Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)

Aller en bas 
+33
arthur12
Jehanne66
vallyn
Persmerga
Maighdin
Cytendra
Rufus
Nomelia
orick95
Shazame
Ombeline
Darkangelfly
MayaII
thomas210589
lyzea
Leportel62
odas
Tulle
Riolle
Beauziac
Senjo
alandard
Lndil
Merdita
fanfan
lunadeltounette
Nefi
Madelon
Bertrand
Ethanyel
brunehautdartois
Alazaïs
Liptis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2017 - 0:18

Jehanne venait de rentrer en Artois et elle aussi avait besoin de se réchauffer, et pour cause !
Une affreuse artésienne lui avait envoyé une flopée de boules de neige en pleine poire alors qu'elle était encore au gouvernail...

Arrivée près du bureau, elle se retint de frapper non pas sur la porte mais sur la figure de celle qui s'acharnait dessus !!!

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2017 - 0:36

Du mouvement derrière elle. Elle avait beau ne plus être soldat, certains réflexes ne pouvaient s'effacer.
Elle se retourna mains sur la hanche où plus aucune lame ne se trouvait depuis quelques temps.  La Cambrésienne ne pensait vraiment pas trouver quelqu'un dans les parages aussi la voila qui lâche un cri de surprise quand elle se retrouve nez à nez avec femme.


Haa!! Jehanne!!

Un regard est glissé sur la main de la Calaisienne qui semble suspendue, comme si elle retenait un coup.
Un pas de côté à la Bayard et elle libère la porte. Oui oui Jehanne allait frapper la porte, pas elle, quelle idée. Puis Maigh se rappela les événements récents. Bon en fait elle n'était plus vraiment sure que ce n'était pas elle la cible de la frappe.


Tu es rentrée? Quel... heu... plaisir de te voir!!

Un sourire légèrement forcé pour cacher son inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2017 - 8:57

Les lèvres bleuies, les cheveux trempés, et les claquements de dents de la Capitaine de navire traduisaient son état de congélation avancé.

ça te prend souvent de balancer des boules de neige dans la tronche d'une personne qui est entrain de manœuvrer avec un bateau ?
Je n'ai pas besoin de ça pour créer des incidents diplomatiques en naviguant !!!
La dernière fois à Angers... enfin bref... j'vais pas remuer le couteau dans ma plaie...
J'ai le droit de plonger la première dans un bain chaud !!!!!
Je suis plus réfrigérée que toi d'abord.


Jehanne tambourina sur la porte non sans une légère satisfaction en voyant Maigh qui s'était refroidie d'un coup.

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:06

En la détaillant de plus près, il est vrai que Jehanne ne devait pas être dans son assiette...
Après l'avalanche de neige qu'elle s'était prise, voici l'avalanche de mots sous laquelle elle tentait d'ensevelir Maigh.

La Cambrésienne ne pipa mot, hochant de temps à autre la tête.
Quand le cas d'Angers est évoqué, elle pouffe. C'est plus fort qu'elle, elle n'a pas pu s'en empêcher. Oui, elle était au courant de ce qui s'était passé à Angers.


Ah oui Angers... aheum...comme tu dis... enfin bref...

La suite fut moins drôle. Elle voulait plonger la première et transformer le bain en mer gelée? Il n'en était pas question! Maigh n'allait pas laissé faire.

Ah oui mais non!! Justement tu vas refroidir le bain!!!! Hors de question que tu passe la première!!
Et puis les glaçons ne sont pas autorisés dans les étuves!


Et toc! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:20

Mince... la Capitaine de navire ne pensait pas que ses derniers exploits en mer furent déjà connus dans tous l'Artois... Shocked
Sa réputation de danger public numéro un l'avait précédé visiblement. Corde
Et l'autre là qui en remettait une couche en la traitant pratiquement d'iceberg !


Héééééééééé !!!
C'est qui qui m'a refroidi là hein ?!?!
Ben c'est toi !!!!!
Alors tu te baigneras dans une eau gelée ou tu ne te baigneras pas, na ! Pirate

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:48

La Cambrésienne s'amusa encore un peu du trouble qui s'afficha sur le visage de la Capitaine quand elle lui dit qu'elle était au courant pour Angers. Elle pensait que ca suffirait pour la déstabiliser et pouvoir plonger avant elle, mais que nenny!!

Ohh tu dis ca alors qu'il ne s'agit que de trois pauvres petites, toutes petites boules de neige....
Et puis bon... le Poulpe c'est pas comme ca qu'on le conserve? Tiens regarde... j'ai fais ca pour toi!! Pour pas que tu vieillisse trop vite! Pour que tu reste toujours aussi fraiche et pimpante!!


Rhalala qu'est ce qu'il fallait pas dire pour profiter d'un bain chaud. D'ailleurs il était où Liptis? Avait il abandonné les lieux?
Maigh frappa à nouveau à la porte.


Liptis!!! T'es où???

Bon pour sur que s'il était pas là, il allait pas répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:10

Montrant les impacts encore glacés figés sur ces vêtements, la Capitaine de navire grogna après Maigh.

Citation :
01/12/1465 14:15 : Maighdin vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
01/12/1465 14:15 : Maighdin vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
01/12/1465 14:15 : Maighdin vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
01/12/1465 14:01 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
01/12/1465 12:44 : Maighdin vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
01/12/1465 12:44 : Maighdin vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !
01/12/1465 12:43 : Maighdin vous balance une boule de neige en pleine face ! Hahahaha, mon dieu que je ris !

Trois petites boules de neige, c'est ça oui !
Ou tu ne sais pas compter, ou tu bégayes quand tu tires.
colère

Jehanne repassa devant Maigh pour frapper à la porte à nouveau.
Pas question de laisser la première place à cette mitrailleuse complètement givrée !!!

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyLun 4 Déc 2017 - 23:30

Maigh secoua la tête... Il fallait toujours qu'elle exagère... Bon d'accord ce n'était pas 3 mais 6 petites boules de neige... Presque rien...
L'écoutant elle sauta sur l'occasion.


Ah bah voila... t'as trouvé mon secret... Baissant un peu la voix. Je suis bègue des boules de neige...
C'est pas de ma faute, jsuis née comme ca... Mais chuuut hein, le dis à personne...


Voyant ensuite la Calaisienne s'énerver sur la porte, elle en vint à la conclusion que Liptis ne devait pas être dans son bureau. S'il avait entendu un tel raffut à la porte il serait déjà arrivé en menaçant les coupables de leur faire boire l'une de ses potions. Mais rien que pour la voir frapper la pauvre porte, Maigh ne dit rien ou alors si elle rajouta :

Je sais pas s'il entend que tu frappe... Faut y aller plus fort hein!
Et puis ca te réchauffera...


Léger toussotement. Décidément, cette sortie aux étuves ne se passait pas comme prévue, mais elle était encore plus divertissante!
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 7:22

Ce devait être à force de tripoter ses produits que le médicastre était devenu sourd certainement...
Sur les conseils avisés de Maigh, la Capitaine de navire tambourina encore plus fort sur la porte.


LIPTIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSS !!!
On se les gèle crénom d'une méduse enfarinée !!!!!

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 15:53

Il fallait se rendre à l'évidence... Liptis n'était pas là, personne n'était là. Alors qu'elle allait proposer à Jehanne de se diriger vers les bassins pour tout de même profiter des bains, elle se retint...
Non... elle voulait profiter d'un bain seule. Aussi, il fallait la jouer fine.


Il n'est pas là apparemment... Je vais aller le chercher. Reste là au cas où il arrive avant moi!
Si jamais tu le croise, profite du bain la première en attendant que j'arrive.


Et sans attendre plus elle prit la direction des bains au pas forcé. Avec un peu de chance, le neurone du poulpe était lui aussi gelé et elle ne s'en rendrait pas compte. Vivement l'eau chauuuuuuude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 17:27

L'Arrageois revenait du fin fond de l'étuve.  Il lui avait semblé entendre du bruit dans l'entrée puis un cri le fit sursauter et courir vers l'accueil... Comment ne pas reconnaitre la voix ?

Tout en courant il hurla


J'ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE. TOUCHEZ A RIEN QUI QUE VOUS SOYEZ !!

Il manqua glisser en arrivant, râla de façon énergique et se planta devant.... Ah !

Il tortilla le nez en voyant ses clientes. Un léger sourire apparu et salua ces dames


Nobles dames, fit il en s'inclinant légèrement... Que me vaut le plaisir de votre visite icelieu ?

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 53972510  [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:27

A peine avait elle fait quelques pas qu'une voix se fit entendre à l'autre bout des couloirs. Aucun doute possible c'était la voix du Docifou! Freinage d'urgence avec glissade contrôlée. Demi tour, marche! La voila qui revient vers Jehanne et Liptis qui arrive.

Nobles dames, Que me vaut le plaisir de votre visite icelieu ?


Maigh se prit au jeu et lui rendit son inclinaison.

Noble Seigneur!

Et vite faire cas de sa priorité!

Prem's! Je suis arrivée en premier ici. Et j'aurai voulu accéder aux étuves.

Bah oui c'était aussi simple que ca! Enfin en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 7:29

Jehanne, tel l'iceberg qui coula bien plus tard le titanic, envoya Maigh valdinguer et s'afficha en première place devant Liptis.

Je suis prioritaire !!!
A cause d'elle, je vais perdre tous mes membres...
Elle m'a enseveli sous un monceau de neige et je suis glacée.
Je ne sentais même plus mes mains, et là elles recommencent à me faire mal tellement elles sont froides !

A moins que ce ne soit d'avoir tapé comme une folle sur la porte...
scratch

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 11:19

Oh purée... Celle là elle l'avait pas vu venir.
Le coup n'avait pas été si violent, mais il avait suffit à faire valser une Maigh de l'autre côté du couloir. Heureusement que le mur était là pour la rattraper! Plissant les yeux, elle regarda Jehanne en essayant de trouver comment elle avait bien pu faire pour l'éjecter. Repoussant le mur elle grogna un peu avant de revenir dans la course!


Bah justement si tes mains sont douloureuses à cause du froid faut pas les mettre tout de suite dans l'eau chaude! Sinon ca va te bruler!!

Et ca c'était vrai en plus! Même pas une excuse pour lui passer devant. Bon en même temps dans ces conditions ca l'arrangeait bien.

Donc réchauffe toi d'abord et après le bain! Donc moi d'abord!!

Et de sourire à Liptis "N'est ce pas que j'ai raison?"
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:21

Il regardait avec un petit sourire la noble assemblée s'écharper. Pour rappeler ces dames à la raisons, il agita innocemment sa besace qui laissa entendre le doux sons des fioles s'entrechoquant.

Lorsque vous aurez fini, nous pourrons peut être passer à l'encaissement !!

Le petit sourire se fit plus grand. Bon laquelle de vous deux est arrivée la première ? Et ne me dites pas... c'est moi ! L'Arrageois se retenait de rire. Il invita les deux artésiennes à entrer dans le bureau de la direction, il alla prendre place derrière le grand bureau certes un peu poussiéreux et souffla cette poussière... Je vous écoute, demanda-t-il en les invitant à prendre place devant lui, sur deux chaises branlantes qu'on aurait pu croire qu'elles avaient supporté une armure vivante quelque temps.

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 53972510  [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:30

Jehanne doubla sa rivale et sans réfléchir se mit à crier...

C'EST MOIIIIIIIIIIIIII !!!!!

Sortant une piécette de sa poche, elle la jeta sur le bureau poussiéreux.

Et ne venez pas me dire que j'dois me réchauffer d'abord.
Je suis suffisamment réchauffée comme ça pour me plonger toute habillée dans l'étuve ! colère

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:29

Arf sur le coup elle venait de se faire doubler!!

Grrrr... JEHANNE!! Tu fais la queue comme tout le monde! J'étais là avant toi! D'ailleurs faut que t'arrête de me suivre a chaque fois que je viens ici, je vais finir par me poser des questions!!

Et de lui donner un coup de coude pour la faire bouger. Ce n'est pas une pièce, mais deux qu'elle déposa sur le bureau de façon bien marquée.

Pour avoir le premier bain!

Puis regardant le poulpe en coin, un large sourire aux lèvres.

C'est pas aux étuves qu'il faut que tu passe, mais au lavoir! Ici on se dévêt avant d'entrer dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 19:01

Jehanne grogna de plus belle et le grognement d'un poulpe, ça fait peur...
La Capitaine de navire farfouilla ses poches et en sortit deux pièces de plus qu'elle claqua avec force sur le bureau de Liptis.


S'il faut payer, je payerais !!!
Quitte à y laisser mes braies, j'aurais la première place crénom d'une sardine à l'huile !
Ecoutez moi cette fanfaronne qui parle de lavoir...
Tu veux la guerre ? Tu vas lavoir... euh... l'avoir, tu vas voir !!!!!
J'espère que tu t'es entraînée à faire la brasse-coulée Maigh parce que j'vais t'l'apprendre.


La bave commençait à ruisseler le long des babines poulpesques.




_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 20:00

Les écouta en tapotant ses doigts sur le bureau...

STOP ! Purée on voit que vous n'êtes pas d'Arras... ou plus... Aucune tenue... Il soupira fortement.

Bon ces dames veulent un petit cuvier à deux ? C'est... intime. Il sourit légèrement. Bon vous voulez quoi comme prestation ? grand cuvier, petit, étuve ? Faite vos choix mesdames mais en silence je vous pris...

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 53972510  [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 39
Village : Arras
Classe sociale : Garde à l'hôpital civil
Date d'inscription : 06/12/2008

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 21:13

Je remontais des sous sol entendant des cris là haut... Le boss... Ah si il était là apparemment...

Arrivé au bureau de la direction je restais sur le seuil de la porte stupéfait de ce que je vois... Je me racle la gorge pour attirer l'attention du patron...

Besoin de moi patron ?
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyMer 6 Déc 2017 - 21:19

Jehanne rajouta quelques pièces sur le bureau. Tss décidément, elle n'allait pas pouvoir s'en débarrasser comme ca.

Tu veux la guerre ? Tu vas lavoir... euh... l'avoir, tu vas voir !!!!!
J'espère que tu t'es entraînée à faire la brasse-coulée Maigh parce que j'vais t'l'apprendre.


Et maintenant les menaces même pas voilées du tout! La Cambrésienne posa ses poings sur ses hanches et se tourna légèrement vers la Capitaine.

Ah ouais... et...

Mais pas le temps d'en rajouter plus que Liptis s'interposa vocalement. Les restes de l'Ost étaient encore présents chez Maigh qui instinctivement se mit au garde à vous.
L'écoutant proposer un cuvier à deux pour elles deux, Maigh grimaça et secoua énergiquement la tête.
Elle devait réfléchir. Après tout le poulpe voulait un bain, alors elle l'aurait. Pendant ce temps Maigh irait à l'étuve. Oui elle allait faire ca.


Une étuve et un petit cuvier pour moi! Mais un petit cuvier qui soit interdit aux animaux marins!

Et de regarder Jehanne en appuyant sur les derniers mots.
Un sursaut la prit quand elle entendit parler derrière elles. Se retournant elle aperçut Bertrand. Muette elle répondit tout de même à sa question en secouant la tête de façon négative.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 7:18

Jehanne resta interdite un instant...
Comment pouvait-elle exprimer son choix mais... en silence ???
Alors que la conseillère maritime commençait à faire des mouvements de brasse, Maigh rompit le silence en s'exprimant de vive voix.
Jehanne s'empressa de lui filer une tapette derrière la tête alors que celle-ci se tournait vers Bertrand


T'as parlé, t'as perdu !!!

Puis fixant à nouveau Liptis, elle chuchota,

Mettez moi la même chose qu'elle.
J'vais lui apprendre à nager !

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 10:56

Ah Bertrand, vous tombez bien ! Entrez, entrez.

Voici deux clientes passablement... Hum... excitées à l'idée de profiter des services de notre établissement. Vous voudrez bien vous occuper d'elles ?

Il n'aurait jamais avoué qu'elles commençaient sérieusement à le fatiguer et lui donner mal à la tête.

Bon, comme il semble que vous souhaitiez les mêmes prestations... A un petit sourire... je vais vous faire un prix... C'est bientôt la fin de l'année. Une étuve et un petit cuvier pour deux, c'est bien ça ! Il riait intérieurement d'autant que le Bertrand semblait se poser des questions dont il n'aurait surement jamais de réponses.

Laquelle des deux paie pour l'accès ? Je suppose que l'une d'entre vous paie l'entrée et l'autre les divers services proposés !! Un léger rictus se fit jour tandis que les yeux de l'Arrageois brillaient à l'idée de la suite.

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 53972510  [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 12:23

Jehanne acquiesça et sortit une pièce de plus de sa poche.
ça commençait quand même à devenir cher de prendre un bain par an... peut-être envisagerait-elle d'en prendre un tous les deux ans.


Parfait !
Voilà pour nos deux entrées.
Maigh a intérêt a assurer pour les divers services par contre...
C'est pas donné à tous le monde de prendre un cours de noyad... de plongée avec la célèbre et l'unique Poulpe d'Artois !!!

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 EmptyJeu 7 Déc 2017 - 21:02

Obnubilée par Bertrand et sa carrure qui fout la frousse, Maigh grogna à la tape derrière la tête.

Hey!!! Mais heu...

Mais bien vite ses yeux reviennent sur le géant. Elle se frotte la tête en maugréant à voix basse.

Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle revient à la discussion en cours. Le temps qu'elle reprenne le cours du dialogue que la panique commence à la prendre.


Quoi???
Mais oui mais non... MAIS NON!!! Il n'est pas question que je partage un cuvier avec le poulpe!! Jveux pas sentir la marée... Et jveux pas apprendre à me noy...à nager!!! D'ailleurs je sais déjà nager!


Et alors que Jehanne pose les pièces sur le bureau pour régler leur moment de détente (qui y ressemblait de moins en moins), Maigh les récupéra et les rendit à la Calaisienne
.
Reprends ça! J'veux pas... J'veux pas... J'veux pas!!!! Enfin je veux un cuvier pour moi TOUTE SEULE!!!

La Cambrésienne tapa du pied. Et Liptis? Il souriait là non? Etait il de mèche avec Jehanne pour la tuer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==
» [rp ] l'herboristerie
» [rp] le séchoir
» Bureau du Procureur = Voskirg
» Bureau du père Abbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Etuve-
Sauter vers: