Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cérémonie pour un renouveau

Aller en bas 
+8
Damhnait
Glassheart
Tidole
lordromi
Liptis
Maighdin
benjaminp
Nefi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 11:25

Revenu depuis quelques jour à la tête de cet hôpital ou elle avait déjà passé tant de temps par le passé, Nefi avait travaillé sans relâche. Quelques entretien, des plans dans tout les sens, des discutions avec les uns et les autres, et un gros bilan de tout ce qu'il y avait encore à faire plus tard. Elle n'avait pas chômé mais c'est heureuse qu'elle entra dans une salle servant au réunion pour préparer la cérémonie à venir. elle avait invité la capitaine avec qui elle travaillait en étroite collaboration.
les nouveaux galons étaient prêts, la salle en ordre et la convocation du personnel soignant avait été envoyé.
Elle mit une dernière touche au buffet qu'elle avait commandé aux cuisines avant de sortir satisfaite.



Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 11:36

Benjaminp fut appeler et se rendit là où on l'attendais. Lorsqu'il arriva, il attendis un peu histoire de ne pas rentrer seul.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 11:42

Maigh avait reçu un pigeon de convocation de la part du Médecin chef. Aussi ne perdit elle pas un instant et s'y rendit aussitôt. Arrivée près de la salle, elle vit Benjaminp qui semblait attendre quelque chose...ou quelqu'un.

Bonjour Benjaminp!

Elle le salua, puis lui chuchota :

Tu sais pourquoi on est convoqué?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 12:23

Ha bonjour Maighdin Smile Comment vas tu?

Et bien non je n'en ai aucune idée ça me semble suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 12:35

Le message du nouveau médecin-chef de l'hôpital alors qu'il allait sortir. Le messager repartit aussitôt, sans attendre la moindre réponse. Liptis lu le document et eut un sourire. Il rentra pour se changer et, peu après, prit la route pour Arras.

Arrivé devant le vaste ensemble regroupant les services de soins, Liptis se dirigea sans trop d'hésitation vers le lieu indiqué. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était point revenu en ce lieu et il constata combien cela lui avait manqué.

Il demanda toutefois une fois son chemin et arriva rapidement devant la salle en question. Un couple attendait non loin de la porte. Il s'approcha et reconnu rapidement les deux personnes qu'il s'empressa de saluer.

Bonjour Maigh ! Benjamin, heureux de te revoir... Cela fait un bail... Comment va l'Ost ? Toujours autant de travail ?

Liptis laissa son regard parcourir l'endroit, s'imprégnant de nouveau de ce lieu qui lui fut si familier.

_________________
Cérémonie pour un renouveau  53972510  Cérémonie pour un renouveau  Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 12:47

Maigh écouta Benjaminp, et sourit.

Je vais très bien, un peu de travail par ci par la, mais j'aime ca^^.

Des pas approchèrent dans le couloir, et quand elle se retourna, elle aperçut Liptis.
Elle l'accueillit d'un grand sourire.


Bonjour Liptis.

Voyant qu'ils encombraient le couloir, elle poussa la porte de la salle et fit le premier pas à l'intérieur, la timidité reprenant le dessus.
Elle laissa ensuite passer les deux hommes qui l'accompagnaient et se plaça à leurs côtés.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 13:08

Bonjour Liptis, et bien figure toi que le boulot s'est multiplier depuis que je me suis retrouver seul. Heureusement ça n'as pas durer longtemps, Maighdin ici présente m'as vite aidée dans la routine telque els visite médicale. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 14:03

revenant les bras chargés de quelques rouleau et bricole elle entra de nouveau dans la salle ou déjà benjamin liptis et maighdin attendaient.

bien le bonjour à vous trois, comment allez vous ?

elle déposa son fardeau sur une table et se tourna vers eux toute guillerette.
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 18:24

Lord entra dans la salle après avoir reçu la convocation...

Bonjour à tous! Vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Tidole

Tidole


Nombre de messages : 79
Village : Bertincourt
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 07/01/2010

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 18:55

Tidole après avoir erré quelques moments dans les couloirs finit par arriver dans la salle.

Bonjour à tous, je me présente pour les personnes que je ne connais pas, Tidole ravie de cette rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 19:05

Entrant dans la pièce en compagnie de Maigh et Benjamin, Liptis allait s'asseoir lorsque la porte s'ouvrit de nouveau.

Il eut un grand sourire lorsqu'il vit la nouvelle responsable de l'hôpital entrer dans la pièce les bras chargés. Décidément se dit-il, il y a des choses qui ne changent jamais.


bien le bonjour à vous trois, comment allez vous ?

Bonjour... Chef ! Ce que l'on peut dire c'est que toi, ça a l'air d'aller. Il est agréable d'être entouré de gens heureux et qui ont la joie communicative.

A peine eut-il fini de parler que de nouveaux invités firent leur apparition. Liptis salua LordRomi puis la jeune femme qui entra peu après. Il attendit patiemment la suite des événements tout en lorgnant le plus discrètement possible vers le buffet qui le faisait saliver d'avance.

_________________
Cérémonie pour un renouveau  53972510  Cérémonie pour un renouveau  Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart

Glassheart


Nombre de messages : 3329
Village : Calais
Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond
Date d'inscription : 03/12/2009

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 22:39

Ayant reçu la missive du médecin-chef, Glass se dépêcha donc d'aller jusqu'à la salle de réunion où elle était conviée.
Et bien, la salle commençait à se remplir.
Elle salua de la tête toutes les personnes déjà présentes et chercha des yeux le buffet histoire de se prendre un p'tit remontant.
Ben quoi?! Pour se donner du courage...
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 22:47

Maigh était là, mais perdue dans ses pensées elle n'avait pas vu tout le monde arriver. Reprenant un peu ses esprits, elle salua toutes les personnes présentes par un grand sourire et un petit signe de tête.

Une nouvelle personne venait d'entrer...la Capitaine. Maigh lui adressa un rapide salut militaire. Elle attendit ensuite le commencement du pourquoi ils étaient tous réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Damhnait

Damhnait


Nombre de messages : 298
Age : 34
Village : Calais
Classe sociale : Artisan
Date d'inscription : 12/06/2010

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 23:00

Suite à la convocation qu'elle avait reçu ce matin, Damhnait se rendit à la salle de réunion. Il y avait déjà bien du monde.

- Bonsoir tout le monde.

Elle vit une personne qu'elle connaissait bien et fut assez étonnée de la voir là.

- Bonsoir mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 23:07

Liptis dut se distraire de l'attrait du buffet par l'arrivée de nouvelles personnes et notamment du capitaine de l'ost. Il salua respectueusement puis la jeune femme qui suivit.

Il se sentit un instant un peu perdu au milieu de tous ces militaires. Mais bon, heureusement qu'il savait encore se comporter de la bonne façon.

En tout cas, il était heureux de voir que l'hôpital de l'ost avait encore du personnel et qu'il semblait motivé... du fait du rapide regroupement de ses membres.

_________________
Cérémonie pour un renouveau  53972510  Cérémonie pour un renouveau  Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay


Nombre de messages : 19656
Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère
Date d'inscription : 05/03/2008

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptySam 18 Déc 2010 - 23:53

Demalay arriva dans la salle où elle était convié. A peine entré dans la salle elle aperçu benjaminp et lui fit un signe. Elle vit aussi le Capitaine qui furetait près du buffet. Déjà ? Demalay s'avança près du buffet également histoire de la saluer et de chiper elle aussi un petit quelque-chose. Elle n'avait effectivement pas mangé depuis trop longtemps à son goût.

Bonjour Mon Capitaine. Alors, comment sont ces petites friandises ?

Demalay sourit et donna un coup d'œil à la salle où elle ne connaissait pas beaucoup de personnes finalement.
Revenir en haut Aller en bas
leducg

leducg


Nombre de messages : 9038
Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 11/03/2007

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:19

Ayant reçu un courrier du Capitaine l'invitant à ce rendre à l'hopital pour la cérémonie du renouveau de l'hopital. Après avoir chercher un petit moment, Leducg trouva finalement la salle ou cela ce déroulera, une fois à l'intérieur il pu voir que le personnel médical était déjà en grande parti présente ainsi que le Capitaine et Demalay qui ce tenait déjà près du buffet.
Puis, tout en s'avançant vers la Capitaine, il salua les personne présente. Une fois à la hauteur du buffet il salua les deux officiers.


Bien le bonjour mon Capitaine ! Lieutenant Demalay !
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart

Glassheart


Nombre de messages : 3329
Village : Calais
Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond
Date d'inscription : 03/12/2009

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptyDim 19 Déc 2010 - 6:16

Interrompue dans sa tentative de s'en jeter un p'tit pour se donner du courage, Glass reposa le verre encore vide à regret et se retourna.
Bonjour Damhnait. Félicitations pour ton intégration dans la formation de l'hôpital.
Bonjour Lieutenant Demalay. Et ben, euh, pas eu le temps de goûter encore
, souffla Glass en louchant sur son verre vide.
Bonjour mon Sénéchal, comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:19

Benjaminp vit que son lieutenant, que le capitaine et que le capitaine était là, il fut fort ravi de voir réunir ici tant de personnes importante, il se rendit près d'eux afin de les saluer.

Bonjour mon lieutenant. Bonjour mon capitaine et bonjour mon sénéchal Smile Comment allez vous? C'est chouette de vous voir ici. Le buffet vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:39

Une missive de la capitaine et Merdita se mit en route. Elle n'allait pas rater ceci.
Son uniforme, pour une fois, était correct. C'est donc d'un pas rapide et assurant qu'elle entra dans la salle de réunion où elle était conviée.

Elle fit le tour des gens présents les saluant d'un salut militaire, reconnaissant Liptis, elle fut plus qu'heureuse de le voir ici. Son parrain chéri revenait au bercail, si l'on pouvait dire cela comme ca.

Elle lui fit un pti signe de bienvenue avec un grand sourire puis alla saluer la capitaine et les officiers de l'Ost.


Bonjour à tous...Capitaine! sénéchal! ravie de vous revoir.

Regardant la tête du sénéchal, elle soupira d'aise quand elle vit qu'il n'avait plus rien au crane.

_________________
Cérémonie pour un renouveau  209083lostlieutenantCérémonie pour un renouveau  Medail10Cérémonie pour un renouveau  Galon_10
Cérémonie pour un renouveau  Missio10Cérémonie pour un renouveau  Barret10Cérémonie pour un renouveau  981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:43

sa nouvelle équipe arrivait petit à petit, et elle salua tout le monde,

bien sur que je suis heureuse mon cher liptis, je le suis toujours quand je vois ce lieu vivre, et surtout avec ce qui va se passer aujourd hui...

voyant la capitaine et le sénéchal entrer elle s'approcha pour les saluer.

bonjour capitaine, sénéchal à un plaisir de te voir ici.
nous allons pouvoir commencer je n'ai rien dit des raisons de cette convocation et j'entends quelques interrogations de ci de là...
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart

Glassheart


Nombre de messages : 3329
Village : Calais
Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond
Date d'inscription : 03/12/2009

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:27

Les yeux pétillants de malice, Glass salua Nefi et hocha la tête à ses propos.
Elle savait, elle, le pourquoi de ce rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:56

Accompagné de Glass, elle se mirent à proximité de la table soigneusement recouvert d'un velours rouge. Le sourire aux lèvres elle demanda l'attention de tous, se racla la gorge discrètement, lissa ça houppelande d'un geste familier et signe de sa nervosité de devoir prendre la parole. puis se lança.

Nous vous avons convoqué ce jour pour une raison restée secrète pour certain, et pour cause.
je vois quelques minois inquiets, mais détendez vous hein j'ai pas encore prévu de sortir la piquouse.
Comme certain le savent déjà je viens de reprendre la direction de l'hôpital dans son ensemble, et de nombreux projet sont sur la table de travail pour réorganiser l'aile militaire, et donner une réel existence a notre hôpital civil.
Des années de recul nous ont permis de voir plus clair dans son fonctionnement et ses besoins, c'est pourquoi nous allons travailler à son expansion.
mais avant toutes choses un hôpital ne vit sans son équipe de soignant. c'est pourquoi je vais demander au matelot Damhnait, et au soldat Maighdin de s'approcher et je vais laisser la place à notre capitaine pour leur donner leurs nouveaux galons d'aides soignantes.


Cérémonie pour un renouveau  Galon_13

Code:

relevant le velours qui cachait les galons elle prit les galons d'aide soignante et se plaça prés de Glass.
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:03

Lord suivait la cérémonie avec attention, tout en se demandant ce qui allait bien pouvoir se passer après cette remise de galons...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks
Baron (ne)
Baron (ne)
Creeks


Nombre de messages : 3649
Age : 113
Village : Hesdin
Classe sociale : http://hesdin.web-rpg.org
Date d'inscription : 15/12/2005

Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:16

Creeks arriva entièrement recouvert de neige, faut dire que sortir d'Azincourt est une vraie mission périlleuse, traverser le champ de bataille de boule de neige requière une certaine agilités et un équilibre sans faille

Mais vue son état il n'avait pas sut mettre en oeuvre ces deux techniques, tout du moins en même temps


Salutation OST ! Fait pas chaud dit-donc !

Il retira comme il peut la neige sur ses habits, laissant cette dernière faire un tas sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
http://hesdin.web-rpg.orgnsite.biz
Contenu sponsorisé





Cérémonie pour un renouveau  Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie pour un renouveau    Cérémonie pour un renouveau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie pour un renouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
» les cles pour les echanges
» Bureau du Procureur = Voskirg
» Nouvelle arrivante pour la maréchaussée
» [rp]Salle d'attente pour les patients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: