Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)

Aller en bas 
+19
Senjo
mateu
gigagil
aleanic
scaramouche
leducg
Lndil
fanfan
Beauziac
Farenheit
poildecarotte
lunadeltounette
Nefi
leo le d.
Merdita
Tulle
brunehautdartois
Liptis
DarkDragonLord
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyDim 22 Mar 2009 - 5:15

Suite au décès prématuré du sergent Krisk de la maladie, le prêtre commençait les préparatifs pour la cérémonie, il lui fallait six porteurs, une personne pour lire le credo et une personne pour une lecture du livre des Vertus.


Dernière édition par DarkDragonLord le Dim 22 Mar 2009 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:23

Liptis se présenta devant le père Dark. Il souhaitait participer à la cérémonie qui allait avoir lieu en l'honneur de son ami et camarade Krisk.

Mon Père, je ne sais ce qu'il en ait mais je souhaiterais être l'un des porteurs.

_________________
[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) 53972510  [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:48

Brunehaut se presenta à la chapelle de l'Ost, le pretre avait annoncé qu il officierait ici les funerailles de son ami defunt.

Bonjour mon père, bonjour Liptis, nous voilà reunis pour une bien triste circonstance
Revenir en haut Aller en bas
Tulle

Tulle


Nombre de messages : 1888
Age : 34
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant de l'Ost
Date d'inscription : 23/03/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:47

Tulle se rendit la mine triste à la chapelle de l'Ost. En entrant il aperçut le père Dark ainsi que son parrain et Brune.

Bonjour mon père. On m'a dit que vous recherchiez des personnes pour porter le corps de cher camarade.
A moins que Merdita ne souhaite des personnes en particuliers, j'aimerais en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:33

J'en prends bonne note mes amis.


Citation :
Porteurs (2/6): Liptis, Tulle
Credo (0/1):
Lecture (0/1):
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:37

Les funérailles allaient commencer. Merdita se rendit a la chapelle de l'Ost habillée d'une robe noire, portant le deuil de son sergent et fiancé Krisk.

C'est la mine de tristesse, voilant son visage, que Merdita se présenta devant le curé, regardant ses amis, les écoutant.

Elle fut ravie qu'ils se portent volontaires afin d'honorer Krisk. Elle regarda Liptis et Tulle et leur repondit :

Je pense que Krisk aurait aimé savoir que vous portiez son corps

Ces mots étaient durs a prononcer. Une boule dans sa gorge commencait a se former.

Regardant le pere Dark

je me porte volontaire pour la lecture du livre des vertus mon pere


_________________
[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Arbala10[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Argencyan1fu21kn6[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) 080925104037365689
Si tu fais confiance en ta flèche, elle ne ratera pas sa cible
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:35

C'est parfait Dame Merdita, je vais le noter tout de suite.

Citation :
Porteurs (2/6): Liptis, Tulle
Credo (0/1):
Lecture (1/1): Merdita
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:48

Je lirais dans ce cas le crédo mon père
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:14

Je vous en remercie Dame Brune, il ne manque plus que quatre porteurs maintenant.

Citation :
Porteurs (2/6): Liptis, Tulle
Credo (1/1):brunehautdartois
Lecture (1/1): Merdita
Revenir en haut Aller en bas
leo le d.

leo le d.


Nombre de messages : 5777
Village : bertincourt en provence
Classe sociale : lieutenant de l Ost en retraite, ancien commandant de la garnison de Bertincourt et charles ingalls le reste du temps
Date d'inscription : 20/10/2006

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:46

leo se rendit a la chapelle ayant entendu dire que le sergent krisk s en etait alle
il ne l avait pas connu personnellement mais il en avait entendu parler en tres bons termes et ils avaient eu des amis communs
il salua l assitance et en particulier son amie brunehaut puis se dirigea vers l aumonier


mon pere je n etais pas un proche du sergent krisk et je pense que bon nombre de ses amis voudraient le porter
mais s il vous manque quelqu un vous pourrez compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 4:15

Parfait, je vais vous mettre comme réserviste pour l'instant, et encore merci d'offrir vos services.


Citation :
Porteurs (2/6): Liptis, Tulle
Credo (1/1):brunehautdartois
Lecture (1/1): Merdita
Réserviste:leo le d.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:37

nefi arriva à la chapelle, triste de perdre ainsi un de ses infirmier pourtant si jeune et si solide. Elle avait laissé une note dans le bureau du personnel de l'hôpital pour prévenir de la cérémonie. elle s'approcha à pas feutré l'uniforme impeccable et vit bien vite les amis de kirsk rassemblaient, elle s'approcha pour les saluer.

bonjour, je sais que les paroles sont bien vaines face à votre peine mais je vous présente mes condoléances. si je puis vous être utile de quelques manières que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:42

Elle regarda la lourde porte de la chapelle hésitant à entrer.
L annonce de la mort de l infirmier Krisk ne l avait pas perturbé, elle ne l avait pas pleuré non plus.
Luna se demandait si elle était normale en fin de compte ?
Elle le croisait de temps en temps dans les couloirs de l hôpital et avait échangé des banalités pendant la remise des diplômes. Le grand gaillard lui paraissait être une personne de bien mais de là à le pleurer ? Et puis comme à chaque fois , Luna ne se rendait pas compte que l absence de la personne serait définitif.

Elle souffla perplexe devait elle vraiment rentrer ?
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:38

Poildecawotte vit Luna près de la porte et l'invita à entrer avec elle.
Vien Luna je suis avec toi.
Par la suite, elle ouvrit la porte et entra dans la chapelle et doucement elle s'avança pour faire le signe de la croix. Elle se dirigea vers le curé et se présenta.
Je suis Poildecawotte, je n'est pas connu le brave homme, mais fessant partie de l'équipe médical, je ressens un certain lien avec lui.
Ensuite elle présenta ses condoléances aux proches du défunt.
Revenir en haut Aller en bas
Farenheit
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Farenheit


Nombre de messages : 8252
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomte de Brebières - Vétéran de l'Ost
Date d'inscription : 26/03/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:40

Farenheit arriva à la chapelle. Il connaissait peu le sergent Krisk, il l'avait seulement croisé à quelques reprises dans les couloirs de l'état-major, mais il tenait à être présent pour rendre hommage à un sous-officier de l'ost. Il aperçu les lieutenant Tulle et Léo, ainsi que Brunehaut et Néfi, qu'il alla saluer les uns après les autres, il salua également le prêtre et les autres personnes présentes d'un hochement de tête. Puis il se mit en retrait, l'air grave, attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Beauziac

Beauziac


Nombre de messages : 2568
Age : 36
Village : Azincourt
Classe sociale : Forgeron
Date d'inscription : 22/05/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:56

Beauziac arriva à la chapelle dans sa belle tenue pour la circonstance. Il connaissait le sergent Krisk dans son activité militaire mais très peu a titre personnel, il l'avait seulement croisé à quelques reprises dans les couloirs de l'état-major, mais il tenait à être présent pour rendre hommage à un sous-officier de l'ost très actif et dévoué a l’Ost. Il aperçu les lieutenants Tulle et Léo, ainsi que Farenheit ; Brunehaut et Néfi et, qu'il alla saluer les uns après les autres, il salua les autres personnes présentes d'un hochement de tête.

S’adressa au père qui officié la cérémonie.
Je vous remercie mon père par avance de votre implication. Et je le garderai en mémoire. Si besoin étant je verrais un discourt ou/et je laisse le soin a sont Officier, le lieutenant Tulle.

Puis, l'air grave, attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:01

Brunehaut voyant de plus en plus de monde arriver dans la petite chapelle tenta vainement de reprimer ses larmes, Merdita restait digne toute vetue de noir..
Elle connaissait Krisk depuis son arrivée à Arras, elle l avait accueilli au fort alors qu elle n etait pas encore gradé, l avait vu s impliquer de plus en plus avec elle pour faire vivre le fort, se souvenait de ses taquineries, les coups de bottes qu elle lui flanquait sur les fesses....Elle laissa rouler ses larmes, tant de souvenirs...Elle n avait pas eu le temps de lui faire ses adieux.

Elle tourna ensuite son regard vers Léo, elle mit du temps à le reconnaitre, point d armure!

Elle avait envie de s'approcher de lui, il etait toujours d'un tel reconfort, mais elle resta là ou elle etait attendant pres de Merdita.

Puis d autres gradés arriverent, le capitaine egalement, elle les salua tristement a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan

fanfan


Nombre de messages : 2201
Village : Azincourt
Classe sociale : lieutenant
Date d'inscription : 07/07/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:12

Fanfan ayant été avertie par son Capitaine du décès du Sergent Krisk était venue se joindre à ses camarades afin de lui rendre un dernier hommage.
Elle n'avait pas eu le plaisir de le connaitre, étant depuis trop peu de temps dans cette grande famille qu'est l'Ost, mais on voyait par tous les visages attristés que c'était quelqu'un de très apprécié.
Elle se recueilla discrètement dans un coin de la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:39

Messire Beauziac, lors de la cérémonie, il y a un moment pour rendre un dernier hommage, et tout le monde est invité à venir témoigner près du cercueil.

Il me faut encore trois porteurs, seulement trois volontaires pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Farenheit
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Farenheit


Nombre de messages : 8252
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomte de Brebières - Vétéran de l'Ost
Date d'inscription : 26/03/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:46

Farenheit s'avança vers le prêtre

Vous pouvez me compter comme porteur mon père
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:54

Merci beaucoup mon fils.


Citation :
Porteurs (4/6): Liptis, Tulle, leo le d., Farenheit
Credo (1/1):brunehautdartois
Lecture (1/1): Merdita
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Nombre de messages : 11026
Age : 44
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:00

lndil se présenta

Bonjour mon Père... je vois que les lectures sont déjà prises !
Purrais je être un porteur de plus ? Et pourrais je vous assister durant la cérémonie en temps que diacre et ami du défunt?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:07

C'est possible, venez discuter avec moi.

Les deux hommes s'éloignèrent un peu du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
leducg

leducg


Nombre de messages : 9038
Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 11/03/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:36

Leducg avait été informé a plusieurs repris du décès du sergent Krisk et avait été convier à assisté à l'enterrement.
Bien que le connaissant très peu il s'y rendit à fin de lui rendre un dernière hommage.
Il pu voir que pas mal de monde était déjà présent, en particulier ses proches camarade du fort d'Arras.
Il s'approcha alors de ceux-ci et leur présenta de sincère condoléance. Puis s’approcha plus particulièrement de Merdita.


Je sais se que tu peux ressentir, c'est toujours dur de perdre un être a qui on tien beaucoup.
Sache que je serais toujours là si tu as besoins de quelque chose et que se seras toujours un plaisir pour moi de t'accueillir à l'académie.


Ensuite, Leducg recula pour se reccueillir et attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
scaramouche

scaramouche


Nombre de messages : 7162
Village : péronne
Classe sociale : seigneur Banneret de Saint-Simon, garde de l'Ordre du Chevalier au Cygne,sergent infirmier de l'ost artésien et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 22/08/2006

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:40

Scaramouche emboita le pas de Leducg! Pour la circonstance, il avait mis sa tenue de cérémonie afin de rendre un dernier hommage au sergent Krisk.Il laissa Leducg parler à Merdita et se dirigea vers le lieutenant Farenheit. Il salua d'un signe de tête les personnes déjà présentes dans la chapelle et alla rejoindre Farenheit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)
» [RP] Funérailles de DarkDragonLord (janv 1459)
» [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)
» Hommage et funérailles du Lieutenant Lenais 20/03/1460
» [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: