Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==

Aller en bas 
+7
brylastar
lunadeltounette
Willy_II
Shazame
Ombeline
Nefi
aristochate
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 0:09

Il hésitait à se confier elle le voyait bien . Et ce n'était pas les minutes passés à échanger des banalités qui l'amènerait à se confier.
Elle avait ressenti sa peine parce qu'elle se faisait l'écho de la sienne.


Dites-moi Dame... avez-vous parfois
l'impression... l'impression fort désagréable
d'être uniquement un spectateur de votre vie?


Luna s'arrêta net et réfléchit avant de parler.

Vous parler de subir la vie, qu'elle vous échappe ?
Tout ce que je sais s'est que les évènements n'arrivent pas par hasard et si nous nous sommes rencontrer aujourd'hui il doit y avoir une raison ! Peut être suis je l'oreille qui doit vous écouter ?
Dite m'en plus j'essaierais de vous conseiller !

Elle n'était pas sur d'avoir trouver les bons mots et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 0:19

Bry réfléchit à ce qu'elle dit; de toute évidence, elle n'était pas dupe. Il était un peu fatigué, un peu las de toujours prétendre. De ne jamais dire ce qu'il ressentait vraiment. Le pire, c'est que c'était sa faute. Uniquement la sienne. On l'avait souvent poussé à se confier, mais le fait qu'il travaille de plus en plus l'en avait empêché... son caractère aussi.

Il s'arrêta, se baissa, et ramassa une branche d'un arbre qui était là; il la mit dans ses mains, et la tordit un peu. Puis la jeta un peu plus loin. Il fit cela machinalement, sans même s'en rendre compte. Puis, il se retourna vers Lunadeltounette, et lui dit d'une traite


Vous savez, je ne devrais pas me plaindre; j'ai ce qu'on estime bien. Un bon travail, des amis; et même quelqu'un qui m'aime... et que j'aime peut-être. Je ne sais pas.

Mais j'ai l'impression que tout ça a été fait par et pour quelqu'un d'autre que moi. Je ne suis pas heureux, ça je le sais. Et c'est bien le pire: car je n'ai aucune raison apparente pour être comme ça!

Alors, je vous vois venir, vous allez dire que je suis quelqu'un de gâté, qui ne comprend pas sa chance, d'arrogant, qui ose se plaindre alors que beaucoup sont dans la misère... et vous aurez peut-être raison.

Mais je n'arrive pas à trouver quelque chose dans ma vie qui lui donne un sens. La religion m'a aidé, elle ne m'aide plus. Et le travail, c'est quelque chose que je fais par conviction. Mais bon... je ne sais pas...

Bry s'interrompit; il se mordit la langue à nouveau; surpris de se laisser aller aussi vite et de manière aussi désordonnée. Il se dit qu'après tout elle allait trouver qu'il était fou, ou au moins bizarre. Il se rendit aussi compte qu'il s'était, pour la première fois depuis un certain temps, départi de son sourire.

Il la regarda, un air étrange dans les yeux; un air enfantin, de quelqu'un qui demande à quelqu'un de plus âgé: aide-moi à comprendre!


Je suis désolé, je m'égare un peu; ce n'est pas si important de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 0:49

nefi s'était levé pour quitter le jardin à la suite des deux autres et ne pue s'empêcher d'entendre en passant la confession pudique du lieutenant.

tout ce qui nous fais mal sentir à son importance messire si il entache notre bonheur.
ne faites pas ce qu'on attend de vous, ne vous contentez pas de ce que vous avez parceque vous êtes privilégié mais poser vous la question, de qui vous êtes, et ce que vous aimeriez être si vous ne vous m'étiez pas toutes ses barrières de convenance. vous ne serez un homme épanouie que lorsque vous vivrez en accord avec vous même.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:40

Luna écouta Brylastar compatissante . Elle avait connu le sentiment qui le bouleversait.

Dame Néfi a raison, reprenez les rênes de votre vie en étant vous même et vous verrez que beaucoup de choses vont changer.

Luna prit la mains du Lieutenant dans les siennes.

Profitez de l'amour de vos amis, de cette belle Dame.

Emprunt d'un immense respect Luna regarda du coin de l'œil la douce Néfi.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:46

Bry écouta ce que les femmes lui dirent; il ne fut pas surpris en entendant ce qui, il le savait pertinemment, était logique. Peut-être se posait-il trop de questions aussi après tout.

Il leur sourit maldroitement, et répondit


Oui... sans doute, vous devez avoir raison. Je ne sais pas, et c'est ça qui m'énerve le plus. J'ai toujours eu le contrôle des choses dans ma vie. Rien n'était laissé au hasard. Je me suis toujours forcé pour aller plus loin, pour être plus rigoureux, pour être aux yeux des autres quelqu'un de... de "fréquentable" si je peux dire...

Bry s'interrompit; puis reprit


Mais bon, là je me sens vraiment pas maître de la situation; et ça, c'est angoissant. Enfin pas vraiment. Mais un peu.

Bry rit un peu; ne sachant trop pourquoi. Quand la Dame prit sa main, il eut un petit frisson. Il regarda les deux femmes tour à tour, puis demanda

Rassurez-moi, je ne suis pas fou, hein? Voilà qui m'embêterait encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:24

Je me suis toujours forcé pour aller plus
loin, pour être plus rigoureux, pour être aux yeux des
autres quelqu'un de... de "fréquentable" si je peux dire...


Et dans tout ça vous avez oublier d'être vous.
Je suis moi même très impulsive et j'essaye d'y remédier. Je ne me renies pas pour autant. Je cherche à faire ce que j'aime sans obligation, je fréquente des personnes que j'apprécie et que je respecte, je ne m'y oblige pas.
Il faut juste trouver "qui vous êtes" et pas se que vous voulez être.
Et cette période de flou est toujours énervante.

Elle se voulait rassurante alors Luna sourit.


Dernière édition par lunadeltounette le Lun 27 Oct 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:33

Citation :
Il faut juste trouver "qui vous êtes" et pas se que vous voulez être.

La phrase résonna dans sa tête; il savait que c'était ça la clé. Mais bon. Comment faire? Il avait déjà essayé... de savoir ce qu'il aimait vraiment. Mais il avait toujours l'impression d'être dans le faux... même avec Natilouna... Arf, ne pensons pas à elle.

Bry sourit un peu en retour; de toutes façons, il ne résoudrait pas ses problèmes aujourd'hui. Et puis après tout, en avait-il vraiment?

Peut-être était-ce la fatigue physique qui jouait. Il ne faisait que travailler ces temps-ci. Presque seul au Guet, sans compter le marché et le travail à la mairie...

Il résolut alors de se calmer un peu sur le travail; et de faire un peu plus attention à ceux qu'il aimait... oui, justement, il avait des personnes qu'il appréciait vraiment beaucoup. Voilà au moins quelque chose qu'il pourra améliorer.

Tout ce raisonnement se passa rapidement dans la tête de Bry; il répondit faiblement au sourire de la Dame, puis répondit


Vous savez, je crois qu'en fait je me plains pour rien; j'ai mes soucis, vous avez sans doute les vôtres. Alors je ne vais pas en rajouter. Et puis, ça me passera...

comme d'habitude pensa-t-il.

Merci en tout cas de l'écoute; et des conseils. Je dois vraiment y aller là. Peut-être nous reverrons-nous alors. Qui sait?

Bry les salua à nouveau, et attendit patiemment en souriant qu'elles lui donnent congé.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:49

Vous savez, je crois qu'en fait je me plains pour rien;Et puis, ça me passera...

Luna fronça les sourcils. Elle savait bien que ce sentiment ne s'en irait pas tout seul mais apparemment le Lieutenant désirait clore le sujet. Il attendait poliment qu'on lui donne congés.
Le rouge lui montait aux joues, elle venait de faire une grosse boulette en se mêlant de sujet qui ne la regardait pas. Décidément elle les accumulait depuis deux jours.


Luna s'inclina devant le Lieutenant.

Je suis navrée de vous avoir importuner. Et se sera un plaisir de vous croisez à nouveau dans l'enceinte du château. Passez une bonne journée messire Brylastar.


Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:09

Citation :
Je suis navrée de vous avoir importuner.

Bry haussa un sourcil en la regardant; puis demanda simplement

Vous moquez-vous de moi Dame? Pensez-vous vraiment cela? Si au moins je puis dire quelque chose, c'est que justement vous ne m'avez point dérangé. Au contraire... bien au contraire.

Bry la regarda, ne sachant trop ce qu'il devait faire. Il se demanda ce qui la travaillait à son tour. Probablement un Sire... sans doute l'amour la rendait ainsi.

Il rajouta


Si je dois partir, ce n'est en aucun cas de votre faute; vous m'avez même fait réfléchir, ce qui, lorsqu'on me connaît, est une véritable performance, étant donné je ne suis pas quelqu'un de très intellectuel!

Bry sourit un peu plus, puis conclut

Au plaisir alors; portez-vous bien.

Malgré tout, Bry hésitait toujours entre partir et profiter encore un peu de cette compagnie qu'il trouvait agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:53

nefi sourit du dialogue qui avait lieu sous ses yeux, combien de fois s'était elle remise ainsi en question. oh que non il n'était pas fou. bien au contraire. il était tout a fait sain d'esprit.

si je puis me permettre, rassurez vous, il est normale de se remettre en question seul les imbéciles ne le font pas. cela m'arrive aussi est c'est souvent le prémis d'un changement ou d'une décision importante des tranche de vie se succède des pages se tourne. c'est ainsi.
prenez le temps de vous penchez sur vous même, arrêtez de travailler quelques jours et partez dans un endroit qui vous apaise. en ce qui me concerne il s'agit de mon jardin de cambrai. et la concentrez vous sur vous sur vos envies, vos rêves, ce que vous voulez ou ne voulez plus, sur les gens que vous aimez. faites le point et vous vous sentirez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:45

Rassuré, Bry sourit à Néfi. Il lui répondit d'un ton beaucoup qui était plus doux et simple que celui qu'il avait depuis le départ

Merci beaucoup, Dame Néfi; je me sens un peu rassuré. Et vous savez quoi? Même si ça peut paraître bizarre, car je ne vous connais pas, ça m'a fait très plaisir de parler avec vous. Même si ça vous a semblé décousu.

Comme quoi, les gens ont sans doute raison quand ils disent que parler, c'est la moitié de la guérison.

Bry prit une profonde inspiration, ferma les yeux, et se sentit réellement mieux que tout à l'heure; il fut encore une fois surpris par le pouvoir adoucissant des femmes. Il en sourit intérieurement. Puis, s'adressant aux Dames

Et bien, voilà, je crois que vous avez fait une bonne action, à aider un pauvre Sire comme moi; et je vous assure que je suis bien aise d'en avoir bénéficié!

A bientôt alors, j'ai l'impression que ce Château n'est pas si grand qu'il n'y paraît.

Bry les salua à nouveau, et partit en sifflotant, l'esprit plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:23

Et bien je vais aussi m'en aller, il faut que j'aille m'occuper de ma jument.
J'ai été heureuse de parler un peu avec toi Néfi. Je viendrais demain comme convenu. Je te retrouve ou ? A l'herboristerie ? A l'Hospital ?

Luna fit une pause pour écouter la jeune femme.

Au revoir à demain !


Elle sortit du jardin et se dirigea vers le fort d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:36

nefi sourit au lieutenant, de se sourire serein et calme qu elle avait généralement avec ses patients.

parler allége l'âme et un avis extérieur est toujours bénéfique, à l avenir n'hésiter pas à vous délester de vos doutes une oreille inconnue et souvent plus efficace.
ce fut un plaisir de vous rencontrer, et j'espère que vous repasserez par ici. ce jardin n'est pas seulement utile pour ses plantes il est aussi appaisant.
au revoir sir.


elle le regarda partir en sifflotant et resta pensive un instant avant de se tourner vers luna.

retrouvons nous à l'herboristerie demain matin si tu le veux bien.
au revoir.

puis nefi poursuivit son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:28

L'état de mobilisation avait été lancer. Et Luna qui tournait en rond dans la caserne commençait à s'arracher les cheveux. Un peu d'air lui ferait le plus grand bien.

S'est une cape sur les épaules pour se protéger des frimâts de l'automne qu'elle pénétra dans le jardin de la chapelle.
Elle n'y avait pas remis les pieds depuis qu'elle avait désherbé le jardin et rencontré Brylastar et Néfi.

Elle entra dans le cabanon afin d'y déposer sa cape et de prendre la pioche et le sceau en fesant bien attention à la porte instable.

Elle avait trouver dans une pièce abandonnée du château un vieux tablier de cuir qui lui permettrait de protéger ses brais et une paire de gants, certes trouée mais s'était toujours mieux que rien, afin d'abimer le moins possible ses mains.

Luna s'avança le long de l'allée et vérifia l'état du terrain. Plusieurs herbes folles pointaient le bout de son nez.

Oh joie !

Entrant sur son lieu de labeur, elle frotta les mains, heu plutôt les gants et s'attela à la tâche.
De la boue s'agglutinait autour de ses bottes rendant la marche délicate.

Puis Luna vérifia les plantes et rabatta les tiges.

Ceci fait, elle rangea son matériel et remit sa cape.

Elle avait apprécié ce moment dehors et ne désirait pas rentrer.
Elle s'installa sur un banc et respira profondément l'air frais. Ses yeux vagabondèrent et s'arrêtèrent sur le ciel constellé de petits nuages.
Petite, elle aimait regarder les nuages pour y découvrir des formes.
Et la tête levée vers le ciel, elle y trouva tout un monde emplit de navires, de chevaux, d'oiseaux et de .... Will.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:06

Luna arriva devant le jardin. La terre craquelait, elle avait soif. Elle regarda de plus près l'état de la terre.

Il faut que je protège les racines avant que le gèle ne les détruise.
Emmitouflée, dans sa cape, elle se dépêcha d'aller chercher un sceau qu'elle remplit d'eau. L'opération fut renouvelée plusieurs fois jusqu'à ce que ses chères petites soient rassasiées.
Une fois le sceau rangé dans le cabanon, elle sortit du jardin.


Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:11

Le froid était arrivé et Luna avait peur pour ses plantations. Elle ne souhaitait pas les perdre à cause du gel.

S'est non sans mal qu'elle avait dégoté quelques ballots de paille chez un paysan qui vivait au abord du château.
Avec l'aide d'une brouette emprunté au dit paysan elle amena son trésor dans le jardin et après avoir enlevé les mauvaises herbes, étala la paille de façon homogène pour en faire un tapis et ainsi protéger les plantes de l'hiver.


Satisfaite, elle repartit avec le sourire en poussant une brouette vide.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:05

L'on pouvait ressentir une petite douceur dans le fond de l'air.
Le froid faisait doucement place à l'humidité. Un signe qui fit apparaitre Luna sous le chemin qui menait tout droit au jardin.


Ses pieds se posèrent sur le chemin de cailloux et le bruit t'en aimée des crissements des pierres chantèrent aux oreilles de la soldate.
D'un pas rapide elle s'approcha du jardin et observa les plantes une à une afin de voir si elles sortaient de leur sommeil hivernal.

D'ici peu elle pourrait enlever la paille qui les avait maintenu au chaud et labourer la terre.
De plus il fallait faire l'inventaire des plantes afin de préparer de nouvelles pousses à planter au printemps.


MMM il faut absolument que je prépare ma serre ça devient urgent.

Après un moment , la jardinière quitta les lieux, se promettant de mettre le pied à l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:53

la journée commençait bien, depuis l'aube un soleil radieux suivait son chemin réchauffant petit à petit l'atmosphère matinal et encore un peu frais de ce début de printemps. elle poussa la porte grinçante du jardin et en fit le tour d'inspection. la nature reprenait ses droits et il était grand temps de venir entretenir cette petite parcelle de terre qui permettrais à l'herboristerie de se fournir.

sortant de son panier un tablier et un foulard dont elle couvrit ses cheveux elle se dirigea vers le cabanon à outils et pris un râteau afin de libérer la terre de sa paille d'hivernage.

le temps passa ainsi à faire reprendre vie à cette parcelle, l'odeur de la terre fraîche lui emplissant le nez, relaxant ses muscles tendu et chassant toute la tension des derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:48

Le petit matin annonçait fièrement le début du printemps.
Le soleil rayonnant dardait sur la nature ses bienfaits , réchauffait le cœur des plantes qui commençaient à bourgeonner de ci de là et se coloraient doucement de vert.

Bien que le fond de l'air soit encore frais, Néfi avait donné rendez vous à Luna dans le jardin de la chapelle afin de s'occuper à nouveau du jardin de simple.
D'ailleurs, elle l'aperçut déjà à l'œuvre en train de ratisser la paille qu'elle avait mis pour protéger les racines de l'hiver. Ce qui pour sa part, avait été une idée lumineuse au vu de la neige et des gelés des mois passés.
Luna entra d'abord dans le cabanon afin de récupérer son tablier de cuire ainsi que ses gants usagés trouver par hasard dans le château à l'automne dernier, elle attrapa un sceau et se dirigea d'un pas sûr et bruyant vers son maitre herboriste.

Bonjour Néfi comment vas tu en ce beau matin ensoleillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:03

parti très loin dans ses songes toute en ratissant d'un geste sur la terre fraiche elle sursauta en entendant luna parler derrière elle.

ahh luna, tu m'a fait peur,...

je vais très bien la journée s'annonce merveilleuse. idéale pour donner à ce jardin l'allure qu il mérite. et partir en campagne chercher les pousses qui pourrait nous être utile et ainsi commencer ton instruction sur le terrain.

Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:50

je vais très bien la
journée s'annonce merveilleuse.


Luna sourit hochant la tête heureuse de sortir un peu dehors sans avoir froid, le soleil illuminait son visage se faisant l écho de sa joie.


idéale pour donner à ce jardin l'allure qu il mérite. et partir en campagne chercher les pousses qui pourrait nous être utile et ainsi
commencer ton instruction sur le terrain.


Mais bien sur je serais ravie non seulement de partir me balader, mais également de suivre vos enseignements.

La jeune femme se pencha sur les différentes plantes présentes dans le jardin et regarda l évolution de leur réveille.

Alors qu avons nous donc ici ? Et que nous manque t-ton ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:53

nefi sourit à luna,

eyh bien il faudra que nous fassions un inventaire de ce que nous avons ici et ensuite un autres des plantes qu il nous manque. aprés nous verrons si nous pouvons trouver ce qui nous manque soit en faisant venir les boutures mais il faudra lutter avec l intendant.

nefi fit une grimace singeant le pauvre homme.

soit voir si nous pouvons les prendre à l'etat sauvage.
mais il faut déjà finir de nettoyer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:05

Liptis se dirigea vers les jardins. Il se souvenait que Nefi lui avait proposé - le printemps venu - de lui montrer les vertus de certaines plantes.

Lorsqu'ils arriva sur les lieux, il vit Nefi en discussion avec Luna. Il sourit puis s'approcha d'elles.


Bonjour ! J'espère que je ne dérange pas... Je peux vous être d'une aide quelconque ?

_________________
[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 53972510  [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:36

après le décès de Guess et de son enfant.

c'est le coeur lourd de n'avoir su garder la jeune femme en vie ainsi que son enfant, d'avoir du annoncer la triste nouvelle à Nicolas que nefi ayant besoin de prendre l'air c'était réfugié comme toujours dans le jardin de l'hôpital jouxtant la chapelle.
de tout temps elle avait toujours eu besoin de verdure autour d'elle pour apaiser ses peines, ses doutes, ses craintes et ses échecs aussi. s'asseyant sur un banc de pierre moussue, elle parti loin dans ses pensés, cherchant si elle avait fait une erreur quelques part, et priant pour les deux être qui rejoignaient le très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Noéliana

Noéliana


Nombre de messages : 1096
Age : 36
Village : Azincourt
Classe sociale : Arbalétrière du Fort d'Azincourt. Infirmière, Instructrice de l'Ost Artésien et Directrice de l'A.M !!
Date d'inscription : 16/12/2009

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:35

...Noé avait suivie Nefi sans faire de bruit, elle la voyant si touché elle ne sut pas si elle devait lui parler, elle attendit un peu mais elle avait besoin de parler avec la doctoresse...

Nefi...

...Elle avait interpellé le médecin d'un chuchotement...

Je voulais vous dire, je suis désolé de ne pas avoir pu vous aider mieux que ça, j'aimerai avoir tellement plus de connaissances pour vous aider au mieux.

...Elle regarda timidement Nefi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost
» [RP]== Chapelle de l'Ost ==
» [Registre Chapelle]
» RP/HRP Mise en route de la Chapelle
» [RP] Au fond du jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: