Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mariage des soldats Maya II et nain32

Aller en bas 
+29
brunehautdartois
Rufus
odas
Chevalier°Bayard
philorca
Khalidia
Junky07
Sokarius
Nienna
yrianna
Ombeline
sate
Jacques Van Artevelde
Achilée
leo le d.
polgara2009
gabyc5
Père yut
jenifael
nanuccio
garchcroc
lordromi
vidara
Jehanne66
nain32
Glassheart
MayaII
Perl
DarkDragonLord
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Glassheart

Glassheart


Nombre de messages : 3329
Village : Calais
Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond
Date d'inscription : 03/12/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:19

Voyant que les invités arrivaient les uns après les autres et que son aide n'était pas nécessaire, Glass tourna discrètement les talons. C'était l'heure d'aller aider Maya.
La demoiselle d'honneur jeta un dernier regard aux invités massés sur le parvis de la chapelle et partit rejoindre son amie.
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:15

Vidara cherche après sa compagne et s'adresse à Glass, heu tu crois qu'elle va venir?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:21

En cette journée très spéciale, le prêtre entra dans la chapelle et s'approcha du bénitier comme il avait l'habitude de le faire, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, son confrère l'attendait déjà, il y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether était déjà là beaucoup âmes étaient présentes.

Il y avait déjà du bois dans l'âtre pour réchauffer l'endroit, ensuite il se rendit aux portes de la chapelle au son des carillons qui appelait les soldats de l'OST pour ce grand mariage.

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Bienvenue1nm

Le père DarkDragonLord entra avec les fidèles en chantant.

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Foidl9
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:42

Jehanne qui était déjà bien imbibée, regarda un peu mieux la damoiselle qui lui avait fait des éloges, et se trouva fort dépourvu quand elle s'aperçut qu'il s'agissait d'un homme...

Oh toutes mes excuses Sire ! Embarassed
Décidément, j'en rate pas une...
Dire que le mariage n'a pas encore commencé !!!
Ça promet...
pale

Jehanne repoussa du pied sa bouteille de calva, et recommença à chanter quelques notes étouffées par le son de son arc.

Ami rempli mon verre
Encore un et je va
Encore un et je vais
Non je ne pleure pas
Je chante et je suis gaie
Mais j'ai mal d'être moi
Ami rempli mon verre...


Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 090204033649496991 Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 0110
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:46

Vidara rit

Ho c'est pas grave! Grand sourire, Je m'apelle Vidara je suis le Tribun de Calais , quand vous parliez de demoiselle je croyais que vous parliez à ma fileulle! je ressemble à une dame ?j'aurais du prendre la houppelande de ma soeur elle est trop belle en plus, j'aurais été craquante.

je ne vous en veux pas dame Jehanne66
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:53

Le prêtre esquissa un sourire en regardant Dame Jehanne qui avait commencé à célébrer bien avant tout le monde, de toute façon, elle avait toujours le chic d'attirer l'attention sur elle. Il se concentra à nouveau sur le mariage, et alla discuter avec son confrère, le père Nanuccio, pour le déroulement de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:11

Jehanne arrêta un peu de chantonner bêtement, et fit un p'tit sourire gêné au Tribun, qui en fait était très bien de sa personne, même sans houppelande !

Enchantée Sire !
Moi je suis Jehanne, je viens d'Amiens, j'suis archère au fort là-bas, et aussi pyromane et cannibale à mes heures perdues...


Jehanne ferma les yeux en secouant la tête...
Elle venait de gâcher sa dernière chance de se faire draguer par ce Sire si elle en avait encore eu une...
Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 2280

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 090204033649496991 Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 0110
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:27

Vidara sourit à la dame

J'ai entendue cannibale à mes heures perdues... Ha une cannibale, me manger pas hein .

Je connais un peu Amiens j'y suis passé mais ça date
Revenir en haut Aller en bas
nain32

nain32


Nombre de messages : 413
Village : Péronne
Classe sociale : voie de l'état/spécialité état
Date d'inscription : 15/06/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:38

Nain salua le père DarkDragonLord

Le carillon résonna dans les rues de Calais.
Il surveilla l'arrivée de sa belle et des témoins, ainsi que des autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
MayaII

MayaII


Nombre de messages : 4081
Age : 58
Village : Bertincourt
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 15/03/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:46

[À la maison de MayaII]

Maya fesait les cents pas dans la maison, la nervosité était à son comble, son parrain n'arrivait pas, elle n'avait pas sa robe, l'heure avançait et toujours pas de nouvelle de lui

Elle se mit à genou en plein milieu de sa cuisine, implorant Aristote que Van arrive rapidement...

Maya se mit à pleurer, la peur au ventre, la nervosité d'une si grande journée pour elle, l'engagement à la vie à la mort auprès de Nain, son petit parrain d'amour qui n'arrivait pas ...

Elle porta ses mains à son visage en pleurant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:47

Ohhhhhh !
Miracle !!!
Le Sire ne s'était pas sauvé...
Peut-être avait-elle encore sa chance ?!?!
Quoique... Ayant tué Cupidon au dernier tournoi de tir à l'arc... Elle avait quand même des doutes...


Non non Sire Vidara !
J'vous croquerai pas !!!
J'ai prévu des côtelettes pour me caler, z'en voulez une ?!?!

Jehanne avait de l'espoir !
Elle ne résistait pas quand on lui proposait à manger, alors elle espérait que ce Sire lui ressemblait un peu...

Elle lui tendit une jolie côtelette bien grillée !
Les carillons sonnaient et la soldate se rendit compte que l'heure n'était plus vraiment aux ripailles, mais bon...
Tant que la mariée n'avait pas fait son apparition...


Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 090204033649496991 Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 0110
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:50

Vidara tout content prit la jolie côtelette bien grillée !

Ho merci c'est gentil, mais c'est pas bon pour ma ligne , grillé c'est souvent meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart

Glassheart


Nombre de messages : 3329
Village : Calais
Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond
Date d'inscription : 03/12/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:53

[Maison de Maya]

Glass était désolée pour son amie. Elle faisait les 100 pas, regardant constamment par la fenêtre, se rongeant lamentablement les ongles.
Arf, je vais l'étrangler lui!!!
Elle prit une grande inspiration, passa ses bras autour de Maya et essaya de la calmer en la berçant doucement.


Dernière édition par Glassheart le Dim 14 Fév 2010 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MayaII

MayaII


Nombre de messages : 4081
Age : 58
Village : Bertincourt
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 15/03/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:58

[Maison de Maya]

Dès que Maya sentit les bras de Glass autour d'elle, la berçant doucement, elle se calma doucement, elle avait confiance en son parrain et il apparaitrait très bientôt...

Glass ça va aller ... il va arriver...
Revenir en haut Aller en bas
jenifael

jenifael


Nombre de messages : 106
Village : calais
Classe sociale : vagabond
Date d'inscription : 07/01/2010

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:00

Jeni avait courrue de peur d'arriver en retard. Hors d'haleine, elle s'arrêta deux minutes pour reprendre sa respiration et lorsque les battements de son coeur se furent ralenties elle se glissa a coté de Vidara.

bonjour mon ange, merci pour ton pigeon et bonne saint valentin a toi aussi. Qu'est ce que j'ai loupé?
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart

Glassheart


Nombre de messages : 3329
Village : Calais
Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond
Date d'inscription : 03/12/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:04

[Maison de Maya]

Glass fit son plus magnifique sourire à Maya.
Il sait se faire désirer lui, mais il viendra, oui!!
Et c'est normal d'être angoissée mais tout se passera merveilleusement.

Glass massa gentiment les épaules nouées de son amie en lui racontant des bêtises, pour la faire sourire.
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:17

Coucou mon ange!

Vidara embrasse tendrement et longuement sa Jeni.


Ben rien du tout j'attends aussi , je discute avec les gens ,je fais connaissance , dorien pour la lettre c'est normal mon ange,je suis content de te voir


Tu n'a rien loupé
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:29

Mince...
Visiblement, le Sire qu'elle convoitait à coup de côtelette grillée était déjà prit !
Jehanne fit contre mauvaise fortune bon cœur, et offrit une côtelette à la Dame qui venait d'arriver.

Z'en voulez une de mes côtelettes ?!?!
La mariée n'est pas encore arrivée...


Puis laissant le plat de côtelettes à portée de main, Jehanne reprit son instrument et commença à jouer l'Arlésienne avec entrain ! Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 6264

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 090204033649496991 Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 0110
Revenir en haut Aller en bas
vidara

vidara


Nombre de messages : 5112
Village : Calais
Classe sociale : Avec sa chérie <3
Date d'inscription : 07/12/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:38

Vid's écoute tranquillement Jehanne66 jouer
Revenir en haut Aller en bas
Père yut

Père yut


Nombre de messages : 255
Village : Compiègne en Champagne
Classe sociale : Prélat de la Sainte Église
Date d'inscription : 15/01/2010

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:46

Yut entra dan le chapelle et alla saluer ses confrères DarkDragoLord e Nanuccio. Il se demandat s'il pouvait les aider de quelqu'onque manière pour le cérémonie ou si tout étais corect...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:56

Bonjour mon ami,

je crois que nous serons prêts pour ce mariage, je vous remercie de votre offre.

J'espère que vous allez rester jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Père yut

Père yut


Nombre de messages : 255
Village : Compiègne en Champagne
Classe sociale : Prélat de la Sainte Église
Date d'inscription : 15/01/2010

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:58

Oui, bien sur, je vais y assister.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:03

Je vous en remercie.

Le prêtre retourna se préparer en attendant que tout le monde soit là.
Revenir en haut Aller en bas
gabyc5

gabyc5


Nombre de messages : 1864
Age : 33
Village : Bertincourt un jour,Bertincourt Toujours!
Classe sociale : Boulasseuse, poète et soiffarde.
Date d'inscription : 15/03/2008

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:46

Gabyc arriva dans la salle, vêtu de son plaid au tartan rouge, celui des Fraser. Rare était les occasions de le porter. Mais aussi bien se faire en cette belle occasion. La cérémonie n'était pas encore débuté, un miracle de ponctualité dans son cas. c'est bien l'une des rare cérémonie religieuse ou elle ne serait pas en retard. Gabyc avança dans la salle pour se trouver un banc. D'un coté, elle vit Jehanne qui jouait d'un drole d'instrument et arrivait à en sortir un air mélodieux. La jeune femme sourit et alla se trouver un banc non-loin... Elle posa son sac à coté d'elle, un petit cadeau pour les futurs mariés.


Dernière édition par gabyc5 le Dim 14 Fév 2010 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanuccio

nanuccio


Nombre de messages : 1914
Village : bertincourt
Classe sociale : Ancien Recteur
Date d'inscription : 01/06/2009

Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:48

Le père Nanuccio fit un signe de tête à son confrere puis se retourna devant le maitre de cérémonie et lui dit

Je suis pret mon frere !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32   Mariage des soldats Maya II et nain32 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage des soldats Maya II et nain32
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messe de Mgr Adso aux soldats
» [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)
» [RP] Hommage à des anciens soldats défunts (Roman, Polgara, Sokarius, Leb - oct 1458))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: