Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Panique( rp de guess et ndf 1458)

+4
Noéliana
Jaidelachance
Nefi
Nicolas.de.Firenze
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas.de.Firenze

Nicolas.de.Firenze

Village :
Classe sociale : Duc d'Alençon, bitches.

Panique( rp de guess et ndf 1458) Empty
MessageSujet: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 3:11

Porte ouverte d'un coup de pied vigoureux, qui laisse le passage à un Nicolas au visage décomposé, portant un corps dans ses bras.

A l'aide ! Un médecin bon sang, faites quelque chose !

Son détachement habituel l'avait complètement quitté. Il tenait sa raison de vivre, inerte. Le regard, d'ordinaire attiré par le chevelure flamboyante, déviait désormais naturellement vers la large tache rouge qui souillait la robe. Tache qu'il ne pouvait, qu'il ne voulait pas voir. Au lieu de quoi il était planté au milieu de l'infirmerie, hurlant à pleins poumons :

S'il vous plait ! Je vous en prie !

La vie avait quitté Guess en même temps que son sang. Vite, et sans prévenir. Nicolas n'avait cependant aucune connaissance médicale, et il refusait d'imaginer qu'il avait perdu sa fiancée et leur enfant à naître...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:24

attiré par les cries elle arriva précipitamment dans le hall de l'hôpital ou un homme qu'elle ne reconnue pas de suite portait une femme ensanglantée dans ses bras.

bonjour, que s'est il passé ? calmez vous !!! suivez moi.

elle le guida dans une des chambres de soin libre et lui fit le passage.

déposer la sur la table de soin. savez vous ce qui s'est passé ?

elle alla se laver rapidement les mains avant de revenir vers la jeune femme et commençait à regarder l'étendu des dégats .
Nicolas.de.Firenze

Nicolas.de.Firenze

Village :

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:37

bonjour, que s'est il passé ? calmez vous !!! suivez moi.

Elle... enfin c'est... et puis...

Mais Nefi le guidait déjà dans une chambre, où il déposa sa bien-aimée sur la table. Il prit la main inerte et se mit inconsciemment à caresser les cheveux roux caractéristiques en essayant de se calmer.

déposer la sur la table de soin. savez vous ce qui s'est passé ?

Tentant de calmer sa respiration, il fut le plus clair possible dans son état :

Eh bien elle était très énervée par une dispute qu'elle avait eue... elle était sur le point de m'expliquer quand elle a... quand elle a... déglutit, s'efforce de continuer, porté les mains à son ventre en hurlant qu'il arrivait, que c'était trop tôt... il y avait du sang, tout ce sang ! Alors je... je suis venu aussi vite que possible mais elle a perdu connaissance... S'il te plait Nefi, sauve-la...

Encore trop choqué pour arriver à pleurer, il fixe la médicastre avec des yeux secs mais suppliants.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:22

restant calme comme de coutume elle enregistrait ce que lui disait nicolas qu elle avait enfin reconnue.

d'accord sais tu de combien de mois elle était prégnante ?
avait elle eu des douleurs avant cela ?
la dispute a t elle été très violente ?
Nicolas.de.Firenze

Nicolas.de.Firenze

Village :

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:43

Heu sept mois je dirais... oui sept mois, ça doit être ça. Elle se plaignait de temps en temps mais à chaque fois elle disait que ça n'était pas grave... pour la dispute je ne sais pas, plutôt violente émotionnellement qu'autre chose, c'était pas le genre à se battre !

En parlant il gardait la main de son amour dans la sienne, la serrant sans s'en rendre compte.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 18:50

elle retient un petit soupir, ne pouvant garder nicolas dans la salle elle reprit.

peut tu allé me chercher la jeune infirmière qui se trouve à l'accueil s'il te plait j ai besoin de son aide. et reste la-bas, je ne peux te garder ici pendant les soins. mais je viendrais vite te tenir au courant.
Nicolas.de.Firenze

Nicolas.de.Firenze

Village :

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:04

Il n'aimait guère l'idée d'être tenu à l'écart, mais après tout elle était médicastre et il ferait tout ce qu'elle lui demanderait, pourvu qu'elle sauve Guess.

Tout de suite !

Nicolas déposa un baiser rapide sur les lèvres anormalement froides et partit à fond de train chercher l'infirmière. Une fois assuré que celle-ci avait bien compris l'urgence de la situation, il se mit à faire les cent pas comme un lion en cage.
Jaidelachance

Jaidelachance

Village : Amiens - Déportée à Arras
Classe sociale : Saepe vicit, numquam submisit. En deuil du vieux Bouc.

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 19:24

[ Dans le couloir ]

D'ordinaire, Jaid avait plutôt tendance à fuir l'hopital militaire. C'était même un peu plus qu'une tendance pour la jeune Capitaine qui évitait scrupuleusement de fréquenter ce lieu, par peur et par ignorance de la médecine, et qui pensait depuis toujours qu'une bonne prière au bon moment pouvait tout guérir.
Mais cette fois il s'agissait d'un évènement peu ordinaire. Une aspirante était mourante, ou déjà morte, il s'agissait donc d'une affaire très sérieuse.
La Capitaine avait peu connu l'aspirante Guess, juste assez pour s'être assurée qu'elle était une bonne élève à l'académie militaire.
De sa vie personnelle elle ne connaissait rien, et n'avait rien eu à redire sur le comportement de la jeune femme si ce n'était du positif.
Elle arrivait donc dans le couloir un peu inquiète, apercevant Nicolas qui faisait les cent pas.
Elle le salua d'un signe de tête, impressionnée par sa nervosité et ne voulant pas l'ennuyer par un discours qui, du moins elle le craignait, lui semblerait superflu.
Elle se posa donc non loin de lui, silencieuse en guise de respect, attendant elle aussi des nouvelles de l'Aspirante.
Noéliana

Noéliana

Village : Azincourt
Classe sociale : Arbalétrière du Fort d'Azincourt. Infirmière, Instructrice de l'Ost Artésien et Directrice de l'A.M !!

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:58

...Noé fut arraché de l'acceuil par un homme visiblement paniqué, elle avait comprit globalement le problème qui s'exposait, mais préféra attendre de voir Néfi pour en être sure...

...Elle marcha plus que rapidement, arriva à la chambre et rentra sans faire de bruit...

Oui ?!

...Noé s'approcha de la patiente...

Qu'a-t'elle donc ?!

...Noé sentit un sentiment bizarre l'étreindre lorsqu'elle se douta de se qu'il se passait...
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:41

elle vit la jeune infirmière entrer dans la chambre, s'assurant qu'elle était seul et la porte close elle lui parla vite.

lave toi les mains au broc et enfile une blouse la bas dans l armoire, elle fait une fausse couche avec hémorragie, dépêche toi de commence les soins.

elle avait déjà commencé à dévêtir la jeune femme, les vêtements poisseux de sang ne lui disait rien de bon et elle s'en désolait, l'auscultant rapidement elle comprit bien vite qu'il fallait libérer enfant et mère dans l'espoir d'en sauver au moins un des deux.
Nicolas.de.Firenze

Nicolas.de.Firenze

Village :

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:53

Il répondit d'un hochement de tête saccadée à la capitaine, puis continua sa ronde dans l'entrée. Ses bottes claquaient sur les pierres froides avec la régularité de métronomes, ce qui produisait un rythme rassurant dans lequel il essayait de réfugier ses pensées. Malheureusement, celles-ci dérivaient inlassablement vers la porte close qu'il apercevait au bout du couloir... il porta son poing à sa bouche et se mit à le mordiller nerveusement, sans cesser de marcher.
Noéliana

Noéliana

Classe sociale : Arbalétrière du Fort d'Azincourt. Infirmière, Instructrice de l'Ost Artésien et Directrice de l'A.M !!

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:38

Citation :
lave toi les mains au broc et enfile une blouse la bas dans l armoire, elle fait une fausse couche avec hémorragie, dépêche toi de commence les soins.

...Noé s'activa sur le champs, elle se lava les mains et passa une blouse en quatrième vitesse, elle aida Nefi à finir de dévêtir la patiente, une fois cette dernière rallongée, elle couru pour ramener du linge propre et de l'eau chaude...

Ca y est, je suis prête.

...Elle regarda attentivement Nefi attendant le moindre signe de sa part pour effectuer une quelqueconque tâche pouvant aider la patiente...
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptySam 20 Mar 2010 - 2:06

alors que noéliana préparait par un beau réflexe pour une débutante des linges et de l'eau, nefi termina son examen et se résolue à faire une césarienne mais l'espoir était si minces au vu du sang déjà perdu le pouls était si faible. rapidement elle couvrit ses cheveux d'un linge blanc, prépara son matériel et se lava de nouveau les mains, puis entrepris de laver la zone à opérer avec une lotion de calendula.

tu resteras prés de moi à m'assister, j'ai réunit le matériel dont j'aurais besoin il va falloir faire vite.
tu vas te mettre à sa tête je sais qu'elle est inconsciente mais tu lui appliquera ce tampon d'opium sous le nez pour nous assurer qu'elle ne souffre pas plus encore.

sans plus d'hésitation elle pratiqua l'incision, sa patiente était déjà dans le coma
avec dextérité et précision elle exécuta les gestes qu'elle avait déjà pratiqué pour stella quelques mois en arrière. et parvient au bout d'un certain temps à sortir l'enfant.

approche noéliana tu vas le prendre avec toi et t en occuper. tu sauras ?
Noéliana

Noéliana

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptySam 20 Mar 2010 - 18:25

Citation :
tu resteras prés de moi à m'assister, j'ai réunit le matériel dont j'aurais besoin il va falloir faire vite.
tu vas te mettre à sa tête je sais qu'elle est inconsciente mais tu lui appliquera ce tampon d'opium sous le nez pour nous assurer qu'elle ne souffre pas plus encore.

...Noé acquiesça d'un signe de la tête, et fit rapidement ce que Nefi lui avait demandé...
...Tout en mettant le tampon sous le nez de la patiente, Noé lui caressait les cheveux, elle espèrait que cet infime geste rassure insconciemment la patiente...

Citation :
approche noéliana tu vas le prendre avec toi et t en occuper. tu sauras ?

...Noé s'approcha de Nefi en ayant pris soin de laisser le tampon correctement positionné sur la patiente, elle avait prit également un linge chaud et une serviette pour essuyer le bébé...

Oui Néfi, je suis prête, je saurai.

...Elle tendit ses bras de façon à acceuillir le plus rapidement possible le nouveau-né dans la douceur tiède du linge...
nirina
Coordinatrice des Bourgmestres
nirina

Village : cambrai
Classe sociale : sacristine de cambrai, bougeoise

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:53

Quand Nirina entra dans les couloirs de l'hôpital, elle eut un moment d'arrêt....que de souvenirs ici!!!!!
Mais il ne fallait pas s'attarder, Guess était une grande amie.... elle devait être là pour elle ..... et soutenir Nicolas aussi!
Elle se mit à chercher dans tous les couloirs après Néfi , son amie de longue date et son ancienne chef, en espérant que celle-ci pourrait la renseigner
sate

sate

Village : amiens
Classe sociale : eleveur de porc

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:38

sate qui passait dans le couloir vit sa capitaine-lieutenante jaidelachance assise..elle à l'hopital?il devait y avoir un cas extrèmement grave...elle s'avança et vit un homme fort inquiet qui usait le dallage du couloir...

capitaine que se passe-t-il?un cas grave?
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:27

elle déposa l'enfant inerte dans les bras tendu de la jeune infirmière et poursuivit les soins de la maman laissant le soin à la jeune femme de faire le premier examen.

l'écoulement de sang était tellement important qu'elle eut toute les peines du monde à en trouver l'origine et la stopper mais vu l'étendu de l'hémorragie elle n'avait que bien peu d'espoir.

elle termina l'opération avec tout le soin qu'elle y mettait d'ordinaire, mais elle sut bien vite qu'il était déjà trop tard, et que presque exsangue la jeune femme avait rejoint Aristote.

comme elle détestait se sentir si impuissante face à la mort d'un être si jeune.

la suture achevée elle se tourna vers noéliana.

vit il ? je ne l'entends pas !!!
Noéliana

Noéliana

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:04

...Noé avait attrapé l'enfant, il était tout bleu, et elle le senti inerte quand elle l'enveloppa dans le linge pour le garder au chaud...

...Une fois posé sur du linge tiède, elle ne put que constater l'absence de respiration, de fréquences cardiaque. Il n'y avait non plus aucun réflexes, ni tonus musculaire...

...Elle se décida donc à le frictionner tentant ainsi de faire circuler le sang, elle insufla de l'air dans les petits poumons du bébé et massa son torse à l'endroit du coeur, mais ne put que contaster que l'enfant n'avait pas survécu...

Citation :
vit il ? je ne l'entends pas !!!

...Noé releva la tête et regarda Nefi lorsqu'elle l'entendit la questionner, la gorge noué et la bouche sèche...

Il... il ne criera pas, il est... mort-né...

...Noé secoua la tête et se ressaisit, la mère de l'enfant avait sûrement besoin de soin et désormais elle voulait aider Nefi à sauvegarder la vie de la patiente...

Que puis-je faire pour vous aider ? La mère, comment va-t'elle ?!

...Noé attendait la réponse de Nefi, tout en enveloppant le bébé dans un lange avec précaution...

...Noé scruta l'enfant, son visage était reposé, il avait les traits si fin, et un corps si petit, un petit être magnifique pensa-t'elle...
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyMar 23 Mar 2010 - 10:51

les mots pourtant dit d'une voie douce claquèrent comme un fouet dans la pièce avant de laisser place à un silence bien pesant.
elle déglutit avec peine, les pensées défilant dans sa tête, qui furent interrompue par la demande de l'infirmière.
restant muette elle fit signe que non de la tête.

tout es fini...

un nouveau silence emplit la salle, quelques secondes paraissant une éternité qu'elle finit par rompre.

viens m'aider à remettre de l'ordre s'il te plaît, je vais devoir prévenir Nicolas mais je ne veux pas qu'il voit tout ça. il y a des chemise propre et des draps dans l'armoire. nous allons changer la literie et lui faire une toilette.

posant son regard sur le corps inerte d'une pâleurs extrême reposant sur un océan de linge rougit de sang, elle se dit que non ce n'était vraiment pas un spectacle et qu'elle n'aurait certainement jamais pu la sauver. Il est des fois ou Aristote impose sa loi et ne souffre aucune contrariété de ses dessins.
nirina
Coordinatrice des Bourgmestres
nirina

Village : cambrai
Classe sociale : sacristine de cambrai, bougeoise

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:54

Nirina avait aperçu Nefi et Noelia passer dans les couloirs, mais aucune des deux ne l'avait vue.

Ne voulant pas déranger elle repartit sur la pointe des pieds.....elle connaissait déjà ce que Néfi lui aurait annoncer....
Elle pensa à Nicolas qui avait tout perdu d'un seul coup ...sa douce et son enfant...le vide qu'il devait ressentir....Dieu que la vie pouvait être injuste!
Noéliana

Noéliana

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:31

Citation :
tout es fini...

...Noé fut extirpé de ses pensées par ces mots...

...Elle baissa la tête se sentant particulièrement impuissante, elle souhaita au plus profonds d'elle même que la mère et l'enfant repose en paix...

Citation :
viens m'aider à remettre de l'ordre s'il te plaît, je vais devoir prévenir Nicolas mais je ne veux pas qu'il voit tout ça. il y a des chemise propre et des draps dans l'armoire. nous allons changer la literie et lui faire une toilette.

...Noé se mordit la lèvre pour contenir ses larmes...

Oui, il nous faut lui présenter les deux personnes chères à son coeur le plus dignement possible.

...Noé attrapa du linge et d'un geste vif changea les draps, ensuite elle se mit à nettoyer la patiente avec l'aide de Nefi, la nettoyant avec une extrême douceur...

...Elle termina la toilette de la jeune femme en lui éparpillant les cheveux sur l'oreillé et en déposant l'enfant au creux de l'épaule de sa mère...

...Attrapant le linge souillé par le sang, Noé se tourna vers Nefi...

Tu préfères que je te laisse seule avec lui, enfin, vu que tu le connais... ?!
Si tu as besoin que je sois là, de mon soutien, n'hésite pas... je veux que ce soit le plus doux et le plus intime pour lui Nefi...

Déjà que cela va être une épreuve plus que douloureuse, enfin fait ce qu'il y a de mieux pour lui, je comprendrai chacune de tes décisions.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:48

avec l'aide de noéliana elle nettoyèrent vite toute trace de sang, l'habillant à nouveau d'une fine chemise de lin blanc, son visage était n'était pas marqué par la souffrance et semblait reposé.
elles la placèrent correctement mettant prés d'elle son enfant.

elles poursuivirent avec le ménage de la salle faisant disparaître bien vite toute trace de l'intervention.

je veux bien que tu reste noéliana ce sont des moments dont je me passerais bien tu sais. j'espère seulement qu'il n'est pas seul pour encaisser la nouvelle.

débarrassons nous de nos blouses de soin si il nous voit ainsi ça ne feras qu'aggraver les choses.

le sang séché couvrait le devant de leur tenue donnant un air macabre à leur allure. rangeant tout les linges dans une grande panière d'osier qu'elle referma elle prit une inspiration avant de sortir dans le couloir suivit de la jeune infirmière.
ce demandant bien comment elle annoncerait la nouvelle.
Nicolas.de.Firenze

Nicolas.de.Firenze

Village :

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:39

Nicolas avait probablement plus usé ses bottes durant la dernière demie-heure que pendant une semaine de marche normale. Mais il était à bout de nerfs, et tournait inlassablement en rond. Il avait vaguement conscience de présences à la périphérie de son champ de vision... des gens arrivaient, s'arrêtaient, parfois repartaient... il n'en avait cure. Après un temps qui lui parut interminable, la porte s'ouvrit pour laisser la place aux deux femmes. Il se précipita vers elle et demanda à voix basse, sur un ton anxieux :

Vous les avez sauvés ? S'il vous plait... s'il vous plait, dites moi que vous les avez sauvés !
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyMer 24 Mar 2010 - 1:06

Nicolas était là devant elle, et elle ne savait toujours pas comment lui annoncer qu'il avait perdu sa femme et son enfant.

il les vit et vient vers elle le ton bas était chargé de toute l'angoisse accumulé par l'attente. le prenant par le bras doucement elle l'entraina vers un banc tout prés, es que c'était pour lui ou alors pour calmer le tremblement de ses propres jambes de devoir faire cette démarche. elle ne s'y ferait jamais, elle avait étudié pour la vie pas pour la mort...

Nicolas, je ... Guess... était très affaiblit par l'hémorragie,... je... nous... n'avons rien pu faire, Aristote l'a rappelé prés de lui avec votre enfant.

elle stoppa là, comme si le temps se suspendait, qu'elle aurait voulut être ailleurs, lui annoncer qu'elle avait pu la sauver, que l'enfant vivrait pourquoi ne pouvait elle que de provoquer tant de chagrin par ces quelques mots....
DarkDragonLord

DarkDragonLord

Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) EmptyMer 24 Mar 2010 - 2:36

Un coursier était venu chercher le prêtre à son presbytère, une voiturette l'attendait pour l'amener à la garnison, où une triste nouvelle l'attendait.

Arrivé à destination, il entra dans la chambre, l'ambiance était très lourde.

Il s'approcha de Messire Nicolas.

Je suis désolé pour vous, le Très-Haut devait avoir d'autres plans pour vous en les rapellant si tôt auprès de lui, ceux que vous aimiez.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panique( rp de guess et ndf 1458)   Panique( rp de guess et ndf 1458) Empty

Panique( rp de guess et ndf 1458)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant