Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Proposition du comté d'Artois

+13
>thelvynotep<
moi2212
Thegregterror
Ombeline
mateu
Poussix
cyann
hutgard
Isouel
Niria
caribsixci
Agami
Luzifer
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
moi2212

moi2212

Village : Arras/Tastevin
Classe sociale : Magdalena Bonde Princesse protectrice de Tastevin

Proposition du comté d'Artois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 9:02

Cyann a écrit:
[en regroupant si possible des européens et des canadiens pour pouvoir assurer le tour de la pendule mouarf^^ c'est fou ça quand même ...]

Si vous connaissez des personnes d'outre Atlantique prêts à nous aider, çà sera avec joie et soulagement que nous les acceillerons. Plus de nuits blanches pour certains et de levée avant l'aube pour d'autre...le rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 9:04

vous voulez un recrutement actif ? message du maire, taverne, ... pour combien de jours devraient-ils venir aider ?
moi2212

moi2212

Village : Arras/Tastevin
Classe sociale : Magdalena Bonde Princesse protectrice de Tastevin

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 9:11

Pas de maire, pas de taverne, mais un panneau d'affichage à la chapelle et un réfectoire en guise de taverne.

Quant aux aides, c'est selon leur bon vouloir, mais pour que l'Abbaye tourne parfaitement à l'avenir, avec des canadiens Very Happy , il serait bien qu'ils y restent ou qu'ils se relaient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:52

je me suis fait mal comprendre, recrutement actif dans les villages artésiens en utilisant le panneau du maire, les tavernes, ...
anguillerusee

Village : tastevin
Classe sociale : erudit

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:42

comme le dit frere gwinnmantell, en quinze jour l'abbé pouss31 a relevé l'abbaye et devrait sortir le premier fut de biere.
Maintenant, nous ne sommes plus dans l'expectative mais dans la réalité et il va nous falloir tenir compte de cette réalité, qui est que l'abbaye est proche de fonctionner comme on l'entend. Il convient donc de passer à la densification de nos relations pour sortir aussi de l'ébauche et rentrer dans un partenariat fort entre l'abbaye et l'artois, que ce soit le comté, ses villages ou ses habitants.
Avant de lever une dime, qui serait une mesure généreuse mais relativement coercitive, il conviendrait peut être de parier sur l'adhésion généreuse et libre au projet de tastevin. Je verrais bien pour ma part des petits groupes de villageois, fraternités locales assemblées en village autour d'une taverne labellisée, alimentant les caisses de l'abbaye par leur célébration de sainte boulasse, des agriculteurs pieux exerçant leur dévouement en affectant une part de leurs bénéfices à l'abbaye...
Bref de tout cela il va falloir parler rapidement, pour pouvoir envisager quelque chose que nous avions perdu de vue pendant longtemps, tellement nos yeux étaient fixés ailleurs. Tastevin fonctionne et produit (si dieu et la fermentation le veulent bien). Cette donnée trop longtemps absente de l'équation est à prendre en compte.
cyann

cyann

Village : Bertincourt
Classe sociale : Chancelière d'Artois, Mairesse de Bertincourt

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:35

de la facilitation de la négociation d'un contrat entre l'abbaye et l'artois

anguillerusee a écrit:
l'abbaye est proche de fonctionner comme on l'entend. Il convient donc de passer à la densification de nos relations pour sortir aussi de l'ébauche et rentrer dans un partenariat fort entre l'abbaye et l'artois, que ce soit le comté, ses villages ou ses habitants.

Il serait judicieux qu'une personne soit officiellement nommée responsable de ce dossier par le conseil afin que l'abbaye et l'église sache à quel interlocuteur s'adresser.
Peut-etre pourrait-il s'agir d'un ambassadeur spécialement nommé au relations avec l'EA et autres religions éventuelles, ou alors un
conseiller pas trop débordé^^. Madame la comtesse si vous passer par là.

De même du coté de l'église : qui peut légitimement signer un contrat entre l'abbaye et le comté d'artois ?
Le pere abbé ou l'archevêque ?
Discutera -t-il lui même ou nomme-t-il un représentant ?

Je crois que si deux personnes était chargé du dossier avec la latitude de négociation qui convient, cela pourrait avancer.

Des moyens de subvenir aux besoins des moines

anguillerusee a écrit:
Avant de lever une dime, qui serait une mesure généreuse mais relativement coercitive,

2 écus par mois, vous trouvez cela coercitif ? Cyann rit.

Un paysan gagne plus de 5 écus par jour avec un champ, à cela il ajoute un salaire journalier minimum de 17 écus grâce à nos mines, et je ne parle là que des paysans. Les artésiens, je n'en doute pas sont prêts à payer 2 écus par mois pour un fleuron unique en son genre dans tout le royaume ! Les artésiens ne sont ptet pas très pieux mais ils aiment la boulasse !!! Wink

je crois sincèrement que tout est une question de communication.

Bien sur cela n'exclue pas de faire appel à la bonne volonté des artésiens qui peuvent faire des dons et cela depuis toujours^^.

Peut-être devrions nous communiquer ouvertement sur les progrès déjà réalisés afin de préparer les artésiens et informer que l'abbaye recrute des moines. Un article dans la presse nationale serait le bienvenu non ?

Du recrutement de nouveaux moines (sur des plages horaires différentes) ^^)

Ericp212 vous a proposé l'aide des maires, je vous suggère un article à l'AAP et je vous propose de vous le rédiger et de mettre en branle la presse artésienne ainsi que de transmettre à l'AAP (c'est aux qui décide ce qui les intéresse donc je ne peux rien garantir mais Tastevin intéresse le royaume entier croyez-moi).

L'idée est de toucher toutes les personnes susceptibles de devenir moines quelle soient artésiennes ou non car il ne s'agit pas d'un simple travail de brasseur mais bien du choix d'une vie monastique. A charge du père abbé de choisir les élus.
Snuffymage
Banneret
Banneret
Snuffymage

Village : Chuis vernolien maintenant bande de serfs arriérés !
Classe sociale : Seigneur.

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:00

Je serais pour une taxe foncière de 2 écus par semaine.
Nous gagnerions environ 5000 écus par semaine.
Non seulement l'Artois s'enrichirait, mais il pourrait donner des milliers d'écus à l'abbaye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 17:30

L'Artois n'a comme aucun autre comté / duché besoin d'impôts pour gagner des écus. Pour preuve on peut même se permettre des salaires de 17 écus pour les mineurs. Sachez qu'en tant que maire je m'opposerai autant que possible pour prélevez des impôts tout le contraire d'essayer de trouver des bras suivant différentes tranches horaires pour vous aider à optimiser la préparation de la bière.
Même si nous avons environs 2400 artésiens dans notre comté, il y en a environ 40% qui sont morts ou en retraite. Pour les autres avec de tels mesure, je pense que vous en ferez fuir.
Poussix

Poussix

Village : Abbaye du Tastevin
Classe sociale : Père Abbé

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 18:06

Proposition du comté d'Artois - Page 3 Parcheminos4
anguillerusee

Village : tastevin
Classe sociale : erudit

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:16

eh bien pour rome, la situation est claire dans le binome abbé élu/abbé perpétuel. L'abbé perpétuelle a la charge de l'opérationnel, faire en sorte que la biere mousse et il a toute autorité pour cela, comme pour organiser la vie de la paroisse abbatiale en lien avec les pretres.
Par contre, l'abbé perpétuel est là pour assurer le respect de la régle et de la direction voulue par la curie. Donc il semble particulièrement logique que ce soit l'abbé élu qui s'occuppe des relations courantes avec le comté, alors que l'abbé perpétuel a préséance sur les relations générales. Par contre, dans cette période de lancement, tout le monde retrousse ses manches
gwinmantell

gwinmantell

Village : Calaisien à Tastevin
Classe sociale : niveau 1

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:30

cyann a écrit:
De même du coté de l'église : qui peut légitimement signer un contrat entre l'abbaye et le comté d'artois ?
Le pere abbé ou l'archevêque ?
Discutera -t-il lui même ou nomme-t-il un représentant ?

Dame cyann, relisez:

D'abord le texte toujours d'actualité à Rome.
Citation :
L'Eglise régulière [IG]

Il faut distinguer deux Eglises à travers les fondation de Christos et des premiers Aristotéliciens : L'Eglise séculière, composées de clercs et qui vit avec son siècle c'est à dire en relation avec les laïcs (se référer à ...) et l'Eglise régulière composées de moines (qui peuvent aussi être clercs) vivant en communautés et régis par des règles.

Le Statut des moines :

Art 1: Qu'est ce qu'un moine ?

§1: Un moine est un homme engagé dans un monastère (codé).
Il peut donc être niveau 1, 2 ou 3. Il n'est plus considéré comme laïc.

§2 Pour être moine il faut être accepté par un abbé dans un monastère (codé) et vivre sous l'autorité d'une rêgle validée par l'abbé, Rome ou un diocèse, qui dirigera son comportement dans la vie de tous les jours.

§3: Une fois rentré dans le monastère le statut de moine s'applique, l'abbé vérifiera que les moines respectent bien les devoirs imposés par l'Eglise, mais aussi par la règle du monastère.

§4 Contrairement au clerc qui choisissent cette voie pour la vie, le choix d'être moine n'est pas définitif.

§5 En cas de non respect des devoirs du moine, ou de la règle du monastère, l'abbé peut sortir un moine du monastère et donc lui retirer le statut de moine.

§6 Le moine doit respecter ces règles pour appartenir à l'Eglise Aristotélicienne RP :
Citation:
-Le moine ne peut être membre d'une organisation hérétique.
-Le moine reconnait et applique le dogme Aristotélicien.
-Le moine reconnait et respecte le droit canon Aristotélicien.
-Le mariage d'un moine est impossible, celui ci ou celle ci reserve son amour exclusif à Dieu.
-Le moine peut, à la différence du clerc, porter les armes, la règle d'un monastère peut donc inclure des faits militaires.
-Le respect de la hiérarchie doit être assumé par tous les moines. Le supérieur d'un moine est l'abbé.
-Comme pour les règles élémentaires des RRs. Aucuns clônes avérés dans les magistères ne sera accepté parmis les moines.
-Le monastère est totalement indépendant des seigneurs laïcs, aucune interférence ne peut avoir lieu. Is ne sont liés que par un éventuel concordat ou des contrats de commerce.
-Les trois lieux officiels où les moines peuvent s'organiser et effectuer des cérémonies sont :
1) Rome
2) Le forum officiel
3) Le forum du monstère
-Le moine qui est clerc (car le moine peut être niveau 3 voie de l'Eglise donc clerc) a les mêmes devoirs que les clercs (en plus de ceux ci)

Et ensuite,
gwinmantell a écrit:
Faisons donc fi des bassesses de ce monde.
Il nous semble important d'attirer votre attention sur le statut juridique de l'Abbaye de Tastevin.
De la reconnaissance de celui-ci par le Comté d'Artois découleront les accords et liens puissants futurs.

Pour en parler, souhaitez-vous le faire en ce lieu ou privilégiez-vous un salon privé?

Je vous remercie de votre attention.
Poussix

Poussix

Village : Abbaye du Tastevin
Classe sociale : Père Abbé

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:35

Quelques jeux pour vous divertir... et de l'animation sur notre forum jusqu'à la Saint Valentin :

> Le Coup de Feu à la Touraille ce dimanche de 16h à 18h30 :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=302416

> La Touraille du matin : 1ère étape d'une longue journée
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=302369

> Un exemple de pertes à l'Atelier :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=302390

> La Ville Valentine jusqu'au 14 février :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=302396

> La messe de ce dimanche à la Chapelle de Tastevin :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=155215
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois - Page 3 Empty

Proposition du comté d'Artois
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3