Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Accueil des moines tastevinégasques

Aller en bas 
+8
zazaroyaume
Izeliah
m3rcur0khr0m
dagoon
Luzifer
gabyc5
nanuccio
guiguiseg
12 participants
AuteurMessage
guiguiseg
Baron (ne)
Baron (ne)
guiguiseg


Nombre de messages : 9738
Village : Amiens et Calais
Classe sociale : Gueux mais bourgeois
Date d'inscription : 13/05/2007

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:09

Une pièce spacieuse avait spécialement été aménagée pour accueillir la délégation de Tastevin. Au milieu de la pièce, une grande table ronde en bois sculpté avait été installée pour les discussions. Sur un côté de la pièce, devant les imposantes fenêtres, un grand comptoir trônait fièrement avec, derrière, quelques fûts de bière venus tout droit de Tastevin bien sur. D'autres spécialités locales avait également été stockées pour désaltérer les gosiers asséchés par des heures de discussions passionnées...

Guigui s'était rendu dans la salle pour vérifier que les préparatifs étaient bien terminés avant l'arrivée des différentes personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
nanuccio

nanuccio


Nombre de messages : 1914
Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur
Date d'inscription : 01/06/2009

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:19

Nanuccio arriva le premier, était présent Guigui, Il s'avanca et alla le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
gabyc5

gabyc5


Nombre de messages : 1864
Age : 33
Village : Bertincourt un jour,Bertincourt Toujours!
Classe sociale : Boulasseuse, poète et soiffarde.
Date d'inscription : 15/03/2008

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyJeu 22 Juil 2010 - 6:00

Gabyc arriva dans la salle et rejoint les deux autres conseiller déjà présent. La jeune chancelière les salua d'un sourire et alla prendre place en attendant la délégation de Tastevin.
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:13

Bonjour à tous, nous pouvons commencés quand vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon
Châtelain (e)
Châtelain (e)
dagoon


Nombre de messages : 13210
Village : Péronne
Classe sociale : Reine des Cahudes
Date d'inscription : 03/01/2009

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:45

bonjour,
nous pouvons commencer, sauf qu'il manque les moines quand meme
Revenir en haut Aller en bas
guiguiseg
Baron (ne)
Baron (ne)
guiguiseg


Nombre de messages : 9738
Village : Amiens et Calais
Classe sociale : Gueux mais bourgeois
Date d'inscription : 13/05/2007

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:30

Laughing J'ai écrit à Pouss, ils ne devraient plus trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
m3rcur0khr0m

m3rcur0khr0m


Nombre de messages : 10
Village : Abbaye du Tastevin
Classe sociale : Notable
Date d'inscription : 02/01/2010

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:42

M3 arriva dans la salle et vit qu'il était le premier de Tastevin à être arrivé.

Bonjour à tous !!!
Tien, je suis le premier à ce que je vois...... bien, ils ne devraient pas tarder à arriver....... enfin j'espère..... Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Izeliah

Izeliah


Nombre de messages : 5216
Village : Cambrai
Classe sociale : Tête de Pioche
Date d'inscription : 19/01/2010

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:50

Bonjour à tous... je suis un tantinet en retard.. ah non...ça va en fait.

Contente de n'être finalement pas la dernière, elle prit place dans l'attente de voir les moines arriver. Elle regretta quand même d'avoir oublié son poil à gratter, elle en aurait bien versé un peu dans le col de Dagoon.
Revenir en haut Aller en bas
nanuccio

nanuccio


Nombre de messages : 1914
Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur
Date d'inscription : 01/06/2009

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:18

Nanuccio salua les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:43

Il est Poussix?
On ne fait pas attendre le comte ainsi Oo.

Bon pour la peine j'accepte une charrette pleine de fût de bière .
Revenir en haut Aller en bas
zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume


Nombre de messages : 40421
Age : 49
Village : Bertincourt
Classe sociale : Ex Comtesse d'Abbeville, Dame d'Ambricourt
Date d'inscription : 22/11/2006

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptySam 24 Juil 2010 - 1:18

Zaza arriva alors que nombreux déjà avaient pris place...

En entrant elle entendit le Comte bougonner et mander de la bière, cela la fit sourire ! Elle avait dans sa cave personnelle 5 futs de la merveilleuse bière de Tastevin que Poussix lui avait vendu, cela faisait dèjà un moment et qu'elle gardait comme un précieux trésor !

Elle salua Gabyc, nanuccio, Guigui, Dagoon, Izeliah, fit une révérence à Luzi et un signe de tête à un homme qu'elle ne connaissait pas encore...


Cher Comte, qu'entend je là ? c'est l'heure de trinquer ? cela fera surement venir Pouss plus vite !!

L'arme fatale, ayant l'ame d'une tavernière, scruta le comptoir, et s'y dirigea afin d'y mettre un premier fut en perce et servir les premiers soiffards !!!

_________________
Accueil des moines tastevinégasques 4lpl ex Accueil des moines tastevinégasques 3875051136660518
Revenir en haut Aller en bas
maistraim




Nombre de messages : 16
Village : tastevin
Classe sociale : notable
Date d'inscription : 23/07/2010

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:05

Maistraim arriva, dévisagea tout le monde, sourit à son frère brasseur puis s'assied sans autre forme de politesse, posant ses pieds sur la table....

Avant de trinquer on va peut être parler pepettes... parce que bon, a force de payer des godets, on se retrouve a moitié a poil a l'abbaye....
Revenir en haut Aller en bas
Poussix

Poussix


Nombre de messages : 194
Age : 43
Village : Abbaye du Tastevin
Classe sociale : Père Abbé
Date d'inscription : 30/12/2007

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:14

L'abbé Poussix arriva en trainant son âne à bout de bras, la charrette pleine de tonneaux empilés en forme de pyramide.
Visiblement, la chaleur de l'été n'était pas propice aux voyages, même les plus courts...


Bien le bonjour à tous,
Excusez mon retard, les affaires de l'abbaye se bousculent un peu en cette période estivale.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis l'abbé Poussix du Tastevin. Je suis le supérieur de l'abbaye, en charge du bon fonctionnement de la brasserie monacale, de la préservation de nos valeurs et de nos idées aristotéliciennes.
Si vous avez une soif soudaine, n'hésitez pas à tremper votre chopine dans ce fût que je viens d'ouvrir...


L'abbé s'installa près du grec et lui tendit une chope bien fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
guiguiseg
Baron (ne)
Baron (ne)
guiguiseg


Nombre de messages : 9738
Village : Amiens et Calais
Classe sociale : Gueux mais bourgeois
Date d'inscription : 13/05/2007

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:02

Alors que Guigui discutait avec ses collègues, quelques moines accompagnés du Père Abbé firent leur apparition dans la pièce. Ils avaient même ramené plusieurs fûts de leur divin breuvage...

Bonjour et bienvenue à vous tous au castel d'Arras !

Guigui salua les moines présents et accepta volontiers une choppe que lui tendait le Père Abbé... Voyant tous les fûts qui n'allaient surement pas rester pleins longtemps, il se dit que ces discussions allaient vite devenir animées !
Revenir en haut Aller en bas
seigneurperseval
Banneret
Banneret
seigneurperseval


Nombre de messages : 8873
Age : 40
Village : Péronne
Classe sociale : soldat 1ère classe
Date d'inscription : 15/04/2008

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:17

seigneurperseval entra.

Bonjour à tous. Je viens juste pour suivre le débat, je laisserai mes collègues discuter avec vous. Mais comme j'aime bien tastevin et ses bières, je ne pouvais ne pas passer.
Revenir en haut Aller en bas
zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume


Nombre de messages : 40421
Age : 49
Village : Bertincourt
Classe sociale : Ex Comtesse d'Abbeville, Dame d'Ambricourt
Date d'inscription : 22/11/2006

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:27

Zaza aperçue Pouss qui arrivait avec des tonneaux ! la belle aubaine !
Elle fonça lorsque celui-ci les invita à venir trempée les chopines !


Merci Pouss ! avec ton breuvage, pour sur qu'on va passer un agréable moment !

Elle leva sa chopote à Tastevin et à l'Artois et la dégusta

_________________
Accueil des moines tastevinégasques 4lpl ex Accueil des moines tastevinégasques 3875051136660518
Revenir en haut Aller en bas
Kolias

Kolias


Nombre de messages : 1
Village : Tastevin
Classe sociale : Moine Brasseur de bière, ça c'est de la vocation.
Date d'inscription : 23/07/2010

Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:39

Kolias arriva au château d'Arras et se laissa guider jusqu'à la salle d'arrivée. Devant la porte, il entra.

Bonjour à tous et désolé pour mon retard, j'ai pris un peu de temps en route.
Il regarda les convives et remarqua qu'une bonne partie avait déjà des chopes.
Eh bien, j'aime les réunions comme celles-ci... cela s'annonce plutôt convivial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des moines tastevinégasques Empty
MessageSujet: Re: Accueil des moines tastevinégasques   Accueil des moines tastevinégasques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des moines tastevinégasques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste officielle des moines et brasseurs du Tastevin
» Accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: archives de l'abbaye-
Sauter vers: