Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Salle : Projet Académie

Aller en bas 
+4
Nefi
ezequiel
lordromi
poildecarotte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:15

Poildecarotte entra dans la pièce et ouvrit grand les rideaux. Elle était accompagner d'un aide. Regardant autour d'elle dit:

Il nous faut une table, et plusieurs chaises. Plus loin ici une table garnie de quelques pâtisseries et du thé.

Voyant que tout semblait prêt elle plaça sont affiche et se prépara à présenter le projet.
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:39

LordRomi entra comme indiqué sur le panneau d'affichage.

Bonsoir, soigneuse Poildecarotte!
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel

ezequiel


Nombre de messages : 575
Village : peronne
Classe sociale : erudit
Date d'inscription : 06/12/2006

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:05

ezequiel preceda Lordromi il avait hate d'ecouter la presentation du projet d'academie

bonjour Madame
il fit une petite reverence, et se retourna vers Lordromi et le salua d'un signe de tete
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:35

entrant dans la salle elle saluat les personnes présente et s'installa tranquillement dans un fauteille en attendant les personnes manquante.

ouff pour une fois c'est pas moi qui présente ^^
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:37

LordRomi salue les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:56

Pegas se rendit aussi au lieu du rendez vous du personnel médicale pour assister à la présentation d'un projet, présenté cette fois ci par Poile de carotte, il salua ceux qui était présent et s'installa sur une chaise en attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:35

Liptis entra dans la pièce et alla s'asseoir. Il était curieux d'en savoir plus...

_________________
Salle : Projet Académie 53972510  Salle : Projet Académie Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:47

Poildecarotte regardait les membres de l'hôpital et commençait à avoir chaud. D'un tempérament timide, elle n'aimait pas beaucoup être devant les gens. Saluant chaque personnes elle voyais la pièce ce remplir.

Ça va aller, ca va aller je les connait. Je devrais pas être nerveuse... Se disait Poildecarotte intérieurement.

Quand tous fut assis elle prit une grande respiration et commença:

Bonjour à tous et merci d'être venus. Il y a quelques jours Le médecin Nefi ***salutation de la tête vers le médecin***m'a parlée d'un projet qu'elle aimerais voir ce réaliser. Une académie médicale, des cours ou nous pourrions enseigner au futurs infirmiers et infirmières les techniques de médecines et autres actions qui meuble nos journées.

Elle m'a demandée si je voulais m'occuper du projet et j'ai acceptée. Je vous ai invitée aujourd'hui pour discuter du projet, avoir vos opinions, vos idées, votre aide.

Voici quelques idées de cours et d'idées:


Citation :


Projet cours d’infirmerie

1)
Les cours :

-Visite de l’hôpital. Coté militaire, coté civil, Bureau, L’herboristerie, Dossier médicaux.…

-Cours sur L’herboristerie, Les plantes, les différences entre lotion, infusions…

-Technique de soins. Point de suture, bandage, et autre spécialités.

-stages auprès d’infirmier senior. Lors des examens, soin ou même mission si on peu.

-Organisation d’hôpital de campagne.

-Lois et responsabilité dans un hôpital. Qui sont nos supérieurs, questions à répondre comme : Si un sergent te donne un ordre, contraire à ton supérieur équivalent dans l’hôpital, qui écouter?

-Cours sur la nutrition : Viande pour la force…

2)

Trois infirmiers-soigneurs pourrait donner les cours .

1 examen d’environ 10 questions.

Une obligation de stage pour la pratique

Une salle de pratique : avec mannequin de chiffon, Tissus et herbes….

Des corvées de nettoyage et classement des herbes .. Salle : Projet Académie Icon_razz

Leurs donner une petite sacoche de soin à la remise du diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:29

LordRomi écouta attentivement l'exposé de la toute nouvelle soigneuse.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptySam 30 Jan 2010 - 21:29

Pegas après avoir écouté attentivement la soigneuse et examiné minutieusement les points essentiels du projet exposé il s'adressa à Poiledecarotte interrogateur...

Je pense que le projet est très important surtout qu'il contient beaucoup de nouveautés, Mais il y a un point qui va surement intriguer les soldats faisant partie de l'hôpital, il vont certainement se poser la question :

Citation :
-Lois et responsabilité dans un hôpital. Qui sont nos supérieurs, questions à répondre comme : Si un sergent te donne un ordre, contraire à ton supérieur équivalent dans l’hôpital, qui écouter?

Je me mets dans la peau d'un nouveau soldat qui a integré l'hôpital militaire et je vous pose la question...


Un second point aussi, disons que c'est un peu curieux de ma part ^^ ....
J'aimerai aussi savoir ce que doit contenir une sacoche de soin? ainsi que l'utilité de ce qu'on doit y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptySam 30 Jan 2010 - 21:55

nefi sourit à la remarque de pegas connaissant le projet de poilinette elle avait laissé les autres réagir et laissa poil repondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyDim 31 Jan 2010 - 3:54

Poildecarotte écouta la question.

Je me mets dans la peau d'un nouveau soldat qui a integré l'hôpital militaire et je vous pose la question...

Pour ce qui est des supérieurs au niveau médical. Le médecin est le plus gradé, viens ensuite les soigneurs et ensuite les infirmiers et pour terminer les aides.

Pour la question des deux supérieurs même grade. Pour ma part je croit que sa dépend de la situation. Si c'est une situation médical, je suit l'ordre médical en le disant à l'autre supérieur.

Pour la sacoche, nous l'équipe médicale, somme ceux sur qui les soldat peuvent compter quand il leurs arrive un pépins. Imaginés qu'un accidents survint devant vous, et vous ne pouvez pas trouver un tissus propre pour un bandage rudimentaire. Nous devrions avoir toujours sur nous un minimum. Bandage, lotion, calva...
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:46

Poildecarotte termina son thé et retourna à sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:54

Benjaminp arriva très en retard il avait chercher poildecarotte pour lui signaler qu'il participerais à ses cours de soin en tant qu'assistant car ils voulaient devenir instructeur. Quand il entra dans la pièce il reconnu la dame. Il sallua tout le monde et alla se mettre près des autres. Il verrait avec poildecarotte après.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:01

(dites ça va durer longtemps de se regarder dans le blanc de l'oeil là ??? je vous ais presque tous en individuel avec des projets pleins la tête alors lachez vous ici didiou parlez en ensemble exposez vos point de vue dsl pour le hrp mais bon si faut ça ... )
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:42

Voyant le silence s'installer benjaminp se lança

Bien moi je voudrais faire un projet de soins et donc on aurrait une bibliothèque de plantes contre les rhumes et autres blessure (je l'ai déjà faites) et on ferais visiter l'herboristerie et la serre qu'on aurrait aménager..
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:52

regardant l'infirmier surprise elle répondit.

infirmier, avez vous visité l'herboristerie ? bien que fréquenté presque essentiellement que par moi et luna il fut un temps, nous avons déjà toute les plantes nécessaires j'y veille, une bibliothéque que j'alimente le plus régulièrement possible et ou vous êtes invités à faire de même pourvu que les informations soit pertinente.

de plus c'est un domaine précieux et il est hors de question de l'ouvrir au visite autre que le personnel médicale.

il avait été question d'ouvrir une officine pour les remédes de bases dans l'hôpital civile mais faute de personnel nous n'avons pu poursuivre ce projet

ce qui est en revanche possible ce sont des mises à jour régulière. et la remise en état du jardin de simple suite à l'hiver rigoureux que nous avons subit.

mettre en place aussi pourquoi pas quelques cours d'herboristerie.

sachant qu'ici à mon sens l'urgence est la formation des nouveaux infirmier avant de vouloir me révolutionner mon antre de travail.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:54

Benjaminp aquiésa et rajouta

Très bien alors prenons deux locaux : Un où se déroulerais les cours théorique des soins donné par des médecins chevronné ou des infirmiers confirmé et volontaire.
Et une seconde ou se passerais la pratique.


Benjaminp se tue et attendit la conclusion de cette entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:55

pourquoi pas oui,
j'ai parcouru votre proposition aussi pas mal du tout mais certaine choses seront à completer et à revoir de plus prés. mais jolie début. il serait bien d en présenter un exemplaire au reste de l équipe. qu'on vois ensemble ce dont nous avons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel

ezequiel


Nombre de messages : 575
Village : peronne
Classe sociale : erudit
Date d'inscription : 06/12/2006

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:16

il réfléchit très longtemps avant de prendre la parole,car il avait peur de dire une bêtise

je me disais pourquoi pas prevoir pour les futur promu la possibilité d'évoluer dans le civil ou dans le militaire
dans le second cas il faudrait effectuer une formation supplémentaire,ou un stage intensif au sein d'une caserne avec un infirmier
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:49

tu peux développer ta pensé ezequiel ?
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel

ezequiel


Nombre de messages : 575
Village : peronne
Classe sociale : erudit
Date d'inscription : 06/12/2006

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:47

oui bien sur

en fait si c'est le cas il faudrait bien différencier 2 voies pour les étudiants
afin que ceux qui choisissent la voie de l'armée montre a quelle point il sont motivé,et c'est pour cela qu'il faut avoir une petite formation supplémentaire!


ma pensée est assez clair?ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:53

donc en gros ne plus avoir seulement du personnel militaire mais séparer en deux

du personnel militaire avec les charges qui vont avec et les deplacements en cas de campagne militaire donc avec une formation allant de pair.

et du personnel civil pour la parti civil uniquement avec une formation classique

je ne suis pas contre mais pour le moment aurons nous suffisamment de cas ?
l'hôpital est de plus en plus connue et fréquenté certes mais es suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
ezequiel

ezequiel


Nombre de messages : 575
Village : peronne
Classe sociale : erudit
Date d'inscription : 06/12/2006

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:50

oui c 'est vrai l'hôpital n'est pas très fréquenté et manque de "publicité" mais il faudrait peu être le prévoir dans les statuts au cas ou!!!

enfin bien sur en discuter avec les autres aussi avant
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:30

oui je pense que ce serait pas mal mais ce laisser encore le temps de faire évoluer l'hôpital nous avons de plus en plus de monde déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle : Projet Académie Empty
MessageSujet: Re: Salle : Projet Académie   Salle : Projet Académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle : Projet Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] - La salle des cuviers
» salle de soins des hommes n°1
» Salle d'attente
» salle d'accouchement
» salle d'opération.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: