La_marie_ Comte (sse) d'Artois
Nombre de messages : 8205 Village : Péronne Classe sociale : La classe tout court! Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: [Annonce] Informations sur les événements actuels Mar 15 Sep 2015 - 16:53 | |
| - Citation :
Nous, Ruby, Comtesse d'Artois par la volonté des urnes, annonçons ce qui suit.
Concernant la ville de Clermont, notre Porte-Parole entretient une communication avec son maire afin de leur apporter une aide appropriée. Nous avons le souci d’instaurer un climat de confiance pour que s’effectuent des échanges respectueux. La mine de fer attenante à Clermont sera également, pendant le temps du conflit, une partie intégrante des terres artésiennes. Nous améliorerons et prendrons soin de cette mine comme de toutes les mines artésiennes. Nous ne vous cachons pas que cette opportunité est une aubaine dans cette période de pénurie de fer dont le minerai se fait de plus en plus dur à se trouver. Nous allons donc pouvoir entretenir les mines du Comté afin de les laisser ouvertes. Nous tenons tout de même à rappeler à tous, que nous nous sommes engagés à rendre la ville de Clermont dès que cessera le conflit, sous la demande des habitants de Clermont.
Concernant le traité d’amitié et d’alliance avec l’Empire, selon l’accord passé avec notre allié, l’Artois a fourni son agrément à une seconde armée impériale. Pour le moment, nous ne pouvons, malheureusement pas, vous informer plus à ce sujet pour des questions de sécurité.
Concernant les questions de sécurité, nous informons les opposants du Conseil d’Artois, qu’ils peuvent nous accuser de mensonges et de manipulation mais que nous continuerons à ne pas divulguer d’informations sensibles pouvant compromettre la sécurité de l’Artois et celle de notre allié. Cependant, nous avons entendu la voix du peuple et nous nous efforcerons à vous informer davantage et plus rapidement.
Concernant les opposants, chacun est libre, en Artois d’exprimer son opinion et son désaccord. Cependant, sachez que les Conseillers Comtaux ne peuvent se permettre de perdre leur temps à répondre inlassablement à la même chose. La vie artésienne ne doit pas s’arrêter au conflit voisin et nous devons continuer à travailler sur nos projets respectifs.
Nous en profitons pour remercier les personnes qui nous soutiennent et celles qui se portent volontaires pour protéger nos Terres.
Que cela soit su de tous, en nos terres du Comté Souverain d'Artois comme au-delà de ses frontières.
Scellé à Arras, en ce jour du 15 septembre de l'an de grâce 1463.
| |
|