Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chambre de Nico (octobre 1458)

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjaminp

benjaminp

Village : Péronne
Classe sociale : Première classe

Chambre de Nico (octobre 1458) Empty
MessageSujet: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:18

Benjaminp et Maighdin s'étaient atteller à soigner Nico comme il l'avaient pus. Plusieurs plaies semblaient encore ouverte et la peau étais brûlée à plusieurs endroits du à l'intervention. Ce n'avais pas été de tout repos. Les deux brancardiers avaient amené Nico dans une chambre comme l'avais demander benjaminp. Le silence etait de mort. Il semblais impassible, immobile. Il dormais paissiblement en vie lattente. Ce fut fort inquiétant mais benjaminp et Maighdin veilleraient au chevet de Nico.

Bien Maighdin, nous allons devoir le laisser se reposer, chaque jour nous devrons changer ces pansements, je te montrerais comment on fais dès demain matin quand on retire un pensement, il faut nettoyer la plaie et appliquer de la pommage à base de plante.
Pour faire cette pommade il faut écrasser quelque feuille et faire un mélange. Le reste des feuilles de plantes sont à garder pour faire une infussion à donner à boire à Nico chaque matin.
Si tu as des question n'hésite pas.
Je prend le premier tour de garde pour que tu puisse te reposer et allez à la bibliothèque consultez les ouvrage de médecine si tu le désir.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin

Village : Cambrai
Classe sociale :

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:37

Le silence était pesant dans la chambre, elle n'avait pas encore connu d'atmosphère semblable.

Quand l'infirmier prit la parole, elle sursauta légèrement.

Elle écouta attentivement les instructions et acquiesça. Lorsqu'il se proposa pour prendre le premier tour au chevet du patient elle lui en fut reconnaissante. Cette première expérience l'avait quelque peu lessivé. Après une petite sieste elle irait effectivement faire un tour la bibliothèque afin d'en apprendre d'avantage.

D'accord. Et heu...juste une question. De quelle plante s'agit il pour préparer la pommade et l'infusion?
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:00

Et bien cela dépent ça pourrais être plusieurs plante pour celà je ne m'y connais pas encore assez d'habitude j'utilise le thin, le romarin et parfois la lavande mais ce sont des plants rare alors on utilise parfois des feuilles de plantes de la région tout dépent des saison. La bibliothèque de l'hopital pourra mieux te répondre que moi. Il devrais se réveiller assez vite normalement.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:26

benjaminp fit les soins de Nico en enlèvant les linges sales et en les remplaçant par des linges propres, il appliqua la pommade et fit boire l'infusion qu'il avait préparer.

Regarde Maighdin, pour refaire les pansements tu dois passer un bout d'un coté et l'autre de l'autre ensuite tu applique un peu d'eau et de pate pour qu'il tienne. Mais avant tu dois vérifié l'état des cicatricces. Ici ça vas elle ne s'infecte pas. Tu peux prendre le relais?
Il devrais se réveiller dans la journée au plus tard dans la semaine.
Je te laisse je vais prendre un bon repos.
Je serais disponible au besoin.

Benjaminp sortis et alla se reposer un peu.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:40

Maigh était venue relever Benjaminp. Elle entra dans la chambre du soldat et assista au changement des pansements. Elle observa attentivement les cicatrices. Elles étaient propres. Ensuite elle se concentra sur la réalisation des soins.

Elle prit le relais et termina de réaliser les pansements.

Une fois terminé, elle s'assit près du lit en attendant que le patient se réveille. Elle l'observait...elle l'avait deja vu quelque part...mais ou?
Sa mémoire lui jouait des tours...

A force de réfléchir, l'éclair arriva. Mais oui bien sur...c'était un de ses instructeurs. Comment avait elle pu l'oublier, elle qui était sorti de l'académie il y a peu.

Une fois la mémoire revenue, elle sorti un parchemin qu'elle avait emprunté a la bibliothèque et se mit a lire.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptySam 16 Oct 2010 - 11:11

Benjaminp et Maighdin firent les soins de Nico ensemble, l'asistante se débrouillais très bien, elle analysais les plaies et soignais le patient avec minutie et prenais bien soin de refaire chaque pansement correctement. Benjaminp était heureux de voir autant de détermination.

Bon Maighdin je pense qu'il devrais se réveiller bientôt, les plaies commencent vraiment à bien cicatrisé et tout semble allez. Je ne sais pas si j'aurai pu arriver à un tel résultat sans vous. Je vais allez voir le capitaine en personne pour votre intégration au sein de l'hopital. je vous confie notre patient.

Benjaminp sortis de la chambre et se dirigea au bureau du capitaine airemes.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptySam 16 Oct 2010 - 13:57

Après avoir refait les soins de l'instructeur Nico, Benjaminp lui annonça qu'il irait voir le capitaine pour lui faire intégrer l'Hospital. A cette phrase elle sourit, mais elle savait que cela pourrait prendre du temps. Ce n'était pas grave du temps elle en avait.

Merci, mais vous savez je n'ai pas fait grand chose...

Je reste la, si jamais il se réveille.

Elle s'assit dans un coin de la chambre, et attendit de voir si le soldat se réveillerai.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:01

Une nouvelle nuit venait de passer, et le soldat ne s'était pas encore réveillé. Maigh se leva du fauteuil où elle avait passé la nuit, s'étira. Benjaminp devant être occupé ailleurs, elle fila se laver les mains et commença a refaire les pansements du blessé. Elle s'appliqua à faire comme Benjaminp lui avait appris. Elle vérifia l'état des cicatrices, puis les voyant propres, elle passa la pommade. Ensuite elle remplaça les linges de la veille par des propres. Enfin elle fit infuser le reste des feuilles qui avaient servis a la confection de la pommade.

L'infusion prête et ingurgité par le patient, elle reçu un pigeon de l'infirmier Benjaminp qui l'invitait a se rendre au bureau du Capitaine pour demander son intégration à l'hospital. A la lecture de ce dernier elle sourit. Elle sorti dans le couloir pour appeler un brancardier qui trainait dans le coin. Elle lui expliqua la situation et lui demanda de bien vouloir les prévenir si le blessé venait à de réveiller.

Après qu'il eu accepté, Maigh parti en quatrième vitesse elle ne voulait pas les faire attendre.
nico69009

nico69009

Village : Bertincourt
Classe sociale : Forgeron

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:53

Un couloir noir avec au fond un lumiére, il fallait marcher ou rester sur place?
Nico n'eu pas la temps de repondre à ses questions, il ourit brusquement le yeux, jetta la tête sur le côté et vomi un liquide jaune et apre qui se repandie sur le sol blanc.

Il sentit un vive douleur au niveau du ventre, il lança un regard et vit des bandages...
Depuis quand était il là?
Il vit accourir un infirlier lui tendant une tasse d'infusion...
Il la vida d'une traite et demanda à manger...
Binetôt on lui apporta un bol de potage, il le bu avec entrain et se reposa sur son lit...
Le sommeil passa par là et il s'endormit
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:07

Un messager vient l'informer que le soldat blessé venait de se réveiller, et qu'il avait réclamé a manger avant de s'endormir. Maigh revint donc au pas de course vers la chambre.

Là elle s'arreta aussi sec... il avait oublier de lui signaler le fait qu'il avait aussi vomi a coté du lit. Elle envoya donc chercher l'infirmier Benjaminp. Seul lui pouvait dire quoi faire. En attendant son arrivée elle nettoya le liquide jaune a coté du lit.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:12

benjaminp fut avertis du réveil de Nico et il accouru à son arrivée Maighdin était au chevet de Nico.

Bon très bien tu es déjà là Smile Je vais t'indiquer quoi faire puis je vais m'occuper de ta formation. Il faut lui faire boire des inffusions à chaque réveil avec des bouillons de légumes, nettoyer se plaies et refraire se bangages. Jusque là tu sais comment faire. Il faut qu'il marche aussi et qu'il évite de se fatiguer. Enfin on vas le surveiller si tu as des questions n'hésite pas.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:21

Une fois qu'elle eu fini de nettoyer, Benjaminp arriva et donna des instructions. Elle prit note dans sa petite tête et acquiesça. Le bouillon et l'infusion a chaque réveil, les pansements, et le faire marcher sans trop le fatiguer, c'est bon elle s'en souviendrait.
Par contre une question lui traversa l'esprit :

Excusez moi, est ce normal qu'il ait vomi comme ca en se réveillant?
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:04

Et bien c'est fort étrange qu'il ai vomi je me demande aussi pourquoi je pense que c'est à surveiller si il vomi encore comme ça il faudra que j'aille demander l'avis de dame Nefi, je ne suis pas encore assez expérimenter. Nous lui ferons passer la visite médical quand il sera prêt comme ça vous serez vous charger des visites médicales des autres aspirants.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:03

Benjaminp fit les soins de Nico et attendit Maighdin pour lui montrer les gestes à savoir reproduire pour la visite médical.

Bon Maighdin, des oppérations comme celle-ci sont des cas extrêmes, ton quotidien sera le plus souvent les visites médical des soldats ou parfois des civils. Pour savoir si une recrue est apte à intégré l'ost il faut lui faire suivre une série de test.
Tout d'abord tu drois prendre le rythme cardiaque et le poul.

Benjaminp enleva la chemise de nico, et possa son oreil pour prendre le rythme cardiaque de celui-ci

Voilà comment on fait pour prendre le rythme cardiaque.

Benjaminp pris le bras de nico et le serra afin de prendre son poul.

Bien et voilà comment on prend le poul du patient. Peux tu repprendre le rythme cardiaque et le poul de Nico?
nico69009

nico69009

Village : Bertincourt
Classe sociale : Forgeron

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:41

Gnaaa?
C'est qui?

Nico en ouvrant les yeux vit benjamnp l'oreille contre son torse.

eh... c'est pas parceque je suis bléssé que je suis un cobaye...

Il toussa un peu, sourit timidement et demanda.

Tu sais quand je sors d'ici?
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:37

Honnetement Nico je voudrais que tu te repose encore un jour ou deux et qu'on te fasse suivre la visite médical de routine. Si tu n'y vois pas d'inconvénient j'aimerais former Maighdin, car après mon départ c'est elle qui s'occupera des malades à l'hopital. Tu aura été mon dernier patient. Tu peux bien me faire une fleur non?
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:40

Maigh qui était à coté, s'approcha pour exécuter la prise du pouls et du rythme cardiaque, quand elle sursauta en entendant Benjaminp...

Comment? tu vas partir?

Elle se redressa, un peu surprise...non même beaucoup surprise.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:46

Et oui, une fois que ta formation et ton intégration terminé, j'irai rendre mes gallons au capitaine... TOut mes galons, je vais faire partie de la réserve, quand on est un "vieux loup" comme moi, se froter à la hiérarchie chaque fois qu'on veux faire avancer les choses ça deviens hérintant.

Sinon que pense tu de son rythme cardiaque et de son poul??

Pour le niveau de la santé tu peux encore controler la respiration en lui demandant d'inspirer et d'expirer fort. Mais en général c'est pas nécessaire.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:56

La jeune soldate acquiesça.
Elle posa son oreille sur le torse du blessé et écouta attentivement le rythme cardiaque. Le coeur battait régulièrement. Peut être un peu rapidement, mais bon il venait de se réveiller avec deux personnes autour de lui, cela pouvait donc être explicable.

Le rythme cardiaque est régulier. Rien d'anormal a signaler.
Par contre une question...A partir de quelle vitesse peut on considérer un rythme cardiaque comme anormal?

Elle lui prit ensuite le bras, et posa ses doigts comme Benjaminp l'avait fait, à la pliure du coude. Les doigts de Maigh semblaient bouger au rythme du coeur de Nico. Comme pour le rythme cardiaque, les palpitations étaient régulières, et la aussi légèrement rapide, ce qui correspondait tout a fait.

Le pouls semble identique au rythme cardiaque.

Elle regarda l'infirmier pour voir si elle avait remarqué ce qu'il fallait, et si leurs conclusions étaient les mêmes.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:13

Benjaminp regarda et aquiesa chaque gestes possé par Maighdin puis réfléchisa pour lui répondre le plus correctement.

Et bien celà dépend un rythme cardiaque peut etre considéré comme rapide si la personne que tu osculte as le meme rythme cardiaque que quelqu'un qui viens de courir 100m...

Tu as raison, le poul est identique que le rythme cardiaque, celà veux dire que Nico n'as aucun soucis vasculaire. Et en effet son rythme cardiaque est un peu rapide mais ça c'est du au réveil ou une activité intense par rapport à son état de repos préalable.

Quand tu as véririfier celà, il faut vérifier les réflexes. Pour celà tu prend ce petit marteau et tu choque chaque genoux du patient et oberver les réflexes.
Nico peux tu faire pendre tes genoux que je montre à la demoiselle?
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:17

Maigh écouta la réponse a sa question. Hochant la tête en signe de compréhension, elle réfléchissait. Elle ne s'imaginait pas comment battait un coeur de coureur de 100m. Hum...faudra qu'elle aille courir un 100m pour voir a quelle vitesse battra son coeur.

Ensuite vérifier les réflexes. Quand elle entendit le mot marteau elle se redressa. Il allait lui broyer le genoux...
La Maigh aperçut le petit marteau, et elle souffla.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:30

Bien si tu as bien vu les réflexes et comment on choque les genoux du patient tu peux reproduire le geste et me donner tes conclusions.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyMer 20 Oct 2010 - 22:46

Maigh prit le petit marteau. Elle avait bien visualisé la zone où elle devait frapper. Le marteau alla donc cogner délicatement juste sous la rotule. La réponse ne se fit pas attendre. La jambe se tendit avant de retomber.

Le réflexe est bon, tout est normal.

Elle recommença la manipulation sur l'autre genoux. Cette jambe avait été blessée, et une plaie cicatrisait sur la cuisse. Après le coup de marteau, le réflexe se manifesta mais moins fortement que pour l'autre.

Hum le réflexe est bon mais légèrement moins que celui de l'autre jambe...
Cela pourrait il être du a la blessure à la cuisse? Ou alors pas du tout...
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:23

Oui celà peut être du à la plaie mais les deux réflexes était presqu'équivalent, tu peux soit recommencer pour vraiment être satisfaite du résultat ou tu peux te dire qu'il est gaucher ou droitier selon la meilleur réaction. Cependant si tu vois qu'une des deux réactions est vraiment lente c'est qu'il y a un soucis.
Quand tu osculte un patient qui présente des plaies comme celle-ci il faut toujours lui posser des questions car si tu as un aspirant qui as la variole, ça peux devenir vite dangeureux pour toute la caserne. Tu peux lui posser des questions sur son alimentation, voir si ça colle avec sa fiche et signaler qu'il as des plaies et qu'il devra soit venir les faire soigner à l'hopital, soit par l'infirmier de son fort, qui nous enverra son rapport.

Ne soit pas étonner, il a pas mal d'infirmier qui se limite à leurs fort.

Quand tout ça est fait il te reste à examiner les cheveux et les dents.

Benjaminp tritura les cheveux de nico et analisa les dents de celui-ci.

Bien, voilà, tu peux t'excercer et me dire ce que tu en pense après je lui donnerais un conseil alimentaire et tu pourra lui justifier si tu sais pourquoi.
Maighdin

Maighdin

Classe sociale :

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:06

Maigh regarda faire Benjaminp. Quand il lui annonça qu'elle pouvait s'exercer, elle retint un rire. Nico allait vraiment être son cobaye, en subissant une double visite médicale. Elle lui regarda donc les cheveux. Rien d'anormal. Maintenant les dents.
Elle regarda attentivement la dentition du soldat. La encore tout semblait aller pour le mieux.

Je ne vois rien de bizarre ni d'anormal.

Elle attendit confirmation. Et essaya de réfléchir de quel conseil alimentaire l'infirmier parlait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chambre de Nico (octobre 1458)   Chambre de Nico (octobre 1458) Empty

Chambre de Nico (octobre 1458)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant