Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

salle des soins des hommes

+23
Krisk
Farenheit
damesamantha
Maighdin
Jehanne66
Herchambault
benjaminp
Noéliana
Chevalier°Bayard
seigneurperseval
nain32
Ombeline
orick95
Darkangelfly
leducg
Liptis
Feff
leo le d.
poildecarotte
Leportel62
Stella
Nefi
jeanchristmas
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Feff

Feff

Village : Azincourt
Classe sociale : Rêveur

salle des soins des hommes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 2:50

Feff écoutait ce que disait orick tout en finnissant de découper les vétements du bléssé. Puis il le nettoya du mieux qu'il pu en insistant sur la zones bléssé afin de donner une meilleure visibilté de la blessure au soigneur Liptis.
Il regarda le soldat et lui parla pour le faire se détendre un peu.

Ne vous inquiètez pas vous n'allez rien perdre aujourd'hui et même pas la face.

Puis il se tourna vers le soigneur Liptis en attente d'autres instructions.

J'ai terminé de lui retirer ses vêtements et j'ai commencé à nettoyer la zone touchée.
comment devons nous procéder à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95

Village : cambrais
Classe sociale : soldat

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 6:33

rit au propos de Feff se qui eu pour conséquence de lui arraché une grimace du a la douleur que lui fit resentir son épaule

merci Feff sa me rassure de savoir que ma vieille caboche va pas partir roulé sous une table avant longtemps

bon je vais essayé de resté tranquille le temps que vous me soigniez. merci néfi de resté a mes côté la vue du sang et de vos outilsca me font perdre mes moyens
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:18

nefi lui sourit amusé de cette echange et nullement surprise de la réaction purement masculine de son ami.

ne t en fais pas pour dark c'est elle qui t a conduite ici, j'irais la voir des que nous aurons fini les soin mais ça ne me semble pas bien grave mais il faudra te tenir tranquille quelques jours pour ne pas rouvrir la plaie.
et puis tu sais nos outils inquiéte toujours mais il ne font que soulager ls maux.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:59

Liptis trouva la réponse de Feff très adroite.

Les vêtements retirés, Liptis guida l'infirmier à bien nettoyer la plaie. Bien partir du centre et allez vers l'extérieur. Liptis fournissait à Feff le matériel afin de procéder à ce nettoyage nécessaire pour éviter toute infection.

Le soigneur n'eut à corriger la position de Feff qu'une fois ou deux. Il regarda de plus près la plaie. Celle-ci, bien propre n'attendait plus que d'être recousue.

Bien ! Maintenant que la plaie est propre, nous allons recoudre la plaie. La douleur sera peut être un peu forte mais si besoin, serrez bien fort ce morceau de bois.

Bon, Feff, nous allons utiliser ce fil de soie pour procéder à la suture. Regarde !

Liptis se remémora les gestes qu'avait fait Nefi devant il y a déjà un certain temps. Il prit son temps, essayant d'aller le plus doucement possible afin de ne pas faire souffrir son patient. Une fois la zone la plus sensible passée, Liptis proposa à Neff de prendre le relais.

Feff

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:37

Feff regardais avec attention chacun des mouvements du soigneur Liptis, il fallait être précis pour que la suture soit le plus propre possible.
Soudain liptis s'arretta et proposa à Feff de prendre la suite et de continuer de recoudre la plaie.

Très bien je vais m'en occuper.

Il prit alors le fil et l'aiguille tendue par Liptis puis continua la suture déjà commencée, s'appliquant du mieux qu'il pu pour ne pas faire souffrir Orick inutilement. De temps à autre il demandait au patient si ça aller pour voir s'il ne lui faisait pas trop mal et en même temps pour tenter de le réconforter un peu.

Ca va allez pour vous Orick ? Dites le moi si cela vous fait mal que je corrige le tir.
orick95

orick95

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:23

ca va pour le moment quelque tiraillement mais supportable merci
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:00

Liptis regarda Feff poursuivre la suture. Il semblait bon observateur car il fit des points très convenables. Il regarda en direction de Nefi puis décida de reprendre afin de finir la suture.

Voilà, c'est presque terminé. Nous allons maintenant vous passer un baume cicatrisant afin d'accélérer le processus naturel et puis nous mettrons un pansement. Il vous faudra le faire changer régulièrement.

Liptis invita Feff à passer le baume sur la blessure du soldat Orick. Il lui montrerait ensuite comment bander le blessé. Enfin, viendrait le moment de donner des consignes à Orick quant au suivi de sa guérison.

orick95

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:50

bien je vous remerci liptis et Feff dite moi quand pourrai je reprend les entrainement

regarde nefi et lui demande

comment va tu nefi depuis que nous a quitté je n'est pas eu l'occassion de te voir et je ne vais pas me blésser pour le faire a chaque fois[/i]
Feff

Feff

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:36

Orick se leva d'un coup décider à partir remerciant dèja ses soignants. Feff lui posa la main sur l'épaule comme pour lui faire signe de rester.

Attendez un peu Orick nous n'avons pas terminé, vous ne pouvez pas partir comme ça... Il nous faut encore vous passer un baume sur les plaies puis bander vos blessures.

Feff montra du doigts les bandages qui avaaient été préparés.

Nous n'en avons pas pour longtemps, sinon vous ne pourrez pas reprendre l'entrainement avant un moment... .

L'infirmier suivit les consignes du soigneur liptis et commença à étaler soigneusement le baume cicatrisant sur les blessurres. une fois terminé il demanda à Liptis comment faire à présent pour bander correctement le patient.
orick95

orick95

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:48

ha bon d'accord j'attend alors
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:16

souriant à orick tout en conservant un oeil critique sur les actions de son équipe, elle fit un signe d'approbation à liptis. elle était satisfaite de les voir si bien travailler ensemble.

puis tournant son attention vers orick.

oh je sais bien tu sais mais avec tout les derniers événements, et ma charge de travail je n'ai pu revenir au fort. tu sais j ai tout quitté à cambrai donc ce n'est pas évident de revenir.
j'espère te revoir à l'occasion mais devant une bonne chopine à la taverne militaire qu'en pense tu ?
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:33

Une fois que l'infirmier Feff eut fini d'étaler le baume, Liptis s'empara des bandages préparés et commença à les enrouler autour de la blessure du soldat Orick.
Liptis ne l'avait jamais rencontré avant mais il paraissait être un vrai bougon. Liptis sourit discrètement et continua à poser le bandage. Il allait le plus lentement possible pour bien permettre à Feff de suivre le déroulement de l'opération.

Tu vois, le plus dur est qu'il faut que cela soit serré... mais pas trop !

Une fois fini, il attacha le bandage et se recula afin d'admirer ce qu'il venait de faire et permettre par là même à Nefi de juger.

Feff

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 0:28

Feff regarda avec grande attention chacun des gestes de Liptis et les mémorisa dans un coin de sa tête se disant que le jour où il devrait le faire cela devra être parfait.
Le soigneur lui expliquait que le bandage ne devait pas être trop serré mais garder un certains maintien.
Il le regarda en hochant la tête puis admira le resultats de cette intervention en attendant que Néfi vint valider le travail effectué.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:51

elle avait gardé un oeil sur ses deux soigneurs et leurs fit un signe approbateur.

bien mon cher orick te voilà soigné, tu devras revenir dans quelques jours pour qu'on verifie qu il n'y ai pas d infection. en attendant pas d'entrainement et même pas de recurage de latrine si yosil râle tu me l envoye j en fait mon affaire.
prends soin de toi ça guerrira bien vite.

feff tu peux apporter une chemise propre à notre soldat. vu ce qu il reste de son uniforme il ne va pas allé loin.
Feff

Feff

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 1:46

Néfi demanda à Feff d'aller chercher des vetements propre pour orick. Il prit du bout des doigts ce qui restait de son uniforme qui ressemblait à une grosse charpi pleine de saleté et de sang séché.

Euh ... oui je crois que sa s'impose en effet.

Il sourit puis partit dans une pièce voisine pour trouver de quoi habiller Orick, puis il revint avec du linge propre.

Tenez Orick sa devrait vous aller, enfin j'éspère...

Il lui tendit le linge et l'aida à enfiler sa chemise pour ne pas qu'il réouvre ses sutures en faisant des gestes trop brusques.
orick95

orick95

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:53

merci Feff sa ira ttrès bien comme ça

ne t'en fait pas Néfi pour les corvées de latrine je ne suis pas le préféré de yosil.

oui on peut se voir a la taverne militaire. mais tu c'est que tu fait toujour partis de notre fort est que tu sera toujours la bienvenue
le fort de cambrais un jours et c'est pour toujour, envoie nous de temps en temps un p'tit pigeon et puis c'est vrai que l'on peut t'en envoyer nous aussi. En tous cas merci a vous tous pour vos soins
.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:36

nefi sourit au parole de orick sachant très bien que si lui le pensait ce n'était pas le cas de tous.

oui je sais bien orick mais ma vie est ailleurs bien que je pense souvent a vous, mais tu sais j'ai une vie bien remplit entre l'hôpital le fort et mes autres occupations et je ne suis pas retournée sur cambrai depuis mon déménagement. mais je vous reverrais bientôt puisque je dois venir avec la capitaine sous peu. prends soin de toi orick. et surtout ménage toi une petite semaine.

une petite nostalgie l'atteignit d'un coup qu elle chassa bien vite.
orick95

orick95

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:08

orick vit une ombre fugace passé sur le visage de néfi, et enlaca son amie dans ses bras

alors néfi ça sera avec plaisir que je te verrais a cambrai et pas de problèmes je me ménageré pendant une semaine[/i]
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:20

surprise tout d abord par cette élan d'affection venant de se rude soldat elle l'enlaça à sont tour et déposa un bisous sur sa joue barbu.

ce seras avec plaisir aussi et pour la taverne fait moi prévenir quand tu y vas je t y retrouverais avec joie. toi et ce qui voudrons ce faire rincer le gosier. dark t attend dans la salle d'attente je crois. allons la rejoindre
orick95

orick95

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:53

bien mon médecin préféré alons rejoindre la petite je vais en profité pour me faire dorloté moi
leducg

leducg

Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:47

On pouvait entendre de l'hopital du remus ménage qui se rapprochais petit a petit. Après un moment on pu distingué qu'il s'agissait d'un homme qui aussait le ton.

Mais lacher moi !!!! J'ai pas besoin que vous m'aidiez !!!

Fautez moi le camps que je vous dit !!!

On pu ensuite entendre un soldat répondre.

- Mais mon Sénéchal, vous êtez blesser, laisser nous vous aidez a vous rendre jusqu'a l'hopital.

J'ai pas besoin de votre aide je vous dit !!! C'est qu'un blessure de rien du tous

C'est alors qu'en voulant repousser l'un des soldats qui se trouvait a ses côtés que le Sénéchal eu un forte douleur a son bras blessé.

Arrrggggg.... Foutez moi le camps avant que je vous foute de corvé de latrine !!!
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:02

des cris emplissaient les couloirs faisant sortir une nefi courroucé (et oui une fois de plus) de son bureaux.

partant dans la direction d'où provenaient les cries elle vit une troupe d'homme dont un gesticulant et vosciférant comme un damné.

eyh bien alors soldats ou vous croyez vous donc des gens souffre ici je vous prie de faire silence.

puis voyant qu'il sagissait du sénéchal elle fronça les sourcils. puis à l'adresse des hommes tentant de l'aider.

laissez le soldat je m en occupe.

sénéchal est vous vous de brailler ainsi ? faites silence et suivez moi. que je vous soigne.
leducg

leducg

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:21

Alors qu'il essayait de se débarraser des soldats qui voulait l'aider, Leducg entendit alors une voix familliaire qui n'était pas content a cause du bruit.

eyh bien alors soldats ou vous croyez vous donc des gens souffre ici je vous prie de faire silence.

Puis voyant qu'il s'agissait du Sénéchal qui faisait autant de bruit Nefi baissa un peu le ton ton en restant ferme.

laissez le soldat je m en occupe.

sénéchal est vous vous de brailler ainsi ? faites silence et suivez moi. que je vous soigne.

Leducg regarda alors les deux soldats partir puis se tourna vers Nefi

Désoler pour tout ce vacarne Nefi, mais j'ai l'impression que c'est jeune me prennent pour un vieux et dès que j'ai la moindre blessure il ne peuvent pas s'empêcher de se comporter ainsi. Il pense que je ne sais plus me débrouillé seul !
Enfin c'est bon je dit plus rien, je te suis.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:30

levant les yeux au ciel elle le prit par le bras et l'entraina vers la salle de soin des hommes pour s'occuper de lui.

plaint toi donc que t'es hommes t aime assez pour se souciez de ta santé, je te connais tête de mule comme tu es tu serais même pas venue me voir que je te soigne.

entrant dans la salle.

allons raconte moi tes malheurs, mais avant prends place sur cette table d'examen
leducg

leducg

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:23

Leducg suivit Nefi et l'écouta, il rentra a sa suite dans la salle et s'installa sur la table

Et bien cette nuit j'ai du affronté seul l'armée non autoriser qui se trouve sur Péronne. Ils m'ont attaquer par surpris,je me suis protègé avec mon bouclier mais il a volé en éclats, c'est a ce moment là que j'ai reçu l'épée de mon adversaire dans le bras, ainsi qu'un petit éclat de mon bouclier.
Heureusement pour moi j'en ai blessé un, c'est ce qui a du les faire fuirent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salle des soins des hommes   salle des soins des hommes - Page 3 Empty

salle des soins des hommes
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant