Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Proposition du comté d'Artois

Aller en bas 
+13
>thelvynotep<
moi2212
Thegregterror
Ombeline
mateu
Poussix
cyann
hutgard
Isouel
Niria
caribsixci
Agami
Luzifer
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyMar 4 Déc 2007 - 6:39

Après avoir discuter avec différent moines, le comté veut bien faire un effort pour tenter de lancer enfin je dirais l’abbaye de Tastevin.
Pour cela le comté s’engage à fournir sur une période d’essai de 3 semaines :
Du pain à 2 écus pour 4 moines
Du blé à 13 écus.
Une subvention de 40 écus pour 4 moines et par semaine.
En contre partie l’intégralité de la production de Tastevin devra être fournit au comté d’Artois.
L’accord deviendra nul si des bugs Réel devrait voir le jour.
De même que la vente de produit fini hors d’Artois.

Luzifer CAC d’Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Agami

Agami


Nombre de messages : 184
Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Aucune
Date d'inscription : 31/07/2006

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:25

Votre proposition est très bienvenue!

Que pensez vous de mes quelques commentaires?

J'ai juste quelques commentaires :

Je n'ai pas les moyens d'acheter le blé à 13 écus... (il en faudrait 50 par semaine... donc un total de 650 € par semaine)

Une subvention de 40 écus pour 4 moines et par semaine, très bonne nouvelle, en sachant que le pain nous coutera 12 ecus (6 jours de travail à 2 ecus du pain)

L’accord deviendra nul si des bugs Réel devrait voir le jour. (euh... alors là, je ne peux rien assurer, malheureusement)

En contre partie l’intégralité de la production de Tastevin devra être fournit au comté d’Artois. (nous avons certaine obligation par rapport au Roi, mais cela ne posera pas probléme - donc intégralité est pas le mot correcte)

De même que la vente de produit fini hors d’Artois. (dans un premier temps, totalement d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
caribsixci

caribsixci


Nombre de messages : 2325
Village : Amiens
Classe sociale : artisan
Date d'inscription : 23/11/2006

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:21

50 sacs de blé par semaine??
D'après le descriptif du fonctionnement de l'abbaye, il faut 10 jours minimum pour traiter 10 sacs de blé et produire de la bière... en ayant à sa disposition 20 moines actifs. Donc je ne vois pas comment vous pouvez utiliser 50 sacs par semaines. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur votre plan de production?
Revenir en haut Aller en bas
Agami

Agami


Nombre de messages : 184
Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Aucune
Date d'inscription : 31/07/2006

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:31

Il y a des pertes lors de la production, en effet, l'augmentation et où la diminution de la température/de l'humidité consomme les matières premières.

En tout cas, il nous faut un stock de blé... et je n'ai pas les moyens d'investir 650 € même qu'une fois. (il est possible que théorique, il n'y en a pas besoin, mais je sais qu'il en faut en prévoir).
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:25

Parfait messire,on va pouvoir commencer à travailler ensemble.
Pour que chacun s'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Niria

Niria


Nombre de messages : 3379
Village : Artois
Classe sociale : Historienne
Date d'inscription : 15/09/2006

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:05

Bonjour mon père, je suis heureuse que cette proposition vous convienne.

Pour votre investissement de départ, nous devrions je pense pouvoir trouver un accord.

Une fois tous les problème d'intendance réglés, vous compter pouvoir commencer la production quand?
Revenir en haut Aller en bas
Isouel

Isouel


Nombre de messages : 1338
Village : Péronne
Classe sociale : Erudit - Voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/03/2007

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:32

C'est bien là que mes 350 écus arrivent ; afin de tester la premières semaine ; réduire le cout de moitié , 650 écus réduits à *compte sur ses doigts* 300 écus et puis si la production est lancée , elle est lancée--

( En gros , l'argent va au Comté , comté qui le rend à tastevin par des denrées ( encore !) moins chères pour Tastevin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:55

Dites si je dis une bêtise vous me faites signe, n'avez-vous pas aussi eu une offre pour envoyer le nombre de personnes nécessaires au rendement maximum de l'abbaye ?
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:22

Mon père les marchandises sont sur le marché depuis un moment .
Il sera bon de vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Agami

Agami


Nombre de messages : 184
Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Aucune
Date d'inscription : 31/07/2006

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:37

Je vous remercie de tout l'intéret et de votre aide, Madame la Comtesse, Monsieur le CAC et l'ensemble du conseil...

Malheureusement je n'ai pas assez d'argent pour acheter le blé... il n'y a pas moyen d'avori une aide supplémentaire? Je sais que je vous en demande bcp... mais j'aime mieux vous le dire. Je veux qu'on trouve une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:41

Ben le blé on ne peut pas le vendre moins chère,souci de codage.
Il faudrait trouver une horaire pour se voir.
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:06

prodonner pour mon absence, j'avais de nombreuse chose à regler.

Je suis très heureux que les marchandise soit maintenant sur le marché, cepandant je ne vois pas de pain? Est ce normal? car j'ai ammassé beaucoup d'ecu pendant la semaine à amien, mais la je ne peut me nourir. Pouriez vous m'eclairer mon seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Agami

Agami


Nombre de messages : 184
Village : Abbaye de Tastevin
Classe sociale : Aucune
Date d'inscription : 31/07/2006

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptySam 15 Déc 2007 - 11:38

(Je serai près dimanche soir sur msn)

LEs miches sont déposées pas votre pièce (propritété)
Revenir en haut Aller en bas
cyann

cyann


Nombre de messages : 1302
Village : Bertincourt
Classe sociale : Chancelière d'Artois, Mairesse de Bertincourt
Date d'inscription : 13/01/2007

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:17

il me semble que nous avons aussi fait la proposition de fournir des artésiens volontaires pour venir un temps aider à la production de bière car sans les hommes nécessaires vous ne seriez pas en mesure de tester cela . De plus, cela pourrait faire naitre dse vocations si la production de bière fonctionne.

Pourquoi cette idée n'a t-elle pas été reprise ?

Avez vous assez de personnes pour faire fonctionner l'abbaye ? Si non de combien de personnes avez vous besoin ?

Dans le cas ou ces personnes seraient envoyées pour vous aider nous avions parlé de financer cela, confirmez vous cela messire le CAC ?

Il avait été objecté qu'il fallait renoncé à ses champs et échoppe pour se faire mais ce n'est que momentané, donc il suffit de nourrir les volontaires le temps de leur déplacement et de leur séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:23

Oui tout à fait je confirme que nous sommes la pour donner des subventions si il le faut.
Il me semble que pour des religieux,les modalités étaient honorables.
Enfin je suis tout à fait disposé d'en reparler si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
cyann

cyann


Nombre de messages : 1302
Village : Bertincourt
Classe sociale : Chancelière d'Artois, Mairesse de Bertincourt
Date d'inscription : 13/01/2007

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptySam 22 Déc 2007 - 22:41

Pere agami,

je vous demande de répondre aux deux questions posée plus haut il ya a déjà 4 jours :

Avez vous assez de personnes pour faire fonctionner l'abbaye ? Si non de combien de personnes avez vous besoin ?

merci d'avance père abbé
Revenir en haut Aller en bas
hutgard

hutgard


Nombre de messages : 17
Village : Abbaye de tastevin
Classe sociale : Moine
Date d'inscription : 26/11/2007

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptySam 29 Déc 2007 - 23:28

Heu vu que père agami ne se présente pas je me permet de répondre aux questions, non nous avons pas assez de personne en sois, si nous voulions avoir un redement efficasse, cepandant je me souvient que perd agami est "séléctif" sur les entrée à l'abbaye, et n'acceptera pas que des "laic" vienne y travailler comme cela (sentiment que je ne partage pas mais on s'en fout)

A l'heur actuel nous lavons le parquet dormons 22h sur 24, je veux dire que nous ne pouvons rien faire car il semble qu'il nous faut plus de blée et n'en ayant pas gamai refuse d'ouvrir l'atelier donc je ne sais vraiment plus quoi faire, je ne viens demander rien du tout car je pense que les choses m'échappent. je pense que je vais très bientôt me confectionner une cordre... Joyeuse fetes!
Revenir en haut Aller en bas
Poussix

Poussix


Nombre de messages : 194
Age : 43
Village : Abbaye du Tastevin
Classe sociale : Père Abbé
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:51

Bonjour à tous,
Pouss31, jeune moine à Tastevin.
Je viens de lire le début de ce post, et je pense qu'il y a une mauvaise compréhension sur les quantités de blé nécessaire à l'élaboration de la bière.
Pour ouvrir notre atelier, nous devons posséder 10 sacs dans l'inventaire de l'abbaye. (quantité en stock ? aucune idée...)

Voici le déroulement de la production :
Jour 1 : Nettoyage du blé : 1 moine – Transformation de 10 sacs de blé non nettoyé en 1000 unités de blé nettoyé.
Au début je pensais que c'était 1000 sacs de blé non nettoyé pour 1000 sacs nettoyés. En fait, un sac de blé permet de faire 100 unités de blé nettoyé. Enfin si j'ai tout compris...

Jour 2 : Trempage : 1 moine – Transformation de 1000 unités de blé nettoyé en 1000 unités de blé à 45 % d’humidité

Jour 3 : Germoir : Abbé et 20 moines – Deux conditions à respecter : température entre 10° et 20° C
Variation possible par heure et par moine : +/- 1° C et +/- 1 % d’humidité
Transformation : 50 unités de blé par moine – 1 sac de blé donne 1 sac de blé germé (maximum 1000 unités)
etc...

Donc, d'après les écrits, il faut non seulement 10 sacs de blé, mais en plus, au minimum 2 moines pour la production qui s'étale sur 10 jours si tout se passe bien. Sachant que pour "utiliser" l'ensemble des sacs de blé germé en un cycle, nous devons être 20 moines actifs : chaque moine s'occupe de 50 unités de blé, soit 1000 unités pour 20 moines.

Bref, ceci devrait déjà répondre à quelques intérrogations. Si vous lisez bien, au jour 3, c'est une phase critique. Il faut surveiller de près la température et l'ajuster chaque heure en cas de besoin. Bien sûr il faut être coordonné pour éviter les erreurs, mais on voit bien qu'il peut y avoir des pertes. C'est la même chose qui doit être respecté jusqu'à la fin... surveiller la température.
Je pense que nous pourrons très bien nous coordonner à 4 ou 5, mais que ce sera plus difficile à 20. C'est aussi sans doute la raison pour laquelle n'importe qui ne peut pas venir travailler, surtout si c'est temporaire (une semaine ou un mois).

J'espère de tout coeur que nous aurons au plus tôt de l'aide pour démarrer le nettoyage du blé, et vous informer de l'avancer de notre travail.
En vous souhaitant d'agréables fêtes de fin d'année.

Pouss31

P.S. Hutgard, un seul mot : patience ! Mais je comprend ton envie de prendre la corde. Aller, rejoint moi à la chapelle, je suis avec Aretas. On a fini de nettoyer tout l'intérieur. Reste la déco à faire et moi je m'occupe des étoffes !


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Banneret
Banneret
mateu


Nombre de messages : 14764
Village : calais
Classe sociale : Seigneur de Foncquevillers,
Date d'inscription : 19/02/2007

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:53

Bonsoir je suis soldat de l'Ost d'Artois,

je voulais savoir si je pourrais un jour venir en aide à l'Abbaye mais que temporaire.

ps:j'ai vu que l'on perdait l'échope et les champs sa ne m'arrangerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:33

tu les récupéres après les tests mateu.^^


Sinon, eu merci de vos renseignements Frère Pouss.

regarde l'autre frère perplexe....

hum une corde... il me semble qu'on en fait de merveilleuses dans le coin, des cordes Vandusses mais je n'ai jamais enquêté sur le pourquoi sont-elles si "parfaites" selon les dires.... peut être devrais-je me renseigner auprès du créateur en question... en tout cas, je ne sais si la corde résoudra vos soucis...

_________________
Proposition du comté d'Artois 3922
Revenir en haut Aller en bas
Thegregterror

Thegregterror


Nombre de messages : 9919
Age : 36
Village : Argentan en Alençon
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 28/12/2005

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:34

Un marchand arriva pour faire sa petite interlude publicité.

Les cordes Vandusse, y a pas mieux,
Un aller simple direct vers les Cieux.

Faites par Le Magnifique lui-même,
Une bonne raison pour qu'on les aime.

La seule à vous soutenir jusqu'au bout,
Aucun soucis : elle tiendra bien le cou(p).

Incroyable, c'est qu'elles n'font pas qu'paraitre :
Elles ont réglé l'compte de Songnis l'Traitre.

Pour soi-même, verdict ou beau cadeau,
Y aura bien des heureux qui f'ront 'Ooooh'.

Le service après vente est assuré,
Une fois qu'elle vous tient, vous n'serez plus laché.

Des cordes Vandusse ! Achetez ! Achetez !
Les écus financent la prise d'l'Ile de Ré.
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:49

Je viens de fournir 50 blé à tastevin hier.
Revenir en haut Aller en bas
mateu
Banneret
Banneret
mateu


Nombre de messages : 14764
Village : calais
Classe sociale : Seigneur de Foncquevillers,
Date d'inscription : 19/02/2007

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:15

ah bon ben alors si je les récupère après je ne voit aucun souci de venir en aide à l'Abbaye.Mais bon je suis en mission donc j'attend mon retour et on pourra voir les conditions de travail après.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:28

écoute la jolie mélodie sur ces fameuses cordes. Se demande si elle devrait pas en acheter quelques unes...

hum, mateu, c'est pas sur que tu rentres de suite, enfin tu en sauras peut être plus le 2.

repart en gardant la mélodie en tête.

_________________
Proposition du comté d'Artois 3922
Revenir en haut Aller en bas
Poussix

Poussix


Nombre de messages : 194
Age : 43
Village : Abbaye du Tastevin
Classe sociale : Père Abbé
Date d'inscription : 30/12/2007

Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:32

Merci Luzifer pour votre don.
Le blé est en sécurité à l'atelier.
Je pense que père Agami devrait nous donner son feu vert pour démarrer la production très prochainement.
Encore merci.

Qu'Aristote veille sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition du comté d'Artois Empty
MessageSujet: Re: Proposition du comté d'Artois   Proposition du comté d'Artois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition du comté d'Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Annonces] Tournoi du Comte - Calais
» [Annonces] Tournoi du Comte - Azincourt
» [Annonces] Tournoi du Comte - Arras
» Traité entre le Comté d'Artois et l'Abbaye du Tastevin
» [Annonces] Tournoi du Comte - Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: archives de l'abbaye-
Sauter vers: