Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Salle d'opération section civile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:21

Poildecarotte entra et se prépara à l'arriver de la patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptyVen 11 Juin 2010 - 14:28

Suivant les indications de Benjaminp pour porter la jeune soldate, Merdita essaya de garder toujours un contact tactile avec Noé.

Ils se rapprochèrent de la porte et Poil les attendait déjà, prête pour l'opération.

Elle avait une grande estime pour les soigneurs et attendit patiemment et inquiète ce qui allait se produire

_________________
Salle d'opération section civile 209083lostlieutenantSalle d'opération section civile Medail10Salle d'opération section civile Galon_10
Salle d'opération section civile Missio10Salle d'opération section civile Barret10Salle d'opération section civile 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:23

Benjaminp entra avec Merdita en portant Noéliana. Benjaminp fit savoir à merdita que si la vue du sang ne la génait guerre elle pouvait rester pour aider en cas de besoin. Il alla se laver les mains et prépara des linges propres. Il regarda poildecarotte et dis

Qu'allons nous faire?
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptySam 12 Juin 2010 - 2:13

voyant arriver la patiente sur une civière , une dame ainsi que l'infirmier. Poildecarotte déjà toute prête pour l'opération, s'avança vers eux.

Voila, nous allons placer la patiente sur la table d'opération. Dame Merdita, j'ai cru entendre que vous voudriez aider à l'opération?
En temps normale les personnes en dehors de l'équipe médicale ne sont pas autorisé à rester dans la salle pendant un opération , mais les circonstances font qu'une aide de plus serais un cadeau.
Il est certain par contre que vous ne serais pas dans la partie opératoire, mais si vous ête disponible, vous seriez en charge du sommeil de la patiente.
Ete vous disponible?


Attendant la réponse, elle commença à vérifier si tout était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptySam 12 Juin 2010 - 12:30

Elle regarda benjaminp et se demanda si elle pourrait tenir lorsqu'elle verrait encore pluss de sang sur Noé...En tant qu'amie et soeur d'armes, elle savait qu'elle devait faire un effort...mais un trèèèès gros!

Poildecarotte lui parla et elle l'écouta avec attention. Elle lui répondit


Je ferais mon possible pour aider...je serais là durant son sommeil, comptez sur moi. Par contre, si cela ne vous gène pas, je préfère rester un peu à l'écart lors de l'opération...mais appellez moi si besoin. J'insiste!

_________________
Salle d'opération section civile 209083lostlieutenantSalle d'opération section civile Medail10Salle d'opération section civile Galon_10
Salle d'opération section civile Missio10Salle d'opération section civile Barret10Salle d'opération section civile 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptySam 12 Juin 2010 - 20:49

Benjaminp regarda dépiter poildecarotte, une opération de cette envergure à deux... Lui qui avait si peu d'expérience, il n'était encore qu'un infirmier, il aurai fallu au moins un soigneur...

Bon bien je suis prés également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:34

Ce retournant vers la patiente, elle dit:

Voila la suite des événement, comme le coup de poignard à toucher le ventre, nous allons faire une opération pour vérifier le niveau des dégâts. Il y a un risque par contre que le bébé est été toucher, et il se peut que je doit intervenir.

Je serai assister de l'infirmier et Dame Merdita s'occupera du sommeil de la patiente. Je veux que vous, vous désinfecter à la salle de préparation et porter s'il vous plait le tablier médical.

Pendant ce temps Poildecarotte prit la potion utiliser pour endormir les patients et en appliqua sur un linge propre et plaça le linge sur le nez de la patiente. Écoutant la respiration ce calmer elle en conclue que l'opération pouvait commencer.
Relevant la tête elle guida Merdita vers la tête de la patiente et dit:

Tu doit rester ici près de sa tête, écoute la respiration, surveille son corps, si tu sent un moindre réveille rapplique le linge sur son nez.

Nous allons commencer.


Dernière édition par poildecarotte le Mer 16 Juin 2010 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noéliana

Noéliana


Nombre de messages : 1096
Age : 36
Village : Azincourt
Classe sociale : Arbalétrière du Fort d'Azincourt. Infirmière, Instructrice de l'Ost Artésien et Directrice de l'A.M !!
Date d'inscription : 16/12/2009

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:40

...Noé entendait avec difficulté la douce voix de Poil, le regard hagard, elle sourit et acquiesça, sans réellement savoir ce qui se passait. Elle eut l'impression de doucement sombrer dans un voile de coton et de brume. Elle ferma les yeux, paisible...
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptySam 19 Juin 2010 - 10:00

benjaminp et poildecarotte étaient prèt, Noéliana était dans un semi coma, ils allaient l'endormir et procédé à l'opération. Benjaminp se sentais un peu seul et impuissant car il n'était qu'infirmier. Heureusement il était assisté par poildecarotte qui avait déjà pas mal d'expérience au sein de l'hopital. Il balbutia et dis

Très bien je serais votre bras droit nous pouvons commencer si tu te sent prete.
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:27

Poildecarotte, prête, commença l'opération. Elle commença par nettoyer la zone a inciser, À l'aide d'une lame très tranchante et fine elle ouvrit la plaie pour voir le dommage qui avait été fait. Un liquide clair s'en dégagea rapidement. Regardant de plus près elle vit le petit être.

relevant la tête elle regarda l'infirmier droit dans les yeux, son regard voulais tout dire, d'une basse voix, elle dit:

Prépare toi à recevoir l'enfant avec une couverture propre, il n'y a rien a faire pour lui maintenant.

Délicatement, elle écarta les lèvres de la plaies un peu plus pour atteindre le petit bébé. Elle le sortit sans trop de mal, du sa petite grosseur. Elle le regarda tendrement, il semblait endormi et paisible. Mais la vie n'habitait plus le petit être, le cordon ombilicale ayant été sectionner par la lame, il s'était éteint doucement.

Elle le plaça doucement sur la couverture offerte et elle reporta son attention à la maman. elle sortit la poche du placenta et la déposa dans une bassine tout proche. Elle vérifia si la lame avait fait d'autre dommage, elle vit une petite coupure qu'elle sutura rapidement. Quand elle fut sûr que tout était fait elle referma la plaie avec un fil de soie. Elle mit un pansement spécialement traité, pour aider la cicatrisation.

Voila c'est terminé, nous allons la ramener dans sa chambre. Je veut qu'elle soit nettoyée et changée. Nous devons la surveiller intensément jusqu'à son réveille.
Pour le petit, nous allons le placer dans la salle 3 ou il fait frais, la maman devrais ce réveiller rapidement, elle pourra le voir à sa demande, mais sous surveillance.


Elle appella deux aide pour le transport, puis se dirigea vers Dame Merdita. N'ayant pas vus l'opération du a la toile qui cachait, son regard semblait plein de questionnement.

Ca va aller?
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:29

benjaminp fut là pour assister Poildecarrote mais fut bien impuissant à la découverte du petit être inerte. Il fit tout ce dont Poildecarotte avait besoin afin que l'opération se passe à merveil. Il faillait reconduire Noéliana dans sa chambre, ce qu'il fit de ce pas afin de veiller sur son réveille ainsi que de nettoyer le reste de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:05

Merdita tenait la tete de Noé avec attention, lui caressant les cheveux, tout en priant, pour une fois, pour son amie et soeur d'arme.

Mémé s'en voulait terriblement! Tout était de sa faute, elle n'avait pas réagi assez tot. Pour une soldate, c'etait honteux!

L'opération se deroulait. mémé ne voyait rien. Une chance d'un côté, elle aurait pu tomber dans les pommes. De l'autre, elle ne savait pas ce que les infirmier faisaient à Noé. Elle avait confiance, là n'était pas le souci..mais quand même.

Elle tiqua lorsqu'elle entendit Poil parler de l'enfant. Elle se redressa mais ne vit rien. Ne voulant pas quitter Noé d'une semelle, elle gardait dans son ventre cette boule qui grossissait.

Au bout de bonnes minutes voire de bonnes heures..elle avait completement perdu le sens du temps, elle entendit Poil dire que c'est terminé. Poil la regarda, elle fit de même mais point de la même manière

Son regard interrogateur et inquièt se plongeait dans les yeux de Poil.


L'enfant? l'enfant? étaient les seules paroles qu'elle pouvait prononcer.

_________________
Salle d'opération section civile 209083lostlieutenantSalle d'opération section civile Medail10Salle d'opération section civile Galon_10
Salle d'opération section civile Missio10Salle d'opération section civile Barret10Salle d'opération section civile 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:14

Benjaminp qui avait recondu Noéliana dans sa chambre était venue pour recevoir les dernières consigne de Poildecarotte mais à l'arriver dans la salle d'opération, il tomba sur merdita affolé, à la recherche de l'enfant que portait Noéliana en son sein. Il se dirigea vers elle et lui dit.

Je suis désolé merdita mais la plaie était profonde et je ne pense pas que le petit être s'en soit sorti...
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:59

C'est Benjaminp qui revint qui prit la parole en lui annoncant la triste nouvelle. Le bébé n'était plus. La garce avait bien éliminé un être innocent...un être qui n'avait rien demandé!

Elle s'approcha de Benjaminp, les larmes doucement coulant sur ses joues et oubliant une seconde son statut, elle se laissa aller dans les bras de l'infirmier laissant sa peine et les pensées pour Noé...sa honte, son désarroi prenait le dessus.

Il fallait qu'elle le fasse maintenant et non devant Noé qui devra elle aussi porter son deuil a son reveil.

Reprenant doucement sa respiration, se calmant.


Ex..cuse moi...mais ca devait sortir.

essayant de reprendre une voix claire

Est-elle dans sa chambre? reveillée?

_________________
Salle d'opération section civile 209083lostlieutenantSalle d'opération section civile Medail10Salle d'opération section civile Galon_10
Salle d'opération section civile Missio10Salle d'opération section civile Barret10Salle d'opération section civile 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptySam 3 Juil 2010 - 15:00

Mon sergent, malgré votre grade, vos soldats sont là pour vous soutenir et meme si je ne suis pas ratacher à votre fort, je suis là pour vous soutenir. Noéliana est dans sa chambre quand j'ai eu terminer mon tour de garde elle dormais encore mais vous pouvez toujours allez voir.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile EmptySam 3 Juil 2010 - 21:16

Elle remercia Benjaminp

Merci Benjaminp ! je sais que je peux compter sur vous ou sur n'importe quel soldat que ce soit de mon fort ou pas. Je ferais de même!

Il était temps d'aller voir sa Noé...Esperant qu'elle arriverait avant son reveil

_________________
Salle d'opération section civile 209083lostlieutenantSalle d'opération section civile Medail10Salle d'opération section civile Galon_10
Salle d'opération section civile Missio10Salle d'opération section civile Barret10Salle d'opération section civile 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'opération section civile Empty
MessageSujet: Re: Salle d'opération section civile   Salle d'opération section civile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'opération section civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle d'opération section civile
» salle d'accouchement
» salle d'opération.
» salle de soins des femmes n°2
» salle de soins des femmes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: