Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==

Aller en bas 
+7
brylastar
lunadeltounette
Willy_II
Shazame
Ombeline
Nefi
aristochate
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Willy_II

Willy_II


Nombre de messages : 795
Age : 34
Village : Bertincourt (Artois)
Classe sociale : Haut Clergé
Date d'inscription : 07/06/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:37

Le Père William II était en train d'arroser les plantations de légume, après une journée forte ensoleillée, la terre était vraiment sèche. Il était paisible dans le potager...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39629
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:43

[Rufus, coursier militaire et en passe temps nounou^^ du p'tit Nathanael]


Rufus, les joues en feu, courait comme un cabri enfin j'exagère peut être vu son âge qui n'est pas de la prime jeunesse^^. Bref, il courait en direction de la chapelle sous ordre de la Capitaine afin de quérir l'aumonier de l'Ost. Tenant sa gavroche avec ses gros doigts pour point la perdre, il arriva enfin aux abords de la dite chapelle. C'est là qu'il y vit la silhouette du Père William. Criant à tue tête, il fonça sur lui et l'attrapa par le bras.

Padré, padré, faut v'nir et fiza, qu'à dis la Capt'aine, vite, vite, ça m'a l'air rudement zurgent.
J'crois zest peut-être bien pour des ultimes zoupirs, afin peut être ben qu' non, mais bonté de mère, zesty bien urgent. J'vous conduis, j'vous conduis la bas, padré.

Il l'embarqua vers l'hospital.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:18

Une silhouette inconnue passa la porte qui menait au jardin de la chapelle.
Des yeux rêveurs et méthodiques balayèrent l'ensemble se posant sur chaque plantation, elle offrait au promeneur un spectacle bien ordonné.
La silhouette posa les pieds dans les allées bien alignées, les cailloux crissèrent et roulèrent sous les semelles en cuir des bottes. Luna aimait le son qu'ils produisaient.

En entrant dans le chapelle, elle avait rencontré le saint homme des lieux, jugeant la rencontre fortuite elle en profita pour lui demander ou se trouvait le jardin et les outils.
Le cabanon en bois était situé juste à droite de l'entrée. Elle poussa la porte bringuebalante afin d'y chercher se dont elle avait besoin.

Mmm, voilà qui ne me change pas de mon champs de blé. Mais cette porte laisse à désirée, il va falloir faire quelque chose pour la réparer.

Elle attrapa un sceau et une pioche puis referma délicatement la porte.
La jeune femme se retrouva au même endroit qu'avant. La matinée était déjà bien avancée. Luna observa le timide soleil, il ne réchauffait plus l'air frais et au vu de la saison, elle se méfiait des premiers froids.

Il sera dur de faire se que l'on me demande. Allons déjà voir ce qui s'y passe !

Elle avança le long des allées. Le jardin de simple se situait sur le côté droit. Luna le trouva rapidement.
Installé tout près, un banc de pierre lui permit de poser cape, épée, gourde, pioche et sceau.

Allons ma fille au travail.

Tout en avancant dans le carré de simple, Luna put identifier quelques plantes. La pioche à la mains, elle commença par désherber le terrain afin d'y voir plus claire.
Le travail fut fastidieux et lui donnait soif, elle s'essuyait régulièrement le front pour souffler un peu tout en se félicitant d'avoir natté ses longs cheveux.

Au bout de trois heures de labeur et de plusieurs sceaux de mauvaises herbes. Le jardin avait retrouvé son aspect initial, montrant le magnifique savoir faire d'Aristochate.
Luna s'assit sur le banc pour admirer le travail

Vais-je seulement être à la hauteur de ma tâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 23:10

nefi avait vu luna entrer dans le jardin. elle l'avais observé un bon moment de la fenêtre de l'herboristerie et s'était décidé à descendre la voir.

arrivant dans le jardin elle sourit fermant les yeux un instant et savourant les odeurs des plantes mélées.

comme elle aimait cette atmosphère la terre fraichement travaillé par luna embaumée l'air frais de cette matinée automnale.

elle s'approcha du banc ou venait de s'installer luna et s'assit près de la jeune femme.

comment vas tu ? je vois que tu as pris possession des lieux ! as tu besoin de matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:51

Le bruit tant aimé des cailloux sortit Luna de la contemplation du jardin.
Elle tourna le tête et aperçut l'infirmière Néfi venir à elle.La jeune femme s'assit à ses côtés.

comment vas tu ? je vois que tu as pris possession des lieux ! as tu besoin de matériel ?

Un peu harassée, le jardin avait besoin d'un bon nettoyage surtout avec l'hiver qui va bientôt arriver.
Je n'ai besoin de rien pour l'instant.

Luna soupira, elle était quand même fière de son travail.

Ha si, j'ai constaté que la porte du cabanon ou les outils sont entreposés est dans un piteux état, il va falloir la réparer.
Qu'en penses tu ?

Luna balaya son travail de la mains.

Cela te convient ? Souhaites-tu qu'elle chose en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:20

nefi lui sourit, regardant le travail accomplit.

tu as bien travaillé, et se jardin t'as été confié, de toute façon avec l hiver qui arrive nous allons être limité sur les plantations. la terre à besoin de repos.

pour le cabanon nous allons voir si un soldat un peux debrouillard peut nous arranger cela.

si tu as des idées de plantation ou d'amélioration n'hésite pas à me les soumettres.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:48

... l hiver qui arrive nous allons être limité sur les plantations. la terre à besoin de repos.

Luna approuva d'un signe de tête.
Elle prit la gourde posée sur le banc et la tendit à Néfi.

Un peu de vin de rose ? ça réchauffe le corps et en plus s'est moi qui le fait.

Luna repris la conversation sur le sujet de la réparation de la porte.

Un soldat débrouillard !
Je ne le suis pas quand il s'agit de réparer. J'espère que tu connais cette perle !


si tu as des idées de plantation ou d'amélioration n'hésite pas à me les soumettres.

Oui sans problème ! Je suis justement en train d'y réfléchir. Mais j'aurais besoin de plus d'information pour ne pas me tromper . As tu quelques documents que je puisse consulter ?

Néfi lui rendit sa gourde et elle but une gorgée. Luna appréciait vraiment ce vin.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:30

nefi pris la gourde tendu et gouta.

hum une merveille ce vin, je connaissait le vin de violette mais point celui de rose.

nous allons bien trouver un soldat dans l'un des forts, n'en connais tu point ?

pour les plantations j'ai quelques livres sur le sujet dans l'herboristerie, n'hésite pas à les consulter. de plus j'ai un grand nombre de plantes dans mes jardins de cambrai il me seras facile de te rapporter des graines et boutures. si tu profite de l'hiver pour tout préparer nous pourrons avoir un beau jardin bien fourni dés la fin du printemps.

nous pourrons aussi mettre à profit ce temps pour commencer ta formation d'herboriste.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:40

Bry se baladait tranquillement, avant de retourner au Château, quand il aperçut de loin la Chapelle de l'OST. N'y étant jamais allé, et par pure curiosité, il s'y dirigea.

Mais lorsqu'il arriva à l'entrée, il se souvint du serment qu'il s'était fait; et puis, il ne se sentait pas d'humeur très spirituelle. Il avait plus envie de marcher dehors, avec cette température un peu fraîche, que faire acte d'hypocrisie dans la Chapelle.

Il remarque un petit passage sur le côté qui semblait mener derrière la Chapelle. Intrigué, il s'y dirigea, se demandant si cela le mènerait vers un cimetière par exemple, ce qu'il aurait apprécié.

Quelle ne fut pas sa surprise d'entendre des voix, pas fortes, féminines, et de voir qu'il se rendait en fait dans un jardin, pas immense, mais suffisamment intimiste et travaillé pour sembler fort charmant.

Il hésita avant d'avancer; se demandant s'il dérangeait. Puis, il fit quelques pas en avant, se découvrit la tête, et aperçut les deux femmes qu'il dévisagea un peu, avant de leur lancer un sourire, ne sachant trop comment les aborder.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:58

Nous pourrons aussi mettre à profit ce temps pour commencer ta formation d'herboriste.

Luna sourit à Néfi.

Mais tu lis dans mes pensées ma parole ! C'est justement ce que j'allais te proposer.

La vie était bien étrange.
Pendant trois ans elle avait vagabondé aux grès du vent jusqu'à atterrir à Amiens. La ville lui avait plu et après un certain temps elle choisit de rentrer dans l'Ost pour protéger la ville
.
Elle avait rencontrer nombre de personnes, trouvé des amis, un métier, ses idées avaient trouvé un échos favorable.

Je suis si bien ici, j'ai l'impression d'être enfin à ma place !

Les mots s'étaient échappé involontairement. Luna se dandina sur le banc, gênée par se qu'elle venait de dire.

Je commencerais dès que tu le souhaites !

Un bruit au loin fit tourner la tête de Luna, elle chercha l'endroit d'ou il pouvait provenir et découvrir un promeneur.

Je crois que nous avons de la visite ! Voilà peut être un homme habile de ses mains qui pourra réparer notre porte bringuebalante.

L'homme leur sourit.


Dernière édition par lunadeltounette le Dim 26 Oct 2008 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:08


Mais tu lis dans mes pensées ma parole ! C'est justement ce que j'allais te proposer.
Je suis si bien ici, j'ai l'impression d'être enfin à ma place !
Je commencerais dès que tu le souhaites !


nefi vit la jeune femme rougir légèrement en parlant, elle lui sourit bienveillante.

nous commencerons des demain si tu le veux bien.
pégas et moi venons de passer soigneur, nous allons je pense faire quelques changement dans les prochaines semaine j'organiserais notre temps pour que nous puissions développer l'herboristerie et ainsi commencer ton apprentissage.


entendant un bruit derrière elle, nefi tourna elle aussi la tête.
Je crois que nous avons de la visite !


je vois cela en effet.

bonjour soldat, vous profiter du jardin pour flâner ?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:22

Citation :
bonjour soldat, vous profiter du jardin pour flâner ?

Bry lui sut gré intérieurement de lui poser une question; et sur ce ton anodin. Il en déduit que soit il dérangeait, mais la femme étaitt d'une grande finesse, soit il ne dérangeait pas du tout.

Dans tous les cas, il se sentit d'un coup plus à l'aise.


Et bien, en effet; je voulais me détendre un peu. Et comme j'ai entendu un peu de bruit... et puis ce jardin m'a semblé très reposant! Enfin voilà, je suis trop curieux, cela me perdra sans doute.

Bry sourit, puis se rapprocha, en regardant un peu ce que les femmes semblaient faire. Du jardinage apparemment... plus une discussion bien sûre. Une des deux femmes avait le visage un peu rouge d'ailleurs. Etait-ce le froid, ou bien...

J'espère ne pas vous déranger mes Dames; en tout cas, si cela peut vous mettre à l'aise, je ne suis pas un brigand des grands chemins qui cherche à créer de mauvaises aventures!
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:43

Demain se sera parfait.

Elle observa l'homme un sourire mi-figue mi-raisin aux lèvres.


Un brigand vous n'en êtes point assurément !

Luna effleura de sa mains le fourreau de son épée posé à côté d'elle en prenant bien soin de montrer son geste au nouvel arrivant.

Et à qui avons nous honneur?

Elle se leva, le fourreau dans une mains, l'autre tendue vers l'homme pour le saluer.
Son geste paraitrait peut être cavalier mais elle se méfiait des hommes qui commençaient leur phrase par " je ne suis pas un brigand"
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:20

Bry sourit à la remarque de la Dame; son geste ne passa point inaperçu, mais Bry ne le releva point. Il avait bien sûr son épée avec lui, mais ne prit même pas la peine de chercher à répondre à ce geste.

Il lui sourit grandement, puis s'inclina devant elle, tout en disant:


Je suis Brylastar, Lieutenant du Guet de Calais-la-Libre; pour vous servir.

Puis, se relevant, il les regarda l'une après l'autre, un regard amical sur le visage

Et puis-je savoir moi-même à qui j'ai le bonheur de parler? Ou bien vous défiez-vous de moi à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:29

nefi écouta en silence, aucuns des gestes ne lui avaient echappé mais elle était resté détendu. se levant du banc et lissant sa robe de la paume de ses mains elle regarda le lieutenant en souriant et lui tendit la main à son tour.

lieutenant enchanté, je suis Nefi squire de cambrai, soigneur de l'hopital de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:34

Je suis Brylastar, Lieutenant du Guet de Calais-la-Libre; pour vous servir.

Apparemment, il ne se laissait pas démonter, le sourire de Luna se fit franc et jovial et lança à la suite de Néfi.

Enchantée de vous rencontrer.

Elle sera la mains de l'officier.

Je suis le soldat deuxième classe Lunadeltounette du fort d'Amiens
Vous êtes Lieutenant, alors je vous dois le salut militaire.

Luna fit la moue perplexe.

J'ai bien peur de me rendre malpoli mais notre rencontre étant informel et ... particulière je ne puis garder mon sérieux et faire honneur à mon fort.

Mais venez donc vous assoir et parlez nous de vous !


Luna attrapa sa gourde de vin et la tendit au Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:45

Ravi de la tournure des événements, Bry l'était; mais quand elle parla de salut militaire, il faillit éclater de rire.

Non mais alors là, pas de ça! Je viens d'un endroit où tous sont égaux. Sans distinction d'âge ou d'expérience. Et puis je suis sûr que je suis bien plus inexpérimenté que vous, alors pas de ça.

Bry leur sourit; de toutes façons, il se sentait bien dans ce jardin. Et en si agréable compagnie.

Il saisit la main de chacune des deux Dames, et répondit à Lunadeltounette


Ne vous inquiétez pas Dame, par votre seule présence vous rendez plus qu'honneur à votre fort.

Bry accepta volontiers la gourde de la Dame, et, se demandant pourquoi d'ailleurs sachant qu'il n'avait pas soif, en but une gorgée. Très agréable.

Il les suivit et alla s'asseoir à côté d'elles.


Et bien je n'ai absolument aucune idée de ce que je viens de boire, mais quel délice!

Vous parler de moi? .... et bien je doute qu'il y ait grand chose à raconter. En revanche, rencontrer du même coup une soigneuse et un soldat de l'OST, je suppose que vous avez bien des choses à me dire!

Je suis assez étranger à ce fameux OST... vous pourriez peut-être me dire déjà en quoi consiste votre travail.

Ah oui, autre chose; je dois vous prévenir, j'ai un autre défaut, celui d'être bavard; alors veuillez m'en excuser par avance, et n'hésitez pas à me dire de me taire parfois!

Bry reprit une gorgée de la boisson, puis la rendit à sa propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:02

nefi lui fit place sur le banc en y reprenant ses aises.

cette merveille que vous venez de boire est un vin de roses fabriqué par luna. je le découvre moi aussi avec délice.

quant à nos fonction dans l'ost je pense que vous savait qu'elle sont toute militaire. personnellement je fais parti du personnel soignant de l'hôpital, et nous somme ici dans le jardin de simple dont luna à la charge et qui fournit l'herboristerie en plantes médicinal.

fonction passionnante pour les initiés que nous sommes. mais qui peu je le conçois vous paraître obscure.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:15

Bry prit note du nom du breuvage en s'interdisant de l'oublier

Et bien il est vrai que cela m'est assez obscur... mais j'ai connu à une époque un ami qui souhaitait justement éditer un libre sur les secrets des plantes médicinales... Je me demande bien d'ailleurs ce qu'il est devenu...

Bry eut une pensée pour Blackfurious, qu'il n'avait pas revu depuis qu'il avait quitté Calais-la-Libre, puis se reprit

Je crois que je dois vous féliciter alors pour le travail; ce jardin est particulièrement agréable. Et même si je ne suis qu'un néophyte dans la matière, j'ambitionne un jour de posséder mon propre jardin. Il faut bien apprendre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:26

Brylastar avait prévenu les jeunes femmes qu'il aimait parler. Il aimait aussi complimenter la gente féminine.

Ravie de voir qu'il appréciait son vin, Luna entendit les compliments avec un certain plaisir mélangé d'un certain malaise. Elle reconnaissait bien là le badinage d'un homme courtois.
Assise sur le banc, Luna laissa le soin à Néfi de converser.
Son pied heurta le sceau. Il serait peut être temps de le ranger.

Permettez que je m'absente quelques minutes le temps de ranger mon outillage.

Le sceau et la pioche à la mains, la soldat se dirigea vers le cabanon.
A l'interrieur, elle posa dans un coin le matériel et se promit qu'elle reviendrait trier et ranger cet endroit.
Sur le chemin du retour, elle pensait que les compliments du Lieutenant aurait été plus à son gout dans la bouche d'un certain soldat. Elle se rassit et soupira.

Je crois que je dois vous féliciter alors pour le travail; ce jardin est particulièrement agréable.

Merci , tout le mérite en vient à Dame Néfi.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:59

Bry écouta la Soldat et reconnut sa modestie avec plaisir; il n'avait jamais apprécié qu'on lui fasse des compliments à lui, et il trouvait en général bon signe quand les autres ne les acceptaient pas de la même manière.

Lorsque Lunadeltounette se leva pour aller ranger ses affaires, il se retourna vers Néfi, et lui demanda


Et donc alors, Dame, depuis quand êtes-vous Soignante? Et d'où vous est venue cette vocation?

Il me semble qu'il faut avoir une grande force de caractère pour pouvoir supporter la vue de tout ce qui peut arriver en temps de guerre; non?

Bry remarqua du coin de l'oeil l'air étrange de l'autre Dame, lorsqu'elle revint de la cabane, et se dit au fond de lui qu'elle devait avoir tout un tas de choses sur le coeur pour soupirer comme cela.

Puis, se retournant vers Néfi, il osa une autre question


D'ailleurs, quand j'y pense, vous êtes donc Cambrésienne; connaissez-vous Sire Torqual par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:46

Et donc alors, Dame, depuis quand êtes-vous Soignante? Et d'où vous est venue cette vocation?
Il me semble qu'il faut avoir une grande force de caractère pour pouvoir supporter la vue de tout ce qui peut arriver en temps de guerre; non?
D'ailleurs, quand j'y pense, vous êtes donc Cambrésienne; connaissez-vous Sire Torqual par hasard?


nefi était resté reveuse en entendant luna dire que ce jardins était son oeuvre.
elle sortit de sa torpeur en entendant le reste des question du lieutenant...

non en fait je ne suis pas la responsable de ce merveilleux jardin. ça créatrice est une de mes collégue de l'hôpital aujourd hui disparue malheureusement mais nous avions la même passion des plantes.

quand à ma tache de soignante je le suis depuis peux mais j'étais infirmière mais je soigne depuis bien longtemps c'est un savoir qui ce transmet par les femmes depuis plusieurs générations...

elle éluda le reste des questions trop de souvenir douloureux et il lui était impossible de transcrire par des mots des actes fais dans l'urgence de la souffrance des autres...

en effet je connais le sieur torqual.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:25

Bry écouta Néfi parler; il sentait chez elle aussi une sorte de douleur. Ou en tout cas quelque chose d'inavoué. Il se demanda si toutes les personnes ici avaient des choses difficiles à dire ou à exprimer sur le coeur.

Une seconde de réflexion. Après tout, lui aussi. Mais bon. N'y pensons pas. Il souriait toujours. Ne montrant pas ce qu'il pensait; la force de l'habitude. Malheureusement.

Bry prit alors la parole après qu'elle eût confirmé connaître Torqual


Et bien, si jamais vous le voyez bientôt, passez-lui mon bonjour. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, et que je considère, même si je ne le connais presque pas, comme... comme une sorte de mentor.

Enfin bref, je pense que je vais vous laisser; j'ai encore du travail. Et je ne veux pas vous importuner plus. Je n'ai déjà que trop abusé de votre patience.

Bry se releva, salua les deux femmes, puis rajouta

J'espère en tout cas que nos chemins se recroiseront. Vous êtes des personnes de qualité; je crois que je me trompe rarement sur ce type de jugement.

Regardant d'un air un peu enfantin autour

Et puis de toutes façons, pour apprécier ce genre d'endroits, vous ne pouvez pas avoir une mauvaise nature!

Bry partit alors en sifflotant, un peu soulagé d'avoir pu parler, même s'il n'avait pas pu le faire à propos de ce qui le perturbait.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:37

Luna écoutait avec attention la conversation tout en observant l'homme assit à côté de Néfi.
Il était avenant et courtois. Il y avait dans son regard un petit quelque chose qui la mettait mal à l'aise.
C'est quand il prit congés des deux femmes qu'elle comprit se dont il s'agissait.

Luna se leva d'un bon, attrapa son épée, s'excusa auprès de Néfi et courut en direction du Lieutenant.

Lieutenant, lieutenant Brylastar attendez s'il vous plait.

Elle le rattrapa et marcha à ses côtés.

Qu'est ce qui vous perturbe ? Et ne me dite pas qu'il n'y a rien je ne vous croirais pas !
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:52

Bry avait fait quelques pas quand il entendit une sorte de bruit précipité derrière lui et qu'il sentit une des deux femmes, la Soldate apparemment, courir vers lui.

Il se retourna, se demandant d'abord s'il avait été discourtois, ou s'il avait laissé tomber quelque chose qu'elle aurait souhaité lui rapporter.

Il la regarda, l'air un peu surpris; puis il l'entendit poser sa question


Citation :
Qu'est ce qui vous perturbe ? Et ne me dite pas qu'il n'y a rien je ne vous croirais pas !

Un pincement au coeur; il se mordit la langue. De surprise? D'énervement? Il n'aurait su le dire. Enervement de s'être fait comprendre? Ou énervement contre celle qui lui montrait qu'il n'avais su masquer sa douleur.

D'habitude, je cache mieux que ça ce que je pense... bizarre, bizarre se dit-il.

Il se demanda alors s'il s'était trop laissé aller; ou si la femme était particulièrement perspicace. Les deux solutions étaient possibles. Difficile de s'en vouloir en tout cas; ou de lui en vouloir. Il répondit


Et bien, je ne sais ce qui vous fait penser cela Dame Lunadeltounette! Je ne vois vraiment pas...

Un instant de réflexion, pour improviser dessus... mais il se rendit compte que cet instant le trahissait justement. Si elle avait senti son malaise, elle aurait perçu cet instant comme la volonté de masquer ce qu'il pensait.

Il prit alors le parti de sourire, puis de se remettre à marcher, mais tranquillement. Il n'avait pas vraiment envie de partir en fait. Enfin, il hésitait encore.

Quelques secondes d'hésitation; et puis après tout, il ne la connaissait pas. Ils ne se reverraient sans doute pas. Alors quoi de mieux? Il lui posa juste une question


Dites-moi Dame... avez-vous parfois l'impression... l'impression fort désagréable d'être uniquement un spectateur de votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==   [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle == - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP][La Chapelle] Confessionnal de la Chapelle de l'Ost
» [RP]== Chapelle de l'Ost ==
» [Registre Chapelle]
» RP/HRP Mise en route de la Chapelle
» [RP] Au fond du jardin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: