Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)

Aller en bas 
+33
arthur12
Jehanne66
vallyn
Persmerga
Maighdin
Cytendra
Rufus
Nomelia
orick95
Shazame
Ombeline
Darkangelfly
MayaII
thomas210589
lyzea
Leportel62
odas
Tulle
Riolle
Beauziac
Senjo
alandard
Lndil
Merdita
fanfan
lunadeltounette
Nefi
Madelon
Bertrand
Ethanyel
brunehautdartois
Alazaïs
Liptis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 22:31

Reposant ses pièces sur la table, Jehanne décrispa sa mâchoire gelée et commença à sourire.
Ahhhh que la vengeance était douce !
Ahhhh qu'il était bon de voir son amie paniquer !!!


Un cuvier pour toi toute seule, égoïste va !!!
Et les restrictions d'eau, t'en n'as pas entendu parler ?
Même l'hiver il faut faire attention au gaspillage, et oui !!!!!
Si on fait pas attention, on finira par se laver dans de la tastevine... quel gâchis...

Et arrêtes de râler, tu vas me montrer comment tu nages, vilain p'tit canard !


_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:22

Qu'est ce qu'elle lui chantait là? Les restrictions d'eau? La Cambrésienne cogita quelques instants. Les puits de Cambrai étaient tous pourvu en eau. Le niveau des marres ne semblaient pas avoir baissé. La mer non plus...
Froncant les sourcils elle rajouta.


De quoi tu parle?
Et puis avant la Tastevine, y'a le lait! On se baigne dans le lait et on boit la Tastevine!


C'est plutôt correct comme deal! D'ailleurs elle en est tellement fière qu'elle oublie pour le moment qu'elle va devoir partager un cuvier avec la femme à tentacules...

Et je râle pas! Je m'exprime!

Puis quand faut y aller faut y aller... non parce que bon, c'est quand même pour ca qu'elle est venue à la base...

Bon alors! On y va?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 EmptySam 9 Déc 2017 - 1:57

Payes ta part d'abord radine !!!
Faut payer les serviettes chaudes, le repas, la boisson...
Oh pétard, ça va te coûter cher !

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 EmptySam 9 Déc 2017 - 14:27

Et ça parlait, et ça parlait...

Il s'empara des pièces qu'il rangea dans une petite cassette. Bien ! Mesdames le vestiaires est non loin, dans le couloir. Vous souhaitez aller où d'abord que Bertrand fasse les arrangements nécessaires ?

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 53972510  [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 EmptySam 9 Déc 2017 - 14:42

On peut aller aux vestiaires d'abord peut-être ?
Maigh a l'air de dire qu'on n'est pas au lavoir... bien que... c'eut été pratique de laver mes vêtements en même temps que moi, mais bon.
Ben oui quoi !
La dernière fois que j'ai été au lavoir, y'a un gars louche qui n'arrêtait pas d'me mater parce que j'étais nue.
Franchement... fallait bien que j'me déshabille pour laver mes oripeaux.
Y'avait pourtant rien d'anormal là-dedans !

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Cheyen

Cheyen


Nombre de messages : 3866
Village : Cambrai
Classe sociale : Jamais à sa place
Date d'inscription : 19/04/2013

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 EmptySam 9 Déc 2017 - 23:56

Cheyen voudrait bien aller se régénérer à l'étuve, elle arrive à l'accueil consulte les droits d'entrée, calcule, il faut qu'elle achète ci, il faut qu'elle achète ça Crying or Very sad elle recompte ses sous décidément non elle continuera à dégager un petit fumet qui attirera le gibier ! elle reviendra quand elle l'aura plumé et vendu sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 EmptyDim 10 Déc 2017 - 15:50

Voyant la bailli pointer le bout de son nez, Jehanne lui fit signe d'entrer dans le bureau.

Vous aussi vous venez prendre votre bain annuel ?
J'vous invite si vous voulez.
Plus on est de folles, plus on rit à c'qu'on dit !

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:16

Décidément... Ce moment de détente allait se transformer en ruine...
Elle leva les yeux au ciel en entendant Jehanne.


Nous allons commencer par l'étuve et après les cuviers.
Je crois qu'on aura besoin de boire... et peut être de manger un peu.


Oui non parce que seul le Très Haut savait ce qui allait bien pouvoir se passer une fois les portes du vestiaire passées.

Pas de serviettes chaudes! C'est pas nécessaire.

Puis plus bas à l'attention de Liptis.

Bertrand peut être employé pour de la sécurité personnelle? Non parce qu'après toutes les menaces reçues... je me méfie un peu.

Et voila que Cheyen arrivait aussi. A croire que l'endroit qui était désert juste avant son arrivée, devenait le lieu de rencontre à la mode.
Ecoutant Jehanne, elle s'écria.


Ah mais non mais non!! Stop! On va pas aller à 15 pour se détendre? C'est plus de la détente après!
Déjà que là je me sens tendue.... Alors crotte!!!


Bon on y va! Pour la note je paierai à la fin. N'ayez pas peur que je ne paie pas, vous savez où me trouver... je ne pourrai pas m'échapper.

Et grognant un peu, elle commença un demi tour pour prendre la direction des vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 EmptyDim 10 Déc 2017 - 22:49

Jehanne farfouilla à nouveau ses fonds de poche et en sortit quelques pièces supplémentaires qu'elle donna à Liptis avant d'embarquer Cheyen par le bras en direction des vestiaires.
S'adressant à la bailli,


N'écoutez pas ce que Maigh raconte surtout.
J'la trouve un peu tendu en ce moment.
L'approche des fêtes sans doute...

Vous savez nager au fait ?
Je donne des cours gratuits en ce moment !
En fait, tout est dans la façon de couler. Quand on n'a plus peur de boire la tasse, on finit par flotter.
Vous voulez que j'vous montre ?


_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:07

Rhaaaa, elle voulait vraiment lui pourrir sa sortie aux étuves!!! Revenant sur ses pas, Maigh posa elle aussi une pièce sur le bureau de Liptis.

J'prends un cuvier de plus. Non parce que bon... à force de rameuter tout le monde...
Jehanne apprendra à Cheyen à nager, et moi j'irai me détendre!
Oui me DETENDRE!


Et cette fois, elle emboîta le pas de Jehanne vers les vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 EmptyLun 11 Déc 2017 - 21:37

Il encaissa les droits d'entrées et invita Bertrand à surveiller ces dames, qu'elles ne fassent pas n'importe quoi en ce lieu si distingué... L'homme à tout faire hocha la tête et sortit pesamment du bureau, faisant jouer ses muscles.

Bon avec lui, il ne devrait pas y avoir de soucis.

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 53972510  [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==
» [rp ] l'herboristerie
» [rp] le séchoir
» Bureau du Procureur = Voskirg
» Bureau du père Abbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Etuve-
Sauter vers: