Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Informations] - Malades et maladies en Artois

Aller en bas 
+7
Nefi
Perl
Sylvine
Damesence
aurelav
Leportel62
Liptis
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:32

[Je vais m'efforcer de mettre ici, diverses informations ou demandes concernant les malades et les maladies]


  • 1er décembre 1461 (situation médicale au)
- présence en Artois de la maladie connue sous le nom de "Glairette BMG"
- Les médecins confirmés en ont la recette et il est donc possible de la guérir.
- Attention : cette maladie dans sa crise aigüe rend très difficile (voir impossible durant quelques jours) la prise de nourriture.

- Pour les médecins qui liront ceci ET qui peuvent faire des potions... Pour faire des essences curatives, il nous faut des potions, alors si vous pouvez en faire faites en...

- Pour les Artésiens qui le voudront et le pourront, la cueillette de simples sera grandement appréciée (revente à un prix modique, 1 écus maxi pour les simples de base [céleri, lavande, marjolaine, partenelle, tilleul, anis], 2 écus maxi pour les autres).

Sachez que le Conseil et vos médecins travaillent pour pouvoir vous soigner le plus rapidement possible.

_________________
[Informations] - Malades et maladies en Artois 53972510  [Informations] - Malades et maladies en Artois Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:41

Lou fit parvenir un courrier qui circulait actuellement au Périgord, au cas où cela pourrait être utile, et qu'on lui avait fait également parvenir suite au fait qu'il devait passer par là lors de son futur voyage :

Titre : Lire pour survivre !

Bonjour à tous !

Deux informations ce jour : la seconde est urgente et importante, aussi je vous demande de lire ce message jusqu'au bout si possible.... (mouais encore un roman de la mairesse à se cogner, désolée ! Mais bon vous.. vous n'avez qu'à le lire hein ! Alors râlez pas trop ! Le premier que j'entends se plaindre il rédigera le prochain !)

Bon pour ceux qui craquent rien que d'y penser... y'a un petit résumé de la seconde partie tout en bas de la lettre... voui, j'ai pensé aussi à ceux qui aiment pas lire si y'a pas de dessins...


.......«•´`•.(*•.¸(`•.¸ ¸.•´)¸.•*).•´`•»...........«•´`•.(*•.¸(`•.¸ ¸.•´)¸.•*).•´`•».......

..../....


.......«•´`•.(*•.¸(`•.¸ ¸.•´)¸.•*).•´`•»...........«•´`•.(*•.¸(`•.¸ ¸.•´)¸.•*).•´`•».......

POUR LA SECONDE :


Une épidémie s'annonce et se rapproche de notre ville... et c'est là que le roman commence ! Tout d'abord, vous aurez droit à un petit discours bien rasoir et moraliste sur les manières d'éviter la contagion et ce que vous devez faire (voui... désolée pour la morale, mais j'ai pas trouvé d'autre moyen pour faire passer des messages collectifs, à mon grand regret d'ailleurs !)

Puis ensuite, je vais en remettre une couche au sujet des soins : cueillette des simples, potions, médecins etc... pour ceux qui ne se seront pas encore endormis.


*********************************

Trois maladies sont recensées dans le royaume actuellement et certaines sont extrêmement contagieuses :

- l' Alexandrine (grippe en provenance de la ville d'Alexandrie, très très mais alors trèèèèès contagieuse !),
- la nagazudi,
- la glairette du Maine ou aussi glairette BMG,

Aussi afin d'éviter au mieux la contagion, de vous aider à passer le cap le mieux possible, la mairie a décidé de prendre quelques mesures et de donner quelques conseils à chacun... Ben mouais, si tout le monde est malade, y'aura plus personne dans les champs, plus de bouffe, plus d'outils et tout le tintouin ! Bref... tout le monde va se retrouver au lit à ne pas pouvoir travailler et ça risque de craindre un peu, coté marché ou sécurité de la ville et du comté. Puis toute manière qui a envie de se retrouver malade à part les tire-au-flanc hein ???

Enfin bon, tout ça pour dire que... LE COMPORTEMENT DE CHACUN EST IMPORTANT PARCE QUE SINON TOUT LE MONDE VA TRINQUER AU NIVEAU COLLECTIF (et hop un petit truc moraliste de casé mine de rien !). Donc à vous de voir... en votre âme et conscience si vous voulez emmerder le monde et vous défouler de vos frustrations sur autrui ou si vous souhaitez être dans le camp des gentils (celui qui gagne toujours à la fin... si si ! ^^)


*********************************

POUR ÉVITER (ENFIN ESSAYER AU MOINS!) L'ÉPIDÉMIE GÉNÉRALISÉE :

1- Au réveil, écoutez votre corps ! (pensez à regarder votre état de santé à la première connexion : ig ça se passe ici [moi]). C'est indispensable pour savoir quoi manger sans gaspiller votre petit déjeuner et SURTOUT avant de foncer sur le marché ou dans une taverne...

2 – Si vous êtes en forme.. ben rien à dire. Si vous êtes malade par contre :

ben déjà... restez au lit et n'allez ni sur le marché ni en taverne (enfin pas dans n'importe laquelle), sinon vous allez contaminer les autres.
Puis prévenez la mairie surtout si vous pensez être le premier malade de Castillon, si vous êtes le 100e c'est plus la peine, on saura déjà que la maladie est là !

3 – Je suis malade et j'ai faim... Ouiiiin, j'veux mon petit déjeuner !

Pas de panique... nous avons la solution ! La castillonnaise connue aussi sous l'appellation de taverne municipale sera le lieu idéal consacré et dédié à l'accueil des malades : elle proposera le gîte et le couvert à tous les condamnés à la quarantaine... bref provisoirement, elle sera le lieu de rendez vous de tous les pestiférés avec son menu érudit et son menu maïs soufflé.

Pour la grippe d'Alexandrie : vous pouvez manger à la taverne municipale ou chez vous (mais que du maïs, car vous vomirez pain, viande, fruit, lait, poisson, donc inutile de gaspiller vos écus !)
Pour les deux autres maladies : un seul endroit pour vous sustenter : la castillonnaise !

Petit résumé valable pour ceux qui veulent éviter la maladie mais aussi pour les malades :

MALADES, EVITEZ LES LIEUX PUBLICS : TAVERNES (AUTRES QUE LA MUNICIPALE) ET MARCHÉ ! PENSEZ AUX AUTRES !
Pensez donc avant à faire quelques achats : 15 à 20 maïs maximum en stock sont amplement suffisants le temps d'aller mieux... ou sinon, allez manger à la castillonnaise.

Pour rester en forme :

Sachez qu'après le passage d'un malade la contagion reste possible (ainsi dans le cas de la grippe d'Alexandrie : les « miasmes » restent dans l'air une demie heure, ce sur le marché comme dans une taverne). Évitez les achats sur le marché : si le vendeur est atteint, vous avez de fortes chances de tomber malade à votre tour.
Éleveurs, pensez à vous munir d'outils comme les seaux ou les couteaux pour vous occuper de vos bêtes le temps que l'épidémie se calme.
La municipale sera réservée aux malades pour se nourrir ou avoir quelques contacts avec ses congénères...


*********************************

JE SUIS MALADE ET JE ME SOIGNE OU LE CHAPITRE, J' VEUX GUÉRIIIIIR !

1 - LES SIMPLES OU PLANTES MÉDICINALES


Ben déjà une chose va être indispensable : les simples... oui, vous savez ces plantes qu'on peut trouver dans la campagne environnante : va donc falloir en cueillir et en mettre sur le marché. Et si possible à des prix corrects... parce que sinon, je ne vous raconte pas le prix des potions de base. Pour que vous compreniez, sachez qu'il faut un simple (ou plante) pour fabriquer une potion de base. Et ensuite ben... les potions de bases, il en faut plus d'une pour élaborer de quoi vous soulager ou vous guérir !

Ainsi, dans le cas de la grippe d’Alexandrie, le remède est un mélange de 48 potions de bases soit 48 simples... pour guérir définitivement une seule personne ! L'essence curative pour la nagazudi exige elle 46 plantes et la Glairette BMG, 56 ! (bon pour les experts, c'est vrai qu'il y a les simples complexes aussi qui peuvent aider à limiter les quantités de plantes nécessaires, mais je ne vais pas non plus noyer tout le monde dans les détails)

Bref... je ne peux que vous inciter à ALLER CUEILLIR de temps en temps pour que nos médecins aient suffisamment de plantes pour fabriquer les potions de bases et à RESTER RAISONNABLES QUANT À VOS TARIFS DE VENTE... afin que potions et essences curatives soient à la portée de toutes les bourses.

2 - JE M'EN FOUS DES PLANTES MOI, JE VEUX UN MÉDECIN !

Bon, c'est vrai que pour le diagnostic et la fabrication des potions ou essences curatives, rien de tel qu'un médecin... et mieux vaut prendre rendez vous...

La liste des médecins sera affichée en mairie très prochainement une fois que nous auront fait le point avec eux sur l'avancée de leurs études. Nous avons cependant à Castillon un médecin qui a terminé son cursus, nous vérifions auprès des autres étudiants pour le moment avant de préparer l'affiche.

Seul le médecin qui a totalement terminé ses études est en mesure de déterminer quelle est l'essence curative qui vous guérira définitivement de la maladie dont vous souffrez après consultation. Les médecins qui ont au moins terminé la matière connue sous le nom de botanique eux, pourrons au mieux vous proposer des potions qui soigneront les symptômes, mais en aucun cas vous ne serez à l'abri d'une autre crise plus tard, vous pourrez tout au plus travailler ou voyager dans la journée.

Deux sortes de consultations donc :
la consultation simple (pour déterminer la potion qui convient à vos symptômes et vous soulagera)
la consultation poussée (pour déterminer l'essence curative qui vous guérira)

A savoir, le médecin doit posséder un pavot blanc pour chaque malade qu'il reçoit en consultation poussée... ceci pour expliquer le prix de la consultation... et pour vous dire que des pavots blancs y'en aura pas pour tout le monde si vous n'en cherchez pas aussi !

Attention... boire une potion qui ne correspond pas à vos symptômes peut s'avérer très dangereux ! Aussi surtout si vous voyagez... rien ne dit que vous avez la même maladie que votre voisin de taverne ! Consulter est donc plus prudent !

A noter également : les crises peuvent durer quelques jours puis se calmer d'elle mêmes... mais revenir plus tard... quoiqu'il en soit vous êtes toujours malade et vous pouvez consulter même en dehors des crises (consultation poussée) et acheter ensuite l'essence curative pour la boire, ceci plusieurs semaines ou mois après l'apparition de la maladie. Donc pas de panique... chacun son tour, prenez votre mal en patience et restez au lit le temps que cela passe, il sera toujours temps de vous faire soigner définitivement plus tard.

.......«•´`•.(*•.¸(`•.¸ ¸.•´)¸.•*).•´`•»...........«•´`•.(*•.¸(`•.¸ ¸.•´)¸.•*).•´`•».......

RÉSUME :

1 – évitez de contaminer la moitié du village à vous tout seul et restez bien au chaud au lit

2 – allez cueillir des simples aux abords de la ville et vendez les à des prix raisonnables

3 – ne paniquez pas et prenez rendez vous avec un médecin, sans exiger que ce soit pour avant hier... vous aurez le temps de vous soigner plus tard au pire !


Merci de votre attention...

_________________
[Informations] - Malades et maladies en Artois 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
aurelav

aurelav


Nombre de messages : 450
Village : azincourt
Date d'inscription : 24/02/2009

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:31

Bonjour,

La maladie est revenue à Azincourt.
Il me semble qu'il n'y ait aucun médecin en activité actuellement dans le village.
J'ai conseillé de prendre contact avec vous sieur Liptis.
Sinon, pouvez vous me dire vers qui je peux diriger les malades?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Damesence


Nombre de messages : 6971
Village : Bertincourt
Classe sociale : erudit virée pour cause de franchise
Date d'inscription : 22/11/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:48

Tu peux diriger les malades à Berti, Perl consulte régulièrement puisque 'il y a pas moins d'une trentaine de malades aussi.  Wink 

_________________
[Informations] - Malades et maladies en Artois Bannie10[Informations] - Malades et maladies en Artois 53xq


~ ~ ~
Nous nous sommes retrouvés... Plutôt mourir que d'être de nouveau séparée de toi... ~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:53

A 12 séances par jour..... ils vont attendre... Mieux vaut diriger sur des villes moins atteintes.
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Damesence


Nombre de messages : 6971
Village : Bertincourt
Classe sociale : erudit virée pour cause de franchise
Date d'inscription : 22/11/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:05

Tout le monde attendra Sylvine de toute façon puisque les médecins ne peuvent plus suivre dans la distillation des essences...

_________________
[Informations] - Malades et maladies en Artois Bannie10[Informations] - Malades et maladies en Artois 53xq


~ ~ ~
Nous nous sommes retrouvés... Plutôt mourir que d'être de nouveau séparée de toi... ~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:15

À nos deux cabinets ouverts, Sylvine on peut faire 2 jours et tout le monde sera vu, mais restera à trouver des essences pour tout ce beau petit monde...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:23

je peux en prendre à Peronne aussi même si c'est un peu plus loin.
Et sinon j'ai de nouveau quelques essences en stock mais de toute façon nous aurons du mal à fournir pour tous en même temps c'est certain ce sont les plantes qui risque de manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:36

Seulement il y a un hic... Je ne suis pas à Bertincourt.
Revenir en haut Aller en bas
guiguiseg
Baron (ne)
Baron (ne)
guiguiseg


Nombre de messages : 9738
Village : Amiens et Calais
Classe sociale : Gueux mais bourgeois
Date d'inscription : 13/05/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:26

Citation :
[Informations] - Malades et maladies en Artois Annone10
Au peuple d'Artois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire cette annonce,
Salut.



Suite à la recrudescence de personnes présentant des symptômes liés à l'épidémie hivernale, annonçons la liste des médicastres Artésiens capables de consulter dans leur cabinet médical, de diagnostiquer les maladies et de distiller les essences curatives correspondantes.

Si vous ressentez des symptômes, nous vous conseillons de contacter un médecin présent dans votre ville afin qu'il vous donne un rendez-vous pour une consultation au plus vite:

- Arras: Liptis, Jehanne
- Bertincourt: Perl
- Calais: Guillaumedemachaut
- Cambrai: Groland
- Péronne: Nefi

Les malades Azincourtois, en l'absence de cabinet médical dans leur ville, doivent contacter l'un des médecins des villes voisines d'Arras, de Bertincourt ou de Calais. Pour avoir une consultation et être soigné, il faudra donc se rendre dans la ville où officie le médicastre.

Cette liste ne rassemble que les médecins qui ont terminé leurs études et qui sont donc les seuls capables de distiller une essence curative correspondant à votre maladie et vous soignant définitivement.


Que cela soit su de tous, en nos terres du grand Comté d’Artois, comme au-delà de ses frontières.



À Arras, en ce jour du dix-neuf janvier de l'an de grâce MCDLXII,
Rédigé par Guiguiseg, Porte-Parole d’Artois,
Signé et scellé par Aterfalco, Comte d’Artois.


[Informations] - Malades et maladies en Artois Signat14
[Informations] - Malades et maladies en Artois 13121807395416660311827953
Cette annonce sera publiée dans la soirée.

Sinon à Calais on a plusieurs cas recensés également et il se trouve que notre seul médecin Machaut se repose chez les moines  Evil or Very Mad  Si sa retraite se prolonge, que dois-je conseiller aux malades? Se rendre sur Arras ou Bertin, avec le risque de contamination? Ou est-ce qu'il est prévu qu'un des deux médecins d'Arras se déplace pour consulter les malades d'Azin puis de Calais?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:29

Si déjà vous demandiez aux jeunes médecins sur place de faire les consultations et d'être relayés par le comté pour les essences...
Revenir en haut Aller en bas
guiguiseg
Baron (ne)
Baron (ne)
guiguiseg


Nombre de messages : 9738
Village : Amiens et Calais
Classe sociale : Gueux mais bourgeois
Date d'inscription : 13/05/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:30

D'accord, j'ai regardé la liste à côté et il n'y a que machaut qui est référencé comme ayant un cabinet ouvert. Donc cela veut dire que personne d'autre ne peut mener une consultation?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:39

Sylvine ce qu'il faut savoir c'est est ce qu'un médecin étudient est en capacité de faire une consultation efficace et à quel niveau de connaissance. Un médecin même jeune peu ouvrir un cabinet proposer des consultations mais si elle sont improductive ça n'aura servi qu'a prendre des écus aux malades qui devront de toute façon aller consulter un autre médecin et acheter une essence curative que le jeune médecin ne pourra lui fournir.
La j 'ai pu aider Perl pour son urgence mais à la vitesse ou ça va nous ne pourrons bientôt que fournir à nos patients respectifs et nous ne pourrons produire des potions pour nous et pour les étudiants à la foi. Ce n'est techniquement pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:53

Le soucis est qu'actuellement les médecins capables de faire des consultations "sures" sont peut nombreux.

Pour Calais, il semble que Machaut soit en retraite. Je dois m'y rendre et je me ferais une idée de ce qui se passe là bas, quitte à y ouvrir un cabinet en attendant le retour du médecin titulaire.

De plus, selon des informations venant de Champagne, les malades de la pluchonite sont nombreux là bas.

_________________
[Informations] - Malades et maladies en Artois 53972510  [Informations] - Malades et maladies en Artois Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:00

liptis je cherche depuis un moment les matières indispensable pour faire une consultation efficace mais je ne trouve pas. aurais tu une idée ? J'ai déjà épluché l'encyclopédie de Mcgroar mais sans succès. Cela permettrait aux étudiants de mieux ce situer sur leur compétences et ainsi nous pourrions travailler plus efficacement avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
guiguiseg
Baron (ne)
Baron (ne)
guiguiseg


Nombre de messages : 9738
Village : Amiens et Calais
Classe sociale : Gueux mais bourgeois
Date d'inscription : 13/05/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:13

D'accord merci Liptis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:33

Nefi a écrit:
Sylvine ce qu'il faut savoir c'est est ce qu'un médecin étudient est en capacité de faire une consultation efficace et à quel niveau de connaissance. Un médecin même jeune peu ouvrir un cabinet proposer des consultations mais si elle sont improductive ça n'aura servi qu'a prendre des écus aux malades qui devront de toute façon aller consulter un autre médecin et acheter une essence curative que le jeune médecin ne pourra lui fournir.
La j 'ai pu aider Perl pour son urgence mais à la vitesse ou ça va nous ne pourrons bientôt que fournir à nos patients respectifs et nous ne pourrons produire des potions pour nous et pour les étudiants à la foi. Ce n'est techniquement pas possible.  

FAux... Le médecin ne reçoit rien et le patient est remboursé. De plus on arrive à faire des consultations réussies.
Le comte peut en témoigner ayant été mon cobaye.

Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:08

Sylvine je ne te visais pas en particulier et si tu me relis tu verras que je parle de l'avancement des connaissances de chacun. Je ne connais pas le tien. Je sais que lorsque c'est inefficace le patient est remboursé mais dans ce cas le médecin perds son temps et le patient avec et l'essence est toujours pas possible à fournir. Donc tu as peut être les connaissance suffisamment avancée mais ce n'est pas forcement le cas des autres étudiants.
De plus je suis en train de chercher justement les degrés de connaissance pour éviter ce genre de situation.

est ce qu'un médecin étudient est en capacité de faire une consultation efficace ? non pas à 100%
donc patient remboursé OUi
Patient satisfait ? si pas de résultat et pas d'essence j'ai des doutes.

Je comprends l'envie d avancer d'expérimenter et c'est totalement légitime je suis pareil. Sauf que le patient il s'en fout un peu lui ce qu'il veut c'est que ce soit efficace. Et pour les cobayes nos proches sont bien souvent très conciliant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:17

Tu ne m'as pas écoutée complètement. Ils ne pourront faire que les consultations, du moins ceux qui ont déjà la maitrise en médecine de base car avant je ne sais pas si on peut. J'avais déjà cette maitrise quand j'ai ouvert mon cabinet.

En comparant le code avec les archives, on devine quelle est la maladie, si ce n'est pas le cas on pourra toujours la mettre ici ou la faire parvenir à un plus expérimenté.

les essences seront faites par un expérimenté et remises au médeci sur place via mandat . voilà une autre façon de dire et de proposer.....
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:25

Je comprends bien, Mais je ne pense pas que nous pourrons les soigner plus vite pour autant car les essences sont trés longue à préparer. Enfin les potions surtout, et elle partent vite même quand on a du stock.
Ce qui est fâcheux c'est le prix mini des potions car la les jeunes médecin qui maitrise la botanique pourrait nous aider. Mais à 5 écus la potion c'est ingérable puisque qu'a la fabrication pour nous on tourne en prix de revient autour de 1.20
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine


Nombre de messages : 2703
Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest
Date d'inscription : 06/03/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:14

Je pense qu'il faut savoir ce que vous voulez.... Si vous pensez endiguer une épidémie à six allez-y.
on est 629 en artois cela vous fait une bonne centaine de patients potentiels..... Bon courage.
Car le temps dans les consultations vous ne le passerez pas à faire de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:33

Je ne dis pas le contraire Sylvine et l'aide serait tout aussi précieuse à la confection des potions qui prennent bien plus de temps. On a juste ce souci de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:12

Personnellement, j'ai l'aide de deux "potionneurs", nous avons un entente que je leurs achète les potions à 2 écus chaque, le tout se concrétise par le don à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:16

ah ben oui ça peu se faire comme ça en effet on a peut être moyen de s'organiser comme ça niveau comtal si besoin. J 'ai personnes pour potionner avec moi à peronne mais peut être qu'il y en a d'autre qui peuvent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Damesence
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Comte(sse) & Commissaire au Commerce
Damesence


Nombre de messages : 6971
Village : Bertincourt
Classe sociale : erudit virée pour cause de franchise
Date d'inscription : 22/11/2010

[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:19

Souhaitez vous que les maires fassent une annonce pour se renseigner dans chaque ville?
Étant CdB je peux leur demander...

_________________
[Informations] - Malades et maladies en Artois Bannie10[Informations] - Malades et maladies en Artois 53xq


~ ~ ~
Nous nous sommes retrouvés... Plutôt mourir que d'être de nouveau séparée de toi... ~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Informations] - Malades et maladies en Artois Empty
MessageSujet: Re: [Informations] - Malades et maladies en Artois   [Informations] - Malades et maladies en Artois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Informations] - Malades et maladies en Artois
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations médicales
» [Annonce] Informations sur les mines
» [Annonce] Informations conflit champenois
» [Annonce] Informations sur les événements actuels
» Laboratoire d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: