Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

salle des soins des hommes

+23
Krisk
Farenheit
damesamantha
Maighdin
Jehanne66
Herchambault
benjaminp
Noéliana
Chevalier°Bayard
seigneurperseval
nain32
Ombeline
orick95
Darkangelfly
leducg
Liptis
Feff
leo le d.
poildecarotte
Leportel62
Stella
Nefi
jeanchristmas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

salle des soins des hommes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:46

Jehanne récupéra son bras qui était en compote, et tout en le secouant, elle regarda Herchambault se bander le bras avec l'étoffe imbibée d'alcool...

Mais c'est pas ça du tout, Herchambault !!!
Ce tissu... vous devez le suçoter si vous avez mal !

L'instructrice lui aurait bien fait la démonstration, mais l'aspirant ne voulait pas lacher son bandage...

Herchambault

Village : Azincourt
Classe sociale : Poor lonesome ermite

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:16

Mais c'est pas ça du tout, Herchambault !!!
Ce tissu... vous devez le suçoter si vous avez mal !

Herchambault crut un instant que Jehanne se payait sa tête. Son sang ne fit qu'un tour, il se redressa et de son poing cogna la table en hurlant :

J'AI MAAAAL ! PAS SOIF !
JE ME FOUS DE L'ALCOOL, JE CHERCHE A IMMOBILISER MON POIGNET, FOUTREDIEU !!

Les yeux exorbités et injectés de sang, le gaillard réalisa qu'il hurlait sur son instructrice... Il se rassit calmement, le regard plongé dans celui de Jehanne et des souvenirs remontèrent en lui... Cela l'apaisa.

Cela étant, Instructrice, un Armagnac aiderait certainement à faire passer la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:37

Jehanne s'écarta un peu quand elle vit le colosse se redresser, et sursauta quand il frappa la table à ses côtés. salle des soins des hommes - Page 5 840
L'instructrice se demanda un instant s'il ne serait pas préférable de passer à la manière forte en l'assommant un tantinet afin qu'il ne déglingue pas tous le matèriel de l'hosto...
Mais même assis et avec un poignet en moins, l'aspirant semblait encore de taille à se défendre ! pale

Profitant d'une acalmie après qu'il lui ait postillonné à la figure, Jehanne lui sourit et après l'avoir embrassé sur la joue,( technique infaillible pour dérouter l'adversaire ! ) elle l'ébourrifa tout en lui murmurant :

J'vais voir c'que j'peux faire... mais côté Armagnac, pas sûre que j'en dégote...
Soyez sage en attendant hein ?!?!
Et pensez à dire qu'on vous attend en salle de cours... sinon, j'sais pas si vous ressortirez d'ici un jour !
Rolling Eyes

Et Jehanne déguerpit de la salle de soin, abandonnant lâchement Herchambault à son triste sort, en se demandant si elle réussirait un jour à trouver de l'Armagnac dans le coin... scratch

benjaminp

Village : Péronne
Classe sociale : Première classe

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:45

Benjaminp n'eu le temps de réagir que Jehanne parlais déjà de boisson, il lui indiqua un linge humide et lui dit

Si vous avez mal vous pouvez prendre ce linge imbibé d'alcool, il endormira la douleur... Bien Herchambault, je vais vous mettre du cataplasme sur le bras dont vous souffrer ensuite j'appliquerais des compresse afin de laisser le cataplasme en place. Par après je vous mettrais de l'emplâtre ça maintiendra le bras mais je vous donnerais aussi une echarde de bois qui maintiendra le bras dans une position idéeale

benjaminp enleva le bras de l'aspirant de la basine d'eau et pris le cataplasme, et en mis assez bien dans un but thérapeutique, il espérait que ça suffirai, ensuite il appliqua des compresse tout en fessant signe à Herchambault de ne pas bouger malgré la douleur. Il prit enfin l'emplâtre et l'appliqua de façon généreuse. Il demanda à ce qu'on lui apporte l'écharpe de bois et la passa à l'aspirant.

Bien vous devez attendre que l'emplâtre sèche ensuite vous pourrez bouger mais il faudra revenir ici dans deux ou trois jour pour qu'on recommence l'oppération afin de voir si tout se guérit bien.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:10

A peine eut-elle passé le pas de la porte que Benjaminp qui venait de revenir avec ses instrument de torture, lui proposa un linge imbibé d'alcool pour la douleur à elle aussi !
Elle ne se fit pas priée, et fit marche arrière, attrapant le linge alcoolisé et commença à la mâchonner, avant de déguerpir à nouveau.

A la revoyure Herchambault !!!
Ch'est vrai que ça vaut pas un Armagnac leur alcool ici...
Suspect

benjaminp

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:40

Avant que jehanne ne file, il lui dit

Bien j'aimerais osculter tes blessures si tu le permet.
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:47

Jehanne cria du couloir, tout en courant pour ne pas qu'on la rattrape...

J'suis pas blessée moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! affraid

Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:22

Se rapprochant toujours plus des cris, Liptis se heurta à quelqu'un au détours d'un couloir.

Levant les yeux, il vit Jehanne qui, tout comme lui, se trouvait à même le sol.

Encore vous ? Décidément, vous aimez entrer en collision avec moi. Je dois avouer que j'aime énormément ça moi aussi mais là, j'entends des cris un peu partout et je me dois de savoir ce qui se passe.

Aidant Jehanne à se relever il la questionna sur la raison qui la poussait à courir ainsi. Ayant obtenu réponses à ses questions il pria la jeune perturbatrice de bien vouloir quitter son établissement. Il y avait suffisamment à faire comme cela. Il la regarda partir, un peu tristounet puis se dirigea là où sa présence était nécessaire.

benjaminp

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:01

Benjaminp sortis en direction de la salle d'opération et croissa le médecin chef et il lui dit

J'ai fait un rapport sur les soins apportés à l'aspirant qui est dans la salle, si tu pouvais y jeter un coup d'oeil, je fil en salle d'oppération.

Citation :
Rapport médical

Nom du patient : Herchambault
Raison de la venue : Mauvaise chute lors d'un entrainement
Constat du soignant : Poignet gonflé et de couleur mauve, douleur intense. Semble casser.
Soin apporter : eau froide pour faire dégonfler, tissu imbiber d'alcool pour endormir la douleur, cataplasme en but thérapeutique, compresse pour maintenir et emplâtre pour empêcher le bras de bouger. Enfin écharpe en bois.
A refaire dans les deux ou trois jours et prescrire des infusions si douleur.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:04

Liptis s'empara du rapport et, tout en marchant, le parcouru. Cela lui semblait fort bien fait. Il roula le document, le glissa dans son pourpoint et se dirigea là où l'on avait besoin de lui.

benjaminp

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:24

Le sénéchal Leducg fut amené en salle de soin, benjaminp attendit Maighdin
Maighdin

Maighdin

Village : Cambrai
Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:40

Maigh arriva à la suite des brancardiers qui portaient le Sénéchal. Elle avait écouté les explications de Sam : une entaille sur le bras, une autre sur le torse et un coup à la tête. Elle acquiesça et une fois que Leducg fût installé sur le lit, elle raccompagna Sam jusqu'à la porte.

Je suis désolée Sam, mais tu vas devoir attendre dehors. En tout cas, bien pour les premiers soins, ça lui a surement évité d'être dans un état plus critique.

Elle lui adressa un sourire avant de retourner auprès de Benjaminp.
damesamantha

damesamantha

Village : cambrai
Classe sociale : haaaaaaaaa

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:46

ok Maigh, je comprend je vais attendre

Samanta sortie
leducg

leducg

Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:55

Le Sénéchal c'était fait transporté de la salle d'attente sur un brancard le tous supervisé par Benjaminp, jusqu'à l'une des salles de soin. Les brancardiers le déposèrent alors sur l'un des lits c'est alors que Maig demanda à Sam d'attendre à l'extérieur pour ne pas les déranger durant les soins. Leducg ne savait pas trop ce qui ce passait étant trop sonné à cause du coup reçu à la tête.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:03

Bien Maighdin, je pense qu'il faut l'endormir même si il est inconscient pour le moment, il ne faudra pas qu'il se réveil et qu'il hurle de douleur. Il faut aussi nettoyer les plaies et regarder si il n'y as pas d'éclats de bouclier ou d'épée dans la peau. Il faudra bien tout désinfecter et veiller à ce qu'il n'y ai pas de plaie sur la tête et à ce qui soit confortablement installé.Benjaminp fit signe à Maighdin d'aller chercher Damhnait afin d'avoir plus de bras pour faire les soins.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:17

A vos ordres!

Elle aimait dire ça...enfin surtout dans les situations qui ne nécessitait pas une telle attitude. Ca la faisait rire et elle en avait besoin ses derniers temps. Aussi elle partit de la salle direction la salle de préparation des remèdes. Sur le chemin elle cherchait si elle pouvait voir Damhnait. Et comme elle ne la voyait pas elle se permis de pousser un peu de la voix, sans non plus hurler pour ne pas déranger les convalescents.

Damhnait! Damnhait! On a besoin de vous!

Elle entra dans la salle qui était son objectif et laissa la porte ouverte pour qu'elle puisse la rejoindre si elle avait entendu son appel.
En l'attendant elle attrapa le flacon de thym, mais l'échappa. Et voilà à vouloir aller vite on ne maitrise pas. Elle pris une balayette qui était rangée dans un coin et mis le verre de côté, elle viendrait s'en occuper plus tard. Pour le moment elle devait trouver une autre solution désinfectante. Elle passa un doigt devant les différentes étiquettes et le stoppa devant une petite bouteille.

Voila, l'achillée millefleurs devrait faire l'affaire. Prenant la décoction elle la plaça sur la table avant de continuer son marché. Elle récupéra aussi une éponge soporifique et sa solution à rêves, une aiguille et du fil résorbable. Elle se saisit aussi de linges propres qu'elle fourra dans un panier servant au transport des remèdes. Et oui, elle avait trouvé ce moyen pour éviter de faire trop d'aller retours dans les couloirs, surtout pour les cas un peu plus sérieux.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:41

Benjaminp, en attendant le retour de Maigdhin, dégagea les endroit où il y avait des plaies, il enleva la chemisse, les braies ainsi que le pantallon du sénéchal, dans le but de mieux appercevoir les plaies. Benjaminp remarqua que le Sénéchal avait de multiple contusion, mais peu de plaie ouverte, il faut dire que le Sénéchal était costaux et lui avoir asséni un tel coup relevais de l'imprudence. Benjaminp pris une éponge et lava tout de même les quelques petites plaies ainsi que les endroit ou le sénéchal avais des contusions. Ensuite il prit de la crème qu'il appliqua sur la peau. Benjaminp appliqua également du Liniment histoire que le sénéchal n'ai pas mal aux muscles. Etant donné qu'il ne voyais plus quoi faire au niveau des membres inférieur, il lui remis son pantallon avant que Maighdin ne revienne. Il mit un linge humide sur la tête du Sénéchal et attendit Maighdin et Damhnait.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:38

Son panier était prêt, mais toujours pas de Damhnait à l'horizon. Maigh décida donc de retourner dans la salle de soins, il ne fallait pas perdre trop de temps. L'odeur du thym, commençait à lui monter à la tête et donc avant de partir, elle elle pris soin d'ouvrir la fenêtre pour aérer un minimum. Prenant son panier sous le bras, elle attrapa un baquet vide et retourna dans le couloir, faisant le chemin inverse.

L'infirmière entra dans la salle et déposa tout le matériel sur la petite table. Elle rangea le panier dessous et commença instinctivement a remplir le baquet avec de l'eau tiède. Elle y trempa ses mains et se les sécha rapidement. Elle commença ensuite à imprégner les linges avec la solution d'Achilée.

Je n'ai pas trouvé Damhnait! Et la solution de thym...heu...et bien..il n'y en a plus. J'ai pris de l'Achilée millefeuilles à la place.

Les blessures étant disséminées sur le haut du corps, Maigh tendit un linge imbibé a Benjaminp et s'attaqua à la lacération sur le bras, frottant doucement pour la désinfecter avant d'endormir Leducg. La blessure était impressionnante de par la quantité de sang qui avait coulé, mais l'hémorragie avait été ralentie et il fallait maintenant la recoudre.

Une fois la plaie propre, et les alentours nettoyés aussi, elle s'écarta pour aller préparer l'éponge soporifique, la trempant dans la solution du sommeil. La jeune femme attendit un peu que Benjaminp en ait finit lui aussi et revint placer l'éponge dans la bouche du patient, changeant par la même occasion le linge posé sur son front.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:01

Benjaminp s'apliqua pour nettoyer les plaies du haut du corps pendant que Maighdin faisais les bras, une fois ceci fait, il attendit que Maighdin place l'éponge et le linge sur le front du Sénéchal. Bien Maighdin nous allons devoir nous hater pour tout recoudre en vitesse et vérifier que le sénéchal ne monte pas en température sinon il pourrai faire un comma. Faison chauffer nos aiguille et stérillisons nos fils!
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:05

Maigh acquiesça, et suivit l'exemple du Soigneur, désinfectant fil et aiguille, avant d'enfiler le premier dans la dernière. Avant de commencer la couture, elle trempa à nouveau le linge dans l'eau et lui posa sur le visage.

Les plaies désinfectées saignaient encore, mais moins que lors de l'arrivée du Sénéchal. Il fallait recoudre, et appliquer un emplâtre pour faciliter la cicatrisation.

Pour le moment les doigts de l'infirmière manièrent rapidement mais surement l'aiguille, rapprochant et refermant les parois de la plaie, serrant légèrement les points, vérifiant que les bords se touchent bien sans cavité, sans boursoufflure....
Une fois la blessure refermée, Maigh partit se rincer les mains, les débarrassant du sang qui commençait à sécher sur certains endroits.

Un nouveau passage de linge imbibé d'Achillée, histoire de nettoyer le travail accomplis et pose de l'emplâtre.
Une bonne couche de préparation, appliquée doucement et ensuite recouverte par un bandage pour maintenir le tout. Une longue bande de tissu enroulée autour du bras, un joli petit noeud et on vérifie que tout s'est bien passé.

La jeune femme, trempa à nouveau un linge épais dans le baquet d'eau et remplaça celui déjà posé sur le visage.

La température ne semble pas augmenter encore. Mais nous devrons rester vigilants.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:18

Benjaminp et Maighdin se hatèrent à recoudre le sénéchal tout en changeant le linge humide sur sa tête et eurent finis assez vite. Bien Maighdin je suis fière de toi tu as fait d'excellents point! Nous devons mettre maintenant du cataplasme et puis vérifier si il n'y as plus de plaie.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyDim 5 Juin 2011 - 15:20

Maigh hocha la tête, elle venait de réaliser la pose de l'emplâtre sur la blessure au bras et aida Benjaminp à recouvrir celle du torse avec le cataplasme. Elle se demanda un instant si le pot allait être suffisant, l'entaille était plutôt longue. Néanmoins le reste de préparation suffit, et un bandage put être fait par dessus l'emplâtre. Il fallut quelque peu bouger le Sénéchal pour pouvoir passer la longue bande de tissu autour de son torse. Heureusement qu'il dormait, la douleur l'aurait surement fait grogner, mais il fallait que le bandage tienne pour être efficace.

Une fois les deux blessures soignées, Maigh inspecta rapidement avec le soigneur le reste du corps de Leducg. Quelques hématomes par ci par là, mais rien qui ne semblait vraiment sérieux. Elle devrait aller trouver Erinne pour qu'elle lui donne une solution afin de soulager ces bleus qui vireraient surement au violet puis au jaune.

N'ayant rien vu de particulier, l'infirmière changea le linge sur le front du Sénéchal et vérifia que la fièvre n'avait pas empirée. Tout allait bien, une fois réveillé, il devrait attendre d'avoir cicatrisé et pourrait retourner à ses occupations.

En attendant que le blessé soit emmené dans une chambre, Maigh commença à ranger la salle de soin.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:30

Farenheit avait combatu à Péronne et avais reçu de térrible coup à l'épaule et à la tête. Benjaminp fit préparer du cataplasme, des infusions, des linges propres et autres mixture pour soigner son ami vétéran. Il le fit entrer et lui demanda
Prend place mon ami je reviens.
Farenheit
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Farenheit

Classe sociale : .

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:41

Le vétéran suivit Benjaminp jusqu'à la salle de soins et s'installa. Il sourit à Benjaminp

Prends ton temps l'ami, d'autres que moi ont peut-être besoin de soins plus urgents.

benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:15

Benjaminp prépara du linge propre de l'eau, du cataplasme, de l'emplatre, de la creme et des compresse. Il enleva les linges qui protégeais la plaie de l'épaule de son ami, lava la plaie, la désinfecta avec de l'alcool et lui demanda

As tu mal à l'épaule quand tu la bouge?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 5 Empty

salle des soins des hommes
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant