Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)

Aller en bas 
+20
theia13
Ruby
chany
Misscerise
Rufus
fidos
Nienna
Leportel62
Jehanne66
pommy_
Amadeo
leducg
Param
Maighdin
damesamantha
vidara
Adso
Sylvine
Melisende
Ombeline
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptySam 28 Jan 2012 - 11:15

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 120127025446198863

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 3922
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptySam 28 Jan 2012 - 11:40

[La Veille]


Prunelles rivées devant l'âtre familiale, la jeune femme resta songeuse aux dernières journées. Elle avait conservé chaque correspondance épistolaire avec Nienna sur ce qu'il était advenue d'elle. La jeune femme n'ayant plus eu de nouvelles de la Fifille, ainsi si bien nommée par Jehanne, s'en était tourmentée. C'est en toquant à l'une des portes, à savoir Nienna, qu'elle avait appris la funeste nouvelle. Les phrases résonnaient encore en sa tête ... "Hélas, ma fillotte est décédée, paix à son âme. J'ai longtemps cru à une fausse information, mais non. Elle a pu me faire passer un petit mot avant de mourir, dans lequel elle m'annonçait qu'elle n'en pouvait plus et qu'elle sentait la grande faucheuse approcher à grands pas."

S'en était suivi des démarches afin de s'informer sur ce qu'était advenue de la dépouille, sur Azincourt, dernier lieu où s'était rendue la jeune femme et pis la paperasse habituelle pour ce genre de chose ... Le plus difficile avait été de l'apprendre à Jehanne ... Un énorme soupir de tristesse s'extirpa de ses lèvres en se remémorant une fois encore tout cela ... Triste mois ... Le matin même, elle s'était rendue pour un hommage pour Feue Tidole, hommage annulée, en absence d'un prêtre sur place ... Et l'après-midi, la jeune femme s'était affairée avec quelques volontaires [pas de noms, au choix des volontaires^^] à remettre de l'ordre en la chapelle militaire ... et ceux préposés à gérer les défunts avaient installé le cercueil, non loin de l'autel, entouré de bougies ... pour une veillée funéraire, non pas en sa demeure, mais sur place pour une fois ... Ceux qui le souhaitaient pouvaient ainsi se recueillir la veille de la cérémonie, en toute intimité. Ombeline n'avait pas dérogé à cette règle, elle s'y était rendue ... Jehanne à son bras en pleurs.

Le lendemain, la cérémonie serait célébrée par Monseigneur Melisende ... personne qu'elle avait croisé quelques jours plus tôt et qui lui avait ainsi appris qu'elle officierait. Lendemain qui s'annonçait difficile pour son amie et Dame de Compagnie. Elle lui avait fait la promesse de rester auprès d'elle pour ce moment délicat et douloureux.




[Le Jour J]


Menant au bras, Jehanne en pleurs, la jeune femme avançait en direction de la petite chapelle. Regard rembruni, yeux cernés, elle soutenait Jehanne, tâcha de la réconforter à chaque pas ou garda le silence selon le moment ressenti. Elle s'abstint de la réprimander en la voyant trainer sa fiole d'alcool et s'en enfiler quelques rasades tout le long du chemin. Elle n'avait pas le cœur à sermonner. Elle la mena à l'intérieur. Le lieu était quelque eu réchauffé grâce aux pots de braises disséminés un peu partout dans l'édifice religieux.



[Monseigneur Melisende aura besoin de porteurs, au moins 6, si y'a des volontaires, manifestez-vous.^^]
[Post vu en concertation avec LJD Jehanne afin de la faire interagir en raison de son absence hrp.]

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 3922
Revenir en haut Aller en bas
Melisende

Melisende


Nombre de messages : 80
Village :
Classe sociale :
Date d'inscription : 16/06/2011

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptySam 28 Jan 2012 - 14:57

Il est des jours bénis et il est des jours malheureux. Celui-là s'annonçait dans la seconde catégorie. Déjà que le temps n'était pas franchement au rendez-vous, il eut fallu qu'elle apprenne cette histoire d'annulation. Mais cela n'était rien par rapport à la tristesse de funérailles.

Mélisende était arrivée assez tôt. Elle prit possession des lieux, qu'elle connaissait encore mal. Cependant, tout édifice religieux possédait ses lois immuables de construction et il n'était pas difficile de trouver la sacristie.
Alors qu'elle y revêtait ses habits d'évêque, Mélisende prit soin de porter aucun apparat : l'humilité est le propre des séparations. Elle se prépara intérieurement par la prière.

Lorsqu'elle sortit de la sacristie, elle sût qu'elle avait encore un peu de temps pour faire le tour de la chapelle. Elle vérifia l'ordonnancement des bancs et chaises pour qu'il y ait assez de place pour le cercueil. Elle alluma les cierges de l'autel, tandis que d'autres s'occupaient, ou s'était déjà occupé à rendre la chapelle plus ardente.

Elle s'avança ensuite jusque derrière l'autel, s'assit sur une chaise et pria de nouveau, alors que les premiers fidèles franchissaient la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptySam 28 Jan 2012 - 15:35

C’était la saison du froid et des funérailles…
Sylvine avait revêtue pour la deuxième fois dans cette nouvelle année, sa tenue sombre et recouvert sa chevelure ondulante sous une voile épais et sombre.
On enterrait la cueilleuse aux champignons. Elle l’avait croisée lors d’une leçon en forêt.

Elle entra dans la chapelle silencieuse et se plaça au fond. Elle fit un signe de tête pour saluer ceux qu’elle connaissait et dont elle croisait les regards.

Elle savait que la défunte était membre de l’ost artésien. Elle s'était attendue à ne pas pouvoir entrer dans le saint lieu. En fait il était quasi désert.

Etranges temps que nous vivons, souffla-t-elle entre ses lèvres. La jeune femme baissa la tête et se recueillit.
Revenir en haut Aller en bas
Adso

Adso


Nombre de messages : 889
Village : Cambrai
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 31/08/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptySam 28 Jan 2012 - 22:14

Comme il l'avait promis, Adso vint aux funérailles de Glassheart. C'était une des premières personnes qu'il avait rencontré en arrivant en Artois, et il lui avait même proposé de s'occuper de sa sécurité, pour dire...

Il était bien content que ce soit Melisende qui s'occupe de la cérémonie, et non lui. Il était toujours très douloureux de devoir officier quand on avait bien connu la personne...

Vêtu de sa robe de bure habituelle, sans ornementation, il entra dans l'église et s'assit sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:02

Vidara avait reçue un papier qui indiquais une cérémonie en honneur de sa défunte fille ..... Il était toujours en deuil de cette bouleversante nouvelle

Chaque jour il venait fleurir sa tombe au cimetière de Calais , la tombe ressemblais à un papa qui avait perdu son bébé .


C'est en homme abattu que Vidara arrive à la chapelle militaire pour rendre hommage à sa fille Glassheart .Il salue les personnes présentes dans l'église et remercie grandement à Ombeline dans sa grande implication .

Bonjour Dame Ombeline d'Ytres , merci beaucoup d'avoir fait une cérémonie pour Glassheart je ne sais comment vous remercier ...


Vidara fais la bise à Melisende et Sylvine , Merci d’être là pour elle .

Bonjour Cher Archvêque de Cambrai .Merci beaucoup de vous occuper de la cérémonie Melisende c'est formidable d'avoir des gens comme vous .
Revenir en haut Aller en bas
damesamantha

damesamantha


Nombre de messages : 4045
Village : cambrai
Classe sociale : haaaaaaaaa
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:34

Samantha était arrivé pas loin âpres sa soeur et Ombeline. Elle était triste pour elle.
Samantha va les voires.


Bonjour, je..je suis desolé Jehanne.

Samantha la sert très fort contre elle et lui fil une bouteille de calva en douse.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:39

[La veille]

Maigh avait profité de la veillée précédent le jour de la cérémonie pour aller rendre hommage à Glass. Elle entra dans la chapelle, l'air y était particulièrement frais. L'Arrageoise resserra sa cape autour de ses épaules et avança. Les yeux rivés sur le cercueil qui lui faisait face, elle ne put retenir longtemps ses larmes. Elle les laissa couler en silence, en repensant à toutes les aventures qu'elles avaient vécus ensemble. Ces dernières n'avaient pas été assez nombreuses au goût de Maigh. Au travers des larmes un sourire éclaira la face de la soldate. Glass était partie, mais tous les souvenirs resteraient, et ça, a part une mémoire défaillante, rien ne pourrais les lui ôter.

Bien que pas adepte des lieux saints, la jeune femme se posa un moment, adressant quelques prières au Très Haut pour qu'il veille particulièrement sur son amie, et elle en profita pour adresser la même prière pour Coccy, elle aussi disparut il y a maintenant un an.

Elle ne sait pas combien de temps elle était restée là à repenser à Glass, mais elle se sentait bien, la tristesse toujours là, mais elle était sereine. Elle se leva, et sortit de la chapelle. Une fois dehors son regard se porta sur le ciel. Un dernier sourire et la jeune femme rentra chez elle.


[Le jour de la cérémonie]

Maigh avait enfilé ce qu'elle avait de plus blanc pour l'occasion, et avait fait route jusqu'à la chapelle. Arrivée devant elle hésita à entrer. Mais pour Glass, elle fît un effort et passa les portes, se posant contre une colonne de la première travée. Pour passer un peu inaperçue, elle avait rabattu un capuchon sur sa tête, personne ne pourrait la reconnaitre. Elle attendit donc le début de la cérémonie dans son coin, accrochée à sa colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Param

Param


Nombre de messages : 196
Village : Calais
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 11/05/2011

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:44

C'est le coeur lourd et la gorge nouée que Param entra dans la chapelle. Un dernier adieu à celle qui fut autrefois sa belle mère, un dernier adieu à celle qu'il admirait pour son courage et son dévouement. Partie trop tôt comme tant d'autres, des souvenirs ruisselaient à travers son esprit. D'un visage fermé et d'un silence assez éloquent pour traduire sa tristesse, il posa sa main sur l'épaule de Vidara en signe de compassion.

Mes condoléances mon ami.. Si tu as besoin de moi, je suis là.

C'était la moindre des choses se disait-il. Il avait promis certaines choses à Glass qu'il comptait bien tenir...
Revenir en haut Aller en bas
leducg

leducg


Nombre de messages : 9038
Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 11/03/2007

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:04

Le Sénéchal étant pas mal occupé depuis son retour en Artois, mais il se libéra pour ce rendre à la chapelle de l'Ost pour rendre un dernière hommage à l'une de leur camarade.
Arrivant à la chapelle, il se signa puis entra regardant les quelques personne déjà présente on ne pouvait rater Jehanne qui était effondré par la perte de sa fifille. Leducg s'avança dans la chapelle en direction de Melisende.


Bonjour Monseigneur, j'ai entendu dire que vous aviez besoin de porteur... Je suis donc volontaire, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour lui rendre hommage.

Ensuite, le Sénéchal alla s'assoir sur l'un des banc et resta silencieux repensant à tous les camarades qu'il a perdu au file des années...
Revenir en haut Aller en bas
Melisende

Melisende


Nombre de messages : 80
Village :
Classe sociale :
Date d'inscription : 16/06/2011

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:03

Mélisende salua de la tête les fidèles qui commençaient à remplir la chapelle. Elle fut surprise par la bise de Vidara :

Mais je ne fais que ce qui m'incombe... Même si ce n'est pas le genre de célébration que je prends plaisir à faire.

Vint ensuite Leducg.


Oui, en effet, il faudrait quelques porteurs, idéalement six, pour faire entrer le cercueil ici même et également à la fin de la cérémonie pour l'emmener vers le cimetière adjacent.
Puis-je compter sur vous ?

S'adressant ensuite aux autres présents, sans vraiment hausser la voix :

Y aurait-il d'autres volontaires, avant que je demande aux gardes de le faire ? C'est toujours mieux que ce soit des personnes ayant connues la défunte qui s'en charge...
Revenir en haut Aller en bas
Param

Param


Nombre de messages : 196
Village : Calais
Classe sociale : Erudit
Date d'inscription : 11/05/2011

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:41

Param entendit Melisende demander de l'aide pour porter le cercueil, aussitôt alla-t-il lui parler..

Mes hommages Monseigneur.

S'inclinant légèrement

Permettez que je me présente, je suis Param, un ami de Glass. J'aimerais pouvoir aider à transporter le cercueil, si possible..
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:14

Toujours assise près de Jehanne, Ombeline tenta vainement de réconforter cette dernière ... qui prenait sa manche pour un mouchoir ... Elle finit par lui en procurer un, tout beau, tout propre, en dentelle ... Elle jeta un oeil sur les arrivées qu'elle salua discrètement d'un signe de tête. Sylvine, l'Archêveque, l'évêque ... Monseigneur Melisende était déjà là. Une voix lui fit relever la tête. Elle découvrit Vidara, les yeux cernés.

Bonjour Dame Ombeline d'Ytres , merci beaucoup d'avoir fait une cérémonie pour Glassheart je ne sais comment vous remercier ...

Bonjour Vidara.
C'est naturel ... Comment n'aurions-nous pu ne rien faire ... Elle était si ...


Elle se tut, ravala un sanglot qui l'étreignait avant de reprendre.

Difficile d'oublier une telle personne.
Je garderai que de bons souvenirs d'elle.



Elle se rassit près de Jehanne, lui tapota l'épaule. D'autres personnes pénétrèrent dans le lieu saint ... Petits saluts discrets de la tête Sam, Leducg, Param, une silhouette encapuchonnée derrière une colonne .. Et puis, elle écouta distraitement les échanges.

Y aurait-il d'autres volontaires, avant que je demande aux gardes de le faire ? C'est toujours mieux que ce soit des personnes ayant connues la défunte qui s'en charge...

Petite main levée.

Si vous n'avez pas votre compte, j'en serai aussi.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 3922
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo

Amadeo


Nombre de messages : 957
Village : Calais
Classe sociale : Boucher et Maître au fort de Calais
Date d'inscription : 26/03/2010

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:25

Amadeo qui était toujours en voyage à ce temps là, il l'avait apprit lorsqu'il était rentré que sa soeur était décédée...
Il n'en revenait pas et ne voulait pas y croire Glassheart... Celle qui l'avait toujours protégée, qui avait toujours pris soin de lui, celle qui lui avait appris tant de choses...Mais maintenant tout ça, c'est fini ! Mad Il sera seul ... Il l'aimait comme elle l'aimait et pourtant ...

Il décida alors de ce rendre à la chapelle, il s'était habillé de couleur sombre et c'était bien la première fois...
Son visage ne laissait apparaitre aucun trait ... Il rentra doucement et vient les rejoindre en se glissant discrètement à eux....
Revenir en haut Aller en bas
pommy_

pommy_


Nombre de messages : 87
Village : Cambrai
Classe sociale : Niveau 2
Date d'inscription : 29/01/2012

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:06

Pommy se rend à la chapelle militaire ..

C'était un grand jour de tristesse , Pommy avait perdu sa nièce qu'elle adorait ,elle adorait la gentillesse de sa nièce Glassheart

Elle arrive à la chapelle militaire embrasse tendrement son frère ses ses joues, elle salue les personnes présentes dans la chapelle, certes elle ne connaissait personne mais elle trouvait cela très reconnaissant de voir tout ce monde qui arrivait en la mémoire de Glassheart .


Pommy va vers Amadeo et lui serre longuement dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
Melisende

Melisende


Nombre de messages : 80
Village :
Classe sociale :
Date d'inscription : 16/06/2011

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:09

Mélisende s'adressa aux volontaires.

Bien. La cérémonie va bientôt commencer. Je vais vous demander d'entrer en procession pour poser la défunte ici.
Elle montra l'emplacement qui était dédié, au centre de la chapelle, devant l'autel.


Le corps de la défunte a été préparé dans la salle attenante, c'est la que vous y trouverez le cercueil.
N'hésitez pas à faire appel à un garde, je pense qu'à quatre, cela devrait suffire.
Soyez forts, mes enfants.


Pour sa part, Mélisende reprit le chemin de l'autel et se plaça derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:01

Vidara se rapproche de Pommy et de Amadeo et les serres contre lui, c'était un grand moment de douleur qui touchait la famille ...

Vidara attend le cercueil de Glassheart ...Il se souvient de ce jour ou Glass avait vu le jour à Calais , beaucoup de moments forts .
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19815
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:05

Jehanne voulu échapper à la cérémonie, mais la Vicomtesse avait insisté...
Le fait d'être là n'était-il pas la reconnaissance de sa disparition ?
Et Jehanne ne voulait pas y croire, oh que non !!!
Le souvenir de sa fifille, pleine de vie, d'humour, qui piquait des colères quand un truc ne tournait pas rond, était encore bien présent !
Celle qui l'avait initié à la navigation avec tant de patience et qui avait donné à la Capitaine de navire cette passion qui ne la quittait pas... comment imaginer la vie sans elle. Ce serait comme d'imaginer la vie sans calva !
Sirotant sa flasque à chaque pas vers la chapelle, Jehanne arriva dans le lieu saint en oubliant même d'aller se désaltérer dans le rince-doigts comme à son habitude, pour vous dire son état...
Perdue dans ses pensées, elle ne fit même pas cas des gens qui arrivaient, se mouchant consciencieusement sur la manche Vicomtale jusqu'à ce qu'Ombeline ne lui refile un petit carré de dentelle ridicule où toutes les larmes qui dégoulinaient sur ses joues ne contiendraient pas.
La soldate s'éveilla brutalement suite à un manque d'air, alors que Sam vint la serrer dans ses bras... elle avait d'la force sa p'tite soeur !
Prenant la flasque qu'elle lui tendait, Jehanne grimaça comme elle put, pour afficher une sorte de sourire pour la remercier.
Entendant enfin certaines personnes se porter volontaires pour amener le cercueil dans la chapelle, Jehanne se leva en prenant lourdement appui sur Ombeline.


Moi aussi je suis volontaire !

Et c'est en se retenant à chaque banc jusqu'à la salle attenante qu'elle arriva au cercueil avant de fondre en larme à nouveau en s'écroulant dessus...
Ils étaient mal barrés les volontaires avec elle dans les pattes !

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Jehann11[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 18051410053981813 [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:14

Le corps de la défunte a été préparé dans la salle attenante, c'est la que vous y trouverez le cercueil.
N'hésitez pas à faire appel à un garde, je pense qu'à quatre, cela devrait suffire.
Soyez forts, mes enfants.


A ses mots, la jeune femme balaya d'un regard l'assistance ... A part le Sénéchal Leducg et le Frère Param, personne ne s'était porté volontaire. Elle se tourna légèrement vers Jehanne, lui tapota l'épaule et d'une voix douce s'adressa à elle.

Je vais revenir Jehanne. Nous n'en aurons guère pour longtemps.

Mais d'un coup, cette dernière bondit tel un diablotin sortant de sa boite ... Mouvement de recul de la Vicomtesse ... Elle l'entendit claironner.

Moi aussi je suis volontaire !

Bien ... Allons ...

Ben, elle était déjà partie ... Marmonnements vicomtaux ... Elle leva un instant les prunelles vers l'autel ... supplique silencieuse en voyant le déplacement singulier de Jehanne ... Elle la suivit jusqu'à la salle attenante ou ne devrait pas tarder non plus Leducg et Param.


[Salle attenante]

Une fois à l'intérieur, elle ne put que constater l'état de Jehanne qui allait de mal en pis ... écroulée sur le cercueil, pleurant à chaud de larmes ... Elle tapota sur son épaule et la prit dans ses bras, pour l'écarter du cercueil.

Allons, allons, mon petit reprenez-vous ... Allez Jehanne, soyez forte ... Elle n'aimerait pas vous voir en cet état ...

Elle se déserra d'elle puis lui tendit un nouveau mouchoir de dentelle.

Allez sécher vos larmes. Êtes-vous certaine de vouloir porter le cercueil ?

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 3922
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19815
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:27

Jehanne se redressa et subit à nouveau un étouffage en règle... par Aristote, ce que ça pouvait être éprouvant une cérémonie comme ça... pas sûr qu'elle en ressorte indemne à force de se faire écrabouiller ainsi !
Elle prit le nouveau petit bout d'étoffe que lui donnait la Vicomtesse en se disant qu'elle devait en avoir une flopée... elle était prévoyante la Vicomtesse quand même...
Reprenant une grande bouffée d'air après s'être bruyamment mouchée, la soldate acquiesça à la question d'Ombeline tout en gardant appui sur le cercueil pour garder l'équilibre.


Oui oui, j'y tiens !!!
Elle m'a supporté pendant suffisamment longtemps pour ne pas lui rendre la pareille une dernière fois.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Jehann11[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 18051410053981813 [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:35

C'était pas la joie, Lou courait partout entre les funérailles de Tidole, celle de Glass et la préparation de son navire pour le prochain voyage.
Il avait d'ailleurs repoussé ce dernier afin de pouvoir assister au dernier voyage de la fifille avec qu'il avait eu de bons moments, que ce soit au fort ou au domaine.

Il arriva donc à la bourre à la chapelle.
Il y fit une entrée discrète et constata d'ailleurs, enfin cela devenait une habitude, la preésence de peu de monde.
Pourtant, Glass devait quand même être assez connue au sein des forts. Elle y avait été très active, étant même capitaine.

Il fut assez surpris de ne voir ni Jehanne, ni son ange. Des yeux, il interrogea quelques regards et l'un d'eux, d'un mouvement de tête, lui désigna une petite pièce attenante. Il y fit son entrée pour constater la présence des deux femmes recherchées, le sénéchou et le frère Param près du cercueil.

Il les salua puis s'approcha d'Omby.


Je vais te remplacer si tu veux?

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:04

Oui oui, j'y tiens !!!
Elle m'a supporté pendant suffisamment longtemps pour ne pas lui rendre la pareille une dernière fois.


Bon ... Soit ...

Elle avisa les deux autres porteurs ... Voyant qu'ils prenaient place, eux aussi de chaque côté du cerceuil, et fit de même en se mettant à l'opposé de Jehanne.

Bien, je serai le porteur face à vous Jehanne.

Sur ces entrefaites, Lou arriva dans la petite pièce attenante.

Je vais te remplacer si tu veux?

Oh mon cœur ... C'est gentil comme tout. Tu sais déjà de quatre, nous ne sommes pas de trop en fait, six auraient mieux.

Elle se pencha vers lui pour lui murmurer à voix basse.

Veux-tu bien te poster derrière Jehanne, des fois qu'elle ait une faiblesse lors du chemin. Elle tient absolument à être porteur.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 3922
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:13

Oh mon cœur ... C'est gentil comme tout. Tu sais déjà de quatre, nous ne sommes pas de trop en fait, six auraient mieux.

Comme tu veux alors.

Veux-tu bien te poster derrière Jehanne, des fois qu'elle ait une faiblesse lors du chemin. Elle tient absolument à être porteur.

Soit, je vais la suivre et j'essayerai de soulager un peu le poids.

Si vous êtes prêts, je pense qu'on peut y aller.

_________________
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Nienna

Nienna


Nombre de messages : 2960
Village : Cambrai
Classe sociale : ---
Date d'inscription : 20/02/2009

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:55

Elle avait longtemps tourné en rond, passé et repassé devant la porte de la Chapelle, toute de noir vêtue, les larmes coulant sur ses joues au fur et à mesure de tous les souvenirs qui remontaient... Finalement, elle renifla un grand coup, s'essuya rapidement les yeux d'un revers de main et entra.Prise d'un léger vertige elle s’appuya contre un pilier, cherchant des yeux ceux qu'elles connaissaient, la famille de sa fillotte adorée, Ombi qui avait bien voulu se charger d'organiser les funérailles... Se dirigea vers eux lentement. Elle salua tout le monde d'un regard embué de larmes, et prit place pendant que les volontaires se préparaient à aller chercher le cercueil. N'osant rien dire de peur d'éclater en sanglots.
Revenir en haut Aller en bas
fidos
Vicomte (esse) & CaC
Vicomte (esse) & CaC
fidos


Nombre de messages : 20131
Village : https://chateau-de-bapaume.kanak.fr/login?redirect=/f2-forum
Classe sociale : interdit au boulet
Date d'inscription : 29/03/2007

[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:43

quelques jours après sa retraite de 3 semaines ,fidos a reçu une lettre de son amie nienna ,elle lui a informé que Omby c'est chargé de s'occuper des funérailles de Glass
il se dépêcha sans tarder vers la chapelle du fort
Fidos avait beaucoup de souvenir et du respect pour la feue ,il ne pouvait pas être absent pour lui rendre un dernier hommage
il entra dans la chapelle ,il salua presque tout le monde un à un avant de se mettre à coté de nie ,il lui caressa tendrement la main afin de lui soulager ses douleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://conseil-artois.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u
Contenu sponsorisé





[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)   [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage et funérailles du Lieutenant Lenais 20/03/1460
» [RP] Funérailles de DarkDragonLord (janv 1459)
» [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)
» [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)
» [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: