Voilà un premier jet.
Dites mois si vous voulez ajoutter, retirer, préciser des choses.Article 8: de l'hôpital militaireArticle 8.1: des dispostions générale de l'HôpitalArticle 8.1.1
L’Hôpital militaire est située dans, la capitale de l’Artois, Arras.
Article 8.1.2
L’objectif principal de l’hôpital est de prodiguer des soins aux membres de l’OST.
Article 8.1.3
En son objectif secondaire il s'agit de veiller à la bonne santé et de prodiguer des soins aux civils artésiens.
Article 8.1.4
L'hôpital et son personnel sont tenus a une obligation de soins
Article 8.1.5
L'hôpital et son personnel ne sont pas tenu à une obligation de résultats, mais a une obligation de moyens quand aux soins fournis.
Article 8.2: des statuts du personnel médicalArticle 8.2.1-1: Le personnel médical est dans l'obligation de prëter sermment.
Article 8.2.1-2: Le serment est le suivant:
- Citation :
- "Moi (Nom) , (Grade médical) de l hopital militaire de l Ost Artésien
Je jure par Aristote , le prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivant :
Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne me remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ;. Dans quelque maison que je rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.
Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire."
Dit à Arras, dans la cour de l hopital militaire le (Date du serment)
Article 8.2.2: Le personnel médical est hierarchiquement organisé par des liens de superiorité et de subordination.
Article 8.2.3: La hierarchie du personnel médical est oraganisé comme il suit:
Le medecin chef
Les médecins
les soigneurs
les infirmiers
Article 8.2.4: le médecin chef
Le Médecin chef assure la direction et la maitenance de l'hôpital. Il est nommé par le Capitaine de l'OST. Le medecin Chef peut être révoqué ad nutum par le Capitaine ou par le Comte. Si la révocation est effectuée par le Capitaine elle doit se faire après avis consultatif du Comte et du Conétable.
Les missions attribuées au Médecin chef sont les suivantes :
• assurer la bonne marche de l'Hôpital en planifiant les soins nécessaire au blessés ;
• accompagner l'équipe médical dans sa formation en répondant à leurs questions ;
• respecter et faire respecter le code militaire.
• Prodiguer les soins
Article 8.2.5: les medecins
Seul les membres de l’OST peuvent être Médecin au
sein de l’Hôpital militaire sauf autorisation spéciale du Médecin chef
et/ou du Capitaine. Le medecin est révocable ad nutum par le Capitaine et le Comte. Il peut être révoqué par le mdecin chef après avis consultatif du Capitaine.
Le rôle du Médecin est multiple, il doit :
• aider, conseiller, guider les Soigneures et Infirmier.
• avoir un rôle d’animation des équipes de soins.
• Prodiguer les soins
Article 8.2.6: les soigneurs
Seul les membres de l’OST peuvent être Soigneurs au
et/ou du Capitaine. Le Soigneur est révocable ad nutum par le Capitaine et le Comte. Il peut être révoqué par le mdecin chef après avis consultatif du Capitaine.
Le rôle du Soigneurs est multiple, il doit :
• aider, conseiller, guider les Infirmier.
• avoir un rôle d’animation auprés des équipes d'Infirmiers.
• Prodiguer les soins
Article 8.2.7: les infirmiers
Seul les membres de l’OST peuvent être Infirmiers au
et/ou du Capitaine. L'infirmier est révocable ad nutum par le Capitaine et le Comte. Il peut être révoqué par le mdecin chef après avis consultatif du Capitaine.
Le rôle des l'Infirmiers est multiple, il doit :
• faire passer les visites médicales du personnel militaire.
• Assister les soigneurs et les médecins.
• Prodiguer les soins.
Article 8.2.8:
Dans le cas d'un membre du personnel médical démissionnaire de l'OST, le statut de membre de l'Hopital sera retiré sauf décision unanime contraire du médecin chef et du Capitaine. Si le membre démissionnaire est le médecin chef Son statut sera alors examiné par le Capitaine et le Conétable. Il sera rétrogradé au grade de Medecin s'il est décidé de le laisser continuer a exercer,
Article 8.2.9
La démission d'un membre du personnel médical est un acte unilatéral de volonté qui ne peut être refusé que s'il n'est pas valablement justifiée. Cet acte est indépendant de la carrière de soldat,
Article 8.2.10
Le medecin chef est seul juge de la réintégration d'un ancien démissionnaire du personnel médical, et seul juge de sa place dans la hierarchie s'il est réintégré.
Article 8.3: des dispositions administrativesArticle 8.3.1
L'ensemble du personnel médical n'est pas habilité a transmettre un dossier médical a une personne tierce. Dans le cas contraire, le contrevenant s'expose à une possible révocation ad nutum et ex tempo de l'hôpital, de l'OST et peut être poursuivi en justice pour trahison et abus de pouvoir.
Article 8.3.2
Le personnel médical n'est pas habilité a communiquer a son titulaire un dossier médical, si ledit tutulaire est un civil.
Article 8.3.3
Le personnel médical n'est pas habilité a communiquer a son titulaire un dossier médical, si ledit tutulaire est un militaire. Exeptions faites des dispositions de l'article 8.3.4.
Article 8.3.4
Un militaire est en droit d'exiger la communication de son dossier militaire si, et seulement si, son état de santé et la décision du personnel médical le rend inapte a executer ses fonctions ou nuiraient au bon déroulement de sa carrière.
Article 8.3.5
Seuls les soigneurs, médecins et le médecin chef sont habilité a mettre a jour un dossier médical.
Article 8.3.6
Le médecin chef est seul responsable de la maintenance des archives. Il peut toutefois délivrer des dérogations expresses et écrites aux médecins pour l'assister dans cette tâche.
[/b]
[/quote]