Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)

+35
Creeks
pegas
Nicolas.de.Firenze
MayaII
fidos
Stof29
Mungaud
Kagoo
leducg
erwyndyll
leo le d.
Stella
Jéhanne d'Ysengrin
Nefi
nain32
Jaidelachance
polgara2009
leberserker
thiba
dagoon
demalay
benjaminp
lordromi
damefrenegonde
Luzifer
Merdita
Leportel62
odas
chany
maitresseevrard.
Ombeline
Farenheit
DarkDragonLord
Sokarius
Lndil
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chany
Prévot des maréchaux
chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:24

Chany posa sa main sur l épaule du sénéchal péronnais , elle comprenait sa peine , perdre un homme n'était jamais chose facile

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
fidos
Vicomte (esse) & CaC
Vicomte (esse) & CaC
fidos

Village : https://chateau-de-bapaume.kanak.fr/login?redirect=/f2-forum
Classe sociale : interdit au boulet

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 21:18

fanfan était une amie à fidos ,sa disparition l'a beaucoup touché il tenait à être présent à son enterrement

il rejoint discrètement la foule
https://conseil-artois.1fr1.net/msg.forum?mode=post&u
MayaII

MayaII

Village : Bertincourt
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptySam 6 Fév 2010 - 22:50

Maya ne se décidait pas à entrée dans la chapelle, son coeur trop lourds de perdre ainsi une femme qu'elle aimait énormement.

Fanfan avait été pour elle, d'abord sa supérieur, son amie, sa confindente et son mentor, si aujourd'hui Maya était sage et calme, c'était parce que elle avait suivi le chemin dicter par cette douce Fanfan...

La nuit avait été longue et pénible, Maya avait pleuré, pleuré et encore pleuré.

Péniblement, elle s'était levée, enfilée son uniforme de sergente, elle avait placé Enzo chez une voisine qui ne connaissait pas Fanfa et avait rapidement prise la direction de la petite chapelle, tout au long du trajet, les larmes innondaient ses joues et c'est là devant la chapelle qu'elle pleurait n'arrivant pas à entrer dans celle ci.

Elle avança pas à pas vers la porte, retenant ses sanglots pour ne pas alerter tous le monde de son arrivée, tête basse, elle regardait ses bottes, mordant sa joue intérieur, les larmes malgré elle continuaient de couler contre ses petite joues, les yeux bouffit et rouge, c'est ainsi, sans voir personne qu'elle remonta l'allées de la petite chapelle, arriver à l'avant, elle prit place dans un banc libre, priant Aristote, de trouver la force de ne pas exploser en pleine cérémonie.
Nicolas.de.Firenze

Nicolas.de.Firenze

Village :
Classe sociale : Duc d'Alençon, bitches.

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 3:30

Nicolas s'était mis en retrait dans un coin de la chapelle, d'où il pouvait participer à la cérémonie sans gêner personne. La plupart des personnes présentes connaissaient Fanfan par l'Ost ou parce qu'elles vivaient à Azincourt, mais comme il ne faisait partie d'aucun des deux groupes, il se sentait mieux à l'écart de la petite foule qui se pressait autour des deux cercueils. Il ne connaissait même pas le soldat qu'on enterrait en même temps qu'elle, mais de toute évidence leurs collègues étaient bouleversés. Nicolas baissa la tête et pria pour les deux âmes.
nain32

nain32

Village : Péronne
Classe sociale : voie de l'état/spécialité état

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:42

Nain vit entrer Maya en sanglot dans la chapelle.
Il se leva de sa place, et alla s'installer auprès d'elle pour la consoler.

Lui passant la main sur sa joue pour essuyer ses larmes, et lui murmura au creux de son oreille...

Je suis avec toi mon cœur dans ce moment difficile.

Il la serra fort contre lui et la berça doucement.
benjaminp

benjaminp

Classe sociale : Première classe

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:54

Il y eu un moment de recueillement, puis benjaminp pris la parole au pupitre devant l’assemblée de soldats artésiens venu ici rendre un dernier hommage à leurs frères d’armes il s’essuya les larmes et commença.

Frère Benjinomy, tu n’étais pas un simple compagnon de batail ni un simple frère d’arme à mes yeux. Tu étais celui qui incarnais le grand frère que je n’ai jamais eu, tu étais la pour moi, pour me guider et pour m’épauler.
Aujourd’hui je suis ici pour te rendre hommage et pour te dire qu’à jamais dans les cieux je suivrais le chemin que tu m’as tracé.
Grand frère repose en paix.

Benjaminp repris place en sanglots et déposa dans la corbeille destiné à benjinomy une illustration qu’il avait réalisée

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 100209055405731638
MayaII

MayaII

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:39

Je suis avec toi mon cœur dans ce moment difficile.

Maya appréciait la présence de Nain en ce moment même, elle laissa couler ses larmes et se laissa bercer par lui ...

Fermant les yeux, lover doucement contre lui
Lndil

Lndil

Classe sociale : Artésien

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:48

Lndil était toujours posté au fond de la sacristie, attendant que les dernières personnes qui voulaient s'exprimer se lèvent et prennent la parole.
Il s'avança alors à son tour et toucha les cercueils tour à tour.

J'ai rencontré Fanfan lors de la reprise de notre capitale sous le règne du Régent Pluchon.
Nous fûmes les CaM sous cette période.

Pensif
Nous avons rapidement appris à nous estimer et à nous apprécier.
Fanfan était posée, calme... difficile à perturber. Elle ne prenait aucune décision hâtive.
Nous avons garder des liens plus ou moins étroits, discutant de temps en temps de choses et d'autres par mésange.
J'ai toujours apprécié sa compagnie... c'est avec tristesse et grand chagrin que je fais aujourd'hui cette cérémonie funéraire.

Petites respirations saccadées et longue expiration
Concernant notre frère d'arme, je ne le connaissais pas... mais tout comme Fanfan et de par les témoignages apportés ici, je sais qu'il sera un manque pour plusieurs d'entre nous.

Se recule pour se mettre derrière l'autel
Si plus personnes ne veut faitre témoignage, j'invite les porteurs à s'avancer, je ferai un court discours à ce mement là.
Sokarius

Sokarius

Village : Arras - Péronne (pour faire la bringue)
Classe sociale : Lieutenant de la Garde Comtale

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:30

Le jeune homme regarda Jéhanne, quand le Vicomte annonça la levée des cercueils.

Il se détacha lentement de la main de sa Douce, puis s'avança, d'un pas lent, vers les deux défunts, sa longue cape blanche flottant légèrement.

Le jeune soldat arriva au niveau du cercueil de son Frère Hospitalier décédé, et attendit l'arrivée des autres porteurs.
chany
Prévot des maréchaux
chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:33

Chany se leva à son tour et se dirigea vers le cercueil de Benji

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
damefrenegonde

damefrenegonde

Classe sociale : Noble Artésienne

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:46

Très touchée par la cérémonie et les témoignages de chacun, la jeune bourgmestre était restée silencieuse.
Mais Lndil appelait maintenant les porteurs et elle en faisait partie pour Benjy...
Elle se leva donc, défroissa ses jupons et dans un profond soupir emboita le pas de ses amis.
Les yeux rivés sur le cercueil du défunt elle se posta aux côtés de Chany.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:15

Le diacre se recula pour se mettre derrière l'autel.

Si plus personnes ne veut faire témoignage, j'invite les porteurs à s'avancer, je ferai un court discours à ce moment là.

La Comtesse se leva et reprit place derrière le pupitre.

Je tenais à rendre hommage à mon tour en tant que Capitaine que je fus auprès d’eux.

En ce jour, nous enterrons deux soldats de mérite, l’un plus discret et sans doute méconnu de la plupart mais pas moins dénué des sens de valeurs qui font que nous appartenons tous à l’Ost. Le second de part son grade, sa force de caractère, sa patience, sa ténacité fut qu’elle fut appréciée de ses soldats, de ses pairs. Elle aussi n'a jamais hésité à lever les armes pour protéger nos terres et ses habitants.

En tant que simple amie, je rendrai plus particulièrement hommage à Fanfan. En effet, malgré le temps passé à servir l’Artois sous l’uniforme de capitaine, je n’ai pas eu la chance de connaître plus Benjinomy.
Soupirs C’est souvent ainsi … Un être part et l’on se rend compte que nous sommes peut-être passé à côté de quelque chose … Seuls ses proches seront plus à même de parler de lui.
Concernant Fanfan, je ne vous ennuierai pas de mes divers souvenirs avec elle, tel que nos discussions de chiffons ou d'hommes ... Comme le diacre Lndil, j’ai toujours apprécié la compagnie de cette femme, qui se plaignait rarement. J'ai appréciée aussi ses conseils, sa façon de voir la vie. Sans doute sans le savoir, elle joua un rôle dans mon propre destin. Il en est ainsi de certains personnes qui par un mot, un geste, une rencontre, chamboule notre perception, notre petite vie routinière. Elle en fait partie. Je me permets de vous faire partager ses quelques vers personnels en l'hommage de ces deux personnes ... vers d'une poète en herbe que je suis, soyez indulgent.

Citation :
Pauvres êtres impuissants,
Que nous sommes
Devant la Mort si ingrate,
Qui nous assomme
Quand on ne l’attend pas,
Qui vient s’abatte,
Sur nous, telle une furie écarlate.

Elle est toujours là
Avec son chant funèbre
Tournoyant autour de notre âme
Voulant nous happer
Avec ses serres acérées
Vers les Ténèbres
Afin de nous faire rendre nos armes.

Et en cette lugubre nuit,
C’est Fanfan et Benjy qu’elle nous a pris.
Des larmes sont et seront versées
Car il est normal de pleurer
Normal de crier, normal d’hurler
Notre peine, nos sentiments,
Face à ce tragique tourment.

Mais aussi pourtant de rire
Et bien sur de sourire
Même si l’ami, ou l'être aimé
Viens de nous quitter
Et ce, pour l'éternité.

Car, ils n’auraient point voulu
Tant de cris et de pleurs,
De tristesse en nos cœurs,
Elle, si vive, si pétillante,
Si pleine de vie, si croquante.
Lui, si vif, si vaillant,
Si plein d’entrain et endurant.

Ah, chère Fanfan
Toi que j’ai mieux connu
Nos conversations animées,
Nos rires, et nos sourires
Resteront gravés en moi,
Et toi cher Benjinomy,
Souvenirs de champ de bataille
De visites estivales
En ton fort devenu transi.

Encore merci
Merci à vous deux
D'avoir un jour
Traversé notre vie.

Reposez en paix.

Ombeline, tout simplement

La jeune femme recula et toucha tour à tour, les cercueils sur ses dernières paroles.

Elle fit un signe à la Capitaine et Sénéchaux désignant les oriflammes aux couleurs de l'Artois et de leur fort d’attache, préparés, installés à quelques pas de là, afin de les déposer sur les dernières demeures de Benjy et Fanfan.

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 Oriazi10[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 Oriper10

Dernière édition par Ombeline le Mer 10 Fév 2010 - 16:39, édité 2 fois
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:01

retiré dans son coin, le visage couvert à moitié par son capuchon nefi suivait la cérémonie. déjà bien meurtrie elle même elle avait rassemblé le peu de force lui restant encore pour dire adieu à fanfan. elle n'aurait pu comme les autres prendre la parole. trop de perte en peu de temps lui faisait perdre ses mots. elle resta donc la en silence, quelques larmes roulant sur ses joues blêmes et s'écrasant sur le revers de sa cape de laine noir.
odas

odas

Village : Cambrai
Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:49

Collé à Mémé qui portait Maurin, Odas écouta avec grande tristesse le discours et le joli poème de la Comtesse alors que les différents porteurs s'avançaient vers les deux cerceuils. L'atmosphère était lourde et portait au recueillement. Il croisa les regards embués de Nefi et de sa soeurette nefi non loin de là, refermant un peu plus ses bras autour de sa louve.
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:31

Omby venait de terminer son bel hommage. Lou s'avança doucement et se tourna vers les deux cercueils.

Il essaya d'ouvrir la bouche mais aucun son ne sortit. Des larmes coulèrent de nouveau sur ses joues.

Il se reprit et entre deux sanglots parvint à articuler quelques mots.

Toi Benjy que je ne connaissais pas ou si peu, je te souhaite un bon voyage.

Toi Fanfan, que j'appelais maman, entre nous, une petite partie de mon cœur est morte le jour où tu as passé cette porte de non-retour, pour l'éternité.
Ce que tu m'as donné de toi fait que je suis moi, grâce à toi.
Déjà, j'ai dû mal à supporter ton absence et j'ai dû mal à me faire à l'idée que jamais je ne te reverrais.
Quoique, le jour où je m'en irai, je passerai aussi cette porte et nous voyagerons ensemble pour l'éternité.

Il soupira un grand coup.

Bon voyage Fanfan.

Il resta là immobile attendant que les autres porteurs le rejoignent.

MayaII

MayaII

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:41

Maya écouta les témoignage de tous avec une grande attention et le coeur vraiment lourd... Fanfan avait été pour elle, une mère, une soeur et si elle était ce qu'elle était aujourd'hui c'était après avoir écouter les conseils très sage de sa douce amie.

Quand Ombeline prit la parole, les larmes ruiselaient de plus belle contre ses joues, elle se serra contre son homme, son protecteur.

Elle voulait suivre le cerceuil et les porteurs juste derrière eux, elle attendit donc le moment propice pour ce lever et les suivre de près voulant accompagner Fanfan à son dernier repos.
lordromi

lordromi

Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:34

LordRomi avait beau ne pas connaitre ces deux soldats, il ne pouvait rester insensible aux hommages de tous leurs amis et compagnons d'armes. Durant le poème de la Comtesse, il sentit peu à peu une boule qui se formait dans sa gorge...c'est que ce poème était magnifique et on sentait l'émotion qui émanait de la voix de la régnante du Comté.
Son regard balaya la salle et vit que beaucoup des personnes présentes pleuraient... Il se dit que ces deux personnes devaient etre vraiment très appréciées et il regretta de ne pas les avoir connu...
Farenheit
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Farenheit

Classe sociale : .

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:44

Farenheit avait écouté Leducg, il en était bouleversé et il n'avait pas trouvé le courage d'ajouter autre chose à ses paroles. Il se leva et emboîta lentement le pas à Sokarius, Chany et Damefrénégonde. Il prit place devant le cercueil de Benjinomy et adressa un signe de tête à Damefrénégonde et Chany en guise de remerciement. Puis son regard se posa sur le cercueil, il repensa alors aux premiers jours ou il avait connu le jeune soldat, celui-ci n'avait pas hésité à l'accompagner dans une mission à haut risque en territoire champenois; il avait été remarquable... Le lieutenant garderait un souvenir impérissable de ce périple en Champagne avec Benjinomy. Le visage de marbre, Farenheit songeait "L'Artois perd un de ses serviteurs et le fort de Péronne un de ses meilleurs soldats, triste fin que la tienne Benjinomy, je sais que tu aurais préféré quitter ce monde en combattant pour ton comté... tu vas nous manquer l'ami."
benjaminp

benjaminp

Classe sociale : Première classe

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:44

benjaminp se releva une dernière fois et pris place devant le cercueil de benjinomy avant de lever celui-ci pour le transporter dans la dernière demeur de ces vailants soldats artésiens.
leberserker

leberserker

Village : peronne
Classe sociale : Eleveur de cochons, cultivateur de légumes, Réserviste du Fort de Péronne, Réserviste du Guet, ex-Tribun de Péronne, Vice-Chancelier d'Artois et reporter de la Gazette Artésienne.

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:38

Leberserker suivit Chany, Frene, Farenheit et Benjaminp et alla se poster à leurs côtés près du cercueil de Benji, il posa sa main sur le bois de la dernière demeure de son compagnons " une boîte, comment peut-on mettre le corps d'une telle personne dans une vulgaire boîte?" Il jeta un dernier regard à la "caisse" et se résigna au fait que Benji était simplement mort, mort et bientôt enterré, il domina l'élan de tristesse qui tentait de s'emparer de lui, se redressa et écouta les paroles de Lndil.
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:27

Demalay qui était au fond de la salle avait écouté tous les hommages, surtout celui de Benjaminp à son frère d'arme qu'il considérait comme son propre frère. Tous ces hommages lui fit monter les larmes aux yeux et aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche. C'était vraiment trés difficile de contenir autant d'émotion.
Elle vit alors le Lieutenant, le Sénéchal, Benjamin et les autres personnes qui s'étaientt spontanément proposés pour porter la dernière maison de Benjinomy, se lever. Elle aurait voulu se proposer mais le choc était tellement intense, qu'il lui coupa les jambes. Ses jambes qui ne cessaient de trembler.
Demalay attendait la levée des cercueils. Elle les suivrait, dans un grand recueillement, essayant de contenir la douleur.
polgara2009

polgara2009

Village : Azincourt
Classe sociale : Cultivatrice de blé, Lieutenant de l'Ost, réserviste du guet

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:58

La cérémonie était des plus émouvante et bien qu'elle avait déjà versé de nombreuses larmes depuis la mort de Fanfan, la vision de Polgara se brouilla à nouveau à l'écoute des différentes textes lus et du témoignage de chacun.

Si plus personnes ne veut faire témoignage, j'invite les porteurs à s'avancer, je ferai un court discours à ce moment là.

Alors que Pol allait se lever, elle vit la Comtesse se diriger vers le pupitre. Très émue par les paroles de celle-ci, Pol renonça à aller dire quelques mots . Qu'aurait-elle pu ajouter de plus. Perdre un frère d'arme était déjà difficile même si on ne le connaissait pas, car il nous rappelait combien la vie était fragile ici bas mais, la perte d'une amie chère était une épreuve des plus douloureuse.
Il y a quelques mois, Pol avait perdue sa meilleure amie Lyzea et voilà qu'aujourd'hui on enterrait celle qui fût comme une seconde mère pour elle, depuis son arrivée à Azincourt il y a près d'un an.
Fanfan avait été bien des choses, avant tout une compagne et une mère, elle avait aussi assumé, avec brio, diverses postes au sein de son village et de son comté. Elle avait été une amie, un officier respecté, une source de sages conseils, une confidente attentive et un soutient permanent pour ses amis. Toujours prête à rendre service, elle était aussi dotée d'une très grande générosité. Combien de fois Polgara l'avait surprise en taverne, occupée à diverses transactions dans le seul but d'aider des nécessiteux, d'équiper une jeune recrue ou d'étoffer la garde robe d'un ami. Jamais un mot plus haut que l'autre, Fanfan, par ses sages et paisibles paroles, parvenait à régler les petits conflits entre deux personnes. Et pourtant, la vie ne l'avait pas épargner, elle avait traversé la pire des épreuves, la perte d'un enfant.

Alors qu'elle se levait pour rejoindre les porteurs du cercueil de Fanfan, Pol eût une pensée pour Beauziac, son compagnon. En retraite chez les moines, elle n'était pas certaine que sa missive lui soit parvenu. Le pauvre serait effondré par la nouvelle.

D'un revers de la main, Polgara essuya les larmes qui ruisselaient sur son visage et se plaça à côté du cercueil de son amie. Les yeux baissés vers le dernier refuge de son amie, Pol murmura quelques mots.

Au revoir Fanfan. Embrasses ta petite Manon pour moi. Elle sera à jamais avec toi maintenant.

Pol posa l'une de ses mains sur le cercueil et murmura :

Tu me manques!
maitresseevrard.

maitresseevrard.

Village : Azincourt
Classe sociale : Boulangère

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:52

Evrard avait suivi ses compagnons et alla se placer à leurs côtés près du cercueil de Benji et de Fanfan en évitant de croiser le regard de qui ça soit, de peur de craquer et de fondre en larme.

Elle vit défiler les moments de bonheur passés en taverne à Azincourt avec Fanfan. Ses rires, ses conseils, sa complicité avec Beauziac... Beauziac, Pauvre Beauz qui ne devait même pas se douter de la catastrophe, enfermé chez les moines pour sa retraite spirituelle.

Elle tenta de se reprendre en plongeant son regard dans la foule, au loin, vers le fond de l'Eglise.
Lndil

Lndil

Classe sociale : Artésien

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:38

Les porteurs s'approchaient tous un à un... certains disaient encore de petits mots en privés dans cette dernière communion.

Aristote, dans l'Ethique à Nicomaque, a écrit:
Le bonheur est bien un présent divin.

Soyons heureux en ce jour funeste, heureux que nos amis aient eu une vie pleine et heureuse.

Mais la mort est traitre car elle vient pour chacun de nous.
Pour les uns tôt, pour les autres plus tard.
Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
Soyons toujours prêts car nous ne savons ni le jour ni l'heure.

Aristote, dans l'Ethique à Nicomaque, a écrit:
Plaisirs et peines sont
ainsi, en fait, ce sur quoi roule la vertu morale.
Oui nous avons de la peine, de la peine profonde pour ces êtres aimés qui nous quittent ainsi mais gardez l'espérance.

L'espérance pour nous ici bas, à trouver notre joie à vivre et aimer pour les autres, ceux qui restent.
Tout comme
Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui.

L'espérance pour ceux qui nous quittent. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre frère et de notre soeur et qu'ainsi Christos intercède auprès du seigneur pour qu’il les reçoive en son Paradis.
Kagoo

Kagoo

Classe sociale : Ex-Recteur d'Artois

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:06

Kagoo avait écouté en silence les différents témoignages et marques d'estime que chacun avait exprimé. S'il les avait entendus avec attention, il ne se sentait pas capable en cet instant de rendre hommage aux défunts. Son regard triste fixait le fond de la salle, comme perdu dans ses pensées.
A l'invitation du Diacre Lndil, il alla se placer parmi les porteurs du cercueil de Fanfan, évitant soigneusement de poser son regard sur le bois travaillé de celui-ci, en un effort un peu vain pour ne pas accepter, pour au moins quelques instants encore, la terrible réalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) - Page 3 Empty

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant