| salle des soins des hommes | |
|
+23Krisk Farenheit damesamantha Maighdin Jehanne66 Herchambault benjaminp Noéliana Chevalier°Bayard seigneurperseval nain32 Ombeline orick95 Darkangelfly leducg Liptis Feff leo le d. poildecarotte Leportel62 Stella Nefi jeanchristmas 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Ven 30 Oct 2009 - 11:44 | |
| aprés avoir écouté leducg et sourit de sa remarque.
je vais t aider à retirer ton pourpoint et ta chemise, je pourrait mieux voir tes blessures ainsi.
sitôt dit sitôt fait le sénéchal se retrouva bien vite torse nue, laissant voir son bras blessé. elle alla se laver les mains à l'eau clair avant d'en remplir une bassine et de prendre des linges propre pour nettoyer les plaies. une fois fait elle put mieux voir.
ah en effet tu as encore un éclat de bois dans la plaie. va falloir serrer les dents sénéchal. allonge toi se sera plus facile.
c'était un homme solide le sénéchal mais elle avait pas envie de le voir tourner de l'oeil sous la douleurs elle aurait pas fait le poids pour le ramasser... | |
|
| |
leducg
Nombre de messages : 9038 Village : Péronne - Blareville Classe sociale : Soldat Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Ven 30 Oct 2009 - 18:48 | |
| Nefi aida Leducg a se dévêtir afin de pouvoir mieux voir la blessure. En peu de temps il se retrouva torse nue, là la médicastre pris des linges propre et une bassin d'eau pour nettoyer le bras blessé.
ah en effet tu as encore un éclat de bois dans la plaie. va falloir serrer les dents sénéchal. allonge toi se sera plus facile.
Ne voulant pas discuter les ordres de l’experte, Leducg s’allongea sur la table et se prépara a serré les dents lorsqu’elle retirera le morceau de bouclier qui se trouvais dans son bras. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 31 Oct 2009 - 11:13 | |
| elle sourit de voir le sénechal ne pas broncher, toute façon il l'a connaissait trop pour savoir qu'il avait pas le choix lui donnant un morceau de bois tendre couvert de cuire. tiens mort la dedans si ça peut t aider... puis regardant mieux le bras elle leva un sourcil, "pfff ça va pas être simple ... "elle tata les contour de la plaie pour essayer de discerner les contours de l'écharde et comprendre comment elle était placé... mais elle devait être parti en profondeur vi l'angle qu'elle présentait... préparant des linges et une aiguille et du fils de soie, quelques pots de ses préparation, un petit coutelas bien aiguisé et une pince, après une intense réflexion qui au final ne dura pas plus de quelques minute elle s'attela aux soins bien courage mon ami, on y va... elle pratiqua une légère incision pour élargir la plaie, ce qui permit de ménager la peau au moment de l'extraction, puis à l'aide de la pince elle retira l'écharde en douceur, longue de 5 pouces sur 1 elle représentait quand même un sacré morceau. sans perdre de temps elle nettoya la plaie soigneusement s'assurant qu'il n'y avait plus de résidus de bois. avant de recoudre et de panser le bras. les soins de l'autre blessure quant à eux allérent plus vite la coupure étant net quelques points de plus et un pansement firent l'affaire. te voilà réparé, ça va ? reste donc un moment allongé le temps de te remettre. | |
|
| |
leducg
Nombre de messages : 9038 Village : Péronne - Blareville Classe sociale : Soldat Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 31 Oct 2009 - 13:29 | |
| Alors qu'il venait de s'allonger, Leducg vit un sourir s'affiché sur le visage de Nefi. Mais qu'est-ce qu'elle peut bien avoir en tête pour sourir dans un moment comme celui-ci. Puis c'est là qu'elle lui tendit un morceau de bois tendre recouvert de cuire.
tiens mort la dedans si ça peut t aider...
Le Sénéchal le prit et le mis en bouche prêt a mordre. Ensuite pendant quelques minute la médicastre observa plus attentivement la plaie et prépara le matériel de soin.
bien courage mon ami, on y va...
A ce moment là Nefi élargis la plaie en faissant une incision. Leducg comma a mordre dans le morceau de bois avec quelques gémissement. Après elle prit une pince et retira l'écharde en douceur. Le Sénéchal mordit a nouveau le bout de bois mais bien plus fort, toujour accompagné de gémissement de douleur. Une fois l'écharde sorti, Nefi nettoya la plaie, s'assura qu'il n'y avait plus de morceau d'écharde et enfin referma la plaie avec du fil de soie. Une fois fait elle pensa la bras et ensuite s'occupa de l'antaille causé par l'épée qui quand a elle était plus net et fut plus rapide a soigné.
te voilà réparé, ça va ? reste donc un moment allongé le temps de te remettre.
Leducg quelque peu épuisé, par la fatigue et la douleur regarda Nefi.
Je te remerci... je crois que je vais me reposer un peu maintenant, car je n'ai pas encore dormi depuis. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 31 Oct 2009 - 14:03 | |
| La Capitaine se hâta d'aller voir où en étaient les soins du vaillant Sénéchal qui n'avait pas eu peur d'affronter ces marouff de brigands. Les infirmiers croisés sur le chemin, lui indiquèrent le lieu. Elle toqua donc à la porte de la salle des soins. _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 31 Oct 2009 - 15:41 | |
| lui tendant une bouteille de calva, elle la lui tendit,
tiens si tu veux un petit remontant tu es tout pâle. reste donc à te reposer mais je vais te donner un lit plus confortable que cette table d'examen, et te préparer un remède pour calmer la douleur ça t aidera à te reposer.
elle fut interrompu par un frappement à la porte.
qui es ?
entendant que c'était la capitaine elle l'invita à entrer.
entrez capitaine.
puis elle fit place net des linges souillés, plongea son matériel dans l'eau bouillante et se lava les mains avant dallez vérifier que un des lits de convalescence dans la pièce a coté était libre avant d'y faire venir s'installer le sénéchal.
excusez nous capitaine mais je viens de finir les soins. leducg viens avec moi que je t installe mieux.
| |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 31 Oct 2009 - 15:50 | |
| qui es ?
Néfi, c'est Ombeline. Je viens prendre des nouvelles du Sénéchal Leducg.
entrez capitaine.
Une fois invitée, elle pénétra dans la petite salle. Elle arriva à leur hauteur.
excusez nous capitaine mais je viens de finir les soins. leducg viens avec moi que je t installe mieux.
Oh, ne t'en fais pas.^^ Termine tranquillement. Je venais voir justement comme il allait et si de nouveau d'attaque... mais il ne m'a pas l'air d'avoir été mis ko.
Solide, Leducg, hein ^^
_________________ | |
|
| |
leducg
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 31 Oct 2009 - 16:05 | |
| Nefi attrapa une bouteille de calva et la tendit a Leducg
tiens si tu veux un petit remontant tu es tout pâle. reste donc à te reposer mais je vais te donner un lit plus confortable que cette table d'examen, et te préparer un remède pour calmer la douleur ça t aidera à te reposer.
Merci pour le calva.
A peine avait-il répondu que quelqu'un frappa a la porte. Il s'agissait du Capitaine qui venait prendre des nouvelles du Sénéchal. Nefi l'invita bien sur a entré puis nettoya le matériel de soin.
Oh, ne t'en fais pas.^^ Termine tranquillement. Je venais voir justement comme il allait et si de nouveau d'attaque... mais il ne m'a pas l'air d'avoir été mis ko.
Solide, Leducg, hein ^^
Leducg se revela donc afin de suivre Nefi jusqu'a un lit pour qu'il puisse se repossé.
Bonjour mon Capitaine, content de vous voir ici. En effet il en faut plus pour ce débarrasé de moi, vous devrez encore me supporté pendant un bout de temps^^. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Dim 1 Nov 2009 - 21:04 | |
| La jeune femme fut contente, il avait gardé son humour donc tout allait pour le mieux.
alalala oui encore pour un p'tit bout de temps^^ Bon donc me voilà rassurée sur votre sort, je vais donc vous laissez avec notre Médicastre. Bonne journée et surtout repos, repos, repos, pour être prêt à repartir sur les starting-block.^^
Elle les salua et repartit en direction de son bureau. _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 14 Nov 2009 - 14:40 | |
| quelques temps plus tard.
entrant dans la salle de soin des hommes avec nain sur les talons elle lui indiqua la table de soin.
retire tes vêtements et installe toi que je contrôle tes blessures. tu semble avoir bien récupéré à tu encore des gènes ? des douleurs ? à tu récupéré la souplesse dans tes mouvements ou es encore difficile ?
| |
|
| |
nain32
Nombre de messages : 413 Village : Péronne Classe sociale : voie de l'état/spécialité état Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 14 Nov 2009 - 15:01 | |
| retire tes vêtements et installe toi que je contrôle tes blessures. tu semble avoir bien récupéré à tu encore des gènes ? des douleurs ? à tu récupéré la souplesse dans tes mouvements ou es encore difficile ?
Nain s'exécuta et se mis quasiment nu devant Nefi en rougissant. Il s'allongea sur la table et répondit aux demande du médecin...
Heuuuuuuuuu... Non, je n'ai plus aucun gène. Mais il va falloir que je fasse un petit peu d'entrainement pour retrouver ma plus grande force et forme. Hééééé... J'ai déjà récupéré beaucoup de force avec une bonne alimentation. | |
|
| |
seigneurperseval Banneret
Nombre de messages : 8873 Age : 40 Village : Péronne Classe sociale : soldat 1ère classe Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Lun 16 Nov 2009 - 11:18 | |
| seigneurperseval, un peu perdu dans cette hospital, arriva à la salle de soin mais se rendit compte qu'il y avait déjà foule.
Il attendit son tour. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Lun 16 Nov 2009 - 18:31 | |
| écoutant la réponse nefi s'approcha de lui pour vérifier la plaie, elle faisait un petit relief violacé mais le contour en était froid et non enflé ce qui était bon signe, la plaie cicatrisait normalement et avait échappée à l'infection. faisant faire quelques mouvement à nain elle put ce rendre compte que bien qu'un peut raide encore aucun nerfs n'avaient souffert.
tu risque si ce n'est déjà le cas d avoir des démangeaisons mais rien d alarmant c'est juste ton corps qui se reconstruit et te le fait savoir. continue à prendre une bonne alimentation comme à présent. la reprise de l'entraînement te feras le plus grand bien. tu as eu de la chance malgré tout ça aurait pu être bien plus grave.
tu peux te revêtir. je signalerais ton aptitude dans ton dossier médical. | |
|
| |
nain32
Nombre de messages : 413 Village : Péronne Classe sociale : voie de l'état/spécialité état Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Mar 17 Nov 2009 - 9:12 | |
| Nain sourit en se sachant guérit.
Oui, j'ai eu parfois quelques petits picotement.
Il se rhabilla et remercia et salua Nefi puis couru donner la bonne nouvelle à Maya. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Mar 17 Nov 2009 - 18:38 | |
| nain parti vite rejoindre son amoureuse laissant nefi dans la salle. aprés avoir tout remit en ordre pour la prochaine visite elle allait partir quand elle vit perceval devant la porte.
bonjour soldat, que puis je pour vous ? | |
|
| |
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Jeu 15 Juil 2010 - 11:59 | |
| Le Capitaine Bayard suivi donc Noéliana et Poildecawotte jusqu'à la salle de soins. Il enleva sa chemise, et le bandage de fortune qu'il portait. Homme de guerre depuis des années, son torse, son dos et un de ses bras comportaient déjà de nombreuses cicatrices, souvenirs de telle ou telle batailles, carte narrant les aventures de sa vie...
Une des dernières, reçue lors de la bataille pour reprendre Calais, au niveau de l'épaule gauche était encore bien visible, et le lançait de temps en temps...
Mais ce qui l'embêtait était la toute dernière. Reçue lors de sa rencontre avec la maréchaussée de Calais. Un coups d'épée qui l'avait cisaillée un peu au dessus de la hanche, côté droit. La blessure avait été désinfectée avec des moyens de fortune et recousue de la même façon... | |
|
| |
Noéliana
Nombre de messages : 1096 Age : 36 Village : Azincourt Classe sociale : Arbalétrière du Fort d'Azincourt. Infirmière, Instructrice de l'Ost Artésien et Directrice de l'A.M !! Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Jeu 15 Juil 2010 - 13:55 | |
| ...Noé avait quittait un instant Poil et Bayard pour prendre du linge propre, elle se prépara à l'auscultation, se lavant les mains avec rigueur, passant une blouse. Elle fit signe à Poil qu'elle était prête et rentra en entendant sa supérieur le lui ordonner...
...Elle posa sa pile de linge, et regarda le Capitaine. Son torse était ciller de toutes sorte de cicatrices en tout genre, plus ou moins large, plus ou moins bien recousue...
Et bien Capitaine, je vois que vous avez l'habitude des soins, nous pourrons donc compter sur votre sang froid et votre force mentale.
...Le voyant inquiet elle lui sourit doucement...
Allons tout se passera bien, je vous avoue que votre plaie n'est pas la plus belle que j'ai vu mais cela reste léger pour un homme de votre constitution. | |
|
| |
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Jeu 15 Juil 2010 - 15:18 | |
| Vous savez j'ai été recoud des dizaines de fois (et parfois j'vous raconte pas comment), j'ai été piqué quasi autant de fois, mais ça reste toujours fort impressionnant... plus même que l'épée qui m'a transpercé, c'est fou, hein! Mais ne dit-on pas que les hommes sont de grands sensibles de ce côté là...
... de grands enfants aussi... enfin...
...
Mais dites-moi, Noéliana et Poildecawotte, comment va l'hôpital, quels sont les effectifs actifs ? De quoi auriez vous besoin ? Mon mandat de Capitaine se termine et c'est la seule partie de l'Ost où je n'avais pas encore fourré mon nez! ^^
| |
|
| |
benjaminp
Nombre de messages : 2502 Age : 33 Village : Péronne Classe sociale : Première classe Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 19 Fév 2011 - 18:21 | |
| benjaminp suiva les brancardiers qui avaient amenés un homme jusqu'ici, apparement un aspirant.
Bien déposer le ici, et vous expliquer moi ce qui vous amène ici | |
|
| |
Herchambault
Nombre de messages : 55 Village : Azincourt Classe sociale : Poor lonesome ermite Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 19 Fév 2011 - 18:37 | |
| Herchambault s'installa et entama ses explications :
Il s'agit de mon poignet gauche. Durant un entrainement au combat à la hache, j'ai fait une mauvaise chute. Depuis j'ai de plus en plus mal. Et voyez par vous-même, le molosse dégagea son poignet de l'étoffe, il était bleu et avait doublé de volume, je n'arrive plus à bouger ma main. | |
|
| |
benjaminp
Nombre de messages : 2502 Age : 33 Village : Péronne Classe sociale : Première classe Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 19 Fév 2011 - 20:08 | |
| Mmm je crains que ça ne soit une fracture, nous allons y regarder laisser moi prendre quelque accesoire en attendant tremper votre bras dans cette basine d'eau froide. | |
|
| |
Herchambault
Nombre de messages : 55 Village : Azincourt Classe sociale : Poor lonesome ermite Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Sam 19 Fév 2011 - 20:22 | |
| L'aspirant était de plus en plus sensible à la douleur. Lorsque Benjaminp lui tendit un baquet d'eau froide, Herchambault y trempa sa main jusqu'au poignet. La douleur décupla et le gaillard sera les dents, en silence. Son visage devait certainement exprimer sa douleur et son autre paluche agrippa le bras de son Instructrice, par réflexe et le serra, à la mesure de la douleur qui montait. Tous ses muscles se contractaient ; le molosse était complètement crispé, mais pas un mot ne sortit de sa bouche. | |
|
| |
benjaminp
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Dim 20 Fév 2011 - 13:59 | |
| L'eau froide devrais calmer la douleur mais je pense qu'il y a quelque chose de grave vu l'ampleur de ton bras, je pense à une fracture... Je vais te préparer de quoi te soigner en attendant quand tu as mal tu peu prendre ce chiffon imbiber d'alcool, il endormira tes douleurs. | |
|
| |
Jehanne66 Baron (ne)
Nombre de messages : 19891 Village : Calais et sur les flots ! Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois. Date d'inscription : 09/06/2009
| |
| |
Herchambault
| Sujet: Re: salle des soins des hommes Dim 20 Fév 2011 - 17:51 | |
| Le molosse retira son bras de l'eau froide dès que Benjaminp lui tendit l'étoffe imbibée d'alcool. Instinctivement, il desserra son étreinte sur le bras de Jehanne et ses muscles se relâchèrent progressivement... Il posa alors son séant sur un tabouret qui trainait là. Les yeux exorbités, le regard dans le vide, il soufflait comme un marathonien...
Non, pas du calva... de l'armagnac ! Et tout en bandant son poignet dans l'étoffe que lui avait fournie Benjaminp, il s'écria : Foutredieu ! c'est pas possible une douleur pareille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle des soins des hommes | |
| |
|
| |
| salle des soins des hommes | |
|