Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[rp]chambre du lieutenant beauziac.

+5
Ombeline
Beauziac
Liptis
fanfan
Nefi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanfan

fanfan

Village : Azincourt
Classe sociale : lieutenant

[rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 0:25

Beauz avait réussit à leur dire quelques mots dans un souffle :

merci a tous de votre visite vous me donnez du courage. Merci

Il semblait quelque peu délirer et les prendre des walkiries, puis il réussi à leur faireun sourire.

Il lui tendit la main ainsi qu'à la Capitaine,puis fit signe a Liptis qui voulait se reposer.

Il lui souffla:

dormir un peu, demain reviens je t'aime

Puis il s’endormit le visage innondé de larmes.
Il semblait reposer cette fois, Fanfan se leva et se dirigea avec les autres vers la sortie

Elle s'arrêta vers Lipsis et lui dit dans un souffle:

"Merci, Lipsis, prends en soin, il m'est très précieux..."

C'est alors qu'elle ressentit une violente douleur dans le flanc gauche, elle grimaça un sourire afin de masquer sa douleur et sortit brusquement quand elle se trouva nez à nez avec Feff.

"Bonsoir, Feff,...Il y a déjà Lipsis près de lui...et Nefi doit prendre la relève... je te le confie..., je me sens pas très bien..., je rentre me coucher...à demain, prend bien soin de lui..."
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 1:35

Il me semble qu'il a de nouveau perdu connaissance, Capitaine

Hum

Elle le regarda et l'entendit tout à coup délirer....

Vous êtes mes walkyries ?nous sommes au paradis ?
merci a tous de votre visite vous me donnez du courage.
Merci merci mes walkiries

Oula, oui, il délirait bel et bien... la fièvre sans doute.... Elle fut soudain surprise quand il lui prit la main, mais ne la retira pas, se contenta de lui rendre un sourire.
Quand il lâcha sa main et celle de Fanfan, elle se permit de lui chuchoter...

Ne faîtes pas trop d'efforts et écoutez les conseils de la Médicastre, c'est important. Je prendrai soin de Fanfan, soyez en assurer, ses soldats aussi sont là près d'elle, elle ne sera pas toute seule.
Je vous laisse.

Elle croisa Feff et le salua rapidement car elle voulait rattraper Fanfan dans le couloir. La Capitaine posa une main réconfortante sur l'épaule de Fanfan et sortit avec elle comme le leur demandait Liptis. Une fois dehors, elle lui rappela que sa porte était toujours ouverte, et qu'elle ne devait point hésiter à venir la voir, qu'elle n'est point peur de la déranger, surtout pas, peu importe l'heure. Elle poursuivit en lui confessant qu'elles avaient presque connu toutes deux ce genre d'épreuve, la peur de perdre un être cher mais que pour Beauz, elle ne devait point perdre espoir, il avait de réelles chances de s'en sortir. ... lui disant tout cela, elle lui prit doucement les mains... oui de réelles chances de s'en sortir.... puis elle la laissa partir.

Elle resta cependant dans le couloir, ne souhaitant pas retourner de suite en son bureau. Elle avait besoin de voir Nefi pour toute autre chose. Elle prit donc une des chaises du couloir et l'attendit.

fanfan

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:46

Avant de partir, la capitaine l'avait rattrapé et avait su appaiser ses craintes en la rassurant sur l'état de santé de Beauz, sur son expérience passée et surtout pour l'avenir du fort d'Azincourt.Efectivement, elle savait qu'elle n'était pas seule: ses soldats étaient là. Cela lui fit du bien et après un salut réglementaire , elle la quitta, la laissant dans le couloir, car elle devait voir Nefi
polgara2009

polgara2009

Classe sociale : Cultivatrice de blé, Lieutenant de l'Ost, réserviste du guet

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:18

Alors qu'on le pensait plongé dans l'inconscience, Beauziac reprit connaissance un cours instant. Il les remercia pour leur visite mais appela les trois femmes présentent à son chevet, ses walkiries. Le pauvre, il délirait totalement. Alors que le blessé chuchotait quelques mots à Fanfan, Liptis les invita gentiment à quitter la chambre afin qu’il se repose.
Polgara suivit les autres visiteurs dans le couloir puis, inquiète pour la santé de son sergent, préféra raccompagner celle-ci jusqu'à ses quartiers avant de rentrer.

Dernière édition par polgara2009 le Mar 22 Sep 2009 - 16:57, édité 1 fois
fanfan

fanfan

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 13:51

[dans le couloir]

Fanfan s'apprétait à renter quand elle fut rattrappée par Pol.

"Merci d'être venu le voir, votre visite lui a fait très plaisir, mais je n'ai pas le courage de rentrer au village, dans cette maison vide, je vais dormir au dortoir ce soir...Merci d'animer le fort, dès que je me sentirai mieux, on reprendra nos entrainements, mais d'abord, attendons que la paix soit revenue en Artois et dans les coeur..."

Puis elle salua Pol
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:50

[Dans le couloir]

Alors qu'elle attendait patiemment, elle vit Rufus venir en hâte. Fronçant les sourcils, elle l'écouta attentivement. Elle gribouilla un mot, précisant à Nefi qu'elle repasserait pour sa consultation mais qu'elle ne pouvait rester puis elle suivit son coursier d'un pas rapide.

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:09

feff entra dans la chambre alors qu'elle finissait de mettre à jours le dossier de suivi de beauziac.

ah feff te voilà c'est parfait je vais avoir besoin d'aide.
il est toujours fiévreux nous devons donc instaurer un tour de garde prés de lui. je suis en train de noter tout l'historique de ses soins et de son état, ainsi que les traitements utilisé.
nous allons lui administrer de nouveaux une tisane pour la douleur et la fièvre je viens de faire quelques recherche pour mieux adapter mon mélange de plantes.
ensuite nous controlerons les plaies.

approche que je t explique mieux mes choix pour le traitement.

feff s'apporcha et nefi profita de la situation pour poursuivre l'enseignement de son jeune infirmier, lui expliquant chacun de ses choix et des soins qui avait été fait et le serait par la suite.
fanfan

fanfan

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:39

[Dans le couloir]

Fanfan était revenu voir Beauz et prendre de ses nouvelles. De plus, elle ne se sentait pas vraiment bien, souffrait de nausées et de manque d'appétit. Elle s'assit dans le couloir, car elle entendait la voix de Néfi dans la chambre et ne voulait pas la deranger pendant ses soins.
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:34

Lou s'en voulait de ne pas être encore venu voir le Lieutenant. Il se foutait royalement de la décision qui avait été prise et il continuerait à l'appeler ainsi.

A son arrivée, il remarqua la présence de Fanfan, assise devant ce qui devait être la chambre de Beauz.

Il la salua réglementairement et la bisouilla ensuite.

Bonjour, Fanfan, désolé de n'être pas passé avant. Alors comment va notre Lieutenant? Et toi, comment vas-tu?

Ne t'en fais pas, la Doc fait des miracles. Regarde comme, elle m'a sauvé mon chou et johanna.

Lou fit la grimace en ayant parlé de sa fille. Il pensa à Manon et à son monsieur zouzou. Ses yeux se mirent à briller. Réalisant sa gaffe et ne voulant point montrer son émotion, il s'empressa de tourner les talons.

Je repasserais Fanfan, j'ai un truc urgent à faire. Toutes mes amitiés à Beauz et souhaite lui un prompt rétablissement.

Lou quitta les lieux précipitemment, retenant ses larmes......

fanfan

fanfan

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:58

Fanfan attendait depuis un petit moment derrière la porte de la chambre de Beauz quand elle vit Loulou arriver, la salua réglementairement et la bisouilla ensuite.

Bonjour, Fanfan, désolé de n'être pas passé avant. Alors comment va notre Lieutenant? Et toi, comment vas-tu?

Ne t'en fais pas, la Doc fait des miracles. Regarde comme, elle m'a sauvé mon chou et johanna.

Quand il fit allusion à sa fille, Fanfan ne put s'empêcher de repenser à Manon et à Loulou, la dernière fois qu'ils étaient ensemble au mariage d'Isa et Jocelyn et qu'elle l'appellait Monsieur Zouzou, ne pouvant s'empecher de lui faire faire toutes sortes de bêtises, histoire d'amuser la galerie
Loulou avait parlé spontanément et Fanfan vit ses yeux qui se mirent à briller

Profites bien de ce petit bout de chou, Loulou, tu sais çà grandit si vite et on est pas toujours maître du temps

Puis il enchaina et quitta précipitemment les lieux

Je repasserais Fanfan, j'ai un truc urgent à faire. Toutes mes amitiés à Beauz et souhaite lui un prompt rétablissement.

Merci, Loulou, je lui dirai que tu es passé, mais tu sais pour l'instant il a surtout besoin de repos, il délirait encore il y a peu de temps

Puis Loulou quitta précipitamment les lieux...et Fanfan ne put s'empêcher de retenir des larmes qui innondèrent son visage, revivant toutes ces années de leur bonheur à 3...
Feff

Feff

Classe sociale : Rêveur

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 0:12

Feff écouta attentivement les directives de la médicastre et pris même des notes de la préparation pour laquelle elle avait fait des recherches. Une fois qu'elle lui eu expliqué ses directives il prépara la tisanne pour beauz et tenta avec grand mal de lui faire boire gorgée par gorgée.

Après plusieurs minutes acharnées à se battre pour lui faire boire sa tisane Feff revint vers Néfi pour décider de la marche à suivre, concernants les pansements.
Elle lui expliqua qu'il fallait les changer. Il prépara alors sous l'oeil avisé de sa professeur plusieurs bandages et pansements déstinés à remplacer ceux que Beauz avait actuellement sa faisant corriger de temps à autre sur leur longueur.

Une fois terminé il en enduit certains de baume cicatrisant et prépara tous le nécessaire pour retirer les anciens bandages et attendit les directives de la médicastre.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:11

veillant sur chacun des gestes de son infirmier, elle fut satisfaite de le voir de si bonne volonté et concentré. faisant en parallèle quelques préparation il revinrent vers leurs patient, alors que feff avec toute les peines du monde lui administrait son remède contre la fièvre, nefi commença à défaire les premiers pansement.

la peau était toujours enflé et rouge, très chaude au touché, et bien que les plaies soit moins purulentes, elle suintaient toujours. une odeur acre s'en échapper faisant froncer le nez de la médicastre.

feff revient à ses cotés et elle en profita pour lui montrer les effets de l'infection, lui expliquant ce qui avait déjà été fait pour les soins, il l'assista ainsi pour les soins de chaque blessure, qui fuirent bientôt pansé proprement.

nous allons pouvoir le rafraichir un peu maintenant je te laisse lui faire une toilette et ensuite nous le frictionneront je vais te montrer comment.

laissant feff, exécuter ses demandes, elle prépara un flacon d'huile de troène et lui montra la suite.

une fois finit et laissèrent beauziac en paix, celui ci toujours pris par la fièvre oscillait entre inconscience et délire, n'ayant que de bien rare moment de lucidité. nefi lui parlait alors d'une voie basse et douce pour l'apaiser le réconforter...

je vais te laisser ce tour de garde feff je ne serais pa bien loin ne t'inquiète pas.

sur ses paroles elle prit avec elle le baluchon de pansement et de draps souillé, et sortit. dans le couloir fanfan était la pâle comme un linge.

fanfan, ça va ma belle ? tu semble pas très en forme toi aussi, il faut que tu pense à toi voyons, beauz à besoin de toi mais en forme !!!
fanfan

fanfan

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 11:41

[Dans le couloir]
Fanfan vit Nefi sortir de la chambre avec un baluchon de pansements et de draps souillés.
Elle se leva, pâle comme un linge.

fanfan, ça va ma belle ? tu semble pas très en forme toi aussi, il faut que tu pense à toi voyons, beauz à besoin de toi mais en forme !!!

Nefi avait pas fini de parler qu'elle sentit à nouveau la tête tourner, comme lors de sa dernière visite. Elle prit sur elle même de n'en rien faire paraitre et se controla comme elle put

Quelles sont les nouvelles de Beauz aujourd'hui? Tu penses que je pourrais lui rendre visite dans la journée.
Leportel62
Amiral & Vicomte
Amiral & Vicomte
Leportel62

Village : Bertincourt
Classe sociale : emmerdeur

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 1:33

Lou se présenta de nouveau à l'hôpital et constata que Fanfan était là, toujours assise prés de la chambre de Beauz.

Au même instant, la Doc sortit de la piéce et discuta avec Fanfan.

Lou resta dans l'ombre et fit demi-tour sans se faire remarquer.

Il souhaitait que Beauz se retape mais il était inquiet en voyant le visage de Fanfan.

Arffffff.Il fallait qu'il coince la Doc afin de savoir l'état de santé de Beauz et de Fanfan. Il n'avait pas la force de le demander à cette dernière.......

Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:56

la faiblesse de fanfan ne lui échappa pas et la prenant par le bras en douceur elle l'entraina avec elle.

fanfan tu es pas serieuse, pense un peu à toi, regarde tu tiens à peine debout tant tu es faible.

beauz est bien soigné ne t en fait pas et la feff veille sur lui. vient je vais m'occuper de toi, il faut que tu sois toi aussi en bonne forme pour lui.

faisant fi de toute protestation elle l'entraina dans une chambre vide.
fanfan

fanfan

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:38

La faiblesse de Fanfan ne lui échappa pas et la prenant par le bras en douceur elle l'entraina avec elle.

fanfan tu es pas serieuse, pense un peu à toi, regarde tu tiens à peine debout tant tu es faible.

Fanfan regarda anxieusement Nefi

Oh tu sais moi..., sans lui, j'ai du mal à être motivée,... je n'ai plus que lui...mais c'est vrai que je ne me sens pas très bien...

beauz est bien soigné ne t en fait pas et la feff veille sur lui. vient je vais m'occuper de toi, il faut que tu sois toi aussi en bonne forme pour lui.

Fanfan tenta mollement de lutter, mais elle ressentit à nouveau ses jambes qui se dérobaient sous elle et elle se retint au bras de Nefi

J'aurai pourtant aimer le voir juste un peu...

Nefi, faisant fi de toute protestation l'entraina dans une chambre vide.
Beauziac

Beauziac

Classe sociale : Forgeron

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:10

Beauz ce sent beaucoup mieux frais et en forme.

Il vit sont soigneur entrain de dormir, ne fit aucun bruit essaya de se lever mis ses pieds parterre et réussi à se mettre debout .La tête lui tournée quand même et les jambes flageolé.

Se mit à rire de se voir comme une momie. Réussi à faire quelques mouvements de souplesse malgré ses bandages.

Il avait faim, même une faim de loup. Ce dit que c'était bon signe que sont amie Nefi l'avait bien soigné. S’approcha du soigneur et lui chipa sont casse croute tellement il avait faim et bu aussi de la bière de Tastevin. Une fois rassasié se rallongea et fit un petit somme bien heureux.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:27

les jours avaient passé l'état du lieutenant s'améliorait régulièrement mais il avait fallut lutter jour et nuit contre l'infection et la fièvre, mais petit à petit les délires avait laissé place à un sommeil plus réparateur.

au petit matin nefi entra dans la chambre ou feff achevait son tour de garde, le pauvre dormait inconfortablement sur une chaise de bois. à n'en point douter il serait bien courbatu au réveil.

s'approchant de beauz elle passa sa main sur son front, il était frais, quelques couleurs étaient revenue sur son visage jusqu'à présent livide.
le regardant elle trouva son lit bien chamboulé par rapport aux autres jours, aurait il eu une nuit agité ?
le laissant dormir elle se dirigea vers feff.

feff, réveille toi, feff, ...

elle le secoua un peu et attendit qu il sorte des brumes du sommeil.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:34

La Capitaine avait réussi à s'éclipser d'une réunion, et déambulait dans les couloirs de l'hôpital. Elle avait ramené avec elle, un petit panier et prit donc la direction de la chambre de Beauziac. Elle toqua à la porte et attendit.

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:23

entendant toquer à la porte elle s'approcha pour l ouvrir laissant feff encore dans sa torpeur matinal.

elle ouvrit et découvrit la capitaine derrière

bonjour capitaine, vous venez prendre des nouvelles de notre blessé ?
j'ai de bonne nouvelle il n'a plus de fièvre, et les plaies sont de nouveau saine, entrez...
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:00

La porte s'ouvrit sur le visage de Nefi.

Effectivement^^
Je venais aux nouvelles et pis j'ai apporté quelques fruits pour lui.

Elle entra dans la pièce, salua feff et s'approcha du lit de Beauziac.

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:40

nefi laissa entrer la capitaine et l'allégea de son panier.

voilà qui est parfait je pense que maintenant il aura bien faim en se réveillant. je vais faire demander un repas au cuisine pour quand il se réveillera.
je suis bien soulagé, maintenant il sera hors de danger, mais il nous a fallut lutter, je préfère parfois avoir un de nos ennemis en face, ils sont parfois bien moins difficile à combattre...
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:58

La jeune femme acquiesça aux dires de Nefi et pris un des chaises, qu'elle ramena près du lit, puis s'assit dessus en attendant que ce dernier se réveille. Elle ouvrit sa sacoche et en sortir quelques paperasses qu'elle avait prévu de faire au cas où. Elle releva le nez de celle-ci vers Nefi.

Donc à tout à l'heure alors.
Je resterai là le temps que tu reviennes.
Sais-tu si Fanfan est dans les parages ?

Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 0:07

au parfait j 'aime autant qu il ne soit pas seul si il se reveille et feff en écrase le pauvre, il faut dire que nous avons peu dormit ses dernier temps.

fanfan elle se repose dans la chambre à coté.

je reviens vite.

puis elle sortit de la chambre pour prendre la direction des cuisines ou elle passa commande d'un repas pour le lieutenant beauziac, fanfan et son infirmier.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:06

La jeune femme termina quelques missives puis prit un livre qu'elle avait apporté et se plonge dedans, attendant patiemment que Beauziac se réveille ou le retour de Nefi.

MessageSujet: Re: [rp]chambre du lieutenant beauziac.   [rp]chambre du lieutenant beauziac. - Page 2 Empty

[rp]chambre du lieutenant beauziac.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant