Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )

Aller en bas 
+190
La_marie_
Cyrielle_
Ellia E.
Shezana
GARDE
TontonOni
shaikhan
Jeanbaptiste
zazaroyaume
Roman.lipanskana
Noone
clisson
ElliasDutrou
MayaII
Jonathan de villefort
Raurau
Pilotwings
Abelinne
LadyLila
Van der Wiel
fale
Jenny_
Rognar
Prince_du_sud
lordpoulet
Malignia
Ilcavalierelorenzo
Aichaaa
Georgio..
Lohan de Virloinval
christine988
quessy02
pommy_
AlexandreBalthasar
.jackal
Aterfalco
Vints
Aristote De Venomania
Lako
IsabellaElena
Manu79
Albon
Alfredo Pacino
kalyiah
Pepitas
Bella.katarina28
demalay
Leontes
Alcamo
Mouna
Demarcus7
Nostra
askethil
Rudi.
Lommensis
Erevar
Ruby
Boulba_tarass
VII
Cantigeo
maximillien
Groland
anthony76
jo
Klovis
Nezhant
Maredsous
Agylus
Izeliah
Jehanne66
Aramisses
Glenfiddich
Karlof
jean_lafrite
Krisk
Hiro
pepcitron
illitch
Lovis
neraelll
theia13
johnnyboy2311
Lordsettler
Audrey*
Neidanac
Lordkiche
Gabrielle
maelice_
Majnuna
Jaenot
Nortimer
guillomme
DeFlandresDk
Leportel62
jj64
Archange13
Takanomi
Nico905
Le_Russe
Gaius
Will
mzelle_angel
alida
Sir Labreck
harry
Herchambault
shteken
Aldo_Frederik
Kalou62610
erinne
vivaldi
Henriques
Jocelyn_du_beton
Kebel
jiminou
Yosil
damesamantha
richard_stuart
sasuke
Settler
Persmerga
Matheusmagnus
Erzascarlett
vallyn
Dregio
airemes
Luis_ferdinand
Coccy
Angeofchaos
leducg
Aerkyn
hipsouille...
flapen
Hagrold
alexandre_67
Astanase Lupin
Rubis.
vidara
Damhnait
Chevalier°Bayard
Dalmas
Mathious
jad
platipus
Panarche
tabatha
mateu
arthur12
Knockando
Maighdin
liberty
matsoks
seigneurperseval
Amadeo
Nefi
Hamza
Sokarius
chany
Zakhan
polgara2009
Cyraxe
Servus
Haldir.mine
Dwingvatt
Lilyhlo
Nefer
floflo02
lelapinnoir
Allexis
Nomelia
Guess
jenifael
Jaidelachance
Jéhanne d'Ysengrin
ade23
STEFOU
agnes77
Calibur
Albertine
Djidem
Glassheart
Cytendra
Yoshilas
Aidan
Noéliana
Merdita
thiba
Harlequin
Ombeline
fidos
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay


Nombre de messages : 19656
Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère
Date d'inscription : 05/03/2008

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:50

Blanche rendit le sourire, succinct et opina du chef.

Parfait ! Allons y pour le Terrestre ! Et soit dit en passant, j'vous avoue avoir le même léger souci lorsque je suis en bateau...

Blanche claqua des talons et invita alors le futur aspirant à la suivre.

Si vous voulez bien me suivre jusqu'au bureau de l'Académie Militaire pour poursuivre notre entretien.

Et de Blanche de prendre les devants, quittant ainsi la salle pour se diriger vers l'Académie Militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:59

Jehanne qui était revenue près de son fût, haussa les épaules en écoutant les propos désavantageux sur la marine de la part de la Capitaine et du futur aspirant... z'avaient aucun goût ces deux là, franchement ! Rolling Eyes
La conseillère maritime replongea aussi sec dans son tonneau car pour elle, il n'y avait que quand elle flottait qu'elle se sentait bien. Titanic

_________________
Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:37

Gezekell préférait nettement la plume à l'épée même s'il en avait appris les rudiments. Les rumeurs qui bruissaient en différents lieux ne laissaient pas de l'inquiéter. Aussi se décida-t-il enfin à sauter le pas et profitant d'un passage au château, il poussa la lourde porte du bureau de recrutement. Autant en apprendre davantage et être utile si le besoin s'en faisait sentir.

Le bonjour. Gezekell de Ferney, de Péronne, je souhaiterai rejoindre la Garde civile. Suis-je au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:17

Jehanne sortit sa tête du fût qui trônait dans le bureau.

Bien l'bonjour Sire !
Jehanne, soldate marinière au fort de Calais.
J'vais voir si je dégote la Capitaine, ne bougez pas... et ne touchez pas à mon fût siouplait !
C'est mon mien. J'ai craché d'dans...


Jehanne dégoulinante, sortit de son fût et partit dans les couloirs du château.

_________________
Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay


Nombre de messages : 19656
Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère
Date d'inscription : 05/03/2008

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptySam 15 Aoû 2015 - 21:48

Blanche reçu la missive de Jehanne, et arriva à présent au bureau de recrutement.

Ah ! Merci Jehanne ! J'vais prendre le relai. Vous pouvez retourner dans vot' fût.

Blanche sourit à gégé

Tu es bien au bon endroit pour la garde civile. Tu viens pour t'y inscrire et suivre la petite formation civile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:21

Gezekell, qui avait trouvé cocasse de voir un fût trôner dans la salle, eut le plus grand mal à garder son sérieux lorsqu'il vit une sirène en sortir, enfin une sirène ... manifestement c'était bien des jambes et des pieds et non pas une queue avec des écailles qui finissait le corps de la dame. Après quelques instants d'hésitation, il s'agissait bien d'un éminent membre de la marine.

Lui souriant et lui rendant son salut, il luttait pour ne pas rire lorsque Blanche arriva.


Le fût n'a pas bougé !

Bonjour Blanche, oui, je viens m'inscrire et suivre la formation dont nous avons parlé.
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay


Nombre de messages : 19656
Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère
Date d'inscription : 05/03/2008

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:50

Blanche rigola avant de se reprendre

J'imagine bien que le fût n'a pas bougé ! Bien si tu veux bien me suivre pour commencer ta petite formation.

Blanche laissa alors le fût là où il était et se diriger dans les couloirs du Château, en bonne guide, guettant du regard le futur formé jusqu'aux portes de l'Académie où se passera ladite formation.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard


Nombre de messages : 8900
Village : Cambrai
Classe sociale : Baron charismatique
Date d'inscription : 10/02/2009

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:06

Cela faisait un bail que Bayard n'était plus passé par ici... La dernière fois, il était Capitaine, ou alors c'est quand il avait essayé d'arraché un fût aux griffes de Jehanne (ce qui était, et est, bien sûr, mission impossible...) ???

Bonjour, bonjour, après toutes ces années, et surtout dans le but de ne pas rouiller aussi vite que mon armure, je me tâte pour voir si je n'intégrerais pas l'Ost. Allez donc me chercher la Capitaine, que j'en discute avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:52

Jehanne ressort la tête de son fût surprise d'entendre une voix qu'elle reconnaissait !

Bien l'bonjour Ô magnifique boite de conserve !!!
Vous voulez intégrer nos rangs ?
Vous n'auriez pas envie de rejoindre la marine par la même occasion ?
Remarquez... de la façon dont vous vous accoutrez, vous risqueriez de couler à pic... Laughing


Ne bougez pas, j'vais vous chercher la Capitaine !
Et pas touche au fût, c'est mon mien... Suspect


Y'avait-il une guerre qui se préparait pour qu'on la sorte autant de fois de son fût en si peu de temps...
Jehanne retourna dans les méandres des couloirs à la recherche de Blanche.

_________________
Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay


Nombre de messages : 19656
Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère
Date d'inscription : 05/03/2008

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:55

Blanche arriva d'un pas rapide et déterminée. On venait de lui donner une missive surprenante et c'est donc rapidement qu'elle arriva à la caserne de Recrutement. Elle vit qu'il était bien là où on le lui avait indiqué, salut militaire de rigueur.

Bayard ! Vous aviez envie d'avoir plus de plus d'action ? *fin sourire avant de reprendre* Une discussion dans un des bureaux de l'Académie te dérangerai ?

Suivant la réponse, elle déterminerait quel endroit serait le plus approprié pour poursuivre la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard


Nombre de messages : 8900
Village : Cambrai
Classe sociale : Baron charismatique
Date d'inscription : 10/02/2009

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 13:22

La marine... il avait des soucis d'armure qui rouille, et Jehanne lui proposait la marine... pffff... il avait l'impressions qu'elle ferait tout pour se débarrasser de lui, pour pas qu'il pique ses fûts, alors que c'était lui qui l'avait nommée grande sommelière d'Artois, lorsqu'il fut Comte... ô ingratitude poulpesque, ô solitude des bienfaiteurs charismatiques, ôôô.... hem... soit... heureusement Blanche arriva pour le tirer de ses quasis sombres pensées...

Bonjour Blanche ! Oui c'est ça, plus d'action, pour me remettre en forme. Et pendant mon long séjour au monastère, j'ai rêvé du spectre de Yosil, qui m'invitait à visiter le fort de Cambrai... présage ou trop de bière trappiste au souper ??? Allez savoir... soit... on peut en discuter où vous voulez, dans un de vos bureaux, oui... je vous suis !
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:13

Jehanne revint avec un petit tonnelet de whisky sous le bras. C'était bien payé tous compte fait de faire des aller-retours dans les couloirs !
Elle replongea dans son fût et on put l'entendre crier subitement...


Je flotte !!!!! Shocked

_________________
Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay


Nombre de messages : 19656
Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère
Date d'inscription : 05/03/2008

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:54

Il faut toujours se maintenir en forme ! Par contre, il y a eu quelques petits changements depuis ton départ en tant que Capitaine. Nous sommes tous réunis dans le même fort...Pour plus de convivialité ! Suis moi donc à l'Académie, c'est assez calme en ce moment.

Blanche sourit, rit à entendre le commentaire de Jehanne puis prit la direction de l'Académie toute proche.

Attention Jehanne à ne pas trop flotter trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard


Nombre de messages : 8900
Village : Cambrai
Classe sociale : Baron charismatique
Date d'inscription : 10/02/2009

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 9:47

se retourne vers Jehanne

Méfie-toi, un poulpe qui flotte à la surface, ce n'est jamais bon signe !

Puis revient vers Blanche

Je me souviens qu'on avait combiné les forts en deux forts, deux zones... un seul fort, c'est encore mieux ! Je te suis, faudra que je me remette à la page... ce qui ne veut pas dire que je suis vieux, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 10:57

Jehanne grogne en entendant les inepties des deux zouaves à proximité, ce qui lui vaut de boire la tasse dans son propre fût, puis réussit enfin à emmener son tonnelet au fond du fût.

_________________
Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:31

Jehanne ressort de son fût tel un zébulon...

AU SECOURS !!!
Je suis en procès !!!!!
Viendez m'aider !!!


Le procès se tient en parallèle en gargote pour ceux qui veulent prendre part plus facilement aux discussions ! Wink

-------

https://conseil-artois.1fr1.net/viewtopic.php?t=26644

_________________
Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
» Demande d'accès au poste de guet
» Demande d'accès à l'université
» [Annonce] Demande de patente
» [Demande d'accès] Hérauderie d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Le Grand Hall du Donjon :: La Garde des Huissiers-
Sauter vers: