| Mariage des soldats Maya II et nain32 | |
|
+29brunehautdartois Rufus odas Chevalier°Bayard philorca Khalidia Junky07 Sokarius Nienna yrianna Ombeline sate Jacques Van Artevelde Achilée leo le d. polgara2009 gabyc5 Père yut jenifael nanuccio garchcroc lordromi vidara Jehanne66 nain32 Glassheart MayaII Perl DarkDragonLord 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philorca
Nombre de messages : 1 Village : La Rochelle Classe sociale : Prévôte du Poitou et poivrote Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 2:02 | |
| Phil arriva en compagnie de son bienaimé et de sa fille au mariage de Maya, l'ancienne sergente de Flandres qui avait désobéi aux ordres. Elle avait reçu tardivement l'invitation, pfff les pigeons de nos temps c'était plus ça, ils volaient trop bas et bien souvent finissaient dans l'assiette d'un haut notable, et par conséquent on pouvait s'assoir pour avoir le message en temps et en heure.. Le fait est qu'elle avait reçu le pigeon et qu'elle avait fait le nécessaire pour se rendre au mariage de son amie.
Elle entra dans la chapelle et reconnu moult têtes connues. Elle tenait son cher et tendre par la main, lui avait Gwen dans les bras. Ils allèrent s'assoir sur un banc de ce merveilleux édifices afin d'assister à la cérémonie.
| |
|
| |
nain32
Nombre de messages : 413 Village : Péronne Classe sociale : voie de l'état/spécialité état Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 3:16 | |
| Nain vit entrer Maya avec son parrain dans la chapelle, et au même moment il entendit une voix qui lui murmurait près de lui.
Me voila, petit soucis sur la route.
Il était déjà plein d'émotions au regard de sa bien aimée qui commençait à descendre l'allée dans sa direction, il se retourna et vit la Comtesse Ombeline qui était son témoin... Ses jambes manquèrent de vaciller...
Il s'inclina quelque peu la salua dans son plus beau sourire voyant que tout se passait merveilleusement bien...
Mes respects Comtesse. Je vous remercie de tout cœur pour tout m'accompagner dans ce grand moment de ma vie.
Maya était maintenant à quelques pas de lui. Il lui fit un énorme sourire, mais son cœur se serrait de bonheur et de joie au fur et à mesure qu'elle s'approchait.
Il prit sa main dans la sienne, et murmura doucement tout en se retournant face à l'autel...
J'épouse la plus belle femme du royaume mon cœur.
La cérémonie commença et Nain se ressaisit. | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
Nombre de messages : 19889 Village : Calais et sur les flots ! Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 8:50 | |
| | |
|
| |
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 10:10 | |
| Bayard et Maé arrivèrent un peu en retard (oui, oui, vous savez, l'habituel "presque pas en retard" de Bayard!). Ils se trouvèrent une petite place au fonds de la chapelle.
Bayard aperçut Khalidia,il lui fit un petit signe de la main... encore un ancien de l'AF... hé hé que de bons souvenirs! Il semblait y avoir quelque tournaisiens présent. Il aperçut aussi Junky et Nienna, et plus loin Jacques Vanartevelde, dans ses vêtements de cérémonie. Décidemment, c'est la deuxième cérémonie où il rencontrait le drapier en fort peu de temps... un enterrement puis un un mariage...
Enfin tout au bout, il y avait les mariés, Maya et Nain, un beau petit couple, très gentil, à qui ils souhaitaient plein de bonheur... | |
|
| |
odas
Nombre de messages : 446 Village : Cambrai Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 14:50 | |
| Odas accompagné de Merdita et de leur petit Maurin arrivèrent enfin dans la chapelle. Il avait promis à son amie Maya d'être présent et il se faisait une joie et un plaisir que d'assister à son mariage avec Nain.
Surtout que dans quelques jours, cela allait être à son tour de dire oui devant le Très-Haut. Il espérait que les jeunes mariés viennent eux aussi à la cérémonie et aux festivités.
Il découvrit Maya resplendissante dans une sublime robe blanche, tenant la main de Mémé et Maurin dans ses bras il sourit de loin à Maya et hocha la tête. La petite famille s'installa rapidement et sans bruits aux côtés de Maé et Bayard qui venaient d'arriver eux aussi.
C'est la mine réjouit qu'il assistait au mariage de son amie Maya. | |
|
| |
DarkDragonLord
Nombre de messages : 168 Village : Arras Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 16:33 | |
| Le prêtre avait invité la famille et les amis à venir décrire les deux époux, ce qu'ils ont fait, leur place dans la ville, dans le comté, leur histoire. Personne n'osait vouloir commencer... | |
|
| |
nanuccio
Nombre de messages : 1914 Village : bertincourt Classe sociale : Ancien Recteur Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 19:42 | |
| En voyant son confrere attendre que quelqu'un prenne la parole, le père Nanuccio voulu faire un témoignage puis se mit à penser : Il pensa aux corvées effectuées en colaboration avec Maya et Nain un jours où ils avaient mis le feu aux feuilles morte et surtout rempli les bureau des Sergent Nefi et Will Il eu un soupir et un sourire aux levres qui donna raison que les deux futurs mariés étaient destiné depuis longtemps | |
|
| |
Jacques Van Artevelde
Nombre de messages : 3 Village : Doornijk (Tournai) Classe sociale : érudit Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 19:44 | |
| Le grand barbu regagnait sa place au coté de sa fiancée Achilée aprés avoir remis la main de sa filleule dans celle de son futur époux. Les prières commençaient et le Parrain suivait le début de cérémonie avec une certaine fierté en regardant la mariée de ses yeux bleu mer démontée. sa main se coulaient en toute discrétion dans celle de sa voisine et aimée. Bientot ce serait aussi leur tour. | |
|
| |
Glassheart
Nombre de messages : 3329 Village : Calais Classe sociale : Empêcheuse de tourner en rond Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 21:24 | |
| Glass s'avança timidement et se racla la gorge. En tant que demoiselle d'honneur de la mariée, elle se devait de dire un mot à propos des époux:
Je ne connais pas Maya et Nain depuis longtemps mais les quelques mois passés à leurs côtés m'ont permis de découvrir de solides et vaillants amis. C'est grâce à Maya que je suis entrée dans la marine de Calais. Elle m'a soutenu, guidé, épaulé dans mon apprentissage; répondant avec patience à toutes mes questions et m'apprenant au mieux mon métier. Je n'aurais pu rêver d'une amie plus sincère et plus fidèle et je lui souhaite tout le bonheur du monde avec son prince charmant. Je ne pense pas le qualificatif trop pompeux pour un homme si solide, si tendre et si empreint de sollicitude pour son aimée que l'est Nain avec Maya. Tous deux forment un couple tellement parfait que quand on les voit, on a l'impression que leurs deux cœurs battent à l'unisson, qu'ils ne forment plus qu'une seule et même personne. | |
|
| |
Rufus
Nombre de messages : 249 Village : Bertincourt Classe sociale : coursier Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 22:31 | |
| Rufus avait pris les enfants que venaient de lui confier la comtesse. Il les emmena vers un coin tranquille de la chapelle, là où il pouvait tout de même voir un peu ce qui se tramait devant l'autel. La mariée venait de faire son entrée. L'homme qui l'emmenait lui disait bien quelque chose ... Il fut certain de l'avoir vu quelque part ... à la caserne, au manoir d'Ytres ... hum ... cogitation intense ... puis il reporta ses mirettes sur la jolie femme qui allait se marier, rêvassant à sa Flageolette d'amour qu'il emmènerait lui aussi un jour devant l'autel. | |
|
| |
yrianna
Nombre de messages : 10 Village : calais la libre Classe sociale : arsouille Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 22:34 | |
| Yria applaudit intérieurement au discours de Glass, elle ne pourrait pas dire mieux ! Pourtant, une fois que Glass eut repris sa place, elle se leva et s'avança timidement vers l'autel sous les regards de l'assistance.
Elle toussota légèrement et déclara :
Comme Glass je ne connais pas beaucoup Maya et Nain et nos rencontres se sont limitées à vider les tavernes de Calais ! Ce qui nous occasionné beaucoup de crises de rire. Je suis heureuse de compter parmi leurs amis. J'ai rencontré deux êtres très sympathiques et attachants et je leur souhaite de tout coeur une longue vie pleine de joie et de bonheur. Vivent les nouveaux époux !
Yria les salua en leur adressant un clin d'oeil et retourna à sa place toute rouge d'avoir osé prendre la parole devant tant d'inconnus. | |
|
| |
jenifael
Nombre de messages : 106 Village : calais Classe sociale : vagabond Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mar 16 Fév 2010 - 23:23 | |
| Lorsque Yria eue finie ce fut au tour de Jeni de prendre la parole a la demande de Maya.
Je ne connais Maya que depuis peu d'abord en tant qu'éleve et ensuite en tant qu'instructeur, mais le peu de contact que l'on a pu avoir m'on montré une personne fidèle en amitié, toujours prête a aider et épauler ses amis. Une personne avec qui je suis fière d'être amie. Je ne connais pas encore Nain mais je suis impatiente de le faire. Je vous souhaite de tout coeur a tout les deux comme l'a dit Yria une vie remplie de joie et de bonheur, et pour les moments difficiles de ne pas oublier que nous seront toujours la pour vous soutenir et être a vos cotés.
Jeni retourna a sa place a coté de vidara heureuse de ne pas avoir bafouillée. | |
|
| |
Achilée
Nombre de messages : 6 Village : Tournai - Flandre Classe sociale : artisan Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mer 17 Fév 2010 - 2:09 | |
| Il avait prit sa main et ça la faisait sourire la tournaisienne, tant elle pensait qu'il allait rester aux plus près de sa filleule.
Un coup d'œil à sa droite, un coup d'œil à sa gauche
Assister à un mariage entre celui qu'elle aimait et un ami... Y avait de quoi être heureuse. Et elle l'était! Un sourire rayonnant s'afficha sur son visage pour le prouver. Vous voulez une autre preuve? Elle n'écoutait pas vraiment, elle n'avait pas entendu le prêtre demander à l'assistance de parler des mariés.
C'est donc la main glissée dans celle de Van qu'elle écouta la suite...
Elle aurait bien ajouté son grain de sel, expliqué à quel point Maya était mal quand elle s'étaient rencontrées mais à quel point elle avait la vie chevillée au corps. Mais elle n'osa prendre la parole il y avait bien trop longtemps que cela avait eu lieu. Une autre vie...dont elle ne voulait peut être pas se rappeler. Elle se tut
Un coup d'œil à sa droite, un coup d'œil à sa gauche.
Non vraiment elle était heureuse.... | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
Nombre de messages : 19889 Village : Calais et sur les flots ! Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mer 17 Fév 2010 - 2:46 | |
| Jehanne du fond de la chapelle, sautillait en voyant ces personnes témoigner de leur affection pour les futurs mariés...Moi aussi j'les connais !!!Le prêtre lui faisant gentiment signe d'approcher, Jehanne fonça dans la nef centrale et fit face à tous les invités. Oh mais c'est qui z'étaient nombreux... gloup's... Regardant la mariée si belle et qui sentait si bon, alors qu'elle avait son uniforme tout tâché et qui sentait le graillon, Jehanne se ressaisie et se tourna vers le curé avec un sourire vicelard au coin des lèvres. Maya, j'l'ai connu à Bertin ! Déjà là-bas, elle me faisait râler avec sa tenue irréprochable... Mais moi j'vais vous dire c'qu'elle est réellement !Jehanne fit une petite pause... Histoire de prolonger l'intrigue... C'est une nespionne !!! Oui oui ! Parfaitement ! Moi j'vous l'dis ! Je l'avais sur le dos en permanence quand j'étais à Bertincourt. Je ne pouvais pas boire un coup tranquillement en taverne en bonne compagnie, sans qu'elle arrive comme un fantôme venant de nul part, et qu'elle me saute dessus. Un vrai Cerbère cette fille là !!! Pire que notre Abbesse Astreria, qui elle au moins ne vient pas me faire la morale en taverne...Puis regardant Nain, avec un air compatissant.Pauvre Nain... Heureusement que tu es un homme résistant et stable ! Quoique... La stabilité tout compte fait, n'a jamais été ton fort... Re-petite pause angoissante.Depuis que je te connais, je ne sais pas combien de fois tu t'es cassé la figure en ma présence ?!?! A croire que l'équilibre t'est étranger...Jehanne croyant entendre les pensées du futur marié !Comment ça, c'est moi qui te maltraite ?!?!
Enfin bref, ça fera un couple hors norme en résumé ! Jehanne quitta dignement les futurs époux qui devaient déjà regretter de lui avoir laissé la parole... C'était risqué... Fallait y penser avant... | |
|
| |
DarkDragonLord
Nombre de messages : 168 Village : Arras Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mer 17 Fév 2010 - 3:18 | |
| Le curé sourit au discours coloré que Dame Jehanne venait de dire.
Il regarda si d'autres personnes voulaient s'approcher. | |
|
| |
garchcroc
Nombre de messages : 312 Village : Bertincourt Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mer 17 Fév 2010 - 6:45 | |
| Garchcroc s'approcha à son tour, il avait plus l'habitude de manier l'épée ou le marteau de forgeron que de s'exprimer face à une assemblée aussi nombreuse et dans un moment aussi solennelle.
Il se racla la gorge avant de commencer :
J'ai connu Maya et Nain à mon arrivée à Bertincourt...au départ en taverne on se sent un peu seul, mais grâce à leur gentillesse et à leur joie de vivre, sans parler des nombreuses tournées offertes..hum Hum.. je me suis vite senti intégré. Je me rappelle aussi une maison sur la plage pleine de bonheur, et de joie...... Alors encore merci à vous deux, je vous souhaite du fond du coeur tout le bonheur du monde.
Vive les mariés !!!
Gachcroc se dépécha de redescendre, il n'avait jamais fait un aussi long discours de sa vie et cela lui avait asséché le gosier. | |
|
| |
brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5107 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mer 17 Fév 2010 - 13:35 | |
| Chevauchée fantastique par delà les vastes terres de Normandie quand lui est arrivé le pigeon embaumé que Maya lui fit parvenir. Ainsi sa jeune filleule aller se marier, elle ne connaissait d'ailleur pas le futur épousé, juste entendu suffisemment parlé de la bouche même de la future mariée. Elle n'avait pas prévu un retour si précipité en Artois, elle espérait tout au moins arriver en temps et en heure pour pouvoir y assister, celà avec la grace d'Aristote qu'elle ne fisse pas de mauvaise rencontre en chemin, qui pourrait alors venir ruiner ses projets d'arriver à temps pour assister à ce grand evènement. Par chance et sous les meilleurs auspices elle arrivait enfin en vue de sa terre natale, l'Artois qu'elle fuyait souvent depuis maintenant plusieurs mois, emmenant encore et toujours avec elle sa peine et son désarroi. Un passage rapide chez elle, ne pas arriver dans cet état après tant de lieues parcourues, et la voici fin prête pour se rendre en la chapelle de l'Ost artésien. Discrètement elle pénétre dans le lieu saint, s'installe sur un banc du fond, et découvre alors à sa gauche le lieutenant de Bertincourt....etrange sensation que de se trouver là près de lui,evoquant soudain un lointain passé où ils etaient ensemble allés à un autre mariage...qui n'eut finalement jamais lieu. Inclinaison de la tête en direction de son voisin, sourire aimable, se penchant vers son oreille elle lui chuchote discrètement. Lieutenant, ravie de vous revoir ici lieu, j'en suis presqu'etonnée. Puis elle contempla la magnifique robe de mariée que portait Maya, son regard se portant sur la foule présente parmi lesquels elle ne reconnaissait là que peu de monde...ah si son filleul et sa future epouse....qu'il lui faudra aller saluer dès la cérémonique terminée. | |
|
| |
nain32
Nombre de messages : 413 Village : Péronne Classe sociale : voie de l'état/spécialité état Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mer 17 Fév 2010 - 14:27 | |
| Nain écouta avec attention les discours de ses amis en serrant la main de Maya tellement l'émotion était forte en lui.
Mais quand Jehanne fit le sien, il se retint de rire à la façon qu'elle les imaginait.
Il posa ses yeux dans ceux de sa douce et lui sourit pour lui montrer la joie qu'il avait d'être à ses cotés dans ce moment qu'il n'oubliera jamais. | |
|
| |
sate
Nombre de messages : 571 Age : 48 Village : amiens Classe sociale : eleveur de porc Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mer 17 Fév 2010 - 16:23 | |
| sate entendant le discours de jehanne d'abord au lieutenant de la garde comtale et ensuite en l'honneur des mariés secoua la tête...décidément sa soeur était insortable!il était même étonnant qu'elle n'ai pas exécuté une cascade de son cru qui aurait ajouté en piment son fameux discours!au moins,elle avait rien fait exploser,ni bruler!
sate se leva timidement et ouvrit la bouche
j'ai connu mayaii à l'académie militaire,c'était la meilleure de la classe et la plus assidue!mais elle n'était pas bêcheuse et lorsque je suis arrivée en cours d'année,elle m'a accueillie avec douceur et amitié.
quant à son aimé,je l'ai croisé en taverne,en compagnie de sa belle,il y a peu et je ne peux pas en dire grand chose si ce n'est qu'il est fort sympathique et aimable...ah si!je peux ajouter qu'il est fou amoureux de sa belle!
que le tout puissant vous bénisse et vous protège!vive les mariés! | |
|
| |
MayaII
Nombre de messages : 4081 Age : 59 Village : Bertincourt Classe sociale : Soldat Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Mer 17 Fév 2010 - 18:09 | |
| Maya était là près de son homme, son amoureux, lui serrant la main très fort, très ému des témoignages de leurs amis.
Elle tremblait légèrement, se sentant chancelante, il y avait beaucoup de gens auprès d'elle, des gens qu'elle aimait beaucoup et avec qui elle avait au cours des mois développés des amitier...
Elle se retient de rire quand Jehanne parla, cette fille était tellement colorée et mignonne, Maya l'adorait, y'avait pas à dire, elle savait plus que tout mettre de l'ambiance dans tous les endroits, même à la chapelle... Amoureusement, elle posa les yeux sur Nain et lui fit un magnifique sourire...
Certaine personne néanmoins manquait à l'appel et cela lui mettait un petit nuage noir dans son coeur, Perl n'était pas de la fête, son ami, son frère Will de Champagne manquait à l'appel aussi, son ami Djidem ... et plusieurs autres...
Rapidement Maya se reconcentra sur les discours de tous et chacun se demandant qui serait le ou la prochaine... Elle adorait écouté les témoignages. | |
|
| |
vidara
Nombre de messages : 5112 Village : Calais Classe sociale : Avec sa chérie <3 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Jeu 18 Fév 2010 - 1:37 | |
| Vidara écouta le discours de sa chérie avec attention et dit à mayaii,
Tu as une magnifique robe , je ne ferais pas un discours car je suis très timide, Vidara regarde tout le monde et chercher alors ces mots
Je heu suis très content de vous connaitre, vous ètes fort sympathiques et agréable à parler en taverne, même si Mayaii crie dès fois pour rire sur ma filleule , sourit ben je vous adore fort , voilà , Nain tu à un magnifique costume et toi aussi Mayaii, ravissante dans cette longue et belle robe blanche, je vous souhaite bonheur et vive futurs les enfants!!
Vidara se rassoit et écoute | |
|
| |
Nikolag
Nombre de messages : 2 Village : Sancerre Classe sociale : cultivateur Date d'inscription : 19/02/2010
| |
| |
Jehanne66 Baron (ne)
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Ven 19 Fév 2010 - 9:29 | |
| Jehanne qui roulait des mécaniques pour retourner au fond de la chapelle, fière de sa délation concernant les deux tourtereaux, en resta comme deux ronds d'flanc quand elle aperçut Nikolag !
Par Aristote, par la sainte Boulasse, était-ce possible... Lui ici ?!?!Puis Jehanne reconnecta ses deux neurones...
Ah ben oui... Suis-je bête, il fait parti de la famille... Maya me l'a suffisamment fait remarquer, il fut un temps ! Le temps où justement, elle jouait au garde chiourme, pour protégé et sa sœur et son petit protéger, Willdechampagne.Tout en réflexionnant gravement, Jehanne s'avança vers le Sire, en se demandant si Maya allait courir à travers l'église au risque de se rompre le cou, en se prenant les pieds dans sa belle robe blanche, pour l'empêcher à nouveau de s'approcher de son beau-frère...Elle prit le risque, en ce disant que pour un mariage, cela ferait un beau spectacle ! Petit coup d'oeil sur la mariée... Petit sourire en coin...Ohhhhh ! Nikolag !!! Y'avait longtemps ! | |
|
| |
DarkDragonLord
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Ven 19 Fév 2010 - 18:42 | |
| Après l'écoute de cette première partie de témoignages, le prêtre invita le père Nanuccio à faire une lecture de la vie d'Aristote. | |
|
| |
nanuccio
Nombre de messages : 1914 Village : bertincourt Classe sociale : Ancien Recteur Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 Ven 19 Fév 2010 - 19:15 | |
| A l'appel de son confrère, le père Nanuccio se releva et plia son parchemin. Il pris le texte que lui tendait le prêtre.Il se positionna devant le presbytere et commença sa lecture - Citation :
- En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse. Après avoir terminé, il regarda les invités et attendit leur réaction
Dernière édition par nanuccio le Ven 19 Fév 2010 - 21:42, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage des soldats Maya II et nain32 | |
| |
|
| |
| Mariage des soldats Maya II et nain32 | |
|