Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cérémonie pour un renouveau

Aller en bas 
+8
Damhnait
Glassheart
Tidole
lordromi
Liptis
Maighdin
benjaminp
Nefi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay


Nombre de messages : 19656
Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère
Date d'inscription : 05/03/2008

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:41

Demalay après avoir salué toutes les personnes présentes et regardé des yeux le magnifique buffet suivit la cérémonie qui commençait. Elle avait toujours trés faim et elle avait toujours une crampe à l'estomac. Elle continua pourtant d'écouter et voir les divers soldats présents se faire remettre leur nouveaux galons lorsqu'elle vit arriver un homme recouvert de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:30

Du monde continuait d'arriver, certains qu'elle ne connaissaient pas, d'autres qu'elle avait déjà rencontré...dans de plus ou moins bonne conditions.

Elle regarda particulièrement le Sénéchal, de façon discrète bien sur, essayant de percevoir la moindre petite cicatrice, sur le front. De là où elle se trouvait, elle ne pouvait rien voir, mais Merdita qui se trouvait plus près pourrait surement lui en dire plus. Ah bé tiens Merdita aussi était là?

Maigh se dirigea dans sa direction, quand Néfi prit la parole. Du coup Maigh s'arrêta et écouta la Médecin chef.

Quand elle entendit son nom, la jeune femme, sourit de toutes ses dents, et s'approcha de Néfi et de la Capitaine. Elle ne savait pas trop quoi faire? Arrivée devant les deux femmes, elle remercia Nefi les yeux brillants, puis après quelques secondes d'hésitation, elle adressa un salut militaire à la Capitaine.


Soldat Maighdin, à vos ordres mon Capitaine, et aux vôtres aussi Médecin chef!^^

Elle resta là statique, le sourire aux lèvres, l'air sans doute un peu cruche, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 21:57

Benjaminp était ravi de voir enfin ses deux assistante recevoir leurs gallons respectif. Il fit un geste de sympathie lorsqu'il vit Maighdin recevoir ses gallons. Ensuite, après avoir longuement applaudie, il attendie la suite des évênement.
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart

Glassheart


Nombre de messages : 3329
Village : Calais
Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond
Date d'inscription : 03/12/2009

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:17

Glass était honorée de pouvoir remettre leur galon aux soldates ayant choisi de se dévouer aussi à l'hôpital. La capitaine était très fière de voir de jeunes soldates aussi investies et aussi prometteuses.
C'est donc en souriant qu'elle agrafa les galons au revers de la veste d'uniforme de Maigh, alors qu'il y avait peu elle avait fait de même avec les galons de soldat 1ère classe. Et ensuite vint le tour de Damhnait, fière et indépendante soldate Calaisienne que Glass était ravie de compter parmi ses effectifs.

Les filles, vous voilà donc aide-soignantes pour débuter votre carrière au sein de l'hôpital d'Artois.
Je vous y souhaite beaucoup de succès et suis sûre que vous y ferez de bonnes choses dans le soin aux malades.


Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Galon_13

Code:

Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:49

Merci Mon capitaine! Je ferais tout pour m'en montrer digne.

Retenant son envie de courir et de crier de joie, Maigh salua la Capitaine, elle salua également Néfi, et se retourna pour rejoindre les autres invités. En passant près de Benjaminp elle s'arrêta et le remercia à voix basse :

Merci beaucoup Benjaminp, si j'en suis arrivé là aujourd'hui c'est en grande partie grâce a toi. J'ai hâte de continuer à apprendre auprès de vous tous.

Elle lui adressa un grand sourire, et attendit la suite des évènements, jetant quelques coups d'oeil a ce nouveau galon qui venait orner son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:31

Liptis s'était rapproché du charmant lieutenant du fort d'Arras. Lorgnant les beaux galons, il y passa un doigt faisant mine d'enlever une quelconque poussière.

Puis, la cérémonie débuta. Il fut heureux pour son amie Maigh de la voir devenir officiellement un membre de l'hôpital. Les galons lui allaient fort bien. Une fois les galons remit à sa collègue, il se joignit aux autres et applaudit, montrant ainsi sa joie de voir une arrageoise distinguée.

_________________
Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 53972510  Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Tidole

Tidole


Nombre de messages : 79
Village : Bertincourt
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 07/01/2010

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:04

Tidole avait rejoint la petite troupe concentrée auprès de Nefi, elle pouvait lire dans le regard de chacun le plaisir d'être réuni en cette occasion.
La jeune femme éprouvait encore quelques difficultés à associé un nom aux personnes qui l'entouraient, mais sans doute au fil des jours tout cela lui semblerai bien plus familier.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:27

Merdita sourit à son parrain quand il vit qu'il s'approchait. Elle le laissa effleurer ses galons tout en lui murmurant

je suis heureuse de te revoir ici cher parrain. Un petit tour au fort te tenterait-il?

Petit sourire complice qui fut interrompu par l'appel de Nefi concernant Maighdin. Mémé fit très attention aux paroles de la médecin chef.
Elle était ravie que la soldat prenait des galons. Pfiou ce qu'elle grandissait la ptite Maigh



_________________
Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 209083lostlieutenantCérémonie pour un renouveau  - Page 2 Medail10Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Galon_10
Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Missio10Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Barret10Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
Damhnait

Damhnait


Nombre de messages : 298
Age : 34
Village : Calais
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 12/06/2010

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:42

Damhnait avança pour recevoir son nouveau galon et remercia ceux qui la félicitaient. Elle en profita également pour féliciter Maigh qui était promu en même temps qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:59

les deux nouvelles aides soignantes ayant reçus leur galon, nefi enchaina aussitôt en remettant à chacune un rouleau de parchemin.

voilà le serment que vous devrez apprendre par cœur et signer, ce serment n'est pas un simple rouleau de vélin, il régit chaque jour de la vie de cette hôpital, chacun de nos actes de soin et toute notre éthique de personnel soignant quelques soit notre grade. faites votre ce serment, et cette devise. Premium non nocere.
Je vais vous demander de le répéter après moi avant de le signer.


Citation :
"Moi l .......... , aide soignant de l hôpital militaire de l Ost Artésien

Je jure par Aristote , le prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivant :
Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne me remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ;. Dans quelque maison que je rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire."

Dit à Arras, en l hôpital militaire
le ...... de l an de grâce 1458
Revenir en haut Aller en bas
Damhnait

Damhnait


Nombre de messages : 298
Age : 34
Village : Calais
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 12/06/2010

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:32

"Moi Damhnait, aide soignante de l'hôpital militaire de l'Ost Artésien,

Je jure par Aristote , le prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivant :
Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne me remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ;. Dans quelque maison que je rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire."

Dit à Arras, en l hôpital militaire
le 27 décembre de l an de grâce 1458
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:28

Maigh répéta près Néfi :

"Moi Maighdin, aide soignant de l hôpital militaire de l Ost Artésien

Je
jure par Aristote , le prenant à témoin que je remplirai, suivant mes
forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivant :
Je
dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et
mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je
ne me remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai
l'initiative d'une pareille suggestion ;. Dans quelque maison que je
rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout
méfait volontaire et corrupteur, Quoi que je voie ou entende dans la
société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai
ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme
un devoir en pareil cas.

Si je remplis ce serment sans
l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de
ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me
parjure, puissé-je avoir un sort contraire."

Dit à Arras, en l hôpital militaire
le 27 Décembre de l an de grâce 1458
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:55

{hrp vos deux post de serment seront à refaire dans le sujet Devise et serment qui se trouve un peu au dessus de celui ci, merci Wink}

aide soignant Maighdin et Damhnait, je vous souhaite la bienvenu parmi nous.
Capitaine voulez vous dire quelques mots avant que nous poursuivions ?
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart

Glassheart


Nombre de messages : 3329
Village : Calais
Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond
Date d'inscription : 03/12/2009

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:41

Glass se racla la gorge et regarda Nefi en souriant mais pensa néanmoins, je te revaudrai ça ma belle, moi qui m'entrope toujours dans mes discours tongue rabbit
Et bien, je leur souhaite une belle carrière dans l'hôpital, de surtout rien lâcher et de continuer à avoir le feu sacré comme elles ont.
Ce qui est d'ailleurs valable pour tout le personnel de l'hôpital, tant civil que militaire.
Mais euh, je crois que j'anticipe sur la suite.

Dit-elle en rougissant.
Je vous laisse poursuivre, médecin chef.
La capi se mit légèrement en retrait afin de laisser se poursuivre la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:55

petit sourire complice entre les deux femmes, elle savait bien que les discours était pas le fort de la capitaine mais bon les responsabilité sont ainsi faites.

J'appelle maintenant l'infirmier benjaminp.

celui ci vient se placer devant elles.

Benjaminp, vous avez été exemplaire ses derniers mois, portant quasiment seul toute la gestion de cette hôpital sans les moyens hiérarchique et logistique pour le faire.
Vous avez su coûte que coûte respecter sans faillir votre serment et honorer la devise qui est la notre. Alors que le reste de l'équipe jetait l'éponge.
Vous êtes un exemple pour nos nouvelles recrus, et devez l'être pour le reste de l'équipe.
Merci d'avoir ainsi porté à bout de bras tout le travail précédemment accompli.
Nous vous passons ce jour Soigneur de l'hôpital militaire en attendant la fin de vos études de médecine. Vous devenez ainsi responsable de l'aile militaire et de son équipe de soignant.


Elle tendit à la capitaine l'écrin contenant le galon.

Capitaine à vous l'honneur.

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Galon_10

Code:
[img]http://i27.servimg.com/u/f27/11/07/00/54/galon_10.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart

Glassheart


Nombre de messages : 3329
Village : Calais
Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond
Date d'inscription : 03/12/2009

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:59

Glass épingla le galon sur l'épaule du soldat et lui claqua la bise.
Bravo soldat.
Les louanges du médecin chef sont à la hauteur du travail que vous avez accompli jusqu'à présent.

Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay


Nombre de messages : 19656
Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère
Date d'inscription : 05/03/2008

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:15

Demalay entendit que Benjaminp était appelé et promu soigneur. Elle se sentait fière de lui et sourit lorsque la Capitaine épingla le galon. Il avait vraiment fait beaucoup de chemin avec persévérance. Le fort de Péronne était bien représenté.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:24

Merci Capitaine et merci Médecin chef, je tacherai de continuer ma tache du mieux que je peu pour que nos recrue soit motiver à bloc.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:14

Maigh avait récité son serment et se recula vers les autres personnes présentes.

Benjaminp fut appelé à son tour et promu Soigneur, il le méritait. La jeune femme sourit, et se mit à applaudir.



Hop un petit pas, deux petits pas, trois....et la voilà à porter de main du buffet. C'est que la soif commençait à se faire sentir et regarder les autres picorer lui avait donner une petite faim.

Elle se cacha derrière les autres personnes présentes et grignota quelques petites choses, puis avala une chope. Une fois fait, elle revint tout aussi discrètement à la hauteur de tout le monde et suivit avec attention la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 15:08

Liptis continuait de suivre avec attention le déroulement de la cérémonie. Après la promotion des deux aides soignantes ce fut au tour de Benjaminp d'être honoré. Il devenait soigneur. Il se joignit aux autres dans les applaudissements et sourit largement. Dire que Liptis avait eu plaisir à lui apprendre le déroulement des visites... Comme cette époque semblait lointaine.

Mais il était certain que cette promotion n'était nullement imméritée. Il connaissait suffisamment l'homme pour savoir qu'il faisait toujours son possible pour...

Un léger bruit le tira de sa rêverie. Qu'est-ce qu'il y avait, là derrière. Un rapide coup d'oeil et il faillit rire en voyant Maigh grignoter... Et ben vas-y boit un coup pendant que tu y es... Ah oui, c'est ce qu'elle faisait... avec beaucoup de discrétion, il fallait le reconnaitre. Toujours accompagné de son sourire, il s'efforça de ne point regarder la chapardeuse. Ces Arrageoises alors...

_________________
Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 53972510  Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:21

Nefi sourit de voir les visages radieux. puis elle reprit la parole.

cette restructuration ne pourra se faire sans une équipe solide pour notre aile civil.
je vais donc appeler Liptis et tidole à me rejoindre.

Liptis tu es promu médecin civil de notre hôpital, tu sera mon second,
Tidole, tu es en charge de l'herboristerie directement sous mes ordres.

Nous n'avons pas de grade pour le moment c'est une des charges que nous auront à mener à bien tout trois. ainsi que bien d'autres pour faire revivre cette parti de l'hôpital.

je vous souhaite bonne chance.

capitaine ? je vous laisse la place ?


Revenir en haut Aller en bas
Glassheart

Glassheart


Nombre de messages : 3329
Village : Calais
Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond
Date d'inscription : 03/12/2009

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:08

Glass sortit de sa torpeur et se pencha vers Nefi tout en zyeutant vers le buffet:
Ahhhh affraid mais pour dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:12

Liptis s'avança légèrement et salua le médecin-chef avec un grand sourire.

Il félicita la nouvelle herboriste et c'est alors qu'il réalisa ce qu'avait précisé Nefi... Tu seras mon second avait-elle dit.

Voila une grande responsabilité qu'il se ferait un devoir de respecter et une tache à mener à bien.

C'est alors qu'il remarqua que la capitaine regardait avec insistance vers un endroit précis. Il suivit son regard et constata qu'elle lorgnait avec insistance le buffet.

Le nouveau médecin civil regagna sa place, prêt à ne pas laisser sa place autour du buffet se faire prendre facilement.

_________________
Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 53972510  Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Tidole

Tidole


Nombre de messages : 79
Village : Bertincourt
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 07/01/2010

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:29

Tidole, s'approcha souriante, heureuse de faire partie de cette équipe dans l'hôpital, elle avait depuis peu reçu son diplôme d'herboriste, elle savait qu'il lui faudrait faire ses preuves dans ce domaine, elle sourit chaleureusement à Liptis qui la félicitait.

Nefi je te remercie de m'avoir intégré à ton équipe, c'est avec sérieux et plaisir que je compte m'investir auprès de vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:34

Elle sourit en entendant la capitaine lui murmurer à l'oreille ainsi qu'au parole de tidole.

c'est un plaisir pour moi tidole j'ai hâte que nous commencions mais en attendant place à ce buffet qui nous tend les bras. et trinquons ensemble à ce renouveau avant de passer aux choses sérieuse

elle se rapprocha du buffet et servit quelques verre d'hypocras. avant de les tendre au personnes l'entourant.

à la réussite de nos projets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie pour un renouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
» les cles pour les echanges
» Bureau du Procureur = Voskirg
» Nouvelle arrivante pour la maréchaussée
» [rp]Salle d'attente pour les patients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: