Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)

Aller en bas 
+19
Senjo
mateu
gigagil
aleanic
scaramouche
leducg
Lndil
fanfan
Beauziac
Farenheit
poildecarotte
lunadeltounette
Nefi
leo le d.
Merdita
Tulle
brunehautdartois
Liptis
DarkDragonLord
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aleanic

aleanic


Nombre de messages : 297
Village : Azincourt
Classe sociale : Soldat 1er classe
Date d'inscription : 31/12/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:55

Aleanic arriva à la Chapelle. Nouvelle dans l'Ost elle n'avait pas connu le Sergent Krisk mais avait eu l'occasion de rencontrer Merdita plus d'une fois. Elle s'avanca dans la Chapelle, salua de la tête les personnes qu'elle connaissait et approchant de Merdita
Nous ne nous connaissons pas beaucoup mais je sais à quel point il est dur de perdre l'homme qu'on aime, si vous avez besoin de quelque chose ou simplement d'un épaule et de soutien, sachez que vous pouvez compter sur moi.
Elle se tourna vers les soldats d'Arras et leur présenta ses condoléance.
Ensuite, elle se recula vers le fond de la Chapelle et attendit que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
gigagil

gigagil


Nombre de messages : 89
Age : 67
Village : Calais la Libre
Classe sociale : eleveur de moutons, forgeron
Date d'inscription : 19/05/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 10:10

Informé par son commandant des Cadets, Giga se présente en tenue d'honneur.
Il va saluer Brunehaut, Néfi, Lndil, Beauziac et Tulle, fait un signe aux autres personnes puis s'approche de Merdita.


Bonjour Merdita, je suis désolé de te retrouver en si tristes circonstances, je n'ai qu'à peine croisé Krisk, je le regrette.
Je suis de tout coeur avec toi mon amie.

Giga va ensuite se reccueillir vers le cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://gigagil.over-blog.com/
mateu
Banneret
Banneret
mateu


Nombre de messages : 14764
Village : calais
Classe sociale : Seigneur de Foncquevillers,
Date d'inscription : 19/02/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:44

Le lieutenant Mateu était vêtu de noir. Il ne le portait pas souvent et c'était toujours avec grande tristesse qu'il retrouvait cette tenu. Il se retrouvait dans cette chapelle ou les préparatifs avait lieux. Tout s'organisait et Mateu alla demander si l'on avait besoin de son aide. Il s'approcha du curé qui tenais quelque fiche à jour.

Bonjour, si il manque encore des porteurs j'en serais. J'ai très peu connu le Sergent Krisk, mais c'est un membres de l'Ost donc une perte lourde pour tous.

Mateu s'en alla ensuite s'éclipser dans un coin de la chapelle pour se receuillir.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 12:53

Le prêtre laissa réfléchir Messire Lndil et il aperçu un soldat qui s'approchait.


Bien sûr mon fils, j'ajoute votre nom à la liste des porteurs.

Citation :

Porteurs (5/6): Liptis, Tulle, leo le d., Farenheit, mateu
Credo (1/1):brunehautdartois
Lecture (1/1): Merdita
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:52

Entre-temps Messire Lndil avait pris sa décision et acceptait d'aider le prêtre en sa qualité de diacre pour la cérémonie.

Merci beaucoup pour votre aide, il ne reste plus qu'un porteur à trouver, nous devrions commencer la cérémonie bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:09

Merdita restait visage fermé mais gardait sa dignité face à cet évènement. Les soldats commencaient a arriver afin de rendre hommage a Krisk et cela lui donnait du beaume au coeur.

Leducq s'avanca vers elle et lui parla d'une manière qui la reconfortait...

Je sais se que tu peux ressentir, c'est toujours dur de perdre un être a qui on tien beaucoup.
Sache que je serais toujours là si tu as besoins de quelque chose et que se seras toujours un plaisir pour moi de t'accueillir à l'académie.


Merci beaucoup Leducq, tes paroles me font beaucoup de bien. Je te remercie .

Les personnes arrivaient et venaient lui formuler leurs condoléances, un a un...Puis arriva Aleanic, dame qu'elle croisait de temps en temps, bien sympathique. Elle aussi vint lui parler et cela lui fit plaisir

Nous ne nous connaissons pas beaucoup mais je sais à quel point il est dur de perdre l'homme qu'on aime, si vous avez besoin de quelque chose ou simplement d'un épaule et de soutien, sachez que vous pouvez compter sur moi.

Un grand merci a vous d'etre venue en ces lieux pour rendre hommage a mon ... a.. au Sergent... à Krisk. Rien que la presence me reconforte grandement, soyez en sure.

Ces paroles étaient sincères. Elle fut contente d'ailleurs que personne l'avait prise a bras. Cela lui aurait fait pleurer encore une fois toutes ses larmes. Elle avait mal au coeur, mais essaya de garder la tete haute meme si cela était difficile.

Gigagil arriva par la suite ... Elle était un peu decue que c'est durant cet évènement qu'elle le revoyait mais elle lui souria doucement

Bonjour Merdita, je suis désolé de te retrouver en si tristes circonstances, je n'ai qu'à peine croisé Krisk, je le regrette.
Je suis de tout coeur avec toi mon amie.


Je le sais mon ami et cela me touche beaucoup que tu sois present...

Elle le suivit du regard...Il se dirigeait vers le cercueil de son Krisk...La boite en bois lui faisait un drole d'effet. Savoir sue son fiancé était a l'intérieur la rongeait. Il ne fallait pas qu'elle le regarde...Elle pourrait craquer. Sur ce, elle prit la main de Brune qui se trouvait a ses cotés

_________________
[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Arbala10[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Argencyan1fu21kn6[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 080925104037365689
Si tu fais confiance en ta flèche, elle ne ratera pas sa cible
Revenir en haut Aller en bas
Senjo
Procureur
Senjo


Nombre de messages : 872
Village : Cambrai
Classe sociale : Procureur
Date d'inscription : 18/10/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:54

Senjo arriva à la chapelle, vétue de noir.
Krisk avait quitté ce monde et elle était bien triste de devoir se retrouver ici ... bien du monde était déjà réunis pour la cérémonie, elle s'avanca, alla saluer Darkdragonlord respectueusement , alla dire bonjour aux gens qu'elle connaissait ...

Elle vint ensuite vers Merdita, du monde était là aussi pour la soutenir. Elle s'avanca donc et passa sa main dans son dos en guise de réconfort bien qu'il n'y avait peut de choses à faire dans ses circonstances .. Elle déposa un bisous sur sa joue et continua de voir arriver les gens tout en attendant le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:03

Il y avait beaucoup de monde qui venait presenter ses condoleances, ou rendre un derniere hommage à leur ami disparu....
Elle ne manquait pas de leur adresser elle aussi a chacun un sourire compatissant...Tant de souvenirs venaient lui traverser l'esprit en voyant tous ses soldats....Krisk allait lui manquait..Mais bien plus à Merdita encore, elle ne manquerait pas de lui venir en aide.
Elle venait de prendre sa main, elle lui serra amicalement, lui faisant comprendre qu elle serait à ses cotés pendant cette epreuve, Senjo venait de les rejoindre, Merdita entourée de ses amies, allait pouvoir faire face à la suite de la ceremonie, et dire ainsi adieu a celui qu elle a aimé.
Mentalement Brunehaut se preparait dejà, songeant apres sa lecture à ce qu elle pourrait ajouter sur la vie de celui qu elle avais si bien connu, peut etre relaterait elle une anecdote sur son arrivée dans l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:10

Le prêtre était toujours à la recherche d'un soldat pour être porteur, il en manquait encore un.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 0:50

On lui rapporta que Messire Yosil serait disposé pour être porteur. Tout était prêt pour la cérémonie.


Dernière édition par DarkDragonLord le Mer 25 Mar 2009 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 1:35

Merdita sentit un frottement dans le dos et puis vit Senjo lui donner un bisou sur la joue. Elle était la, sa Jojo a elle. Entre Brune et Senjo, elle se sentit reprendre des forces doucement. Ses deux amies les plus chères étaient a ses côtés pour partager sa tristesse. Senjo était sans commentaire mais son toucher en disait long...Brune, serrant sa main prouvait qu'elle serait la..a chaque instant.

_________________
[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Arbala10[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Argencyan1fu21kn6[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 080925104037365689
Si tu fais confiance en ta flèche, elle ne ratera pas sa cible
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 2:16

Le curé s'approcha du bénitier, il trempa alors ses doigts et se signa. Il se dirigea ensuite vers l'autel, y déposa son livre des Vertus et vérifia que les éléments aristotéliciens sont bien là : le brasier pour le feu, la pierre taillée pour le sol, l’encensoir pour l’air embaumé, la vasque pour l’eau, l'Ether était là, déjà plusieurs âmes étaient présentes.

Ensuite on entendit le son des carillons qui appelait les fidèles, en fait la chapelle était déjà très occupée, pour cette cérémonie pleine de tritesse mais aussi de soulagement. Le sergent Krisk était tombé gravement malade, et aujourd'hui, on procédait à ses funérailles.


[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Bienvenue1nm
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Nombre de messages : 11026
Age : 44
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:21

A l’entrée, Lndil dépose un panier d’osier avec comme seul objet un médaillon d’Aristote.

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 ACOSPAGR%20-%201%20-%20copie

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Aristotle_250

En entrant, les amis du défunt y dépose des fruits, du pain dans la corbeille. Certains fidèles déposent quelques écus .
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:38

Le prêtre commença la cérémonie puisque tout était prêt:


Frères, si nous sommes ici, c'est pour entourer de notre amitié une famille qui est dans la peine. C'est aussi pour nous rappeler que Dieu se souvient de tout ce qu'il y a eu de bien dans la vie de notre frère Krisk et de lui demander de lui faire bon accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Nombre de messages : 11026
Age : 44
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:20

Après les quelques mots d'accueil au père Darkdragonlord, Lndil allume en silence les cierges autour du cercueil pour le signe de la lumière.

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Bougie

Lndil ne peut s'empêcher de passer sa main sur le cercueil
Revenir en haut Aller en bas
Sokarius

Sokarius


Nombre de messages : 3234
Age : 37
Village : Arras - Péronne (pour faire la bringue)
Classe sociale : Lieutenant de la Garde Comtale
Date d'inscription : 14/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:24

Le jeune soldat en tenue officielle de cérémonie entra essoufflé dans la chapelle, après avoir appris le décès d'un officier d'Arras.

Sans un mot, il parcouru discrètement la chapelle pour rejoindre ses frères d'armes de la Cavalerie Péronnaise, saluant brièvement d'un signe de la tête les soldats qu'il connaissait.

Il se tint droit, et écouta le prêtre, les mains joints, l'air grave, le regard assombri.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:29

L’Amitié est la lumière du monde c’est la flamme qui réchauffe notre cœur.
Quelle éclaire maintenant la route de notre frère Krisk qui le conduit maintenant au Royaume de Dieu !


Le prêtre sort une croix de sa poche pour le signe de la foi:

Frère Krisk, nous déposons cette croix aristotélicienne sur ton cercueil. Cette croix est le signe qui relie Aristote et le Christ, qu'elle soit pour toi signe de salut et de vie éternelle.

Le curé regarda Lndil pour qu'il apporte la corbeille de l’amitié qui était à l'entrée, le signe des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Nombre de messages : 11026
Age : 44
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:42

Au regard de l'officiant, Lndil s'en va vers l'entrée chercher la corbeille de l'amitié.
Il y dépose à son tour un objet et quelques écus.

Il s'avance à nouveau, lentement, vers l'autel où, posé à l'avant, se trouve le cercueil de son ami.

Lndil y dépose délicatement la corbeille accompagnée de la médailles d'Aristote et des offrandes.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 13:48

Frère Krisk, nous déposons ces présents sur ton cercueil, signe de notre amitié, signe de notre prière, signe de notre cœur.

Le père DarkDragonLord continua:


Citation :

Pourquoi enterrer nos mort ?

L’Homme fait de terre et d’eau est par nature attiré par le centre de la terre, mais l’amitié vrai élèvera son âme et si elle est digne de rejoindre le seigneur elle ne s’enfoncera pas comme le corps vers le feu des enfers mais au contraire elle trouvera sa vrai nature qui est de s’élever vers notre seigneur.


Le curé invite maintenant Dame brunehautdartois, ami du défunt à venir réciter le Credo.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:16

A l appel de son nom elle lache alors la main de Merdita et s'avance vers l'autel, en passant pres du cercueil elle pose sa main dessus murmurant un Adieu au defunt, son coeur est chargé d'emotion elle se demande si sa voix sera claire au moment de la lecture.
Elle se place pres du pere Dark et fait face à l'assemblée et recite alors le crédo, sa voix est nouée, elle toussote pour se l'eclaircir.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


Elle fait une pause quelques secondes,avale sa salive, elle a des difficultés à retenir ses larmes, qu elle essuie rapidement su revers de la main, et reprend....

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Elle se signa alors, et retourna pres de Merdita
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:28

Ensuite le prêtre invita Dame Merdita, fiancée du frère Krisk à lire une partie du livre des Vertus, l'éclipse, partie VII, le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:07

L'émotion lui grimpait au visage. Entendre Brune et la voir dans cet état ne faisait qu'empirer son état à elle. Mais Merdita devait rester digne. Elle savait que Krisk aurait voulu qu'elle soit tout sourire, comme elle l'était d''habitude. Mais cela lui était impossible.
Elle se dirigea vers l'autel, passa devant le cerceuil. Une larme coula sur sa joue...Elle ferma les yeux.

Prete a faire sa lecture, une grosse boule se formait dans sa gorge. Elle s'éclaircit la voix, essayant de refouler ses larmes qui menacaient de couler...

Nous nous approchâmes si près de l’astre divin que des flammes de plusieurs lieues de long nous frôlèrent. Je me demandai si je n’allais pas partager avec les sept Archanges une bien funeste fin. Mais Michel, sur lequel j’étais toujours juché, me dit: “N’aie crainte et regarde.”. Je vis alors les flammes qui couvraient le soleil s’ouvrir, pour laisser place à un magnifique spectacle. Sous cette couche brûlante se trouvait ce dont j’avais entendu parler depuis ma plus tendre enfance, sans jamais savoir ce en quoi cela consistait : le Paradis!


apres une petite pause, elle reprit sa lecture, la gorge toujours nouée, la tete baissée, le regard voyageant du texte au cerceuil.

Nous atterrîmes dans un lieu magique. Tout était baigné d’une douce lumière. Où que je regardais, je ne trouvais pas la moindre obscurité. A perte de vue, il n’y avait ni habitation, ni la moindre construction. Ceux qui avaient faim se servaient sur les arbres fruitiers. Ceux qui appréciaient les plaisirs de la détente s’allongeaient dans l’herbe. Des enfants jouaient innocemment, riant et courant à travers les hautes herbes. Les sept Archanges me prévinrent qu’ils devaient me laisser, leur mission étant terminée. Je les remerciai grandement et leur dis au revoir.

Tout en lisant elle s'imaginait Krisk, se balladant dans ces lieux, seul, sans elle...c'était injuste. Elle continua

Je décidai de visiter ces lieux enchanteurs. Tous ceux que je rencontrais me souhaitèrent la bienvenue en me souriant. Je leur rendais leur sourire et les remerciais. Tout respirait le bonheur, la bonté et la joie. Alors que je m’approchai d’une petite fontaine où l’eau semblait si claire que je ne résistais pas à l’envie de m’y désaltérer, je vis deux hommes discuter. Ils me remarquèrent et me firent signe de venir. J’eus alors en face de moi rien de moins qu’Aristote et Christos. Ils m’accueillirent avec la plus grande gentillesse. Ils me demandèrent si les lieux me plaisaient et si j’avais fait un bon voyage. J’étais si ému que je ne savais pas quoi répondre

Voila son texte était terminé...Elle resta une seconde sans rien faire mais cela lui paraissait une eternité.

Elle voulait parler de Krisk, entendre les autres parler de lui..mais la gorge serree, les larmes coulant sur ses joues, elle retrouva ses amis, caressant de la main le cerceuil de son Krisk.

_________________
[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Arbala10[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Argencyan1fu21kn6[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 080925104037365689
Si tu fais confiance en ta flèche, elle ne ratera pas sa cible
Revenir en haut Aller en bas
DarkDragonLord

DarkDragonLord


Nombre de messages : 168
Village : Arras
Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois
Date d'inscription : 01/02/2008

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:38

Le curé, encore ému de la lecture de Dame Merdita, ajouta ceci tiré du droit Canon:

Citation :

Le baptême correspond à une accession au monde des Idées et à la société des fidèles, permet la communion avec les Saints. Il permet de recevoir les sacrements du mariage ou de l’ordination, il permet de recevoir l’absolution après confession et il permet de recevoir des funérailles aristotéliciennes et d’être inhumé en terre consacrée.


Par son baptême, notre frère Krisk reçoit ses funérailles aujourd'hui dans la foi aristotélicienne et tous les honneurs qui lui sont dûs.

Le prêtre poursuivi une description de la personne décédée en signe de mémoire:

Cet enterrement nous rappelle plusieurs choses :
- Le souvenir d'un Ami aristotélicien qui vient de nous quitter, ami de toute une communauté. D'un homme qui avait une histoire, unique, avec Dieu. Qui était entouré de tendresse par Dieu. Qui a fait l'expérience de cette tendresse par son rôle auprès de cette paroisse depuis le mois de novembre 1455.

Krisk arriva dans la capitale, ne connaissant personne, il apprit a découvrir les arrageois et a s'y intégrer.J'ai moi-même procédé à son baptême en compagnie de sa fiancée. Krisk était en accord avec la mairie et travaillait main dans la main avec celle ci pour l'economie de la ville. Il faisait partie du conseil municipal d'Arras et était responsable du CAC.

Krisk entra dans l'Ost, et il participa a la guerre contre les Champenois, il devient infirmier à l'hopital et il fut nommé sergent du fort d'Arras. Sur cette partie, ses collègues pourront en dire plus.

Nous voici nombreux dans la chapelle St Michel, autour du frère Krisk, pour prendre conscience de ce lien d'amour qui l'a toujours uni Dieu, qui unit Dieu à chacun de nous, à tout instant.
- La mort viendra pour chacun de nous. pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.
Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure".
Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.
Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote qu’il mesure les péchés de notre frère Krisk et que Christos intercède auprès du seigneur pour qu’il le reçoive en son Paradis.
Laissons maintenant ceux qui l’on connu parler de lui. Les personnes qui le désirent peuvent désormais venir saluer une dernière fois la personne décédée avant la mise en terre. Vous pouvez aussi venir offrir des offrandes avant son dernier voyage.


Le prêtre invita les gens à s'approcher pour le dernier hommage.


Dernière édition par DarkDragonLord le Dim 22 Nov 2009 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yosil

Yosil


Nombre de messages : 2913
Village : Cambrai
Classe sociale : Fier Artésien
Date d'inscription : 25/02/2007

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:01

Yosil venait de recevoir un courrier de Merdita lui demandant de venir aider et être porteur.

Le Sergent de Cambrai avait dit "oui" à Merdita et même s'il n'avait pas du tout connu le feu Sergent Krisk il tenait à venir faire une prière à cet officier de l'OST.

Arrivé dans une tenue sobre, sans arborer de médailles, Yosil qui était en retard se faufila dans les rangs.

Il fit le signe de croix en voyant de loin le cercueil et fit une prière por le défunt et ses proches affectés par le drame.
Revenir en haut Aller en bas
Shazame

Shazame


Nombre de messages : 1823
Age : 36
Village : Cambrai
Classe sociale : Soldat !
Date d'inscription : 28/07/2006

[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:35

Shazame avait été prévenu bien tard de la mort d'un frère d'arme. Il prit donc le plus rapidement possible la direction du lieu des funérailles. Il portait une cape noir qu'il avait prit soin de recouvrir l'ensemble de son corps.

Il fit apparition dans la chapelle de l'OST, puis il prit place au fond de la bâtisse. Shazame récita alors le credo puis il pria...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)   [RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Funérailles du sergent Krisk (22 mars 1457)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Funérailles du soldat Eteladric (novembre 1457)
» [RP] Funérailles de DarkDragonLord (janv 1459)
» [RP] Funérailles pour les soldats Fanfan et Benjy (04/02/58)
» Hommage et funérailles du Lieutenant Lenais 20/03/1460
» [RP] Hommage et funérailles à Feue Glassheart (28 janvier 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: