Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)

Aller en bas 
+35
Creeks
pegas
Nicolas.de.Firenze
MayaII
fidos
Stof29
Mungaud
Kagoo
leducg
erwyndyll
leo le d.
Stella
Jéhanne d'Ysengrin
Nefi
nain32
Jaidelachance
polgara2009
leberserker
thiba
dagoon
demalay
benjaminp
lordromi
damefrenegonde
Luzifer
Merdita
Leportel62
odas
chany
maitresseevrard.
Ombeline
Farenheit
DarkDragonLord
Sokarius
Lndil
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lndil

Lndil


Nombre de messages : 11026
Age : 44
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:25

Il était sur que la vie ne faisait pas de cadeau. Lndil, en tant que Diacre, s'était proposé pour l'office de deux soldats : Fanfan et Benjy.
Il ne connaissait que peu le second... mais Fanfan, il avait pu être assez proche d'elle pour discuter régulièrement ensemble.
Il avait été très surpris d'apprendre sa mort... surtout dans un moment qui aurait du être de joie.

Pensant aux préparatifs pour la cérémonie, il se rappela qu'il lui faudrait plusieurs personnes pour les différents temps.


Dernière édition par Lndil le Jeu 4 Fév 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sokarius

Sokarius


Nombre de messages : 3234
Age : 37
Village : Arras - Péronne (pour faire la bringue)
Classe sociale : Lieutenant de la Garde Comtale
Date d'inscription : 14/02/2008

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 1:52

Le jeune sergent entra dans la chapelle, d'un pas lent, le visage sans expression.

Revêtu de sa tenue d'Hospitalier, une robe noire ornée d'une croix blanche sur le coté droit de son buste, ainsi qu'une longue cape, noire également, arborée d'une croix blanche, il s'avança vers l'autel.

Il posa un genou à terre, les deux mains jointes et posées sur son autre genou; puis il pria, la tête baissée, les yeux fermés.

Un court instant après, il se releva, se signa et se dirigea vers le Diacre Lndil.


Bonjour à vous Lndil. Dit il en lui faisant une révérence.

Je viens à vous pour vous annoncer que je serais le porteur du cercueil du soldat Benjinomy. Je viens ainsi pour lui rendre un hommage au nom de l'Ordre Hospitalier, mais aussi en tant qu'ancien Soldat de la Cavalerie de Péronne.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 5:05

Le prêtre s'approcha de son ami qui avait déjà commencé les préparatifs et lui dit.

Lndil, c'est malheureux de les voir partir si vite, nul ne sait quand le Très-Haut peut nous rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Nombre de messages : 11026
Age : 44
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:53

A l'arrivée du sergent du fort d'Arras
Bonjour Sokarius... merci de te proposer

Puis s'approcha le père DarkDragonLord

Je sais bien mon Père...les voies du Seigneur sont impénétrables
Revenir en haut Aller en bas
Farenheit
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Farenheit


Nombre de messages : 8252
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomte de Brebières - Vétéran de l'Ost
Date d'inscription : 26/03/2007

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:51

Le lieutenant pénétra dans la chapelle, se signa et se dirigea vers le groupe déjà présent. Il serra la main à tout le monde.

Messire Lndil, mon père... bonjour

Sokarius, content de te revoir mais j'aurais préféré que ce soit en d'autres circonstances...

Si il manque des porteurs pour Benjinomy vous pouvez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sokarius

Sokarius


Nombre de messages : 3234
Age : 37
Village : Arras - Péronne (pour faire la bringue)
Classe sociale : Lieutenant de la Garde Comtale
Date d'inscription : 14/02/2008

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:13

Le jeune sergent aperçu le Lieutenant Farenheit.

Il s'avança vers lui, et fit un salut martial avant de lui serrer chaleureusement la main, souriant faiblement.


Mes Respects Mon Lieutenant. Je suis content de vous revoir également. Certes, il aurait été plus plaisant de nous rencontrer en d'autres circonstances, mais bon ... Dit il en haussant les épaules, le regard vide.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39635
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:41

Le temps était bien frais encore. Ombeline se contentait d’avancer machinalement en direction de la petite chapelle de l'OST, inéluctablement accompagnée de son petit groupe … Elle n’aimait guère ce genre de cérémonie, mais qui pouvait bien les aimer… La dernière avait été célébrée pour le soldat Eteladric. Les cloches n'avaient point encore retentit. Un frisson lui parcourut l’échine, elle remonta le col de son manteau contre son cou, d’un geste.

Le groupe, composé du familier Rufus, de Lordkiche mais aussi de Leportel arriva devant le parvis de la petite Chapelle. L'une des portes était grande ouverte malgré le froid. Elle pénétra à l'intérieur, se dirigea vers le bénitier, y trempa ses doigts et se signa. Elle traversa l'allée afin d'aller à la rencontre des premiers présents afin de les saluer.


Bonjour mon père ... Bonjour Lndil ... Lieutenant Farenheit, Sergent Sokarius.



[HRP : pour info les porteurs qui se sont pour l'instant manifestés:
Pour Fanfan **Sir_creeks, maitressevrard, polgara2009, Leportel62, Odas, en faut encore 1
Pour Benjinomy ** Sokarius, Farenheit, Chany, Fréne, Benj, Leberserker
Pour les lectures** mon perso si personne et Jaid ?
fin du HRP

Edit maj des porteurs]

_________________
[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) 3922


Dernière édition par Ombeline le Jeu 4 Fév 2010 - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maitresseevrard.

maitresseevrard.


Nombre de messages : 674
Age : 43
Village : Azincourt
Classe sociale : Boulangère
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:50

Evrard entra dans la chapelle et salua tout le monde, abattue par la perte d'une grande amie.

Comtesse Ombeline mes hommages, Messires... Pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, je suis Evrard, mairesse d'Azincourt. Je me suis proposée pour porter le cercueil de Fanfan au nom de tous les azincourtois. Elle avait tant fait pour notre village et avait pris sous son aile de nombreux jeunes habitants. Dont moi, à une certaine époque. Fanfan était une amie très chère et son décès est une perte immense...

Evrard baissa la tête et se dirigea vers le cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:20

Chany se présenta aux obsèques , elle salua Ldnil , la comtesse , Soka, Darkdragon et Evrard puis s'approcha de Fafa.

Bonjour Fa , je suis navrée pour Benjy , si vous avez besoin d'un porteur je suis a votre disposition.

elle se dirigea vers les cercueils et se recueillit un moment , Fanfan et Benjy étaient jeunes , leurs pertes étaient injuste et laissait un vide au sein de L'Ost artésien

_________________
[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
odas

odas


Nombre de messages : 446
Village : Cambrai
Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant
Date d'inscription : 14/04/2008

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:27

Odas rentra timidement dans la chapelle en compagnie du p'tit Maurin. C'est triste qu'il avait appris les disparitions de Benjy et Fanfan. Il connaissait très peu Benjy en revanche il avait beaucoup cotoyé Fanfan même s'il n'était pas un soldat.

Il se recueillit un long moment devant les deux cerceuils et dit timidement :

Si vous avez besoin, je me porte volontaire pour porter le cerceuil de Fanfan. Enfin, il me faudra quelqu'un pour garder Maurin si tel était le cas.

Odas salua les nombreux présents la mine tristounette.
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:30

Lou avait accompagné la comtesse , Lord et Rufus pour ce voyage sinistre. Il n'avait pas décroché un mot de tout le voyage

Arrivé à la petite chapelle de l'ost, il suivit la comtesse.Tout ce qui était là, il détestait , les curetons, les églises, cette athmosphére lugubre et pesante.

Il fut heureux de voir que lndil allait officier pour le dernier voyage de Fanfan et de Benjinomy qu'il ne connaissait pas trop.

Perdu dans les curés, prêtre, diacre, il s'avança vers lndil, fit un mouvement de tête et dit d'un ton sec et triste:

Je ferai office de porteur pour Fanfan.

Il salua les personnes présentes et ne pensa même pas à bisouiller Evrard qui venait de se présenter.

Lou alla se poster seul dans un coin de la chapelle en attendant les directives. Il n'était pas du genre à prier, là encore moins. Pourquoi avait-il rappelé Fanfan? Pffffffff, il se retenait d'hurler sa détresse.

Des larmes perlérent sur ses joues. Seule une femme comme Fanfan aurait pu le faire pleurer. Il s'essuya discrétement et préféra penser au bon moment passé avec elle. Ses longues conversations avec elle, l'aide qu'elle apportait à tout le monde, sa gentillesse, sa façon de le remettre en place quand il s'amusait à la draguer. Une femme exeptionnelle qu'il appelait maman quand ils étaient seuls.

Elle avait tellement insisté qu'il vienne à l'ost, le canalisant quand il ouvrait sa grande gueule; et ce toujours avec un petit mot gentil et un sourire aux lévres.

Et que dire de Manon, celle qu'il l'appelait monsieur zouzou. Il la revoyait pour le mariage d'Isa et Joce faisant toutes les bêtises que Lou lui disait de faire.

Ses yeux brillérent de nouveau. Discrétement, il quitta la petite chapelle, en évitant tout le monde, adin de respirer l'air frais......

_________________
[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) 100930120007217836


Dernière édition par Leportel62 le Jeu 4 Fév 2010 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:51

Jour sombre que celui ci! La mine triste essayant de contenir ses larmes, mémé mit une robe noire. Sortant du fort, elle alla a la chapelle, les yeux embrumes par le chagrin.

Elle arriva sur le pas de la porte et entra discretement, deux rose blanches a la main.

Certains etaient present, meme son Odas venu avec Maurin. Elle alla s'agripper a son bras.


ooooh Odas!

Fanfan était pour elle une amie sur qui elle pouvait compter quand ca n'allait pas, une femme de coeur, de poigne, de respect...une amie qu'elle perd! Elle repensa à l'académie..benji etait dans sa promotion...C'est une page qui se tourne et ne peut le concevoir. Deux etres si gentils, si adorables!

Ecoutant les dires de chacun, elle prit conscience que son loup proposait a etre porteur. Des larmes s'écoulerent!

je garde Maurin si tu portes le ...

pas moyen de dire ce mot...et plus moyen de parler

_________________
[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) 209083lostlieutenant[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Medail10[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Galon_10
[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Missio10[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Barret10[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
Luzifer

Luzifer


Nombre de messages : 8398
Age : 33
Village : Cambrai
Classe sociale : Comte de Ponthieu
Date d'inscription : 25/11/2005

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:57

Luzi avait suivit chany dans ses braies.
Comme a son habitude elle râlait et n’avait pas remarquer que luzi la suivait.
Il était venu rendre un hommage au soldat fanfan qu’il avait pu côtoyer lors de son mandat de bailli.
Luzi salua les gens et se mis un peu en retrait pour ne pas gener.
Revenir en haut Aller en bas
odas

odas


Nombre de messages : 446
Village : Cambrai
Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant
Date d'inscription : 14/04/2008

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 14:58

Odas vit arriver Mémé tout de noir vêtue. Il la serra très fort dans ses bras dans ce moment d'immense tristesse. Il ne prononça aucunes paroles, mais lui caressait les cheveux et aquiesca quant à la garde de leur p'tit Maurin. Il baissa les yeux, embrassa leur louveteau et se tenait à disposition, le coeur lourd, ne lachant pas Mémé d'un millimètre ...
Revenir en haut Aller en bas
damefrenegonde

damefrenegonde


Nombre de messages : 4277
Village : Péronne
Classe sociale : Noble Artésienne
Date d'inscription : 15/03/2009

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:24

Que de nouvelles bien funestes depuis quelques jours...
Voici que la jeune bourgmestre de Péronne venait d'apprendre la mort d'un des soldats de son fort...
Benjy si gentil, toujours prêt à lui venir en aide lorsqu'elle lui demandait...
Dame Fanfan était partie elle aussi..Fréné ne la connaissait pas beaucoup mais la perte d'un Artésien était toujours difficile...
Elle revêtit donc sa robe de velours noir et se rendit aux funérailles.
La chapelle était déjà bien remplie, elle aperçut son frérot, Mémé, Chany, son fillot et bein d'autres.
En silence elle s'approcha saluant tout le monde.


"Si besoin je me porte aussi volontaire pour porter le cercueil de Benjy...Ce serait un honneur pour lui faire un dernier adieu..."


La mine grave elle se posta auprès de ses amis, l'Artois était tombée dans une spirale bien funeste...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39635
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:57

La mairesse d’Azincourt venait de s’approcher d’eux, suivit de peu de Chany ,Odas, Merdita, le petit Maurin, et Fréné. Elle aperçut même le Comte de Ponthieu. La petite chapelle se remplissait peu à peu.

Bonjour.
Oui, une perte pour tous ceux qui eurent la chance de la côtoyer.

Je vous remercie de vous porter volontaire tous pour … enfin merci.
Mon Père, je pense que nous n’auront guère de mal à trouver du monde.

Je vais vous laisser terminer vos préparatifs avec Lndil.


Ombeline repartit vers les premiers rangs afin de prendre place, le visage triste. Ses pas résonnaient sur les dalles ocre et ivoire de la petite chapelle, et la conduisirent vers le banc où se tenaient déjà Rufus et Lord. La jeune femme fut quelque étonnée de ne point y trouver leur quatrième compagnon de route. Elle releva la tête et le chercha des yeux. Elle n’eut le temps de voir que sa silhouette disparaître au loin, quittant le lieu saint.

… Plissement de nez …

Depuis la nouvelle, elle savait que celle-ci l’avait plus que chamboulée même s’il évitait de le montrer en public. Elle observa quelques instants l’allée, hésitante sur la conduite à tenir. Elle contempla l’autel, la nef, les statues, les fleurs déposées, les deux cercueils. Les cierges ornant les lieux scintillaient, donnant un peu de chaleur, malgré l’atmosphère pesante. Tout semblait en place, pour ce dernier hommage. Des proches des défunts arrivaient encore. Certains visages lui étaient bien familiers.

Dans un froissement de jupons noirs, la jeune femme sortit silencieusement de l’édifice, sous le regard étonné de son vieux coursier.

Il était là, seul, les yeux rougis. Elle arriva à sa hauteur. Elle aurait pu très bien se contenter d’un sermon à sa façon, histoire de le voir ronchonner mais elle préféra poser affectueusement une main sur son épaule puis s’adressa à lui d’une voix douce.


Lou, cela ne va pas tarder. Viens-tu ?

_________________
[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) 3922
Revenir en haut Aller en bas
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62


Nombre de messages : 8605
Age : 103
Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur
Date d'inscription : 02/03/2009

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:19

Lou, cela ne va pas tarder. Viens-tu ?

Il sursauta quelque peu en entendant la voix douce de la comtesse. Intérieurement, il sourit se disant qu'il ne l'avait jamais entendu parler si doucement durant son capitanat.

D'un revers du bras, il essuya ses larmes et se retourna. Il tenta en vain de lui sourire mais sa machoire resta crispée.

Avec beaucoup de difficultés, il parvint a articuler : "je viens". Deux énormes boules lui nouaient la gorge et l'estomac.

Machinalement, il suivit la comtesse et s'installa à ses côtés......

_________________
[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) 100930120007217836
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.v@orange.fr
Sokarius

Sokarius


Nombre de messages : 3234
Age : 37
Village : Arras - Péronne (pour faire la bringue)
Classe sociale : Lieutenant de la Garde Comtale
Date d'inscription : 14/02/2008

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:35

Le jeune sergent prit le temps de saluer tout le groupe de personnes.

Une révérence à la Comtesse, une bise à sa chère marraine, une poignée de main chaleureuse et quelques politesses aux personnes qu'il ne connaissait.

Après ces salutations, et échanges de paroles encourageantes, le jeune Hospitalier s'éclipsa afin de se préparer.

Il enleva sa cape noire, la plia lentement et avec soin, puis sortit une autre longue cape blanche, ornée de la croix de malte Hospitalière noire. Il la revêtit et l'ajusta à sa carrure.

Un instant après, le jeune homme aperçu le Diacre Lndil, et s'avança vers lui.


Lndil ... Je souhaiterais, si cela est tout de même possible, pouvoir prendre la parole, et de dire quelques mots, au nom de l'Ordre de Saint Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Nombre de messages : 11026
Age : 44
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:53

Lndil était à ses préparatifs et salua les personnes qui arrivaient

Sokarius lui demanda quelque chose

Je n'en vois pas d'inconvénient l'ami...


Le diacre était toujours à son autel l'autel, préparant le livre des
Vertus et vérifiant que les éléments aristotéliciens sont bien là.

Voyant que l'assistance était presque au complet, il demanda à ce que l'on sonne les
carillons pour faire arriver les derniers fidèles.
Il ne voulait pas trop tarder car plusieurs personnes étaient très touchées... commencer au plus tôt serait préférable.
Lndil en tenue de diacre attendit encore quelques minutes puis pris la paroles après s'être signé de l'eau du bénitier.

Mes Sœurs et mes Frères, si nous sommes ici, c'est pour entourer de notre amitié deux soldats que nous chérissions.
Dame Fanfan, que beaucoup connaissent de par son travail à différentes responsabilités
Pour le soldat Benjinomy, j'avoue n'avoir pas été un proche mais cela n'enlève rien à la peine d'avoir perdu un frère d'arme

Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:54

LordRomi entra dans la chapelle avec un peu de retard et s'assit dans le fond de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminp

benjaminp


Nombre de messages : 2502
Age : 33
Village : Péronne
Classe sociale : Première classe
Date d'inscription : 30/05/2008

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:56

Benjaminp entra dans la chapelle sallua chacun d'un salut respectueux. Il se dirigea vers le prêtre et le salua ensuite il se dirigea vers Lndil afin de confirmer qu'il était porteur. Ensuite il toucha un mot au prêtre pour lui signaler qu'il parlerais peut être. Ce jour était noir lui pour benjaminp, lui qui avait si bien connu Benjinomy, heureusement il avait le soutien des divers soldats de péronne ainsi que des anciens mais pour lui le plus important fut celui de Demalay. Il prit place au premier rang et attendit pour rendre hommage aux soldats qui avaient quitté leurs confrère bien trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay


Nombre de messages : 19656
Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère
Date d'inscription : 05/03/2008

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:18

Demalay avait prit le temps de se préparer avant d'arriver à la chapelle où déjà beaucoup de monde était présent. La cérémonie avait déjà commencé et entra silencieusement dans la chapelle, se signa et se plaça au fond de la chapelle.
Quelle tristesse en ce jour, elle repensait au moment vécu en compagnie de Benjy. C'était vraiment un soldat fort gentil et toujours prêt.
Demalay avait repéré Benjaminp qui était assis au premier rang. Elle voyait bien qu'il était toujours dans un grand désarroi.
Elle attendra la fin de la cérémonie pour lui montrer son soutien. Elle aperçut également le lieutenant Farenheit et aussi Sokarius. Elle rejoignit ses deux mains et écouta les paroles du Diacre.
Revenir en haut Aller en bas
dagoon
Châtelain (e)
Châtelain (e)
dagoon


Nombre de messages : 13210
Village : Péronne
Classe sociale : Reine des Cahudes
Date d'inscription : 03/01/2009

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:49

Dagoon n'avais pas été mis au courant de cet cérémonie.
Peut etre parce qu'elle ne lisait pas la rubrique nécrologique de la gazette Artésienne.

Fanfan!!!! le choc cette fille merveilleuse qui l'avait aider sans rien attendre. De l'Altruisme a l'état pur. Certe depuis un malheureus accident sur des routes Péronnaise celle ci était devenue distante. Mais Pour Dagoon le choc etais rude.

Benji!!! Malheureusement Dagonn s'y attendais, elle avait espéré mais....

Le fait de voir disparaitre ces deux serviteurs de l'Artois, de l'honneur et de la justice, cella a grandement choqué Dag.

Elle entra dans la chapelle sans se demander si elle y avait le droit et s'assis sur la première chaise venue.
Revenir en haut Aller en bas
thiba

thiba


Nombre de messages : 2209
Village : Péronne
Classe sociale : Voie de l'Etat
Date d'inscription : 04/12/2009

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:12

Thiba se dirigea vers la chapelle ou se fessait les funérailles de deux soldats.Il ne les connaissais pas mais il y alla quand même.Il était vêtu d'une cape noire ainsi que de ces habits habituels qu'il avait lavé pour l'occasion.Il poussa la porta et salua les personnes se trouvant dans la chapelle .Il s'assis dans un rang vide,au cas ou certains bancs serait réservés puis attendit la suite de la cérémonie.Cela le touché beaucoup que deux serviteurs de l'Artois disparaissait
Revenir en haut Aller en bas
leberserker

leberserker


Nombre de messages : 573
Village : peronne
Classe sociale : Eleveur de cochons, cultivateur de légumes, Réserviste du Fort de Péronne, Réserviste du Guet, ex-Tribun de Péronne, Vice-Chancelier d'Artois et reporter de la Gazette Artésienne.
Date d'inscription : 16/08/2009

[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:42

Leberserker entra dans la chapelle, les deux cerceuils attendaient au fond de la nef, plusieurs personnes étaient présentes, ils les connaissent toutes.

Benjinomi avait été son frère d'armes, il était distant des autres soldats mais montrait souvent de l'enthousiasme pour les missions ennuyeuses et dangereuses... Il montrait aussi un certain talent à la plume et avait enrichis la bibliothèque militaire par nombre d'ouvrages, visant à guider les nouveaux venus, bref, un hommes comme il y en avait peu...

Fanfan était moins connue mais il avait eu l'occasion de partager quelques verres et mots avec elle à Azincourt, il s'en était fait la vision d'une femme à l'écoute de ses citoyens et toujours prète à rendre service, encore une dame qui sortait du lot...

Aujourd'hui l'Ost et l'Artois enterraient deux personnes justes, droites et importantes, sombre jour en cette époque maussade...

Leberserker s'assit à côté de Thiba, l'aspirant en avait vu d'autres d'après ce qu'il lui avait dit mais Leberserker était encore jeune et ces enterrements répétés engendraient une tristesse inguérissable dans son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)   [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)
» [RP] Funérailles de DarkDragonLord (janv 1459)
» Hommage et funérailles du Lieutenant Lenais 20/03/1460
» [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)
» [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: