Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 == LE LAVOIR ==

Aller en bas 
+5
pegas
Beauziac
Liptis
Madelon
Gervaise
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fanfan

fanfan


Nombre de messages : 2201
Village : Azincourt
Classe sociale : lieutenant
Date d'inscription : 07/07/2008

== LE LAVOIR == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:54

Fanfan après sa journée à l'académie s'arrêta au lavoir chercher Manon et le linge du capitaine Beauziac, à sa demande.

"Bonsoir Gervaise, j'espère ne pas vous avoir retardée ni ne pas vous avoir trop dérangée avec Manon. Encore merci mais à partir de demain, je ne vous dérangerai pas car il se trouve que l'élève médecin Néfi qui a fait ma visite médicale accepte que je dépose Manon à l'infirmerie quand je serai en cours ou à l'entrainement"

Voyant Gervaise toujours très occupée, Fanfan alla chercher Manon qui dormait dans la petite pièce attenante au lavoir, pris le le linge du capitaine que Gervaise avait empaqueter, posé sur le comptoir et mis à la place une petite bourse remplie d'écus.

"Gervaise, je me sauve,... encore merci,...je vous mets l'argent pour les services rendus,même si je sais que çà ne récompense pas votre gentilesse...Ne vous dérangez pas...Je repasserai un de ces jours"

Puis Fanfan fila Manon à un bras et le paquet de linge sous l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == - Page 3 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:37

Gervaise l'avait pas eu trop de temps pour repondre à la dame et son enfant, bien trop occupée ces jours ci avec tout l'linge de l'etuve à laver, les draps de l hospital et pis le reste...

La petiote avait été bien sage, sa mere etait passée la nourrir, elle avait été contente de pouvoir bercer entre deux lessives, ce bel enfant si sage

arf ben c est peu dire ma ptite dame, l'a été ben sage vot'petiote, eun gosse comme cha j'veut ben en garder tous les jours, elle donne pont d'ennui ni d'ouvrache...

Sinon ch'u ben continte pour vous, si vous z'avot trouvé ein meillux indroit pour elle


à la r'voyure ma ptit dame!

Elle regarda la dame et l enfant repartir, et reprit sa lessive!
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

== LE LAVOIR == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:27

Sur le chemin du lavoir, Merdita s'était perdue. Au bout d'une bonne heure a demander son chemin...Elle put enfin arriver a bon port.

Avec son baluchon sur son epaule droite, Mémé regarda un peu partout a la recherche d'une petite personne ou bien d'un ou une assistante...Pas l'air d'avoir quelqu'un..elle appella...

Bonjour...y a quelqu'un?

Elle fit quelques pas en avant et attendit une quelconque reponse

_________________
== LE LAVOIR == - Page 3 Archerqq6== LE LAVOIR == - Page 3 Argencyan1fu21kn6== LE LAVOIR == - Page 3 080925104037365689
Si tu fais confiance en ta flèche, elle ne ratera pas sa cible
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:43

Gervaise occupée a etendre le linge entendit une voix l apperler, elle arriva.

ouais..chu là....bonjour m'tiote belle, quo que j'peux pour ti!
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

== LE LAVOIR == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:31

Merdita deposa son baluchon a ses cotes. Celui ci lui faisait un peu mal a l'epaule.

Elle souria a la petite Gervaise a l'accent rigolo et lui dit

Et bien, voila, je vous apporte un uniforme qu'il faudrait que vous laviez avec grand soin.

Et d'une voix un peu hésitante, elle ne savait pas si elle pouvait donner d'autres choses a laver à Gervaise...

J'ai aussi...une petite couverture que j'aimerais faire laver...Si vous vouliez bien faire cela pour moi, je vous en serais très reconnaissante

Merdita attendait la reponse de Gervaise

_________________
== LE LAVOIR == - Page 3 Archerqq6== LE LAVOIR == - Page 3 Argencyan1fu21kn6== LE LAVOIR == - Page 3 080925104037365689
Si tu fais confiance en ta flèche, elle ne ratera pas sa cible
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:55

Gervaise regarde la ptit demoiselle et son uniforme

ben oui y a pont d'soucis, ché s'uniforme je n'a l'habitude, y a beaucoup d'soldat qui viennent!

Et pis l'couverture aussi, cha ira, ché pressé pour tout cha! parceque de s'temps chi, cha seche moins bien hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

== LE LAVOIR == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:01

Merdit fut soulagée...

Prenez tout votre temps chere dame...

Elle regarda la petite dame et lui demanda...

Pour le payement, comment cela se passe-t-il?

_________________
== LE LAVOIR == - Page 3 Archerqq6== LE LAVOIR == - Page 3 Argencyan1fu21kn6== LE LAVOIR == - Page 3 080925104037365689
Si tu fais confiance en ta flèche, elle ne ratera pas sa cible
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

== LE LAVOIR == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:38

panier sous le bras nefi arriva au lavoir, ce n'était pas elle en temps normal qui apportait le linge mais ce jours elle avait besoin de changer d'air, aprés un accouchement fort difficile et une nuit trés mouvementé c'est les yeux cernés et le teint pâle qu elle arriva prés du bassin ou des effluves de savon embaumer l'atmosphére.

déposant son panier à ses pieds elle appela

gervaise êtes vous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gervaise

Gervaise


Nombre de messages : 60
Village : Blanchisserie du chateau
Classe sociale : Ouvriere
Date d'inscription : 13/11/2008

== LE LAVOIR == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == - Page 3 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:06

Occupée à accrocher son linge dehors, profitant de la chaleur d'été, elle avait entendu quelqu'un la crier.

Elle répondit depuis l'extérieur, criant assez fort!

Ouais qui qu'ché????

chus dehors v'nez dont m'ar'joindre, j'accroche du linche!
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

== LE LAVOIR == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:04

entendant la lavandière crier de la rejoindre depuis l arrière du lavoir elle partit panier tout le bras la rejoindre.

une rangé de draps blanc étaient étendus et sécher dans la douce brise estivale.

se baissant pour voir sous les draps ou se trouvait la blanchisseuse elle la repéra et vient vers elle.

bonjour gervaise c'est nefi le médecin de l'hopital, j ai du linge à vous confier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





== LE LAVOIR == - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: == LE LAVOIR ==   == LE LAVOIR == - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
== LE LAVOIR ==
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles relatives à la religion :: Chapelle, Jardin Médicinal et le petit coin des Artisans-
Sauter vers: