| Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) | |
|
+37Zherorix Florye. Tkuvma Pivoine fidos UBIK Lilooa shayniss Phyladelphia Perline Robert de Flocques Richard_de_lancastre Esbault liam de lostebarne Daysideria Edwald_ Albroc Warian Valyrien Ombeline Flammes TontonOni Tazicto maxlevaillant shaikhan Nedjma Chevalier°Bayard Franquis sandrine71 Terrence Granchester Merdita Nassiha Cyrielle_ Maighdin demalay Jehanne66 bique 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Mer 27 Déc 2017 - 14:54 | |
| La Brune avait réceptionné un courrier ... qui l'étonna ... cela dépendait de l'Amiral cette histoire là ... au vu de l'insistance et sachant son tendre fortement occupé, elle décida de prendre les choses en main, surtout avec le Poulpe ... Elle arriva donc d'un bon pas et rejoignit le duo. Salutations militaires de rigueur de prime abord puis elle s'adressa à la demoiselle.
Bien le bonjour ... Alors c'est donc vous la petit fillote dont j'entends parler depuis des semaines. Bienvenue en Artois. Que puis-je pour vous ? _________________ | |
|
| |
Flammes
Nombre de messages : 431 Village : Calais de coeur Classe sociale : Rêveuse Date d'inscription : 04/10/2017
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Jeu 28 Déc 2017 - 8:57 | |
| Bien le bonjour ... Alors c'est donc vous la petit fillote dont j'entends parler depuis des semaines. Bienvenue en Artois. Que puis-je pour vous ?
Flammes lâcha immédiatement son guéridon et devant le salut militaire de rigueur se figea au vue de la personne qui devait être le capitaine de l’Ost artésien. Raide comme un I, droite comme la justice, les bras plaqués le long du corps, elle répliqua d’une voix aussi claire que possible malgré l’émotion qui l’étreignait:
Je voudrais m’engager dans la Marine et se souvenant des formulations en usage, elle rajouta un timide Mon capitaine | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
Nombre de messages : 19889 Village : Calais et sur les flots ! Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois. Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Mar 2 Jan 2018 - 12:07 | |
| Je voudrais m’engager dans la Marine Mon capitaine
Parfait. Logiquement, c'est l'amiral pour cette partie, mais il a quelques occupations. Souhaitez-vous un enseignement aussi au niveau de la soldatesque sur terre ?
Capitaine ma Capitaine !!! Il y a eu une attaque dans le château au fait ! ça vient de me revenir... Un boulet de canon je crois. Par contre, je ne sais pas d'où il est venu, ni où il est arrivé et ce qu'il en est advenu
Hein ? Vous avez encore bu ? _________________ | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
Nombre de messages : 19889 Village : Calais et sur les flots ! Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois. Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Flammes
Nombre de messages : 431 Village : Calais de coeur Classe sociale : Rêveuse Date d'inscription : 04/10/2017
| |
| |
Ombeline Comte (sse)
| |
| |
Jehanne66 Baron (ne)
| |
| |
Flammes
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Dim 7 Jan 2018 - 9:56 | |
| En entendant la capitaine, Flammes en oublia de se sentir honteuse pour le guéridon et s’efforca de ne pas se lancer dans une danse de joie effrénée. Tout à sa gaieté, elle faillit même embrasser la capitaine sur les deux joues mais dans un élan de lucidité, réalisa que ce serait fort peu protocolaire et se retint à temps.
Oh merci mon Capitaine, vous êtes géniale
Puis, impatiente d’attaquer l’entraînement, Flammes s’élança dans les couloirs en sautillant quelques instants avant de s’arrêter tout net. Dans son insouciance, elle en avait oublié le salut de rigueur. Elle fit volte-face et rebroussa chemin avec vivacité pour venir se planter devant la capitaine qui semblait sermonner sa grand-mère. Flammes se mit vivement au garde à vous en faisant claquer ses talons. Soulagée d’avoir évité un impair dès ses débuts, Flammes reprit sa course folle à travers les couloirs. Soudainement, elle se figea. Emportée par l’impetuosité de la jeunesse, elle avait oublié qu’elle ne connaissait pas le chemin. Revenant sur ses pas à toute allure, Flammes avisa le guéridon qu’elle avait complètement oublié dans l’impatience du moment. Prise de remords, elle le remit bruyamment sur pieds et entassa en un tour de main ce qui avait chu. Puis, ignorant les balbultiements de sa grand-mère sur du possible jardinage, elle l’attrapa par la manche qu’elle se mit à tirer avec insistance:
Allez, allez, viiiiiiiiiiiiens, tu as entendu la Capitaineuh! Tu dois me donner une leçon!
| |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
| |
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Dim 7 Jan 2018 - 14:52 | |
| Ahhhh mais faudrait savoir si j'dois désherber ou donner des cours hein ! C'est que j'peux pas être à la foire et au moulin en même temps moi.Taratata ... vous pourrez déjà donner une leçon sur place en désherbant ... lui apprendre les premiers principes pour se muscler. Se muscler sans se blesser.La Brune sortit son calepin, gribouilla dessus et lui tendit une feuille*.Je vous attends là bas toutes deux.*** *HRP http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2361358[RP] Etape 1 : défrichage du lieu _________________ | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
| |
| |
Flammes
| |
| |
Valyrien
Nombre de messages : 8 Village : Azincourt Classe sociale : Paysan Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Mar 8 Mai 2018 - 21:09 | |
| Enfin arrivé aux portes de la caserne, le jeune homme dépoussiéra ses pauvres habits essayant de ce mettre en avantage. Il se présenta au garde en fonction en lui disant:
Bonjour, je suis Azincourtois et j'aimerais devenir soldat de l'Ost. Pourriez-vous me dire à qui je dois m'adresser, je vous prie?
Puis il attendit la suite des événements. | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Mar 8 Mai 2018 - 21:58 | |
| Jehanne du fond de son tonneau...
Y'a pas d'port à Azin... encore un qui va vouloir être soldat sur le plancher des vaches...pfffff !
Elle écrivit trois mots sur un papy russe et l'accrocha à la patte de sa mouette qui s'envola vers le bureau du Capitaine de l'Ost. _________________ | |
|
| |
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Mer 9 Mai 2018 - 10:03 | |
| Le Capitaine avait reçu une mouette, littéralement et de plein fouet, vu que son vol se termina à plat contre le torse armuré de Bayard. Vu l'haleine de la mouette, fallait pas se demander pourquoi. Il lut néanmoins le message, et sachant par un autre échange de courrier que Valyrien viendrait, il se déplaça de son bureau jusqu'au bureau de recrutement de l'Ost... la mouette encore inanimée tenue par les pattes...Bonjour tout le monde !
Jehanne, votre mouette n'est pas reglementaire ! Vous avez senti son haleine, elle doit avoir au moins... pfiou 20g d'alcool dans le sang... vous imaginez ? Pour une mouette ?
Bonjour Valyrien! Soyez le bienvenu dans l'Ost d'Artois. Vous verrez, c'est un bon choix. Le prestige de l'uniforme (qui n'est pas fourni par la maison), l'aventure (qui n'est pas fourni... heu... soit), la vie au grand air et dans les campements militaires, les corvées, tout pour rester en forme et faire craquer les filles !
Comme je le disait dans mon courrier, vous êtes maintenant aspirant à l'Ost. Vous pouvez vous rendre à la faculté d'Artois, c'est là. Vous recevrez une petite formation, pour être un brave, vaillant et loyal soldat de l'Ost artésien ! | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
| |
| |
Valyrien
Nombre de messages : 8 Village : Azincourt Classe sociale : Paysan Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Jeu 10 Mai 2018 - 17:12 | |
| Une dame arriva avec un drôle d’oiseau qui semblait ne pas avoir toute ses facultés. Elle semblait avoir une forte préférence pour les navires. Elle écrivit un message et la mouette parti, non sans manquer de faire tomber chandelier et autre objet sur son passage.
Valyrien se tourna vers la dame :
Bonjour, peut-être que d’être de la piétaille n’a pas le prestige de la marine. Mais il faut quand même quelques ouailles pour protéger nos frontières terrestres. Puis si le besoin se fait sentir, j’embarquerai volontiers pour protéger l’Artois et je vous promets même de pas rendre mon repas sur vos bottes.
Il lui sourit, puis le Capitaine arriva. Il était maintenant aspirant, il prendrait ses quartiers à la faculté.
Merci Capitaine, je vais de ce pas me présenter à l’académie pour devenir un bon soldat artésien.
Puis il prit son paquetage et se dirigea à l’endroit indiqué.
| |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
| |
| |
Warian
Nombre de messages : 4 Village : Bertincourt Classe sociale : Artisans Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Sam 15 Sep 2018 - 17:44 | |
| Warian, fraichement devenue Artésien, avait pris la décision de se rendre utile à son comté. C'est pourquoi, après avoir enfin trouver le château après plusieurs heures d'aller-retour dans Arras, il alla demander où est ce qu'on pourrait trouver la salle de recrutement.
Un jeune garde lui répondis. Après l'avoir remercié il pris la direction du fameux bureau et entra.
- Bonjour, Je suis Warian Lexa, et j'aimerais rejoindre l'Ost, je voulais donc connaitre les formalités pour cela ! | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Sam 15 Sep 2018 - 19:30 | |
| Jehanne sort la tête de son fût...
Misère... qui est Capitaine en ce moment... j'suis même pas au courant... je nage entre deux-eaux... Bougez pas, j'vais essayer de vous dégoter quelqu'un !
Et voilà la conseillère maritime qui déambule dans les couloirs du château à la recherche de quelqu'un. _________________ | |
|
| |
Albroc Prince(sse) d'Artois
Nombre de messages : 11310 Village : Cambrai Classe sociale : HOP Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Sam 15 Sep 2018 - 21:02 | |
| On avait demandé Albroc, non comme Prince mais comme Capitaine chez les huissiers: Bonjour Warian, un garde m'a dit qu'un autre garde a dit qu'un autre garde a dit que le poulpe vous avez vu. Désolé pour le retard.
Albroc, Prince d'Artois et aussi capitaine de l'Ost.
Afin de se préparer à l'ost, je vous convie d'abord d'aller à faculté d'Artois, c'est là. Cela vous donnera les bases de soldat attendus à l'ost artésien et votre accréditation à l'ost. N'hésitez pas à crier, il y a que comme ça qu'on avance. | |
|
| |
Warian
Nombre de messages : 4 Village : Bertincourt Classe sociale : Artisans Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Dim 16 Sep 2018 - 11:54 | |
| Warian avais été surpris de voir cette femme sortir de nul part … Enfin si d'un fut ! -Euh bonjour !A peine avais -t-il eu le temps de lui dire bonjour qu'elle s'empressa de partir chercher quelqu'un pouvant l'acceuillir.
Puis un homme entra dans la pièce. - Albroc a écrit:
- Bonjour Warian, un garde m'a dit qu'un autre garde a dit qu'un autre garde a dit que le poulpe vous avez vu. Désolé pour le retard.
Albroc, Prince d'Artois et aussi capitaine de l'Ost.
Afin de se préparer à l'ost, je vous convie d'abord d'aller à faculté d'Artois, c'est là. Cela vous donnera les bases de soldat attendus à l'ost artésien et votre accréditation à l'ost. N'hésitez pas à crier, il y a que comme ça qu'on avance. - Et bien ravie de faire votre connaissance Messire Albroc !Très bien je vais donc y aller de ce pas et Merci pour votre acceuil ! | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Dim 16 Sep 2018 - 18:19 | |
| Jehanne, était enfin revenue de sa course effrénée dans les couloirs du château pour dégoter le Capitaine de l'Ost. Une fois le devoir accomplit comme toute bonne soldate maritime qu'elle était, elle plongea à nouveau dans son fût. C'est que ça donne soif de courir comme ça... _________________ | |
|
| |
Edwald_
Nombre de messages : 146 Village : Péronne Classe sociale : Etudiant Date d'inscription : 01/10/2020
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) Jeu 1 Oct 2020 - 20:16 | |
| Attention soulèvement de poussière en vue, je suis volontaire pour l'Ost. Si ce n'est pas incompatible avec guetteur. Hum. Et désolé encore pour la poussière ( cf le dernier message de 2018 ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) | |
| |
|
| |
| Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST ) | |
|