce qui leurs étés arrivés à Granker son compagnon , Diamond leur jeune fils et elle même.
Soit disant cette route n'était pas ouverte aux étrangers: rien qu'à cette idée feve bondissait , elle avait du mal à concevoir qu'on pouvait fermer des routes à de fiers vagabonds. Mais enfin le résultat etait là; son compagnon et elle étaient serieusement blessés , seul Diamond qui leur avait porté secours était le moins atteind.
Heureusement Pegas est venu à leur secours et c'est à ses cotés qu'ils entrèrent dans l'hopital militaire d' Arras.

Ils paraissaient bien atteinds ; Granker boitant serieusement , souffrait d' une large entaille à la cuisse gauche et de nombreuses plaies dont une belle estafilade à la joue droite.
Feve quand à elle avait bien failli mourrir en recevant un coup de lame au visage , au niveau de l'oeil gauche , heureusement Diamond avait eu le reflexe de compresser les saignements à l'aide d'un linge que Feve n'avait pas eu le courage d'oter depuis, elle souffrait elle aussi de multiples plaies mais aucune sur les organes vitaux , malgré tout elle se sentait énormément fatiguée.

Grace à leur rencontre avec Pegas Feve se sentait enfin un peu plus rassurée elle serrée fortement la main de Granker et esperée ne pas devoir etre séparée de lui ....
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:56

[Sur le chemin de l'hôspital]

Comme à son habitude, Pegas prit chemin qui menait à l'hôpital, à l'horizon il aperçu des silhouette de quelques individus assis par terre, il ne porta aucune attention au début, mais lorsqu'il passa devant eux il entendit des petits cri de douleurs, il se tourna par curiosité et se rendit compte que c'était des blessé, son devoir de soigneur ne le laissait pas indifférent, il changea de direction et s'approcha d'eux... il les salua et se présenta, les blessés furent plus rassuré lorsqu'ils surent qu'il était soigneur à l'hôspital... Pegas se rendant compte de la gravité de leurs cas, et après avoir compris ce qui leurs était arrivé, il leurs proposa de l'accompagner à son lieu de travail le plus rapidement possible....


[à l'Hôspital]

Pegas entra à la salle d'accueil accompagné de deux blessés, la dame avait une sérieuse blessure au niveau de son œil gauche quant à son compagnon, il avait une profonde plaie au niveau de la cuisse gauche, il les aida à s'assoir sur deux chaises...

Excusez moi un tout petit instant, je vais m'occuper de vos chambres, et prévenir le personnel de vôtre arrivée, ensuite nous viendrons vous chercher... je ne serai pas lent...
Rassurez vous, tout va bien se passer, vous êtes ici entre de bonnes mains...


Sur ce dernier propos rassurant, le soigneur quitta la salle d'accueil avec des pas rapides....
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:21

Quelques instants après avoir quitté la salle d'accueil , le soigneur revint à nouveau auprès d'eux, il commença en priorité par Feve, le cas de cette dernière est beaucoup plus grave que celui de son compagnon...

Dame Feve vôtre chambre est prête à vous accueillir, laissez moi vous aidez à marcher...

Il se pencha sur elle la tenant par le bras il l'aida à se relever....
Pegas regarda ensuite son autre patient et le rassura....


On est entrain de préparer vôtre chambre, rassurez vous, on arrive vous chercher...


Le soigneur s'excusa auprès de lui et sortit de la salle accompagné par Feve, pour la conduire à sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:07

Luna déambulait dans les couloirs cherchant un sceau et des chiffons pour enfin se mettre à l'ouvrage dans sa serre, quand elle aperçu au loin un Pegas pour le moins.... échevelé.
Vu la vitesse donc il prenait le virage pour entrer dans la pièce elle se demandait ce qui pouvait bien le mettre sous une telle pression... en dehors d'une .... urgence.

Luna fronça les sourcils se demandant s'y elle devait l'aider ou pas ? Peut être que le destin l'avait mise dans se couloir pour aider le soigneur et lui envoyait un message.

Elle s'avança ...
.

Pegas as tu besoin d'aide ?

... et faillit bousculer le jeune homme et une femme tenant un tissus sur le visage et recouverte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:27

Pegas as tu besoin d'aide ?

Pegas qui tenait sa patiente l'aidant à marcher il porta son regard vers son collègue et lui répondit...

Oui Luna, je vais avoir besoin de tout le monde, on a deux cas très urgents...
Je veux tout d'abord qu'on prépare une chambre pour l'autre patient qui attend là le plus rapidement possible, tu peux faire ça Luna? pendant ce temps, moi je vais conduire Feve à sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
feve

feve


Nombre de messages : 33
Village : ni d'ici , ni d'ailleurs
Classe sociale : vagabonde
Date d'inscription : 28/12/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:02

feve s'accrocha aux bras de Pegas , jetta un regard inquiet en direction de granker et completement démunie suivie Pegas.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:25

arrivant à l'hôpital pour prendre sa garde nefi trouva le hall d'accueil bien agité. pressant le pas elle découvrit bien vite deux blessés visiblement grave, pegas conduisait déjà une personne se tenant le visage dans un linge dans une chambre libre tendit que luna arrivant dans l'autre sens proposer son aide au soigneur.

bonjour pegas qu'avons nous ?

pegas repondait déjà à luna.

Oui Luna, je vais avoir besoin de tout le monde, on a deux cas très urgents...
Je veux tout d'abord qu'on prépare une chambre pour l'autre patient qui attend là le plus rapidement possible, tu peux faire ça Luna? pendant ce temps, moi je vais conduire Feve à sa chambre..
.

bien luna peux tu allais chercher les infirmiers au plus vite ensuite revient me voir je crois que j'aurais besoin de toi à l'herboristerie pour la confection des soins.

pegas je vais préparer la chambre.


s'approchant de l'autre patient elle se présenta regardant en même temps d'un oeil exercé l'ampleur des blessures.

bonjour messire, je suis le soigneur nefi je vais m'occuper de vos soin. mais d'abord je dois vous trouver une chambre et je reviens vous chercher.

de multiple plaie plus ou moins profonde, mais une terrible entaille à la cuisse. il y avait grande urgence.
avant de partir en quête d'une chambre elle prit une bande de tissus sur un chariot de soin et serrat un garrot autour de la cuisse au dessus de l'entaille.

revenant à l'accueil :


revenant vers l'homme qui semblait s'affaiblir à vu d'oeil, nefi le pris par la taille passant le bras du blessé par dessus son épaule et maintenant la main fermement dans la sienne pour le soutenir au mieux?

allons y messire je vous demande encore un petit effort pour rejoindre votre chambre et vous promet des soins rapide ensuite courage.
puis il prirent la direction de https://conseil-artois.1fr1.net/salles-de-soins-des-civils-f203/salle-de-soins-des-hommes-t7903.htm#215570
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:06

très bien je vais mander tout le monde

Elle fit demi tour et partit prestement à la recherche des infirmiers.
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:48

Krisk entra dans l'accueil...

On m'a dit que l'on avait besoin d'infirmier ici?
Revenir en haut Aller en bas
Granker

Granker


Nombre de messages : 12
Village : bertincourt
Classe sociale : vagabond
Date d'inscription : 29/12/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:16

Quand il reprit conscience après avoir subit l’assaut des Normands, Granker vu son fils se mouvoir entre lui et Feve pour leur venir en aide en pensant leurs blessures et en les installant plus convenablement. Ils avaient été laissés pour mort par les soldats qui les avaient jeté dans le sous-bois. Une chance que Diamond a pu se réfugier avant.
Fort heureux de savoir la petite famille vivante, Granker, Feve, soutenus par leur fils, trouvèrent assez de force pour rentrer au village. Arrivé au village, Pigas se précipita vers eux, l’air inquiet, il proposa de les conduire à l’hôpital. Granker ne trouvait pas celà nécessaire, ils avaient survécus à une bataille ce qui été bon présage. Les plaies n’étaient qu’un détail, elles devraient guérir très rapidement avec un minimum de soin surtout qu’il ne faisait pas confiance aux institutions civiles comme les hôpitaux. Mais le choc émotionnel ne permettait pas à Granker de réaliser la gravité des blessures et il ne se doutait pas que l’intervention de Pegas pouvait leur sauver la vie. Feve quant à elle, absorba les paroles généreuses de ce soigneur, accepta de le suivre alors Granker n’avait plus d'autres choix que de faire de même. Il avait beaucoup de mal à marcher, sa jambe avait été gravement entaillée, c’est son fils qui l’aidait.
Arrivé à l’hopital, le personnel commença à s’agiter. Feve fut pris en charge par Pegas et une soigneuse vint guider Granker vers une autre chambre.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:18

Pegas entra à l'hôpital et se dirigea rapidement vers la salle d'accueil tenant Bl qui va mettre un bébé au monde d'un moment à l'autre, le soigneur ainsi que la future maman étaient accompagné par l'infirmière Luna qui avait fait ce chemin aussi avec eux depuis Bertincourt, arrivant à la salle d'accueil, Pegas et Luna aidèrent Bl à s'assoir sur un siège le temps qu'il aille lui préparer une chambre et avertir le personnel de l'arrivée de la patiente...
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:23

Le trio était enfin arrivé en place et lieu. Par bonheur le bébé et la maman avait supporté le voyage.

je prépare la salle d'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Nombre de messages : 2201
Village : Azincourt
Classe sociale : lieutenant
Date d'inscription : 07/07/2008

Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:42

Fanfan avait voulu accompagner Bl après avoir demandé la permission à Pegas et à Luna, pour se rendre utile si nécessaire.
Bl semblait épuisée par ses contractions et inquiète car elle n'attendait pas son bébé pour aujourd'hui.
Fanfan se voulait rassurante et essaiait de lui dire qu'il fallait surtout qu'elle fasse attention à sa respiration pour ne pas trop s'épuiser
"Ne t'inquiète pas Bl, çà va aller, tu vas voir, tu es entre de bonnes mains ici" luit dit Fanfan en souriant devant le visage crispé de Bl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil des moines tastevinégasques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: