Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accueil

Aller en bas 
+51
Will
Izeliah
stella..
Cybellia
Lindora
Maighdin
Bertrand
Aldo_Frederik
damesamantha
vallyn
olesia
maxlevaillant
Nitro45
Nomelia
Noéliana
christine988
lordrobin44
Angela1983
Dalmas
Perl
benjaminp
Takanomi
lordromi
Lndil
odas
sanpif6669
Grenat
chuckyman
joaly
crysline
lhyse
stingers33
nabel7
fanfan
Granker
lunadeltounette
feve
Nefi
gigi
Krisk
Merdita
Senjo
Liptis
tiberre
Ombeline
Melina
pegas
Alazaïs
aristochate
Jethro54
brunehautdartois
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:19

Patiente sur le brancard, soigneur présent, aide prête à donner son cent pour cent, c'était le moment d'agir. La petite troupe c'était mise en route vers la salle de soin heureusement les brancardiers étaient des gens d'expérience pour tourner les coins sans faire tombé Stella.

Perl avait suivi un peu anxieuse se répétant ce qu'elle devrait faire. Bouillir de l'eau, préparer les bandages, prendre la température de Stella mais encore faudrait savoir quel était son réel malaise.

Benjamainp avait bien demandé à Stella ce qui n'allait pas mais devant son mutisme ce ne serait pas simple de trouver le traitement adéquat.


-Stella, il y a longtemps que tu es ainsi?

Revenir en haut Aller en bas
stella..

stella..


Nombre de messages : 9
Village : amiens
Classe sociale : paysan
Date d'inscription : 16/02/2011

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptySam 8 Oct 2011 - 23:45

Stella regarde Perl avec de l'inquiétrude dans le regard...et lui parle en allant dans la salle de soins.

Oui..Perl...ça fait plusieurs jours que je suis pas bien..j'ai commencé par des nausées et la tête qui me tournait ...mais je ne disais rien..

La brune rougit un peu...et continue de parler...

J'avais bu un peu...humm..beaucoup et je croyais que c'était ça...mais les jours passent...et quand je sens certaines odeurs..ça va pas du tout..par contre...mon coeur m'achète des fruits...des envies de fraises...comme c'est pas permis...
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:29

[serait bien d'avertir d'où se passe la suite https://conseil-artois.1fr1.net/t8662p45-salle-de-soins-des-femmes-n1 ]
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
crysline


Nombre de messages : 14938
Village : Bertincourt
Classe sociale : Rêveuse en ce moment
Date d'inscription : 05/11/2008

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:21

Crysline arriva inquiète au bureau d'accueil en sachant que son amie n'avait toujours pas choisi de médicastre pour son accouchement prévu dans peu de temps et afin que celle-ci en fin de grossesse ne se déplace pas, venait elle même aux renseignemnts afin de savoir qui pourrait s'occuper d'elle le moment arrivé...

" Bonsoir,

Je suis Crysline,et une amie à moi devrait accoucher dans peu de temps, je suis inquiète car elle n'a pas encore choisi de médicastre et j'aimerais bien qu'elle soit suivie lors de son accouchement.

Quelqu'un pourrait-il me dire qui est en charge de l'hospitale et des naissances plus précisément actuellement?"
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 1:00

[S.O.S Robert à vot' service]

Robert venait d'être alerté que quelqu'un patientait à l'accueil de l'aile civile, enfin patientait depuis un moment et devait surement être maintenant impatient.
Aussi l'aide soignant se dépêcha d'aller voir. Petit dérapage, gamellage, remise sur pieds et le voila qui arrive.

Bon...jour...piouff jsuis déso...lé d'arri...ver...qu'maint'..nant, mais on a plus grand monde.

Reprenant un peu son souffle il regarda la prévôte.

Un accouchement?

Il se gratta la tête tout en réfléchissant.

Et bien heu, en ce moment ca devrait être Perl il me semble. Vous ne l'avez pas vu? Arf mince de mince.


Si vous voulez bien patienter encore un instant je vais la chercher de ce pas.

Et le voila qui repart en courant en hurlant le nom de Perl. Tant pis pour les rares patients encore ici.
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
crysline


Nombre de messages : 14938
Village : Bertincourt
Classe sociale : Rêveuse en ce moment
Date d'inscription : 05/11/2008

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 1:14

Crysline qui était sur le point de faire demi tour en maugréant que son amie allait finir par accoucher soit au conseil, soit dans un des couloirs du château si ça continuait vit arriver un genre de tornade...

La dame parlait vite, le souffle court , Crys allait lui poser deux ou trois questions mais pas le temps , voilà que déjà elle repartait en courant craint le nom de son amie Perl
...

Heu...ben...c'est que....oui...mon amie....Arf.... Bon ben ...attendons ou sechons c'est selon^^
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptySam 21 Jan 2012 - 11:33

Maigh qui venait de rentrer en Artois décida de ne pas perdre de temps et d'aller faire un tour à l'hospital. Alors qu'elle passait les premières portes, elle vit Robert détaler à toute vitesse en sens inverse. Haussement de sourcils. Que pouvait il bien se passer?

Elle se rendit à l'accueil et y trouva Crysline.
En attendant que Robert ne revienne, elle se dirigea vers elle en souriant.


Bonjour!
Maigh soigneuse de retour à l'hospital! Je peux vous aider? J'ai cru comprendre que quelque chose se passait vu à la vitesse a laquelle est parti l'aide soignant...

Elle inspecta rapidement la pévôte...mais elle ne semblait pas blessée. Peut etre était elle malade?
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
crysline


Nombre de messages : 14938
Village : Bertincourt
Classe sociale : Rêveuse en ce moment
Date d'inscription : 05/11/2008

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:43

Crysline sourit quand elle vit la soigneuse se présenter à elle...Enfin aurait-elle dit...

Bonjour Dame Maigh, je suis Crysline, le nouveau prévôt enchantée.

Voyant qu'elle l'a scrutait et lui expliqua vite fait la situation ;

Et bien, en réalité , ce n'est pas pour moi mais pour une amie qui, je pense ne devrait plus tarder à accoucher et je viens d'apprendre qu'elle n'avait pas de médicastre ce qui m'inquiète au plus haut point car voyez vous je ne voudrais pas qu'il arrive quoique ce soit à cette dernière ou à l'enfant.


Elle lui sourit, marqua un temps d'arrêt afin de voir si la soigneuse suivait bien et une fois assurée du fait continua ;

Donc, j'ai pris sur moi de venir ici aux renseignements,voir qui pourrait s'en occuper et comment cela se passerait et puis...

Elle scruta les alentours, personne, elle se pencha donc pour murmurer à cette dernière...

Il s'agit d'un membre du conseil et chancelière qui plus est...Je voulais aussi m'asurer qu'elle ne courait aucuns risques...pas les temps qui courent...Vous comprenez...

Elle se redressa et sourit à nouveau, attendant la réaction de Maigh...
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptySam 21 Jan 2012 - 17:52

Maigh ouvrit la bouche pour lâcher un long "Ahhhhhh". Elle sourit à Crysline.

Et bien heu...on dirait que je tombe à pic...je viens juste de rentrer, mais si elle le veut, votre amie, je peux m'en occuper. Je ferais prévenir Erinne l'herboriste, comme ca tout se passera du mieux possible.

En tout cas elles allaient essayer, mais si il n'y avait pas eu de complications pour le moment tout devrait bien se passer.

Et l'aide soignant qui vient de déguerpir en courant...quelle mouche l'a piquée?

Puis revenant sur la future maman, elle se rapprocha un peu et demanda sur le ton de la confidence.

Et de qui s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
crysline


Nombre de messages : 14938
Village : Bertincourt
Classe sociale : Rêveuse en ce moment
Date d'inscription : 05/11/2008

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:17

Ben heu....j'ai prononcé le mot "accouchement" et il à prit ses jamabes à son cou en criant "Perl"...Je n'ai même pas eu le temps de lui expliquer convenablement.

Léger soupire du prévôt pui pour répondre de qui elle parlait....


Il s'agit de Dame Izeliah Zola Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:14

Ahhh il était au courant et était parti chercher Perl? Parfait!! Un brave aide soignant ce Robert.

Et bien c'est parfait, si Perl est là aussi on devrait pouvoir bien s'en occuper.
Et puis à croire que les femmes enceintes on toutes choisis le même moment pour accoucher.
A peine rentrée, j'ai reçut un message concernant une autre future maman.


Maigh était tout sourire, quoi de plus beau que des naissances après ces mois de guerre. Même si on n'était qu'en trêve, la vie semblait reprendre le dessus. La soigneuse en était émue...mais il fallait se reprendre pas le moment de laisser couler une larme...aussi petite soit elle.


Et aucun médicastre n'a suivit sa grossesse vous dites?
Hum...à combien de mois en est elle?


Maigh réfléchissait, elle espérait que la salle d'accouchement était prête, au cas où l'un des deux arrive plus tôt que prévu.

La grossesse s'est bien passé jusqu'à maintenant j'imagine...sinon elle aurait fait appelle à un Médicastre.

Plutôt bon signe une grossesse qui se passe bien, l'accouchement devrait aller dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
crysline


Nombre de messages : 14938
Village : Bertincourt
Classe sociale : Rêveuse en ce moment
Date d'inscription : 05/11/2008

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:48

Et bien dis donc...c'était bien calme quand je suis arrivée mais j'ai bien l'impression que tout ça va changer.

Elle se mit à rire, puis réfléchis un instant

Hum...Combien de mois....ma foi....Je dirais qu'elle ne doit pas être loin de la fin....elle est...

Regard par çi par la puis chuchottis

Auusi grosse qu'une baleine prête à exploser

Elle rit de plus belle

Et pour ce qui est de la grossesse, je pense en effet qu'elle n'a pas rencontré de problèmes particuliers si ce n'est les nausées et autres tout petits maux.

Elle a déjà une petite Louise vous savez, une enfant adorable, donc je pense que si il y avait eu quelque chose, elle n'aurait pris aucuns risques.
Revenir en haut Aller en bas
Izeliah

Izeliah


Nombre de messages : 5216
Village : Cambrai
Classe sociale : Tête de Pioche
Date d'inscription : 19/01/2010

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:23

Surpriseuuuuuuuuuh. Izeliah ne pouvait pas vraiment se douter des précautions prises par Crysline. La tête de pioche avait quelque peu négligé ce point la de détail... l'accouchement... ouais ouais...

Supportée par Ombeline et son mari William, elle arriva en grimaçant. C'était que c'était pas la porte à côté quand même..


Je vous en prie... will... faut se dépecher... je vais pas tenir long...arg...temps

Et de se plier de nouveau en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:11

emmener Iz, avec son acolyte de mari fut loin d'être une sinécure, foi d'Ombeline !!! Enfin, elle voyait le bout du tunnel, ou plutot l'hopital en vue !!! Ses traits s'illuminèrent. Un soupir de soulagement s'extirpa de ses lèvres.

Je vous en prie... will... faut se dépêcher... je vais pas tenir long...arg...temps

Ça va aller, ça va aller. On y arrive là.
Inspire, expire, inspire, expire, et pense à des choses positives !!!


Et de se plier de nouveau en deux à nouveau de la mère. Ombeline la soutint, et poussa la porte de la bâtisse. Ils longèrent un corridor. Elle crut percevoir des voix lointaines sans pour autant les identifier. Elle héla ... des fois que.

Y-a quelqu'un ??????????????

Bon demande bête certes, il y avait forcément du monde, Ombeline n'était pas la future Jeanne d'Arc. Des gens parlaient quelque part. ... mais bon, toujours être poli en entrant dans un lieu où l'on n'y est point attendu et surtout prévenir de sa présence des fois qu'on indispose les gens qui se croyaient en intimité. C'est qu'elle en avait vu de ces choses ... autant faire preuve de prudence.


Y'a quelqu'un ?
De l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Une urgenceeeeeeeeeeeee
Nous faut de l'aide.


Nouvelle avancée dans le corridor.

Maighdin ?
Erinne ?
Robert ?


Dernier nom cité en désespoir de cause ...

_________________
Accueil - Page 9 3922
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:41

Maigh ne put s'empêcher de rire à la comparaison de Crysline. Elle écouta ensuite le reste, hochant la tête.

Ah oui un deuxième, ca sera surement plus facile, et plus...

Mais pas le temps de poursuivre qu'une voix se fit entendre.

Y-a quelqu'un ??????????????

Maigh se demandait qui pouvait crier de la sorte dans un hospital, aussi c'est un poil remontée qu'elle s'adressa à Crysline.

Excusez moi, je reviens, je vais voir qui ose crier ainsi...même si y'a pas grand monde, c'est pas une raison.

Et la voila qui se dirige rapidement vers le corridor d'où proviennent les bruits.

Ombeline, c'est vous qui criez comme ca?

C'est à ce moment là qu'elle vit que la Vicomtesse soutenait Izeliah. Izeliah...Crysline....accouchement. Le déclic arriva assez rapidement.

Vite suivez moi nous allons l'amener en salle d'accouchement.

Alors qu'elle ouvrait le passage vers la dite salle, Maigh croisa Robert. Sans s'arrêter, elle lui attrapa le bras et l'entraina avec elle.

Ahh vous tombez bien, allez chercher Erinne et dites lui de rappliquer rapidement dans la salle d'accouchement.

Puis continuant son chemin, elle passa devant Crysline et lui adressa un grand sourire.

Je crois que l'heure est venue!! Si vous voulez nous accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
crysline


Nombre de messages : 14938
Village : Bertincourt
Classe sociale : Rêveuse en ce moment
Date d'inscription : 05/11/2008

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:52

Alors que Crys expliquait convenablement la situation à Maigh, une situation inattendue...Enfin pas tant que ça mais un peu quand même se pointa...

Elle resta la les bras ballants , la bouche ouverte , étonnée....Franchement elle ne s'attendait pas quand elle disait que ça ne trainerait surement pas que ce serait la maintenant....


Je crois que l'heure est venue!! Si vous voulez nous accompagner?


Heu ben c'est que...Je ne sais pas moi...

Avisant Omby, puis Will...

C'est pas que ça me dérrange loin de la mais....il y a déjà assez de monde non?

Puis regardant Ize

Allez courage ma belle...Tu veux que je vienns avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Will
Banneret
Banneret
Will


Nombre de messages : 9229
Village : Le phare d'*Hips*tincourt
Classe sociale : Châtelain d'Andre et de Wirwigne - Vétéran
Date d'inscription : 09/07/2008

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:20

Will soutient toujours sa femme alors qu'ils arrivent à l'hospital.
Voyant sa femme avoir de plus en plus mal, il se demande ce qu'il peut faire pour l'aider. Or ses compétences et ses brèves études ne l'ont pas préparer à devenir père et surtout à savoir quoi faire dans ce cas là. Il est heureux de voir qu'Omby prend les devants ...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:54

Maighdin arriva, suivi de près de Crysline ... Crysline ? Nom d'une bobine, Jehanne avait été d'une efficacité spectaculaire !!!

Ombeline, c'est vous qui criez comme ca?

Elle lui désigna Iz.

Bonjour Maighdin ... Crier, crier, pousser un peu de la voix et encore ...
Je crois que le petit a décidé de sortir de son cocon. Vos compétences vont être requises.


Vite suivez moi nous allons l'amener en salle d'accouchement.

Ombleine opina du chef et salua au passage Crysline.

B'jour Crysline !

Petit regard vers Iz

Alors, tu vois, Jehanne a fait des merveilles. Elle te l'a trouvée Crysline. Il faut toujours être optimiste.

Elle reconnut la silhouette de Robert, et esquissa un léger sourire, puis le salua d'un signe de tête, discret, très discret.


_________________
Accueil - Page 9 3922
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptySam 28 Jan 2012 - 23:53

Vidara court à l'hospital avec Ruby dans les bras ... Elle s'était si mal que Vidara ne pouvait rien y faire ,peut être que c'était le jour ou ce charmant bébé voulait sortir du corps de sa maman pour reconnaitre ses parents et son frè

Une fois arrivé à l'hospital , il court partout très fatigué et stresser de voir son épouse ainsi.Il était perdu .

Aidez moi, Aidez moi c'est urgent ! je crois que ma femme est entrain d'accoucher , aller me chercher une personne qui peut accoucher ma femme, Maighdain Maigdhain ou est tu nous avons besoin de toi! Je crois qu'elle perd les os !

Vidara dépose sa femme sur un banc et lui caresse le visage , il l'embrasse longuement tout en tremblant .

Mon cœur, nous sommes à la bonne adresse, ne t'inquiètes pas tu es entre bonnes mains ici.Respires bien
Revenir en haut Aller en bas
Melina

Melina


Nombre de messages : 2381
Village : Entre Azincourt et Croisilles
Classe sociale : Érudit
Date d'inscription : 10/09/2006

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:20

[En route... une future patiente pas commode]

Après son épisode en taverne, elle savait qu'elle ferait mieux de se rendre à l’hôpital, mais se connaissant, elle rouspéterait une partie du chemin, malgré qu'elle était même plus capable de marcher sans aide. Avoir été seule, elle serait partie au lit. Ce qu'elle pensait encore faire.. mais bon.. de voir ainsi Pistache si inquiète, elle ne pouvait certes pas luis refusé cela. Une fois la porte de la taverne passé, Arthur vit sa maitresse mal en point. Il l'aida donc , avec Pistache, à monter dans la carriole,. Pas que l'idée de se faire soigner lui importait, mais elle avait toujours détester les hôpitaux, sauf si c'était pour prodiguer des soins. Elle se savait ne pas pouvoir tenir jusqu'à calais, ou elle aurait aimer se rendre. Ne connaissant point de médicastre encore en Artois, elle choisis la seule option à elle, l’hôpital des civils. Ce fut assez rapide qu'Arthur conduisait jusqu'à cette dernière. Mélina rouspétant à chaque trou dans la route, à chaque frissons qui commençait à la gagner rapidement.

- Je serais mieux dans mon lit Pistache, allons au domaine! Je t'en prit...


Puis elle accota sa tête sur le banc de la carriole et ferma les yeux pour ce qui lui parut un court moment. Pistache prenait bien soins d'elle et avait déposé une couverture sur elle. Le restant du trajet, Mel était à moitié endormit, ne se rendant pas compte de tout ce qui se passait. Bien qu'elle savait son combat perdu et qu'elle irait ou sa dame de compagnie avait décidé de l'emmener. Point de force pour ainsi se défendre, elle poursuivit la route vers l’hôpital.


[L'arrivée de la patiente.... silencieuse]


La fièvre de Mélina avait fait une montée rapide durant le voyage. Elle suait maintenant et avait de grands frissons. Elle n'était pas endormit, ni complètement inconsciente, mais elle était vraiment confuse. Elle se laissait guider par Arthur et Pistache qui lui avait prisent chacun un bras, mais une fois par terre, les genoux de Mélina ne la supportaient plus.

Dame Pistache, je vais porter Dame Mélina, occupez vous de trouver de l'aide et surtout savoir ou je la dépose.

Arthur avait donc sans grand effort, prit dans ses bras la jeune inconsciente. Un bras longant son dos la retenant sous les aisselles, et l'autre sous les genoux de Mélina. Dans cette position, Mélina regarda Arthur et lui dit:

Cassiopée, faut .... soin ... Cassiopée!


Du calme dame , je prendrai soin de votre jument, vous inquiétez pas... accoter vous, oui, c'est ça comme ça, reposez vous...


Arthur savait au moins de quoi elle parlait mais il la retenait, puisqu'elle essayait de descendre de ces bras. Mais elle n'avait pas assez d'énergie pour se défaire de son étreinte, et c,est ainsi qu'il la transporta jusqu'à l'intérieur, précédé par Pistache.

Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 54
Village : calais
Classe sociale : culture blé
Date d'inscription : 02/02/2012

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:16

Pistache était très inquiéte et savait que Melina ne serais pa sfacile a soigner, mais contente d'avoir pu l'avoir tant insister, couverture a la main, cherchant desesperement une infirmiére, un docteur, marchant avec insistance, trouva en face d'elle un banc de libre et dit a Arthur:
Arthur mettez Mel ici en attendant que je puisse trouvé de l'aide, merci Arthur.

Arthur allongea Melina sur le banc avec grand soin e tmis la couverture sur Mel par la demande de Pistache et attendit.

Mel ne t'inquiete pas je fait au plus vite pour te trouvé une infirmiére, rassure toi je suis là.Pistache déposa une bise sur sa joue pour la rassurer, ensuite elle couru dans les couloir alarmant tout le monde.

Bonjour!!! on a besoin d'aide,vite c'est urgent!!!! dépéchez vous docteur! infirmiére!! de l'aide s'il vous plait!!!!
Pistache inquiéte pour son amie larmes aux yeux chercher du regard de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptySam 4 Fév 2012 - 14:45

[A l'arrivée de Vidara]

Maigh qui venait tout juste de ranger la salle d'accouchement entendit à nouveau crier dans les couloirs. Mais c'est pas possible, qu'est ce qu'ils avaient tous à crier de la sorte . Elle remonta légèrement le bas de sa blouse et marcha rapidement vers l'origine du bruit. Là elle trouva Vidara, Ruby dans les bras. Une Ruby, bien ronde, encore plus que les quelques jours précédents où Maigh l'avait aperçut à Péronne. Le Calaisien venait de poser sa femme sur le banc quand Maigh arriva à leur hauteur.

Ca y est c'est le grand jour pour vous aussi?

Elle sourit au couple avant de siffler les deux brancardiers qui attendaient dans la salle des brancardiers et leur ordonna de transporter Ruby jusqu'à la salle d'accouchement.

Allez vite vite, si c'est aussi rapide que la précédente y'a pas de temps à perdre où elle va accoucher dans le couloir.

A pas pressés, elle se dirige avec tout le petit monde vers la salle d'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:44

[Une Pistache qui cherche de l'aide dans les couloirs]

Perl avait une fois de plus épuisée ses forces la veille, lecture par dessus lecture. La tête bien appuyé sur son avant bras le dos courbé vers l'avant la plume encore en main mais plus trop retenue. On pouvait presque entendre son ronflement dans tout le couloir.

La bergère était partie dans un rêve de mouton passionnant, les oiseaux chantonnaient autour d'elle mais à un moment ils criaient plus qu'ils chantaient... Finalement Perl s'était réveillée pour entendre une dame appeler à l'aide.

Les idées encore brouillées, le regard à la recherche d'où elle était et hop elle était debout la tête dans le couloir.


Je peux peut-être vous aider m'dame.
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 54
Village : calais
Classe sociale : culture blé
Date d'inscription : 02/02/2012

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:54

Pistache essouflé d'avoir courru si vite dan sles couloirs et criant trouva enfin d el'aide:

Bonjour Madame je suis Pistache et nous venons tout droit de Azincourt mon amie Melina et trés malade,je suis accompagner de son fidel cocher et ils nous attende sur le banc juste a l'entrée, venez vite s'il vous plait avec moi, je m'inquiete beaucoup elle est si faible......

Pistache l'emena avec elle ,montrer le lieu ou elle se trouvé, marchant d'un pas bien assuré et dit:

vous la voyez avec Arthur elle est allongé sur le banc tremblante et fiévreuse s'il vous plait Madame
soignez là je resterai avec elle si besoin de plus de renseignement........


Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:23

Perl avait à peine eu le temps de marmonner.

Enchantée, je suis Pe...

La dame l’entraînait vers l'entrée pour sauver son ami. Perl avait vite réalisé que la dame était si pressée et un peu nerveuse pour son amie que celle-ci n'avait même pas prise la peine de demander qui elle était réellement. Elle aurait pu être la concierge de l'écurie qu'elle serait aussi entraîner dans la course pour sauver cette Melina.

Perl avait eu un sourire à cette idée mais son sourire c'était vite effacé devant la patiente. En un simple coup d'oeil, Perl avait vite vu l'urgence.


Je reviens...

Perl avait tourné les talons pour aller chercher des brancardiers et aussi une chambre de libre.



[à suivre ici https://conseil-artois.1fr1.net/t17611-chambre-melina#724378]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil des moines tastevinégasques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: