| [rp]chambre du lieutenant beauziac. | |
|
+5Ombeline Beauziac Liptis fanfan Nefi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feff
Nombre de messages : 195 Village : Azincourt Classe sociale : Rêveur Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Dim 18 Oct 2009 - 22:31 | |
| Feff émergea peu à peu et vit la capitaine assise sur une chaisse à lire un livre, il se leva aussitôt n'ayant aucune notions de l'heure qu'il pouvait être et la salua.
Euh...bonjour capitaine, je suis désolé je me suis endormi.
Les longues nuit à somnoler sur une chaise n'avait pas étaient des plus reposantes et Feff sentait des douleurs un peu partout dans le dos.
J'éspère que Néfi n'as rien vue ??
L'infirmier tout affolé se précipita dans tous les sens pour remettre en ordre ce qui pouvait l'être | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Lun 19 Oct 2009 - 0:19 | |
| Elle entendit des frottements de tissu et releva la tête.... L'infirmier Feff émergeait.... Elle esquissa un sourire en l'entendant.
Bonjour Infirmier Feff.
Je pense qu'elle est à même de comprendre votre état, tout comme moi. Personne n'est un surhomme.
Elle est partie chercher de quoi sustenter Beauziac et vous même. Je vous remercie de veiller auprès de lui. Je dois dire que nous avons une belle équipe médicale à l'Ost. _________________ | |
|
| |
Feff
Nombre de messages : 195 Village : Azincourt Classe sociale : Rêveur Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Lun 19 Oct 2009 - 0:43 | |
| Feff finit de ranger et de tout mettre en ordre et s'assis à sa place.
De quoi manger ? chouette !
L'infirmier fit un grand sourire.
Cependant surhomme ou pas c'était mon devoir de veiller sur Beauz... j'avais pourtant fais le nécessaire pour ne pas dormir.
Puis il regarda le malade.
Dans tous les cas il semble aller de mieux en mieux on à même commencé à lui retirer certains bandages. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Lun 19 Oct 2009 - 0:52 | |
| sortant de la chambre nefi avait prit la direction des cuisines. elle était vraiment soulagé de l'état de beauziac ce matin elle espéra qu il se réveillerait vite.
bonjour à vous gens de la cuisine, elle leur sourit, puis s'approcha de la moelleuse matrone responsable de cette entre des délices.
pourrais je avoir deux copieux petit déjeuner pour l'un de mes infirmier qui à veillé toute la nuit et le lieutenant beauziac qui se remet enfin de ses blessures.
ah ben en j'là une bonne nouvelle, j'a vous faire un p'ti frichti z'allez pô êtes dessus. j'va même en mettre plus, r'gardez vous la piô sur les os qu'vous avez. ch'sais ben qu'vous revenez d'calais mais c'ty pas raisonnable faut manger plus.
nefi sourit à la cuisinière.
vous en faites donc pas pour moi je suis solide, et je mange régulièrement, et pour le moment j ai bien trop de travail pour m en soucier.
elle laissa la matrone ronchonner alors qu'elle préparer une superbe omelette au lard et au oignons. le fumet emplissait la pièces faisant grogner de frustration son estomac restait vide depuis la veille.
mettant la dernière touche aux plateaux la cuisinière stoppa une de ses jeunes aides.
'tin prends donc ça la finette et accompagne la médicastre à l'hôpital, et trainasse pas en route hein y'a encore les poulets à plumer pou'l diner d'ce soir.
la dite finette prit un des deux plateaux aprés une courte révérence à l adresse de nefi qui la salua.
merci à vous, vous nous avez bien gaté ça sens merveilleusement bon. bonne journée.
puis elles prirent le chemin de la chambre de beauziac arrivée devant nefi toqua les mains trop prise pour ouvrir elle même. | |
|
| |
Feff
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Lun 19 Oct 2009 - 1:14 | |
| Feff sentit en humant l'air une bonne odeur de cuisine qui lui mettait l'eau à la bouche, il se leva donc et c'est comme guidait par un sixième sens qu'il se dirigea vers la portes.
Quelqu'un frappa alors et il ouvrit pour découvrir Néfi les bras chargée de plat. Il hsita entre l'acceuillir comme sa sauveuse ou se faire tout petit à cause de son laxisme du matin.
Entrez chef nous vous attendions.
L'infirmier alla faire de la place sur une petite table et la rapprocha pour que la Médicastre y dépose les plats. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Lun 19 Oct 2009 - 1:28 | |
| la porte s'ouvrit bien vite sur l'infirmier feff qui leur fit de la place pour les deux plateaux.
pose ça la finette, et merci de ton aide. tu peux allez, bonne journée.
les deux plateaux était garnit d'un gros pain frais, de beurre tout juste baratté, de fromage, et d'hypocras sur l'un alors que sur l'autre une monstrueuse omelette au lard et oignons frit prenait presque toute la place.
alors infirmier comment c'est passé la nuit ? je vois que notre malade va mieux. c'est il réveillé dans la nuit ? | |
|
| |
Beauziac
Nombre de messages : 2568 Age : 36 Village : Azincourt Classe sociale : Forgeron Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Mer 21 Oct 2009 - 13:45 | |
| Beauz se réveilla au doux parfum de la nourriture. Vit le médecin Nefi et l’infirmier Feff et surpris de la présence du Capitaine Omby.
Revenant sur le plateau que Nefi apportait lui fit un sourire. Tendit les bras impatient de mangé.
Merci de m’avoir soigné et merci d’etre la Capitaine Omby. Par contre j’ai trop faim.
Se mit a tous dévoré ainsi que les fruits a côté de lui et bu de bonne rasade pour faire passé le tous une fois bien rassasié leva la tête en direction de Nefi.
Euh Docteur, vous allez me sortir mon bandage.je me sent frais et dispo pour rentré dans ma maison sur Azincourt.
Remarqua l’absence de Fanfan. Se tourna vers Omby.
Vous savez ou se trouve Fanfan. Merci encore de veuillez sur moi. Lui chuchota: Pour la réflexion faite sur un autre endroit ce n’est pas après toi, je sais très bien que tu t’occupe bien des soldats, mais je suis en colère et mes amis en pâtisse je m’en excuse si ça ta touché. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Mer 21 Oct 2009 - 13:58 | |
| voyant et entendant beauziac se réveiller elle s'approcha de lui tout sourire heureuse de le voir enfin sortir de ces méandres fiévreuse. il avait l'air frais et bien reposé.
elle avait libéré l'un des plateaux qu'elle avait généreusement garnit d'une belle tranche de pain, d'omelette, d'une part de formage et d'un verre d'hypocras.
voilà de quoi reprendre des forces. après tout ses temps tu en a bien besoin mais mange lentement tu va être mal sinon.
peine perdu que ses recommandation il se jeta sur le tout comme un affamé.
à ses question elle répondit tranquillement.
eyh bien nous allons voir ou en sont tes blessures quand tu auras fini ton déjeuner. et fanfan va bientôt venir elle se trouve dans la chambre à coté elle se repose aussi. je vais lui apporter aussi son déjeuner et ensuite elle viendra te voir.
je vais peut être vous garder quelques jours encore pour que vous repreniez des forces mais vous pourrez sortir prendre l'air dans le jardin ça vous feras le plus grand bien. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Mer 21 Oct 2009 - 19:55 | |
| La jeune femme écouta l'échange sans avoir ouvert le bec. Elle rangea ses affaires dans sa besace et se leva.
Bien, puisque tout est en ordre, je n'ai plus à faire en ces lieux. Au revoir Médicastre Nefi, vous saluerez pour moi, la Lieutenante et que hum que le blessé ne mange pas tous les fruits du panier apporté.
Elle se tourna vers le blessé et le salua d'un mouvement de tête et prit la direction de la sortie, pour sur qu'elle s'occuperait de ses propres oignons dorénavant. _________________
Dernière édition par Ombeline le Ven 23 Oct 2009 - 1:06, édité 1 fois | |
|
| |
Feff
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Jeu 22 Oct 2009 - 11:53 | |
| Feff salua la capitaine puis attendit avec la médicastre Néfi que Beauz eut terminé son repas afin de vérifier l'état actuel de ses blessures. Le patient devait être bien remis au vu de ce qu'il avalait avec autant de hâte, ce qui fit sourire l'infirmier.
Prenez bien votre temps pour manger Beauziac, vous ne voudriez pas rester ici pour une malheureuse crise de foie ?
Tout en souriant à Beauz, l'infirmier vit avec tristesse son omelette filer à vu d'oeil dans l'estomac de Beauziac. | |
|
| |
Beauziac
Nombre de messages : 2568 Age : 36 Village : Azincourt Classe sociale : Forgeron Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Ven 23 Oct 2009 - 8:16 | |
| Nefi avait libéré l'un des plateaux qu'elle avait généreusement garnit d'une belle tranche de pain, d'omelette, d'une part de formage et d'un verre d'hypocras.
voilà de quoi reprendre des forces. après tout ses temps tu en a bien besoin mais mange lentement tu va être mal sinon.
à ses question elle répondit tranquillement.
eyh bien nous allons voir ou en sont tes blessures quand tu auras fini ton déjeuner. et fanfan va bientôt venir elle se trouve dans la chambre à coté elle se repose aussi. je vais lui apporter aussi son déjeuner et ensuite elle viendra te voir.
Super ma Nefi. Me tarde qu'on me sorte tout ses bandages on dirais une momie.
je vais peut être vous garder quelques jours encore pour que vous repreniez des forces mais vous pourrez sortir prendre l'air dans le jardin ça vous feras le plus grand bien
Leva les sourcils et se dit une promenade de sante lui faudra le plus grand bien.
Capitaine Omby Bien, puisque tout est en ordre, je n'ai plus à faire en ces lieux. Au revoir Médicastre Nefi, vous saluerez pour moi, la Lieutenante et que hum que le blessé ne mange pas tous les fruits du panier apporté.
Omby se tourna vers lui et le salua d'un mouvement de tête et prit la direction de la sortie.
Haussa les épaules et se dit dommage je l’aime bien mais certaines mérites des fois à se faire secoué, tellement tiède. La faire réagir n’est pas un mal.
Feff salua la capitaine puis attendit avec la médicastre Néfi que Beauz eut terminé son repas afin de vérifier l'état actuel de ses blessures. Le patient devait être bien remis au vu de ce qu'il avalait avec autant de hâte, ce qui fit sourire l'infirmier.
Prenez bien votre temps pour manger Beauziac, vous ne voudriez pas rester ici pour une malheureuse crise de foie ?
Tout en souriant à Beauz, l'infirmier vit avec tristesse son omelette filer à vu d'oeil dans l'estomac de Beauziac.
Rit malgré la bouche pleine de voir la tête de Feff quand sont omelette partir rapidement dans sont estomac. Fut rassasié après tout les fruits et la bonne rasade.
Je suis prêt infirmier Feff pour visité en dessous ses bandages de momies ses blessures. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. Ven 23 Oct 2009 - 11:33 | |
| en attendant que beauz le glouton ait finit son déjeuner nefi acheva de faire le service tendant à son infirmier une belle tranche de pain frais généreusement garnit du reste d'omelette qu'elle avait gardé pour eux. il avait l'air dépité, les yeux cerné par la fatigue, et le teint pâle d'avoir veillé.
tiens feff, je crois que tu en a bien besoin aussi, si tu veux autre chose sert toi.
elle fut surprise du départ précipité de la capitaine mais conclu à une urgence. elle avait passé beaucoup de temps prés de beauziac, et quand elle n'était pas la elle demandait des nouvelles. mais ce n'était pas le genre à montrer son attachement et maintenant que celui si était hors de danger les choses reprenait leur place. elle sourit mentalement. elle était bourru la capitaine mais c'était un coeur d'or.
bien je vais porter un plateau à fanfan, et je reviens faire tes soins.
chargeant copieusement de deuxième plateau elle sortit de la pièce pour passer dans celle d'a coté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac. | |
| |
|
| |
| [rp]chambre du lieutenant beauziac. | |
|