Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))

Aller en bas 
+14
Leportel62
Yoshilas
Jehanne66
airemes
Glassheart
Merdita
arthur12
Maighdin
demalay
Zakhan
lordromi
nanuccio
Albon
Ombeline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanuccio

nanuccio


Nombre de messages : 1914
Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur
Date d'inscription : 01/06/2009

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:38

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 12013interieurfuneraill

Le père Nanuccio demanda à chaque fidèles présent dans la chapelle de tenir le silence. La cérémonie allait commencer

cloches



Dernière édition par nanuccio le Ven 22 Oct 2010 - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanuccio

nanuccio


Nombre de messages : 1914
Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur
Date d'inscription : 01/06/2009

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:42

Mes sœurs, mes frères, nous sommes réunis ce jour afin de donner un dernier hommage à nos Frères Sokarius, Polgara, Roman, et Leberserkker. Je me réjouis de vous voir si nombreux à leur donner ce dernier honneur. Avant d’accompagner leur dernier voyage, repentons nous de nos pêchés, et prions le Seigneur de nous pardonner

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Fininu7

Il fit silence un instant, comme à son habitude après chaque prière, laissant ainsi chacun prendre la mesure de son engagement, et invita du regard le plus proche du défunt à s’approcher.
Recueillons-nous pour le repos de leur âme

Il fit place à la Vicomtesse afin qu’elle récite le credo, que tous reprirent en murmurant
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39628
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:54

La jeune femme écouta le Père Nanuccio qui reprenait la suite de la cérémonie. Elle ferma légèrement les yeux lors de la prière de repentance, tendant son âme vers le Très Haut. Le silence emplit la petite chapelle. Releva la tête et rouvrant les yeux, son regard se perdit vers le halo de lumières formés par les cierges de l'autel. Elle perçut le geste du Père Nanuccio. Saperlipopette, il lui avait pas parlé de ce passage là ... Elle se leva un peu trop vite, faillit faire un mauvais pas qui aurait pu être fâcheux si une main de l'avait point retenu à temps. Elle respira un grand coup puis fila près du prête et mira l'assemblée présente. Elle esquissa un pâle sourire, et récita d'une voix émue le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Une fois cela fait, elle reprit sa place dans l'Assemblée.

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 3922
Revenir en haut Aller en bas
nanuccio

nanuccio


Nombre de messages : 1914
Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur
Date d'inscription : 01/06/2009

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:39

Le curé reprit et, sa voix retentit dans la nef :

Après tous nos regards qui ont croisé les leurs, qu’ils puissent enfin voir le tien seigneur.


Après l’amitié qu’ils ont reçue et qui a guidé leur vie, accorde-leur l’amitié ultime qu’est la tienne Seigneur.

Après les peines et les larmes qui ont obscurci leur vie, illumine leur route pour l’éternité.

Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaîssent nos ami qui nous sont cher.
Accorde-nous l’espérance de les revoir auprès de Toi pour des siècles et des siècles.

Amen


Le curé fit un signe au maître de chorale

Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39628
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:45

Ombeline écouta la chorale tout en zieuta discrètement derrière elle. Elle reporta ensuite son attention sur le chœur.

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 3922
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:49

Elle écoutait silencieuse, se rememorrant tous les instants passer avec les soldats, officiers...Les mains croisées, elle ne relevait pas le regard. laissant ses pensées s'envoler, laissant son regard fuir.

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 209083lostlieutenant[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Medail10[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Galon_10
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Missio10[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Barret10[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:49

Maigh était restée silencieuse. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de cérémonies. Elle écouta donc attentivement, la tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay


Nombre de messages : 19656
Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère
Date d'inscription : 05/03/2008

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:26

Demalay était restée silencieuse puis avec réciter le credo en murmurant en même temps que tout le monde. Elle écoutait maintenant la chorale et sentit une profonde tristesse. Mais c'était ça aussi l'armée. Cela n'était pas sa première cérémonie et, pensa-t-elle, pas la dernière. Elle soupira et continua à écouter le son des voix ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
nanuccio

nanuccio


Nombre de messages : 1914
Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur
Date d'inscription : 01/06/2009

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 7:26

Le curé s’approcha de la Vicomtesse

Maintenant, chère Vicomtesse, si vous voulez bien nous dire l’oraison funèbre.


Revenir en haut Aller en bas
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:05

Dans un coin de la chapelle , Chany assistait à l'office, un peu à l'écart pour laisser les soldats dirent au revoir a leurs frères d'armes....

Elle n'était pas soldat ...longtemps elle avait essayer de convaincre son fillot de rejoindre les rangs du guet , mais Leb se sentait bien a l Ost..Elle avait accepter son choix à regret.. encore plus en ce jour.
Chany avait bien connu Pol et Roman aussi , deux réservistes du guet , rigoureux et d'une grande valeur , le guet perdait là aussi deux bons éléments, quant à Soka c'était un péronnais de naissance; ils s'étaient croisés a divers occasions.
Ces 4 personnes avaient oeuvrer pour leur comté sans en avoir toujours été remercier comme ils le méritaient...

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:46

Sylvine se faufila dans la petite chapelle. Comme elle n'était pas de la grande famille de l'Ost, elle se mit, au fond, encore tout emmitouflée dans sa cape. Elle joignit sa voix aux autres pour le credo et susurra les prières aux défunts.
Elle tenait bien fermement, sous son vêtement, un petit bouquet de bruyère pour le déposer sur la dépouille de Leb dès que celle-ci aurait une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39628
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:32

Ombeline se leva de nouveau à la demande du Père Nanuccio. Elle s'avança vers le pupitre où les textes de l'oraison funèbre l'attendaient. Elle lut prestement les textes en diagonale, histoire d'en prendre connaissance ... Puis, elle se lança à voix haute.


Citation :
Lecture de la Première Lettre de saint PAUL, apôtre aux Corinthiens

1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. 2 Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3 Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

4 La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; 5 elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal; 6 elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. 7 Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.

8 La charité ne passe jamais. Les prophéties? Elles disparaîtront. Les langues? Elles se tairont. La science? Elle disparaîtra. 9 Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie. 10 Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra. 11 Lorsque j'étais enfant, je parlais en enfant, je pensais en enfant, je raisonnais en enfant; une fois devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle; mais alors je connaîtrai comme je suis connu. 13 Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.

Citation :
Lecture de l'Evangile de Christos selon saint JEAN

En vérité, en vérité, je vous le dis,
si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;
mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Qui aime sa vie la perd;

et qui hait sa vie en ce monde

la conservera en vie éternelle.

Si quelqu'un me sert, qu'il me suive,

et où je suis, là aussi sera mon serviteur.

Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera.

C'est maintenant le jugement de ce monde;

maintenant le Prince de ce monde va être jeté dehors;

et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

"Pour peu de temps encore la lumière est parmi vous.

Marchez tant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous saisissent:

celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.

Tant que vous avez la lumière,

croyez en la lumière,

afin de devenir des fils de lumière."


Citation :
JUSTE !

Sokarius, Polgara, Roman, Leberseker étaient des nôtres, appartenant à nostre communauté aristoléicienne, chacun croyant à la Justice qui ne peut venir que de Dieu.

Des personnes justes.

Pas des êtres parfaits. Méfions-nous de ceux et de celles qui se croient parfaits. Si la perfection existe, elle ne peut exister qu'en Dieu. Aucun être humain, par le fait même qu'il est créature, ne peut être parfait. Mais tout être humain peut être Juste.

La Justice en effet, consiste à avoir assez d'humilité pour reconnaître son imperfection congénitale (ce que le vieux catéchisme nommait "péché originel"), et à rebondir sur cette imperfection comme sur un tremplin pour atteindre la sérénité.

Moïse était un prince. Il a mis ses qualités de commandement au service de son peuple pour le libérer, alors qu'il aurait pu l'exploiter. Et il fut un Juste.

Marie était une humble jeune fille habituée à obéir. Préférant obéir à l'Eternel plutôt que de suivre la voie commune, elle a eu le destin que nous lui connaissons. Et elle fut une Juste.

Sokarius, Roman, Leberseker, et Polgara avaient été éduquée, comme beaucoup parmi nous, dans la foi aristotélicienne. Les vicissitudes de la vie, et les malheurs successifs de certains d'entre eux auraient pu les refermer sur eux-même mais les ont au contraire fait s'ouvrir aux autres. Et nous entendrons des témoignages de proches, camarades, amis, supérieurs en cette célébration qui pourra nous en apprendre davantage sur eux, ou tout simplement nous remémorer ces derniers. C'est en cela qu'ils sont des Justes.

La vie n'a de valeur que si on la donne !

La foi en Christos ne se vit pas seul.

L'être humain est toujours en devenir. Mais le projet de ce devenir ne lui appartient pas. La vie de l'homme est entre les mains du Très Haut. C'est l'amour de celui-ci qui fait d'un être humain un Juste.

La foi n'est pas à confondre avec la connaissance intellectuelle, mais la réflexion intellectuelle peut être mise au service de la foi.

Ces quatre personnes avaient compris tout cela. La présence des gens ici pour leur rendre un dernier hommage en témoigne. Leur passage en cette vie, sur cette terre, ne nous a point laissé indifférent.

La jeune femme reprit sa place auprès de Lou.

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 3922
Revenir en haut Aller en bas
nanuccio

nanuccio


Nombre de messages : 1914
Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur
Date d'inscription : 01/06/2009

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 8:31

Le silence pris possession des lieux, un enfant de cœur approcha sans bruit, de l’enveloppe charnelle qui reposait dans sa dernière demeure, et alluma les cierges se trouvant autour.
Le père Nanuccio reprit



L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Quelle éclaire maintenant la route de Sokarius, Polgara, Roman, Leberseker qui les conduit maintenant au Royaume de Dieu !



Il leva la médaille des fidèles


Frères Sokarius, Polgara, Roman, Leberseker
Cette croix est le signe qui relie Aristote et le Christ, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle.


Citation :

Livre des vertus, Livre II « Aristote & Christos »
La Vita d’Aristote, Partie I, Dialogue II « La révélation », Chapitre IV « Dialogue sur l’âme » - Deuxième partie :

Le soir tombait sur la ville de Pélas. On entendait que les murmures des femmes qui, près des temples païens, invoquaient les faux dieux pour la santé du roi. Ce dernier en effet, était mourant. Nicomaque, le père d'Aristote, était à son chevet pour tenter de retarder, et d'alléger le poids de l'échéance fatale.
Aristote, âgé maintenant de 14 ans, marchait au hasard dans les rues de la ville, sans voir ni entendre ce qui se passait autour de lui. Qu’adviendrait-il de son père si le roi venait à mourir? Bien sur, il ne saurait être tenu pour responsable, mais qui sait ce que des courtisans mal intentionnés pouvaient imaginer, et quelles vengeances pouvaient s'exercer dans ces moments d’interrègne ?
Il s'arrêta près du temple de Proserpine. Il ne croyait certes pas à la puissance de ces dieux, qui ne lui semblait que des pantins morts, mais il y avait comme une majesté secrète dans cette évocation de la déesse des morts en un instant pareil.
Il sentit une main se poser sur son épaule. C'était Epimanos.

Epimanos: Tu prie pour le Roi Aristote?

Aristote: Prier? Qui devrais-je prier? Et que dois-je demander ?
Epimanos: Que veut tu demander? Qu'il vive bien sur! Et si tu ne crois pas en cette déesse tu crois bien en une force supérieure qui régie notre vie?

Aristote: Qu'il vive? Il va mourir, tu le sais aussi bien que moi. Nos prières ne peuvent pas lui rendre la jeunesse ni la santé. Il a vécu longtemps, et il est temps pour lui de partir. Non, si je prierai, ce n'est pas pour qu'il vive.

Epimanos: Pour quoi donc alors?(…)

Aristote: C'est bien simple: tout comme le mariage la mort est un évènement définitif. Il faut s'y préparer donc soigneusement. Si il y a une vie après la mort, alors la vie que nous menons avant la mort doit être consacré à préparer cette vie après la mort. Tout comme notre vie avant le mariage doit être consacrée à préparer notre vie après le mariage.

Epimanos: Je vois où tu veux en venir. Pour toi la mort n'est qu'un passage qui mène à une autre vie?

Aristote: Oui, et notre vie présente doit se consacrer à préparer cette vie future.(…)

Aristote: J'en suis arrivé à la même conclusion. Ce qui m'a frappé c'est que cela ne venait pas de ce qui m'entoure, mais de moi même, de mon intérieur. Cela semblait...

Epimanos: Immatériel non?

Aristote: Oui, immatériel. Ce n'était pas la conséquence d'une impression sensible mais d'une impression immatérielle, spirituelle.

Epimanos: Je comprends. Mais quelles conclusions en tirer? Il est évident que ces impressions viennent de notre âme.

Aristote: Oui, mais cela veut dire que notre âme est immatérielle, car l'immatériel ne peux pas venir du matériel. Personne ne peut donner ce qu'il n'a pas. N'est tu pas d'accord?

Epimanos: Oui, dit comme cela c'est compréhensible. Mais où veux-tu en venir?(…)


Aristote: Alors notre âme, qui est immatérielle, doit elle aussi, ne pas mourir. Quand nous mourons notre corps disparait, mais notre âme, elle demeure. Et c'est cette vie de l'âme qui est la vie future. C'est cette vie que notre vie présente, dans notre corps, doit préparer.

Epimanos: Le roi qui meurt va donc vivre encore?

Aristote: Oui, et c'est pour que cette vie de son âme soit heureuse que je vais prier ce soir.

Epimanos: Nous prierons ensemble alors.

De nouveau le silence se fit, laissant peser les paroles prononcées et de nouveau, la voix forte et claire résonna, solennelle :

La mort « terrestre » n’est que la renaissance de l’âme, celui qui vivra dans la vertu trouvera place auprès des prophètes au paradis solaire pour une éternité de bonheur, quant à celui qui cédera aux péchés, rejoindra les sept princes démons sur la lune et vivre la souffrance éternelle.



Il se recula et invita les paroissiens à un ultime témoignage des disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39628
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 1:45

Ombeline attendit qu'une personne vient témoigner ou dire quelques mots. Un dernier hommage pour 4 soldats, 4 personnes qui n'avaient sans doute point laissé les gens indifférents, du moins l'espérait-elle ... Elle zieuta par-ci par là des coups d'œil discret étonnée du silence ... Tous se recueillaient-ils et n'auraient point entendu l'invitation du père Nanuccio ? Civil ou militaire, qu'importe, tous dans la maison du Très Haut avait le droit à la parole et de témoigner un petit mot pour les personnes énoncées. Elle patientera encore un peu avant de reprendre la parole pour dire quelques mots sur l'un d'eux...espérant que certains y aillent avant ...

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 3922
Revenir en haut Aller en bas
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 8:42

bin quoi , personne ..... Chany se leva , sortit de son coin et s'avança.

Se raclant un peu la gorge

il est toujours difficile de parler des gens quand ils ne sont plus là.
Les 4 personnes qui nous quittent aujourd hui avaient en commun non seulement l Ost mais aussi l' amour de leur comté.
Tous ont donné sans compter! Tous les 4 étaient des personnes honnêtes, des personnes avec qui il était aussi bien agréable de travailler que de boire une chopine
Qu Aristot veillent sur eux

Elle regagna sa place un peu a l écart....

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay


Nombre de messages : 19656
Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère
Date d'inscription : 05/03/2008

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:54

Demalay, avec une légère appréhension. Après la première intervention, elle s’avança à son tour et prit la parole. Ce genre de cérémonie ne la mettait pas dans de bonne disposition pour prendre la parole mais elle voulait rendre hommage à ses compagnons d’armes.

Je voudrais, en ce jour, rendre hommage à un soldat, que j’ai eu le plaisir d’avoir sous mes ordres et aussi le plaisir d’avoir combattu à ses côtés. Je pense à notre regretté, Lerberserker, que beaucoup connaissait. Il était un de ces soldats toujours prêt, vaillant, n’hésitant pas à se sacrifier pour ses frères et sœurs d’armes et pour le comté. Il était devenu réserviste, malgré cela, il venait souvent nous rendre visite, et même récemment, m’avait demandé si nous avions besoin de lui. Il ne nous a jamais oublié et nous ne l’avions jamais oublié. Il était resté présent parmi nous .


Demalay fut prise d'une vive émotion, puis reprit son souffle et continua.


En ce jour, il laisse à tous un grand vide. Il restera à jamais dans nos cœurs.
J’ai également une pensée pour un ancien compagnon d’arme, que j’ai connu lorsque je suis arrivée au fort de Péronne. Je parle du Sokarius. Je pense également aux deux autres soldats, que je connaissais moins et où je laisserai ma place afin de leur rendre un bel hommage.


La peine commençait à la gagner, et laissa sa place, puis regagna la sienne, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
leducg

leducg


Nombre de messages : 9038
Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 11/03/2007

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:29

Le Sénéchal avait bien évidement entendu parlé de l'hommage pour les récents disparu, mais c'est bien en retard qu'il arriva à la chapelle. Beaucoup de monde était présent et c'était justement Demalay qui venait de prendre la parole pour rendre hommage à Leb et Soka.
S'asseyant dans le font il écouta les paroles du Lieutenant, repensant à son filleule, il était pourtant encore jeune et il avait déjà été rappelé au près du très haut...
Il pensa aussi à Soka avec qui il avait combattu plusieurs fois, puis Pol et Roman qu'il avait formé à l'académie militaire... Une fois encore Leducg voyais disparaître des frères d'arme ou des amis, la plus par plus jeune que lui... Il se perdit alors dans ses pensés se disant que la vie peu parfois être courte et qu'il faut en profité avant que le très haut ne nous rappel à ces côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:16

Jehanne toujours près de son bénitier, grommela en entendant Demalay parlant de Leber en disant qu'il n’hésitait pas à se sacrifier pour ses frères et sœurs d’armes...

Il n'hésitait pas à les sacrifier aussi si besoin, ces frères et soeurs d'armes !!!
M'a empoisonné quelques fois celui là !


Puis, après un long soupir.

Mais ses champignons vont me manquer...

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:28

Les premiers firent leur hommage. Après le discours de Jehanne, elle pris le chemin de l'Autel et déplia doucement le parchemin qu'elle avait préparée pour ce jour.

Nous sommes tous ici présents pour rendre un dernier hommage à 4 valeureux soldats. Qu'on ne les connaisse que de vue ou bien les connaissant mieux pour les avoir cotoyer chaque jour jusqu'au dernier, Nous n'oublierons pas leur visage, ni leur attachement au comté, à l'Ost , à leurs amis.

Elle s'arreta doucement et reprit

Je ne connaissais beaucoup le lieutenant Sokarius quand il est arrivé au fort. Celui-ci avait quitté le fort de Peronne afin de raviver le fort de la capitale et en devenir le sergent lorsque Lndil était lieutenant.
Au fur et à mesure, il a fait ses preuves et à montrer combien il était important.
Sokarius était à l'écoute des soldats, il se souciait de chacun de nous.
Il n'aimait pas voir l'un de nous souffrant d'une quelconque souffrance.
Il aimait le travail bien fait et nous félicitait à chaque bonne initiative, il nous remettait dans le droit chemin dès que l'on s'en écartait.
Je sais que les mains de Dieu l'emmeneront dans un endroit qu'il mérite tout autant que les soldats Polgara, Lerberseker et Roman, tous trois des exemples également .


Regardant droit devant elle, elle repartit vers son siège en silence.

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 209083lostlieutenant[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Medail10[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Galon_10
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Missio10[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Barret10[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39628
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:33

Ombeline écouta les divers hommages, puis se leva à son tour afin de prendre la parole.

Les quatre personnes ont chacun à leur manière marquées certains d'entre vous... certains par leur métier, d'autres par leur amitié, ou bien par leur acte et investissements entendus ... Les quatre, je les ai côtoyé moi aussi et je ne peux que plussoyer les dires des prédécesseurs à ce pupitre même pour l'histoire de Jehanne ^^ Les deux se titillaient de manière bon enfant souvent ... enfin je ne vais pas conter la vie de Jehanne ici^^.

Pour ma part, je désirai lire un petit poème en hommage à Polgara qui m'a toujours étonné de part son investissement au sein de sa ville, au sein du guet mais aussi de l'Ost y passant de nombreuses heures sans compter ... mais c'est à l'amie qu'elle fut que j'adresserai ces mots ...


Ombeline fit lecture de son écrit puis rejoignit d'un pas calme sa place près de Lou.


Citation :
Déjà plusieurs mois que tu es partie
Là-haut tout prés du Très Haut, nostre seigneur
Arfff, partie si vite de notre vie
Mais non de notre cœur
Et pour toi en ce jour, nous prierons
Pour que tu sois en paix pour l’éternité
C'est ce que nous te souhaitons
Oui, à toi bien entendu ainsi
Qu’à celui qui illuminait ta vie
Tout passe, tout lasse, tout casse, hein
Sauf nos sentiments envers toi
Nous parlons de temps à autre de toi
Comme si tu étais encore à nos cotés
Petite sœur pour lui et oui
Pour moi, amie d’une vie
Un jour ce sera surement nostre tour
De faire indubitablement le même parcours
Alors, réserves-nous auprès de toi
Une petite place, celle de ton choix
Nous pourrons ainsi de nouveau badiner,
Sans doute, parler de nos anciens métiers
Ho et pis bien entendu partager volontiers
Chopines et taquineries - avec malice et espièglerie.
Voilà, quelques vers gribouillés à la va vite
Mais sincères.

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 3922
Revenir en haut Aller en bas
nanuccio

nanuccio


Nombre de messages : 1914
Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur
Date d'inscription : 01/06/2009

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:45

Après cette dernière déclaration, le père Nanuccio se recula et invita les paroissiens à un dernier salut avant la fermeture du cercueil

Avant de quitter la Cathédrale, nous allons dire un dernier adieu à nos frères, avec respect et affection, confions les à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39628
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:35

Ombeline tendit son âme vers le Très Haut ... Elle regretta le peu de présence en ces lieux pour quatre personnes qui avaient apporté leur petite pierre en Artois ... Une vie ne devait valoir guère grand chose pour certains ou alors montrez qu'on tenait à certains serait mal vu ... Qu'importe songea-t-elle, point le temps de s'appesantir sur cela ... Elle pria tout en serrant la paume de son voisin, tendre réconfort en ce monde. Elle écouta ensuite les chants de la marche funèbre du petit chœur venu spécialement en ce jour.

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 3922
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:42

Jehanne salua en pensée le départ de ces quatre soldats et se retira discrètement de l'église.

_________________
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart

Glassheart


Nombre de messages : 3329
Village : Calais
Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond
Date d'inscription : 03/12/2009

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:50

Glass dit adieu en pensées, plus émue qu'elle ne voulait bien l'admettre, même si dans l'ensemble elle avait peu ou pas connu les soldats dont il était question et partit comme elle était venue: comme une ombre.
Revenir en haut Aller en bas
nanuccio

nanuccio


Nombre de messages : 1914
Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur
Date d'inscription : 01/06/2009

[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:57

L’édifice se vide peu à peu, tous attendant la sortie du défunt sur le parvis afin de partir en cortège jusqu’à sa dernière résidence. Le coffre clos, porté par les amis, passa devant l’assemblée et tous suivirent en silence jusqu’à destination.

Nous allons maintenant confier nos frères au Très Haut. Le moment est venu de leur dire "à Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous car nous espérons les revoir, quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec eux,, à ce qu’ils sont pour nous, à ce qu’ils sont pour Dieu.


Long moment de silence, le Diacre asperge d’eau bénite

Cette eau, souvenir de vos baptêmes, nous rappelle que Dieu a fait de vous ses enfants.

Qu'il vous reçoive aujourd'hui dans sa Paix !


D’un regard, il clos la cérémonie et chaque fidèle fait un dernier adieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))   [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458)) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)
» Hommage et funérailles du Lieutenant Lenais 20/03/1460
» [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)
» Messe de Mgr Adso aux soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: