Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Au fond du jardin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aristochate

aristochate


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Au fond du jardin... Empty
MessageSujet: [RP] Au fond du jardin...   [RP] Au fond du jardin... EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:04

(HRP : ceci est pour un RP a venir, merci de le laisser!! hihihi HRP OFF)

Aristochate était venue se réfugier ici, pour penser, être seule... elle avait vu Nefi quelques jours auparavant, dans le jardin non loin qu'elle avait crée pour la mission que lui avait confié Ombeline.
Elle avait une idée en tête, quelque chose qui la turlupinait depuis des semaines, et elle aurait voulu en parler à son amie.
Hélas, par pudeur et frayeur, elle n'osait pas encore en parler... cependant, elle s'y préparait avec ardeur.
Elle s'était donc réfugié au fond du jardin de la chapelle pour y repenser, encore une fois, mais elle avait aussi demandé à un ami... quelqu'un qu'elle ne connaissait pas depuis tres longtemps, mais son avis et ses conseils luis seraient précieux.


Elle lui avait envoyé un missive suivante:


Citation :
Cher ami,

C'est en tant que soldate de l'OST et infirmière dévoué que je sollicite ta présence au jardin de la chapelle, pour te demander ton avis sur un problème que je n'ose pas avouer a mon amie et capitaine, Ombeline.

Pourrais-tu m'aider mon ami? J'espère te voir au lieu de RDV.

A bientôt,
Aristochate

Cette après-midi la, elle n'attendait plus que lui pour lui expliquer son dilemme....

elle soupira, se demandant qu'il viendrait, lui qui était un homme si occupé ... pourquoi se donnerait-il le mal de venir la voir, elle, simple infirmière?
même si Aristochate se posait ses questions, elle avait eu l'impression qu'il viendrait...

elle l'attendait..; avec patience....
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth

Khisanth


Nombre de messages : 1206
Village : Mort à Calais-la-Libre, encore fier village du Comté d'Artois !
Classe sociale : Etudiant indiscipliné
Date d'inscription : 20/12/2005

[RP] Au fond du jardin... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au fond du jardin...   [RP] Au fond du jardin... EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:24

Depuis quelques jours, Khis était assez tendu.

Etait-ce le fait de devoir attendre depuis quelques jours que le Comte soit nommé afin de rendre sa fonction de Connétable ?
Etait-ce le fait de s'être pris de plus en plus d'amitié pour la capitale et de la voir dans cet état, prenant comme un devoir de lui venir en aide comme il viendrait en aide à Calais-la-Libre ?
Etait-ce le fait que Klovis ne faisait pas encore toutes ses nuits et l'avait réveillé durant une bonne partie de la nuit et de la nuit précédente ?

Le fait est que Khis, d'habitude plutôt souriant, quoique toujours un peu ronchon par moment, faisait un peu la tête. Beaucoup de chose tournaient dans sa tête en ce moment. Comment faire pour que les conseillers se mettent d'accord sur le Comte ? Comment faire pour aider Arras ? Comment faire pour que Klovis arrive à dormir, et lui aussi par la même occasion ?

Le messager qui lui apporta la missive permit de lui changer les idées. Après lui avoir donné quelques piécettes, Khis lu la missive. Elle venait d'Aristochate. L'infirmière qu'il avait déjà rencontré quelques fois auparavant. Celle-ci semblait être préoccupée par un sujet dont elle voulait lui faire part.

Khis, bien qu'ayant beaucoup de chose à penser, s'était dit que justement, ça lui permettrait de se changer les idées que d'aller faire un tour dans les jardins de la chapelle. Et puis il n'y avait encore jamais mis les pieds. Ça lui permettrait de découvrir encore quelques coins avant de "rendre les armes" au Haut Conseil.

C'est donc la missive à la main qu'il prit le chemin de la chapelle. Chemin faisant, il relu encore la lettre, au cas où il pourrait découvrir un peu avant qu'elle lui en parle, le sujet de son inquiétude.

Voulait-elle démissionner de l'Ost ? Ou de son poste d'infirmière ?
Nooon ... Lorsqu'il l'avait rencontré, celle-ci semblait tenir autant à l'un qu'à l'autre. Alors quoi ?

Il arriva en vue de la chapelle et chercha des yeux où se trouvaient les jardins. Il les aperçut sur la droite, légèrement en retrait.

Ils semblaient bien entretenu et de multiples variétés de plantes y poussaient, de même que quelques arbustes. C'est en s'engageant sous un de ceux-ci qui formait une arche qu'il vit Aristochate devant lui.

Celle-ci faisait les cents pas en l'attendant et sembla soulagée de voir venir à elle le Connétable...
Revenir en haut Aller en bas
aristochate

aristochate


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Au fond du jardin... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au fond du jardin...   [RP] Au fond du jardin... EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:45

Aristochate sursauta et sourit à Khisanth

Khisanth!!! Merci... merci......

Elle ne trouva pas ses mots et sorta quelques phrases incompréhensibles..

Je suis...naissante.. huh, pardon, reconnaissante, enfin... huh, merci...

Elle bafouilla encore quelques mots avant d'éclater de rire


Ohla, mais je m'excuse! Je ne me reconnais pas depuis quelque temps, je suis si confuse que parfois, je dis des bêtises.
Puis, elle se mit à penser à leur rencontrer l'autre jour, à la taverne à Arras ou elle lui avait raconté en compagnie de sa douce sa fameuse mésaventure de la serviette tombante et elle sourit. Elle n'avait plus rien a caché a Khisanth, elle lui avait avoué son plus profond secret (qui a bien profité a un certain homme marié à l'époque hihi)

Elle le regarda

Asseyez vous, je n'en ai pas pour longtemps, je voulais vous demander quelque chose. Je suis infirmière à l'OST depuis quelques petites années, 3 ans. J'ai commencé avant tout en tant qu'infirmière, sous la direction de LaDameDeCaro. J'ai beaucou, beaucoup appris avec elle, et j'ai regretté son départ.

enfin, bref....


elle pris son souffle et lacha

Voila,; depuis des mois, nous n'avons plus de Médecin chef à l'OST et je vous avoue que je ne comprends pas la situation mais , s'il fallait mettre la main a la pâte, je suis prête a me donner serviette, corps et âmes pour remplir la tache...

puis elle marqua une pause

Enfin, j'ai envie, j'en ai vraiment envie...mais serais- je à la hauteur??? oh, je suis confuse, j'ai l'impression que je pourrais remplir la tache, mais de passer après une si grande dame m'effraie.

Je, je vous ai demandé de venir ici, car je n'ai jamais osé le demande à Ombeline, je pense que certains l'aurait accusé de placer ses amis par-ci par-là, et nuire a mon amie est quelque chose que je refuse de fair.
C'est pour cela que je m'adresse à vous... que pourrez vous me conseiller?
Si vous trouverez mes propos déplacés, je préfère que vous me le disiez, je comprendrai.


Elle s'asseya à son tour a coté de Khisanth, elle espérait presqu'il l'engueule, qu'il lui dise que ses propos était complètement insensé et qu'elle ferait mieux de broder des serviettes que de lui demander de perdre son temps ici, avec elle....

Elle le regarda et tenta un sourire nerveux
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth

Khisanth


Nombre de messages : 1206
Village : Mort à Calais-la-Libre, encore fier village du Comté d'Artois !
Classe sociale : Etudiant indiscipliné
Date d'inscription : 20/12/2005

[RP] Au fond du jardin... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au fond du jardin...   [RP] Au fond du jardin... EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:22

Khis vit venir à lui Aristo. Comme il avait cru le percevoir dans la lettre, elle semblait un peu perturbé par quelque chose. Il ne savait cependant pas encore quelle en était la cause. Il la laissa donc s'exprimer et écouta attentivement ce qu'elle avait à lui dire.

Elle lui demanda de s'asseoir, ce qu'il fit. Il l'entraîna trois mètres plus loin où se trouvait un banc en pierre qui semblait avoir été installé là assez récemment. En fait, s'il faisait bien attention à tout ce qui l'entourait, il constatait que l'ensemble de ses jardins accolés à la chapelle étaient eux aussi très jeune. Les arbustes n'avaient pas encore atteint leur taille idéale. Les jeunes pousses ne s'étaient pas encore toutes affirmées face aux plantes poussant plus rapidement. Et un ou deux carrés réservés aux plantes médicinales étaient encore inoccupés.

Il détacha son regard de cette exploration des jardins pour reporter à nouveau ses yeux et son attention sur Aristo. Elle semblait sortir ses phrases de manière spontanée, en rafales, dont seules quelques courtes pauses permettaient de suivre le cheminement de ses réflexions.

Elle était en train de se confier à lui, Khisanth de Keel, alors qu'en réalité, il ne la connaissait que peu. Aussi peu qu'elle le connaissait en fait. Il était très touché de cette initiative, et encore plus par la confiance en lui que ceci représentait à ses yeux. Rien que pour ceci, il se devait d'être attentif et d'essayer d'apporter une solution à son problème.

Elle lui expliqua qu'elle était infirmière de l'Ost depuis 3 ans. Elle parla de LaDameDeCaro. Khis avait déjà entendu ce nom. Mais de la bouche de qui ? Il était incapable de s'en souvenir. Peut-être était-ce Didine ? Peut-être était-ce Omby ? Peut-être était-ce Tib ? Peut-être était-ce de la bouche même d'Aristo lors de leur première rencontre ?

Puis, elle rentra dans le vif du sujet. Alors c'était donc ça !!! Elle voulait devenir Médecin chef de l'Ost mais ne savait pas si elle serait à la hauteur de la tache !
Khis sourit à l'évocation de la serviette. Elle savait détendre l'atmosphère lorsqu'elle était trop tendue. Elle détendait l'atmosphère, mais arrivait-elle à se détendre pour autant, elle ?!!

Khis eut l'impression qu'elle ne le fut qu'une fois sa requête posée. Avant, elle semblait n'attendre qu'une seule chose, c'était d'arriver enfin à finir ses explications. Lorsqu'il se rendit compte qu'elle le fixait, attendant une réponse de sa part, mi-anxieuse, mi-impatiente, Khis ouvrit la bouche :


Tout d'abord, je suis très touché que vous ayez pensé à moi pour dire ce que vous aviez sur le cœur. C'est une preuve immense de confiance qui me va droit au cœur.

Pour ce qui est de votre inquiétude, je peux la comprendre parfaitement. Mais mon vieil âge et mon expérience de la vie font que je me dois de vous conter une petite histoire.


Khis croisa ses mains devant lui et regarda attentivement Aristo qui l'écoutait tout aussi attentivement :

Il y a de cela fort longtemps, dans un petit village de pêcheurs, vivait un jeune homme. Cet homme allait tous les jours pêcher à pied, au bord de l'eau, avec sa simple canne. Il ne connaissait personne parce que, bien qu'il avait toujours vécu dans ce petit village, il lui manquait une bonne dose de sociabilité.

Mais cela ne l'empêcha pas de partir pêcher à pied tous les jours, encore et encore, et de vendre son poisson sur le marché à prix avantageux pour les villageois désireux d'avoir du poisson frais pour leurs repas. Il fit ceci sans relâche parce qu'il aimait plus que tout aller pêcher. Il n'avait dans l'immédiat qu'un seul rêve, c'était celui de faire l'acquisition d'une barque pour aller pêcher encore plus loin.

Un beau jour, le maire vint voir cet homme. Cela faisait plusieurs fois qu'il l'observait pêcher, seul, dans son coin. Et il lui proposa quelque chose. Il lui proposa de devenir responsable de la pêche à pied du village. Le jeune homme n'en revenait pas qu'on lui propose un tel poste. Lui qui ne connaissait personne. Qui ne connaissait pas grand chose de plus que la pêche à pied. Le maire semblait pourtant avoir entière confiance en ce jeune homme, bien qu'il ne le connaissait pas spécialement. Ce qui l'avait touché, c'était son assiduité et ses connaissances dans le domaine. Qui mieux qu'une personne passionnée et expérimentée pour remplir une fonction correspondante.

Le jeune homme ne donna pas sa réponse tout de suite. Il adorait ce qu'il faisait, c'était certain. Mais saurait-il conseiller toutes les personnes lui demandant de l'aide ?
Comme il ne voulait pas passer à côté de quelque chose dans sa vie et que le village avait besoin de lui, il choisit de se lancer dans l'aventure.

Il se plut dès le début à ce poste. Pourquoi ? Parce qu'il était fait pour lui à l'époque. Il avait l'expérience que beaucoup de personne n'avait pas. Il avait la motivation qui était plus que nécessaire pour cela. Et surtout, il avait cette passion pour la pêche, qu'elle soit à pied ou au large !


Khis fixa alors Aristo droit dans les yeux :

Ce que je veux te dire là ... Sans s'en rendre compte, et parce qu'il ne vouvoyait pas longtemps les gens, Khis s'était mis automatiquement au tutoiement ... c'est que tu me sembles plus que motivée. Que tu as une sacrée expérience en le domaine. Et que ça se sent que c'est ce dont tu as envie de faire. Dès lors, je ne peux te dire qu'une seule chose. Fonce !!!

Il y a des choses à côté desquelles tu n'as pas le droit de passer. Si ce jeune homme n'avait pas saisi sa chance à l'époque, peut-être ne serait-il pas Connétable à l'heure actuelle. Peut-être ne serait-il même plus calaisien ...

Ton chemin est tout tracé Aristo. Il n'y a absolument rien qui doit t'empêcher de le prendre.


Espérant que ses paroles auraient une influence sur sa décision future, Khis attendit une réaction de l'infirmière ...
Revenir en haut Aller en bas
aristochate

aristochate


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Au fond du jardin... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au fond du jardin...   [RP] Au fond du jardin... EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:12

Aristochate avait écouté avec attention le discours de Khisanth. Plus les mots sortaient de sa bouche, plus elle en était subjuguée, voir captivée... Cet homme parlait avec expérience, une voix rassurante qui la berçait et la rassurait.

Elle écouta l'histoire du pêcheur, et s'identifia avec cet homme... Elle aussi avait aimé travailler fans l'infirmerie, papoter aux patients, et elle pourrait s'en contenter, oui c'est sur, elle aimait cela, comme le pêcheur qui aimait sa pêche.

Elle sourit

Sir Khisanth...Tout d'abords, laissez moi vous remercier d'être venu me voir, ici, et surtout de m'avoir écouté. Vous êtes un grand homme, et et. merci...

Elle rougit un peu et continua

Je suis comme le pêcheur, de votre histoire.. je ne recherche ni la gloire ni la reconnaissance, mais j'ai juste envie...


elle soupira

Mais je reste un peu perplexe, pensez vous que je dois en parler à Ombeline? Ou ferais-je mieux de me proposer aupres de mes supérieurs, vous savez, Tiberre et Brunehaut, les soigneurs?

Elle se rongea les ongles en réfléchissant

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth

Khisanth


Nombre de messages : 1206
Village : Mort à Calais-la-Libre, encore fier village du Comté d'Artois !
Classe sociale : Etudiant indiscipliné
Date d'inscription : 20/12/2005

[RP] Au fond du jardin... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au fond du jardin...   [RP] Au fond du jardin... EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:08

Khis écouta les réflexions d'Aristo à sa petite histoire qui n'était en fait que la sienne d'histoire.

C'est ainsi qu'il avait commencé à devenir une personne active pour son village. C'est à partir de ce moment-là que sa vie avait basculé, qu'il avait commencé à rencontrer du monde, à aller en taverne le soir pour rencontrer les autres pêcheurs et les autres villageois. A s'ouvrir à ces autres villageois et à les aimer. Et à aimer sa ville, Calais-la-Libre ! Tout ceux qui connaissait le Connétable savaient à quel point il l'aimait et la considérait comme une personne à part entière. Une personne qu'il chérissait, pour qui il donnerait beaucoup. Calais-la-Libre était devenu depuis très longtemps sa famille. Une grande famille :


Tu n'as pas à me remercier Aristo. Je peux t'appeler Aristo ?
Je suis Connétable, et bien que ma fonction ne soit pas très prenante dans le sens où elle n'occupe pas énormément de mon temps, ça m'en laisse justement assez pour être à l'écoute de toutes les personnes de l'Ost. Bon, c'est certain que mon épouse se plaint parfois que je ne suis pas assez disponible pour elle et les enfants. Mais je sais que ce n'est que pour une courte durée qui devrait bientôt toucher à sa fin. Je serais bientôt "libéré"
dit-il en souriant.

Bref, si tu as envie, je ne vois pas ce qui te retiens. L'organisation de l'Ost a besoin d'un médecin chef. Il se trouve que la place est vide et que le siège semble être fait à ta mesure, du moins si tu le désire vraiment.

Ce poste faisant parti à part entière de l'Ost, je pense que tu dois en parler à Omby oui . Cela me semble essentiel.

Je pense également que tu devrais en parler à Tib et Brunehaut. Tu sais, la communication, dans quelque organisation que ce soit, que ce soit au niveau comtal, municipal, militaire ou même familial, la communication me semble être un point essentiel pour avancer.

Et puis, tu as fini tes études de médecine à l'université. Quel meilleur moyen que de mettre en application tant d'années de pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
aristochate

aristochate


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Au fond du jardin... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au fond du jardin...   [RP] Au fond du jardin... EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:49

Aristochate sifflota et rigola

Bon, c'est que... elle toussota, tira un peu sur sa serviette (la retenant de peu!!! mais ça, ce n'est qu'un détail), elle trifouilla ses cheveux et rougit un coup avant d'avouer

Bon, mes études sont presques finies, huh, comment vous dire Khisanth, huh... bah, j'ai encore quelques matières à potasser, mais jy arriverai..


elle soupira

la guerre m'a tellement coupé dans mon élan!!!

elle se leva et lui tendit sa main

Tenez, allons donc revenir vers les forts, sinon ils vont tous s'inquiéter, je vais de suite aller voir Tiberre et Brunehaut leur parler de mon désir..

elle soupira

J'espere qu'ils comprenderont!!

puis elle regarda Khisanth

Au fait, votre femme va-t-elle bien?
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth

Khisanth


Nombre de messages : 1206
Village : Mort à Calais-la-Libre, encore fier village du Comté d'Artois !
Classe sociale : Etudiant indiscipliné
Date d'inscription : 20/12/2005

[RP] Au fond du jardin... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au fond du jardin...   [RP] Au fond du jardin... EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:06

Khis sourit devant l'air embarrassé d'Aristo :

Bon, si tes études ne sont pas encore finies, tu devrais peut-être essayer de devenir soigneuse en attendant non ?
Sans doute qu'avec ton diplôme de médecin, tu auras plus confiance en toi dans ce que tu fais.
D'ailleurs, comment se fait-il, avec l'expérience que tu as, que tu n'ai jamais tenter d'être soigneuse ? Surtout si maintenant, tu veux devenir Médecin.


Elle lui proposa alors de revenir vers le fort. Khis approuva. Non pas qu'il pense que les autres s'inquiètent de ne pas les voir revenir, mais plutôt parce qu'elle devait en parler à ses supérieurs. C'était une étape indispensable.

Il accepta donc la main tendue pour se lever du banc et marcha à ses côtés en direction des Forts. Elle le questionna alors sur son épouse :


Mon épouse se porte très bien oui. Elle est tout de même un peu fatiguée. Klovis a encore besoin d'elle et je l'aide pour Halanna bien sur. Je ne sais pas combien de temps nous allons rester sur Arras. Pas trop longtemps j'espère. Calais-la-Libre commence à me manquer un peu déjà. Surtout que je sais tous nos amis et marins rentrés à la maison. J'imagine l'animation qu'il doit y avoir dans les rues. D'autant plus que nous attendions qu'ils rentrent tous pour lancer les festivités pour la reconnaissance des modalités d'application de notre franchise par le Comté. Enfin bref ...

Khis et Aristo continuèrent de discuter chemin faisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Au fond du jardin... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Au fond du jardin...   [RP] Au fond du jardin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Au fond du jardin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: